Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Merci, si jamais il y a d'autres photos, surtout 1984.....je suis preneur. L'année 94 j'étais le navigateur...

 

Amicalement.

 

84 tu veux dire ?

J'ai ça qui date du Lorraine 88, mais je ne sais pas s'il s'agit du même (et si c'est toi assis à côté :??: )

 

yCisHwY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84 tu veux dire ?

J'ai ça qui date du Lorraine 88, mais je ne sais pas s'il s'agit du même (et si c'est toi assis à côté :??: )

 

https://i.imgur.com/yCisHwY.jpg

 

 

Voilà une photo qu'on devrait montrer aux candidats au permis de conduire, car il me semble que François est inspecteur du permis.

Bel exemple de ce qu'il déconseille de faire aux prétendants à cet examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je l'ai vu c'était à l'occasion de mon permis taxi , il était à coté de moi en inspecteur , avec nous un représentant de la police, de la préfecture et un des taxis ... on a évoqué le passé tout en faisant le parcours qui m'était imposé , pas facile pour moi de me concentrer sur ce que j'avais à faire ... mais çà s'est bien passé ... la preuve çà va faire 14 ans que je trimbale mes clients & clientes le tout en milliers de kilomètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà une photo qu'on devrait montrer aux candidats au permis de conduire, car il me semble que François est inspecteur du permis.

Bel exemple de ce qu'il déconseille de faire aux prétendants à cet examen.

 

 

Bonsoir,

 

Tout-à-fait :jap: Je l'ai revu il y une quinzaine de jours, ainsi que Jean, son frère.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je l'ai vu c'était à l'occasion de mon permis taxi , il était à coté de moi en inspecteur , avec nous un représentant de la police, de la préfecture et un des taxis ... on a évoqué le passé tout en faisant le parcours qui m'était imposé , pas facile pour moi de me concentrer sur ce que j'avais à faire ... mais çà s'est bien passé ... la preuve çà va faire 14 ans que je trimbale mes clients & clientes le tout en milliers de kilomètres !

 

 

Bonsoir,

 

Comme son frère, quelqu'un d'une grande gentillesse. :jap:

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra263VY

 

Voilà une photo qu'on devrait montrer aux candidats au permis de conduire, car il me semble que François est inspecteur du permis.

Bel exemple de ce qu'il déconseille de faire aux prétendants à cet examen.

 

 

Faites comme je dis pas comme je fais :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien bons et beaux souvenirs.... cette année en pèlerinage ;)

 

 

rj 1983 dd avant cagade.jpg

j'ai passé du temps à la retrouver :??: cette fameuse sunbeam de la RJ 1983.......la neige avait fondu ici,avant il y avait eu des problémes de comportements,du public,qui avait bougé,on avait du me demander d'y remedier :ange: à ma façon,tu me connais, :sol: voir ci-dessous :lol:

 

rj 1983 dd et le public.jpg

tu vois bien que le public commence à bouger,à droite :lol: cela m'avait couté 45",un 64 eme tps scr,avant8 et 11 :lol:

on faisait déjà du social en 1983 :lol:

qu'est ce quel'on ne rechercherait pas pour toi,en 2018 :jap: MEILLEURS VOEUX

tu parles de pélérinage :ange: ,mais PREMANON ,j'y passe 3 fois/semaine pour le taf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rj 1983 dd avant cagade.jpg

j'ai passé du temps à la retrouver :??: cette fameuse sunbeam de la RJ 1983.......la neige avait fondu ici,avant il y avait eu des problémes de comportements,du public,qui avait bougé,on avait du me demander d'y remedier :ange: à ma façon,tu me connais, :sol: voir ci-dessous :lol:

 

rj 1983 dd et le public.jpg

tu vois bien que le public commence à bouger,à droite :lol: cela m'avait couté 45",un 64 eme tps scr,avant8 et 11 :lol:

on faisait déjà du social en 1983 :lol:

qu'est ce quel'on ne rechercherait pas pour toi,en 2018 :jap: MEILLEURS VOEUX

tu parles de pélérinage :ange: ,mais PREMANON ,j'y passe 3 fois/semaine pour le taf :lol:

j'ai oublié que j'avais retrouvé la r5t de JC JUSTICE, :jap: de la rj 1983,au rmc 1983,......entre cascadeurs :lol:

 

r5t rmc 1983 julienne(r5t justice).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rj 1983 dd avant cagade.jpg

j'ai passé du temps à la retrouver :??: cette fameuse sunbeam de la RJ 1983.......la neige avait fondu ici,avant il y avait eu des problémes de comportements,du public,qui avait bougé,on avait du me demander d'y remedier :ange: à ma façon,tu me connais, :sol: voir ci-dessous :lol:

 

rj 1983 dd et le public.jpg

tu vois bien que le public commence à bouger,à droite :lol: cela m'avait couté 45",un 64 eme tps scr,avant8 et 11 :lol:

on faisait déjà du social en 1983 :lol:

qu'est ce quel'on ne rechercherait pas pour toi,en 2018 :jap: MEILLEURS VOEUX

tu parles de pélérinage :ange: ,mais PREMANON ,j'y passe 3 fois/semaine pour le taf :lol:

 

 

Salut

Tu préviens quand tu arrive je pense abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et pensées particulières pour Bertrand et Marcus :jap:

 

Je suis arrivé à retrouvé cet article , qui a bien souffert . Pas un souvenir extraordinaire que ce rallye. Christophe est ennuyé ,son navigateur est coincé . Je le remplace à l' avant dernière minute . Reconnaissances tronquées , un "vite" se croyant en course (sur route ouvertes ) explose le rétro de CFP. Il est même légèrement blessé par les projections de verre. Christophe décide de faire un tour avec sa 309 GTI semi groupe A ( le moteur est de série légèrement revu) Tour prudent , sans rien rajouter mais en redescendant par le routier , un " riverain excité" se met en travers de la route et menace de tout casser car l' auto fait du bruit . Christophe roulait au pas mais a été le bouc émissaire des nuisances des reconnaissances . Je rentre sur Nancy et donne RdV le lendemain au parc de départ . Christophe et "Le Chef " sont dans un petit hôtel à 5 ou 10 km . Heure de départ du premier concurrent et les "gaillards ne sont pas encore arrivés... Rien de grave, mais soudain je me rend compte que les départs se font de 30 en 30 secondes . Aie, un spectateur très sympa fonce les déloger, ils arrivent tous les 2 pile-poil dans les 10 secondes avant le départ de Monsieur Mermod ...Premier tour : temps correct, Christophe sait qu' il peut grappiller là où il a assuré ,il n' en sera rien . Sans doute désappointé par la précipitation matinale, les conditions moyennes et le fait qu' un pilote qui a passé des centaines d' heures à monter son auto est sans doute plus respectueux de son propre travail . Il est toujours plus en retenue, croyant avoir crevé dans une petite corde, fignolant les 2 intersections vicieuses, il n' améliore pas ses temps . Dommage l' auto était très bien , le rallye sympa avec le Chef ils repartiront désabusés sans attendre la remise des prix . Marc me retrouvera une photo ou 2, encore merci, les autres images étaient d' Adolphe mais mon expérience de navigateur s' arrêta le jour là.

 

Ps comment se passent les préparatifs de votre Monte Carle Bertrand ? Vous aurez plein d' anecdotes et de souvenirs à nous faire partager , merci d' avance.

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette trouvaille. Notre avant dernière place a une explication : dans le premier passage en crève. Mon pilote très respectueux de son auto décide donc de s'arrêter au célèbre croisement pour changer la roue. Sur un régional cela ne pardonne pas !

 

Notre Monte-Carlo se présente bien. Au passage, je tenais à te remercier publiquement pour ton aide qui est précieuse.

 

Pour l'instant, l'heure est au traçage des spéciales. D'abord sur google maps, puis sur papier.

 

 

on_trace.jpg

 

Cela permet un triple contrôle, puis l'ami Markus me valide (et me corrige) les tracés. On se fait quelques fois des noeuds aux cerveaux pour trouver la bonne route. Il faut dire que l'itinéraire fourni par l'ACM n'est pas exempte d'erreur...

 

Prochaine étape, tracer les ZR sur google maps, puis charger tout ça sur les GPS que nous allons emmener dans la Mère Grand !

 

L'ami Markus sera de la partie dans l'assistance et vous fera vivre ça sur notre page Facebook ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...