Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Alors la, pour du plaisir , c' est du total. Je viens de découvrir votre blog perso et tout y est , jusqu' à la conclusion sur cette vision totalement partagée. Les années passion (en simple spectateur en ce qui me concerne) mais les kilomètres parcourus (250 à 5 dans ma deudeuche en 76 pour la ronde des Vosges, par exemple). Les feux de camps, les voitures qui sortent et que nous ressortons ;Les discutions entre passionnés et parfois certains très imbibés...Les nuits sous la pluie, en combinaisons de chantier. Les casses -croûtes trempés , les canettes et la thermo de café. La magie des assistances et de ses mécanos totalement dévoués .

Quelle époque formidable c' était. Nous vous respections,admirions : vous "pilotes" mais, nous également faisions un rallye dans le rallye et le pire était ceux sans indications pour les spectateurs . Merci à vous :pilotes, navigateurs , assistances de nous avoir invité à la communion du seul spectacle totalement gratuit qu' était les rallyes de cette époque.

Alain

Ps L' épisode de la ronde totalement enneigée, c' était 76 ,non ???? Nous avions attendus jusque 1H30 du matin et la seule auto à passer la première était la votre..Je travaillais à 5h00 et nous avons du rentrer et essayer de dormir un peu..

re Ps va falloir que je refouille mes diapos un peu moyennes si en j' ai quelques unes de vous

 

Merci Alain :jap:

Je rencontre de temps en temps de personnes qui me reconnaissent, malgré "l'usure" inévitable du temps, c'est un grand plaisir, à chaque fois.

Ce Vosges 76 est un souvenir bien particulier, même si…, avec 4 simples pneus neige, on aurait pu écrire l'histoire autrement, car je la sentais bien.

Avec des "si"… ;)

Pour les photos, je suis évidemment preneur, car un certain nombre d'entre elles se sont égarées dans l'histoire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain :jap:

Je rencontre de temps en temps de personnes qui me reconnaissent, malgré "l'usure" inévitable du temps, c'est un grand plaisir, à chaque fois.

Ce Vosges 76 est un souvenir bien particulier, même si…, avec 4 simples pneus neige, on aurait pu écrire l'histoire autrement, car je la sentais bien.

Avec des "si"… ;)

Pour les photos, je suis évidemment preneur, car un certain nombre d'entre elles se sont égarées dans l'histoire. :ange:

 

 

 

Bonjour

 

VOSGES 1976, 7 voitures sont passées au premier tour me semble t'il..............

 

Mais n'ayant pas de pneu neige interdiction de continuer.............même si on finissait le premier tour.

Il y avait une belle STRATOS plantée dans la neige en montant vers le champ du feu ! La seule fois ou j'ai pu dépasser une STRATOS !

 

Salut

Thais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

Je penserais plutôt à monsieur Philippe VIDAL à ABRESCHWILLER an 1976.

 

Salut

Thais

 

 

 

Bonjour

 

ERREUR de ma part: c'est bien monsieur Yves FROSIO mais pas à ABRESCHWILLER.

Monsieur Philippe VIDAL a bien fait cette course, sa première avec cette A 110 1300 groupe 5

Donc monsieur FROSIO pilote mais à quelle course ?

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan606tV

 

Celle-là s'est l'intrus, c'est la seule qui est abimée. [:pagani-zonda:10]

 

 

Bravo Christophe , quelle rapidité et quelle perspicacité ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan606tV

 

 

Bonjour

 

ERREUR de ma part: c'est bien monsieur Yves FROSIO mais pas à ABRESCHWILLER.

Monsieur Philippe VIDAL a bien fait cette course, sa première avec cette A 110 1300 groupe 5

Donc monsieur FROSIO pilote mais à quelle course ?

 

Salut

Thais

 

 

Je n'affirme pas qu'il s'agisse de Frosio , mais c'est bien Abreschviller 1976

 

Cordialement

 

dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'affirme pas qu'il s'agisse de Frosio , mais c'est bien Abreschviller 1976

 

Cordialement

 

dan

 

 

Moi aussi j ai penser a PH VIDAL car il avait comme sponsor le garage glasson .autocollant que l on voit sur le toit de la berlinette donc .VIDAL ou FROSIO ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j ai penser a PH VIDAL car il avait comme sponsor le garage glasson .autocollant que l on voit sur le toit de la berlinette donc .VIDAL ou FROSIO ????

 

 

 

Bonjour

 

Monsieur Serge GLASSON était le préparateur ou "SORCIER" de la voiture, Sponsor, je ne crois pas.

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

monsieur DAN

dans tes tresors photographiques aurais tu des photos de moi et popol bouquet au lorraine 78 vosges 78 rhin 78 :love::love::jap::jap::jap:

avec la rallye 3 groupe1

lorraine78.jpg.321241d0623dbf0415dcf62d35afc5a9.jpg

en 78 il me semble que c'etait la premiere année ou il y avait un copilote dans la voiture et comme popol connaissait le tracé par coeur je suis sur que si j'avais lu un playboy au lieu de lui annonçait les notes il aurait été aussi vite nous avions fini 2°de goupe derriere Pierre BOS escort ces escort avait une liste de pieces homologuées tellement longues que s'en etait presque des groupes1etdemi merci d'avance si tu prends le temps de chercher mon bonheur et bon week end trés humide

je vais peut etre aller acheter des PB15 pour aller bosser :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan tes photos sont toujours magnifiques...Avec mon pauvre vieux Nikon Fm et mon mini scanner de Aldi je peux pas lutter... :lol::lol:

Quel plaisir de retrouver tous ces souvenirs et si j' étais mordu, tu avais (as ??) la passion de spectateur et de photographe aussi chevillée en toi. :jap::jap:

 

Que de souvenirs, tous les pilotes ont vainement cherché à droite à gauche des pneus neige. Les plus prévoyant se doutaient d'un coup possible. Mais je crois me souvenir, que la date pour les pneus clous était dépassée et que les pneus neige de l' époque étés très moyens. Dormoy était sorti 7 fois de la route ( d' après L'Est Républicain ) et fait une perf.

 

Cette situation s' est reproduite bien des années plus tard avec annulation pure et simple de la finale des régionnaux à Gérardmer...Dommage nous étions ce soir là avec Neskimo et la spéciale de Réhaupal semblait très correcte...elle.

Cela aurait était plus problématique pour le Lac Des Corbeaux mais....va s' avoir.

 

Dernier point je voie Popaul Bouquet très souvent (http://bouquet.autopassion.free.fr/ ) ou Henry Vittemer et j' essaye de les baratiner pour qu'ils viennent sur le Forum.Mais ils sont allergiques à l'informatique. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

VOSGES 1976, 7 voitures sont passées au premier tour me semble t'il..............

Mais n'ayant pas de pneu neige interdiction de continuer.............même si on finissait le premier tour.

Il y avait une belle STRATOS plantée dans la neige en montant vers le champ du feu ! La seule fois ou j'ai pu dépasser une STRATOS !

Salut

Thais

 

Moi aussi, mais elle roulait encore pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

Je lui ai fait l'extérieur dans une grande courbe ;)

Vitesse : environ 50 km/h ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur DAN

dans tes tresors photographiques aurais tu des photos de moi et popol bouquet au lorraine 78 vosges 78 rhin 78 :love::love::jap::jap::jap:

avec la rallye 3 groupe1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308282/lorraine78.jpg

en 78 il me semble que c'etait la premiere année ou il y avait un copilote dans la voiture et comme popol connaissait le tracé par coeur je suis sur que si j'avais lu un playboy au lieu de lui annonçait les notes il aurait été aussi vite nous avions fini 2°de goupe derriere Pierre BOS escort ces escort avait une liste de pieces homologuées tellement longues que s'en etait presque des groupes1etdemi merci d'avance si tu prends le temps de chercher mon bonheur et bon week end trés humide

je vais peut etre aller acheter des PB15 pour aller bosser :lol::lol::lol::lol:

 

Il y avait quand même d'autres routes que la ronde des Vosges, il me semble… ;)

Vraiment, ça allait bien, ces RIII :jap:

 

Cette année-là, je n'avais pas d'auto…

A l'entrée du parc de départ, Pierre Bos voulait me prêter son mulet, une Kadett qui marchait vraiment bien, je l'avais essayée ;)

Pas de chance, je n'avais pas de combinaison, pas de casque, pas de notes (ça, ce n'était pas trop grave), et surtout, pas de copilote !

Bon, pour le copi, on aurait bien trouvé un volontaire avec une licence ;)

Je suis resté spectateur, pour une fois… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan tes photos sont toujours magnifiques...Avec mon pauvre vieux Nikon Fm et mon mini scanner de Aldi je peux pas lutter... :lol::lol:

Quel plaisir de retrouver tous ces souvenirs et si j' étais mordu, tu avais (as ??) la passion de spectateur et de photographe aussi chevillée en toi. :jap::jap:

Que de souvenirs, tous les pilotes ont vainement cherché à droite à gauche des pneus neige. Les plus prévoyant se doutaient d'un coup possible. Mais je crois me souvenir, que la date pour les pneus clous était dépassée et que les pneus neige de l' époque étés très moyens. Dormoy était sorti 7 fois de la route ( d' après L'Est Républicain ) et fait une perf.

Cette situation s' est reproduite bien des années plus tard avec annulation pure et simple de la finale des régionnaux à Gérardmer...Dommage nous étions ce soir là avec Neskimo et la spéciale de Réhaupal semblait très correcte...elle.

Cela aurait était plus problématique pour le Lac Des Corbeaux mais....va s' avoir.

Dernier point je voie Popaul Bouquet très souvent (http://bouquet.autopassion.free.fr/ ) ou Henry Vittemer et j' essaye de les baratiner pour qu'ils viennent sur le Forum.Mais ils sont allergiques à l'informatique. :non:

 

Il y a eu un autre épisode pneus de route + tempête de neige, c'était au Vosges (encore !) en 79.

On montait vers le Champ du feu par le col de Steige et il y avait une tempête de neige sur le sommet.

Avec ma Kadett groupe 1 engagée en groupe 2 (carbus à la place de l'injection…), au col de la Charbonnière, j'avais 10" de retard sur les meilleurs du groupe, à l'arrivée, j'étais en tête du groupe :ange:

Dans la neige, en TB15 ;)

 

Plus loin, dans la descente vers Breitenbach, on avait eu un court-jus, quelque part. On avait terminé les derniers kilomètres en roulette, phares éteints pour ne pas pomper la batterie. C'était bien, pour économiser les freins et… l'essence ;)

Un rallye "intéressant"… :lol:

 

http://pst.a2c.free.fr/autos/scans2008-800/Vosges79006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais elle roulait encore pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

Je lui ai fait l'extérieur dans une grande courbe ;)

Vitesse : environ 50 km/h ! :lol:

 

 

 

Bonsoir

 

Les grosses voitures partaient en premier .................et les toutes petites en dernier............

 

Tu as pu la doubler.............pour moi elle était déjà plantée !

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la toute première auto était une berlinette juste avant le carrefour de La Charbonnière.Au fait qui avait gagné ??? B Darniche je crois ...Quelle c...d' avoir débarrassé tous mes Echappements et coupures de journaux de l' époque..

Bon autrement j' ai trouvé quelques photos...1219939734_12-11-2010233523.jpg.d9ac566a39572557e457e082faf55f54.jpg171335166_12-11-2010233337.jpg.c17cc1aefc7a3a56957b31122e0c235e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la toute première auto était une berlinette juste avant le carrefour de La Charbonnière.Au fait qui avait gagné ??? B Darniche je crois ...Quelle c...d' avoir débarrassé tous mes Echappements et coupures de journaux de l' époque..

Bon autrement j' ai trouvé quelques photos...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647373/12-11-2010 23;35;23.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647373/12-11-2010 23;33;37.jpg

 

 

 

pour la A310 P.Meny ça doit etre en 1979 ,mais quel rallye??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'autre topic => Les épreuves d'Alsace-Lorraine des années 1970 / 2000.

 

 

:rs:

il s'agit de jean humbert que je connais assez bien :p

il a terminé 2ème de classe sur cette épreuve, - Course de côte des Hautes Vosges Remiremont

 

si quelqu'un possède d'autre photos, ça serait cool de poster

 

tcho :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo356GK

Une rectif pour Neskimo1,ce n'est pas en 78 que Popaul a eu des notes en premier ,mais en 74.D'autre part auriez vous des photos de Vaucard au rallye des Vosges 79.Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour la A310 P.Meny ça doit etre en 1979 ,mais quel rallye??

 

 

Oui c' est bien l' A 310 Gr IV de Pierre Meny au Vosges 79 à l' assistance par contre le berlinette c' est ?? .... En spéciale c' est toujours P Meny au Lorraine 80 , le vendredi soir (???) et le samedi dans la foret d' Erival . Le parc fermé était à Remiremont et après près de 1100 km, arrivée place Carrière le dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...