guix5 Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Je ne pense pas que ça soit la même 5 Turbo, de mémoire Jean-Claude a eu plusieurs R5 de ce type. didi la premiere,6760sh25,a fini chez s poudrel,vainqueur de la finale de cannes en 1995,à son volant ce dernier avait découvert un moteur d'une cylindrée quelque peu,hors norme,pour rouler en régional(limité à 2,5l,en cylindrée corrigée,à l'époque) celle de la gam,la seconde,est devenue blanche,et immatriculée dans le 25,la 3 eme,donc,zouzou,l'a vendu,à l'alsacien t ligibel,qui a fait quelques rallyes et ouvertures,et revendu,à un collectionneur haut-savoyard,t dutruel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Des volants et des hommes. Les R5 Turbo de "Zouzou" Alibert : 1989 : Chèvremont - 6760 SH 25 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/Chevremont89Alibert2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/Chevremont89Alibert10.jpg 1990 : Rallye de Franche-Comté - 6760 SH 25 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/FrancheComte90Alibert7.jpg 1992 : Luronne - Team "Gam" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/c6Luronne92Alibert119.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/c6Luronne92Alibert123.jpg 1995 : Chèvremont - 1276 WB 25 - La même que 6760 SH 25 ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/c13Chevremont95Alibert19.jpg 1996 : Luronne - 1276 WB 25 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/Luronne96Alibert74.jpg 1996 : Haute-Saône - 1276 WB 25 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/c14HteSaone96Alibert47.jpg "Continuons à faire vivre ce post" - Jusqu'ici ça va ! Guy Ah ouais, il a été loin le père Alibert, chapeau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 la premiere,6760sh25,a fini chez s poudrel,vainqueur de la finale de cannes en 1995,à son volant ce dernier avait découvert un moteur d'une cylindrée quelque peu,hors norme,pour rouler en régional(limité à 2,5l,en cylindrée corrigée,à l'époque) celle de la gam,la seconde,est devenue blanche,et immatriculée dans le 25,la 3 eme,donc,zouzou,l'a vendu,à l'alsacien t ligibel,qui a fait quelques rallyes et ouvertures,et revendu,à un collectionneur haut-savoyard,t dutruel La 3ème celle-là ? Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 la premiere,6760sh25,a fini chez s poudrel,vainqueur de la finale de cannes en 1995,à son volant ce dernier avait découvert un moteur d'une cylindrée quelque peu,hors norme,pour rouler en régional(limité à 2,5l,en cylindrée corrigée,à l'époque) celle de la gam,la seconde,est devenue blanche,et immatriculée dans le 25,la 3 eme,donc,zouzou,l'a vendu,à l'alsacien t ligibel,qui a fait quelques rallyes et ouvertures,et revendu,à un collectionneur haut-savoyard,t dutruel Ceci étant je n'ai connu que la première. Merci pour les infos didi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guix5 Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 La 3ème celle-là ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/LigibelR5Tflorival.jpg Guy "tout-à-fait",ce bon t ligibel,n"a jamais semblé,tres à l'aise à son volant pourtant,il a eu d'excellents résultats en régional,en m3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 La 3ème celle-là ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/LigibelR5Tflorival.jpg Guy Oui en 2002 et il me semble qu'il n'ait pas fait plus de rallyes avec Edit : Grillé pour moins de 3' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 "tout-à-fait",ce bon t ligibel,n"a jamais semblé,tres à l'aise à son volant pourtant,il a eu d'excellents résultats en régional,en m3 et en Golf aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neskimo1 Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Quelle mémoire, en effet, je n'ai pas de grand souvenir de la 5 Turbo, ayant fait un gros travers à fond de 5 ème dans une ligne droite Pour l'anecdote, j'avais comme coéquipier un pilote qui sévit aujourd'hui notamment au Lorraine A votre avis tiens donc et moi j'en ai un de souvenir mais je ne sévis plus rallyes des vallées 1981 nous étions engagés avec une R5turbo de série que tu avais loué ou qu'on t'avait prêté suite a notre malheureux tour auto avec l'ascona et je me souviens qu'il faisait un temps très pluvieux avec beaucoup d'eau sur la route et tu n’était pas très a l'aise avec cette voiture qui ne demandait des que tu accélérais un peu fort a ce que l’arrière passe devant dans la 1° spéciale " la foret d'hérival " que tu connaissais par cœur , pascal Mackerer avec une golf gti groupe 1 nous avait infusés ce qui t'avait rendu très perplexe sur l'efficacité de cette voiture et sur son mode d'emploi et dans les lignes droites du début de la spéciale du ballon de servance la voiture s'est mis a l’équerre a haute vitesse a cause peut être d'un aquaplanning et ceux qui connaissent la descente du ballon de servance (demander a francis vincent qui en garde un chaud souvenir) et la mesaventure du tour auto quelques semaines avant dans le burzet a aussitôt calmer nos ardeurs et le rallye s'est effectuer avec une cale sous l’accélérateur ce qui ne nous a pas empêché de gagner le groupe mais un peu spécial comme voiture qui était pratiquement de série ceci peut expliquer son comportement assez vif @+++ pour d'autres aventures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guix5 Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 tiens donc et moi j'en ai un de souvenir mais je ne sévis plus rallyes des vallées 1981 nous étions engagés avec une R5turbo de série que tu avais loué ou qu'on t'avait prêté suite a notre malheureux tour auto avec l'ascona et je me souviens qu'il faisait un temps très pluvieux avec beaucoup d'eau sur la route et tu n’était pas très a l'aise avec cette voiture qui ne demandait des que tu accélérais un peu fort a ce que l’arrière passe devant dans la 1° spéciale " la foret d'hérival " que tu connaissais par cœur , pascal Mackerer avec une golf gti groupe 1 nous avait infusés ce qui t'avait rendu très perplexe sur l'efficacité de cette voiture et sur son mode d'emploi et dans les lignes droites du début de la spéciale du ballon de servance la voiture s'est mis a l’équerre a haute vitesse a cause peut être d'un aquaplanning et ceux qui connaissent la descente du ballon de servance (demander a francis vincent qui en garde un chaud souvenir) et la mesaventure du tour auto quelques semaines avant dans le burzet a aussitôt calmer nos ardeurs et le rallye s'est effectuer avec une cale sous l’accélérateur ce qui ne nous a pas empêché de gagner le groupe mais un peu spécial comme voiture qui était pratiquement de série ceci peut expliquer son comportement assez vif @+++ pour d'autres aventures quand tu nous auras tout dit, une r5t,d'origine sous la pluie avec une grosse"boite"quelque temps avant,en mémoire,vous avez bien fait d'assurer le groupe;à défaut de....,on mange des.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Des photos de cette "bête" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neskimo1 Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 hé bin justement messieurs les archivistes , c'est l'occasion de fouiller dans vos cartons je me souviens qu'elle était bleu foncé et jean francois grobot avait fini 2° avec cette voiture a un rallye de nancy 82 ou 83 ( les spéciales de moutrot, thuilley aux groseilles et gye ) derrière popol bouquet sur sunbeam lotus et moi 3° avec alain elsener et son encombrante porsche silhouette a votre bon cœur s.v.p. une petite photo souvenir c’était y'a bien longtemps au début des années 80 donc surement dans les cartons les plus poussiereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi534lX Posté(e) le 23 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 A mon avis y vont bien trouver quelque chose les archivistes. Moi j'ai pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 Posté(e) le 23 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 A voir , super photos http://rallyephotoretroest.free.fr/index.html @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 à tous, La petite série du soir. Rallye Sud-Alsace 1994 : Jean-Marie Schueller Jean-Claude Toussaint Didier Deniset Alain Sassi Hubert Vittet Pierre Paul Bollinger Christophe Lecomte "Continuons à faire vivre ce post" Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r11tuurbo Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 la Scora ce serait pas Comte de La Bresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 la Scora ce serait pas Comte de La Bresse ? presque bon Christophe Lecomte mais il est de nancy Sinon me semble avoir reconnu Hubert Vittet avec la rallye Pierre Paul Bollinger avec la 309 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r11tuurbo Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 presque bon Christophe Lecomte mais il est de nancy Sinon me semble avoir reconnu Hubert Vittet avec la rallye Pierre Paul Bollinger avec la 309 oui pardon Lecomte ,je croyais qu'il était de La Bresse ,ayant souvent vu l'auto là-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Pas vu qu'il fallait chercher les prénoms aussi Donc Didier Jean Claude (au sud Alsace) Toussaint Alain Sassi par contre la 309 c'est pas Bischoff c'est Jean Marie Schueller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 tiens donc et moi j'en ai un de souvenir mais je ne sévis plus rallyes des vallées 1981 nous étions engagés avec une R5turbo de série que tu avais loué ou qu'on t'avait prêté suite a notre malheureux tour auto avec l'ascona et je me souviens qu'il faisait un temps très pluvieux avec beaucoup d'eau sur la route et tu n’était pas très a l'aise avec cette voiture qui ne demandait des que tu accélérais un peu fort a ce que l’arrière passe devant dans la 1° spéciale " la foret d'hérival " que tu connaissais par cœur , pascal Mackerer avec une golf gti groupe 1 nous avait infusés ce qui t'avait rendu très perplexe sur l'efficacité de cette voiture et sur son mode d'emploi et dans les lignes droites du début de la spéciale du ballon de servance la voiture s'est mis a l’équerre a haute vitesse a cause peut être d'un aquaplanning et ceux qui connaissent la descente du ballon de servance (demander a francis vincent qui en garde un chaud souvenir) et la mesaventure du tour auto quelques semaines avant dans le burzet a aussitôt calmer nos ardeurs et le rallye s'est effectuer avec une cale sous l’accélérateur ce qui ne nous a pas empêché de gagner le groupe mais un peu spécial comme voiture qui était pratiquement de série ceci peut expliquer son comportement assez vif @+++ pour d'autres aventures Chapeau Neness pour ta mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 oui pardon Lecomte ,je croyais qu'il était de La Bresse ,ayant souvent vu l'auto là-bas m'en rappelle bien ai fait un comparo pour Compte tours, entre sa Scora et celle de Guy Poinsignon dans la zone industrielle de Ludres un dimanche matin sacrées bombes les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 par contre la 309 c'est pas Bischoff c'est Jean Marie Schueller Marc j'ai deux photos à Sewen oû sur l'une d'entre elles on peut lire Bischoff et c'est la 3415 VA 68 Sewen 1997 Revendue à Bischoff en 97 ? Guyquisensqu'ilvaavoirtortencoreunefois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Marc j'ai deux photos à Sewen oû sur l'une d'entre elles on peut lire Bischoff et c'est la 3415 VA 68 Sewen 1997 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/c4Sewen97Bischoff30.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/c4Sewen97Bischoff38.jpg Revendue à Bischoff en 97 ? Guyquisensqu'ilvaavoirtortencoreunefois. Je te l'ai déjà dit dans un post il y a quelque temps à propos d'une 205 attribuée à Thierry Haan dans l'écurie Pôle Position il y avait des échanges de volants incessants. Pour 97 aucun souci c'est bien un des Bischoff mais entre Christian, Marc ou Gaetan et encore doit m'en manquer un dans le lot mais pour le sud Alsace suis formel, pas de Bischoff au départ et il s'agit bien de Jean Marie Schueller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §als162dc Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 bonjour,je viens de lire les dernieres pages ,et j'aimerais retrouver des photos de rallyes a l'époque ou je courrais . Mes autos : R8 gordini 697 HX 88 en 1976 mon premier rallye des vallées !! Après une berlinette A110 279 JH 88 et pour finir une A310 1600 puis 2 litres 2761 RN 88 Encore merci pour vos réponses Sportivement François BROCARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 bonjour,je viens de lire les dernieres pages ,et j'aimerais retrouver des photos de rallyes a l'époque ou je courrais . Mes autos : R8 gordini 697 HX 88 en 1976 mon premier rallye des vallées !! Après une berlinette A110 279 JH 88 et pour finir une A310 1600 puis 2 litres 2761 RN 88 Encore merci pour vos réponses Sportivement François BROCARD Oyez, oyez bonnes gens Monsieur François Brocard nous fait l'honneur de sa présence François moi je n'ai connu que la 310, avant j'étais pas né mais quelle belle auto une photo du Stanislas 94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §als162dc Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonjour, Encore merci pour ta réponse et la photo ,si tu en as des autres je suis preneur . J'aimerais bien des photos de la finale a VICHY en 85 sous la neige avec l'A110 . Bonne jpurnée a toi Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franller Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonjour, Encore merci pour ta réponse et la photo ,si tu en as des autres je suis preneur . J'aimerais bien des photos de la finale a VICHY en 85 sous la neige avec l'A110 . Bonne jpurnée a toi Sportivement Bonjour. Cette fameuse A110, qu'est elle devenue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi534lX Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Oyez, oyez bonnes gens Monsieur François Brocard nous fait l'honneur de sa présence François moi je n'ai connu que la 310, avant j'étais pas né mais quelle belle auto Ah bon? moi non plus mdrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 bonjour,je viens de lire les dernieres pages ,et j'aimerais retrouver des photos de rallyes a l'époque ou je courrais . Mes autos : R8 gordini 697 HX 88 en 1976 mon premier rallye des vallées !! Après une berlinette A110 279 JH 88 et pour finir une A310 1600 puis 2 litres 2761 RN 88 Encore merci pour vos réponses Sportivement François BROCARD Je plussoie à vroumvroum57, belle et rare auto. Saint-Bresson 1992 : C'est tout ce que j'ai en rayon. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310358xC Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonjour, Encore merci pour ta réponse et la photo ,si tu en as des autres je suis preneur . J'aimerais bien des photos de la finale a VICHY en 85 sous la neige avec l'A110 . Bonne jpurnée a toi Sportivement Bonjour ! Juste pour mon info personnelle Le moteur était un 2 litres et la caisse une V6 Quel type de moteur et pour quelle raison ? Cylindrée limitée en groupe F ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonjour Pour ceux qui n'étaient pas encore nés... 1973 Course de côte hivernale de LA BRESSE Monsieur François BROCARD Quoi comme A 110 ? Salut Thais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 La petite série du matin. Haute-Saône 1996 : Guy Cagnon avec l'AX Bernard Piguet - RIII - BV5 Bouhier-Lamé - ? Catalot - Assistance rapide - Martial Ott Denis SAU Jean-Christophe Brocard Hervé Balay "Continuons à faire vivre ce post" Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 La samba c'est Balay (Hervé ) avec une bonne loupe on devrait arriver à lire sur l'aile la 205 me rappelle pas du nom mais çà va me revenir la 306, sur le coup j'aurais dit Prévalet, les couleurs sont quasi les mêmes mais pas l'immat. :q et la 205 jaune c'est Martial Ott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC88 Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 C'elle-là vous l'avez vue en vol plané un peu plus en avant de ce post ! c'était en 90 sur les pentes du Fiscal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 La samba c'est Balay (Hervé ) avec une bonne loupe on devrait arriver à lire sur l'aile la 205 me rappelle pas du nom mais çà va me revenir la 306, sur le coup j'aurais dit Prévalet, les couleurs sont quasi les mêmes mais pas l'immat. :q et la 205 jaune c'est Martial Ott Marc, je penche aussi pour Prévalet JF, pour la 306 maxi. Pour la 205 Alexis Vurpillot non ? Sinon j'ai encore une 306 à ce rallye et je pense à Didier Kibler. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Marc, je penche aussi pour Prévalet JF, pour la 306 maxi. Pour la 205 Alexis Vurpillot non ? Sinon j'ai encore une 306 à ce rallye et je pense à Didier Kibler. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/c14HteSaone9643.jpg Guy Vurpillot voilà le nom que je cherchais, z'étaient pas deux les Vurpillot et pour Kibler çà m'a l'air bon aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant