Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui753Hd

Comme le dit guix5, ça manque un peu de neige :p

Je me permets de vous solliciter car je recherche des photos de notre auto familiale : la R8 Major grise de Daniel ROMAND qui roule depuis 1993 (immat dans le Jura) ayant été en groupe F et F2000 Spécial.

Epreuves faites :

-C/C de Lebetain 1993

-Ronde du Jura 1994

-Rallye des Hautes Côtes 1994

-C/C des Monts du Jura 1994

-Rallye de Haute Saone 1994

-Sprint de Saint Bresson 1994

-Ronde du Jura 1995

-Slalom de Besançon 1995

-Rallye de Haute Saone 1995

-Sprint de Saint Bresson 1995

-Rallye de Séquanie 1995

-C/C de Beaucourt 1999 ou 2000 (petit trou de mémoire car pas d'image)

et beaucoup d'autres à partir de 2002.

Je vous remercie d'avance jap.gif.f7fba6c3fb3895253e7178a6c5393c63.gif et continuez à nous faire partager vos belles images de ces meilleures années du sport auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Bonsoir, ça dort un peu alors je remets de l'eau au moulin, les exploits de J2H à la Une.bounce.gif

 

Image.jpg

 

 

Je ne sais pas ou vous trouver ces archives, en tout cas, cela fait mon bonheurautofrancaise1l43.gif.43094d2861e8ae475cba0c82184c6d68.gif

 

Je vais le passer dans les anciens rallymen si tu es d'accordjap.gif.1e9163ee402f2a3079d6d3c8398cb1f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle324Er

la BMW 30 CSI G2 c'est FLECK jean-françois et MOSSER Jean-Jacques au rallye des Voges 1980. Pour le classement précis il faudrait que je recherche dans mes archives mais entre 5è et 7è au scratch.

FLECK Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas ou vous trouver ces archives, en tout cas, cela fait mon bonheurautofrancaise1l43.gif.82bad1f9719d1b98b3468f61eaa04bb5.gif

 

Je vais le passer dans les anciens rallymen si tu es d'accordjap.gif.ec05d437d03d27047b5406c60976b267.gif

Mais il n'y a pas de problème J2H, j'en ai même d'autres pour alimenter la suite. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

la BMW 30 CSI G2 c'est FLECK jean-françois et MOSSER Jean-Jacques au rallye des Voges 1980. Pour le classement précis il faudrait que je recherche dans mes archives mais entre 5è et 7è au scratch.

FLECK Jean-François

 

 

Jean François, tu as déjà vu des photos du 30 csl que tu as gardé longtemps dans ton garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle324Er

Je dispose des photos du regretté Adolphe CONRAD, J'ai gardé cette voiture pendant 28 ans. Elle était impressionnante à voir et à conduire!

J'ai couru avec cette voitures en course de côte et en rallye de 1978 à 1980 inclus. Dernière épreuve importante à son volant le Tour Auto 1980 avec Raymond SIEFFERT. Prêtée ensuite pour le rallye du Rhin à Patrick RUCH qui avait assuré l'assistance au Tour Auto.

Cette voiture à été remplacé par la 528I bien plus marrante à conduire, en outre la préparation était de ma conception avec des critères importants: plaisir et faible prix de revient. Etonnant mais vrai!

De plus amples renseignements ultérieurement. Toujours preneur de vieux souvenirs. FLECK Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Bonjour Jean François. Des nouvelles de ta Capri ?? Et bien elle va reprendre la piste trés bientot. Nous avons eu d'enormes problemes moteur avec depuis 2 ans, a cause d'un mec du Sud qui nous a vendu une merde soit disant préparé... Tout a ete repris de A a Z. Quelques séances de mise au point et vogue la belle Capri...

A + JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle324Er

Toujours avide de nouvelles de mes anciennes qui m'ont données tant de satisfaction.Je reste ravi de savoir quelles figurent encore de façon remarquée grâce à vos efforts et votre passion pour ce sport qui nous fait vivre des sensations incomparables. Ayant été le concepteur de cette Capri je suis toujours prêt à vous communiquer des informations. Mon concept à toujours été la performance par l'imagination. J'ai compris que vous y croyez. Sportivement. FLECK Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye de Bourbonne 1993 :

 

Alexandre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] andre1.jpg

 

Qui aurait les résultats de ce rallye pour mettre des noms sur des numéros http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/heroes%20california.gif

Merci d'avance

 

 

"Continuons à faire vivre ce post"

 

 

Guy

bonjour Guy,

je n'ai malheureusement pas le classement et je ne sais plus où je l'ai trouvé. par contre, ce que je sais :

A la 2ème édition du rallye régional de Bourbonne-les-Bains (Haute Marne) qui eut lieu les 10 et 11 Juillet, Christian Alexandre - Annie Alexandre finissent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 5 (immatriculé 4417 SJ 21 - numéro de course 3).

voilà

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/amdbs9.gif à tous,

 

La petite série du soir.

 

Rallye Sud-Alsace 1994 :

 

Christophe Lecomte

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ce9425.jpg

 

 

 

"Continuons à faire vivre ce post"

 

 

 

Guy

bonjour,

 

je n'ai pas de résultat concernant Christophe Lecomte au rallye Sud-Alsace 1994. puisqu'il y a cette photo, j'en déduis donc qu'il a participé et abandonné. qq'un sur ce forum a-t-il la liste des engagés à cette épreuve ? et/ou date exacte de l'épreuve, numéro de course, etc ...

 

d'avance merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Guy,

je n'ai malheureusement pas le classement et je ne sais plus où je l'ai trouvé. par contre, ce que je sais :

A la 2ème édition du rallye régional de Bourbonne-les-Bains (Haute Marne) qui eut lieu les 10 et 11 Juillet, Christian Alexandre - Annie Alexandre finissent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 5 (immatriculé 4417 SJ 21 - numéro de course 3).

voilà

@+

Alain

 

 

bonjour,

 

je n'ai pas de résultat concernant Christophe Lecomte au rallye Sud-Alsace 1994. puisqu'il y a cette photo, j'en déduis donc qu'il a participé et abandonné. qq'un sur ce forum a-t-il la liste des engagés à cette épreuve ? et/ou date exacte de l'épreuve, numéro de course, etc ...

 

d'avance merci

Alain

 

 

Désolé pour le retard à l'allumage, mais je passe plus de temps ces derniers temps sur les posts du Monte Carlo historique

 

donc dans l'ordre le rallye de Bourbonne 93

 

numérisation0004.jpg

 

numérisation0005.jpg

 

et le Sud Alsace où Christophe Lecomte a bien participé mais pas bien longtemps

 

numérisation0003.jpg

 

jap.gif.215cd890ebac994c034249260af770ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, M'sieur Didier

et avec une photo en prime

 

numérisation0006.jpg

numérisation0007.jpg

jap.gif.edbaedb40f5934eb54316e5f5ec258ca.gif

 

 

merci,bienjap.gif.edbaedb40f5934eb54316e5f5ec258ca.gifpour ta réponse

ce rallye,était l'actuel",plaines et cimes" :??:

ettransition avec l'ex",500 nocturnes"

il y avait regroupement d'asa,pour ce rallye,

il me sembleange.gif.3a9807a8ea1cb288bb174afc4009c1b7.gif

jap.gif.a3d2e20e1ea7b991a451441d7c358403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci,bienjap.gif.c0ecf6085595babc68573b0a021ce613.gifpour ta réponse

ce rallye,était l'actuel",plaines et cimes" :??:

ettransition avec l'ex",500 nocturnes"

il y avait regroupement d'asa,pour ce rallye,

il me sembleange.gif.89a2240f528093739fb5f7a8f70f07a7.gif

 

Pas du tout c'était un rallye à part entière.

Il y avait le Florival, les 500 nocturnes, le Plaine et cimes, le Sud Alsace, la ronde de Sewen et le rallye de Mulhouse

je pense pas en oublier, mais chacun avait sa spécificité.

Le rallye de Mulhouse qui était en national, les 500 nocturnes ont disparu tout comme le Sud Alsace et la ronde de Sewen s'est rapproché du plaine et cimes pour en faire le Plaine et cimes actuel avec le col du Hunsruck et la montée du ballon d'Alsace en spéciale.

 

jap.gif.c0ecf6085595babc68573b0a021ce613.gif

jap.gif.284e8c49053b5cd6265d407492801b94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Je dispose des photos du regretté Adolphe CONRAD, J'ai gardé cette voiture pendant 28 ans. Elle était impressionnante à voir et à conduire!

J'ai couru avec cette voitures en course de côte et en rallye de 1978 à 1980 inclus. Dernière épreuve importante à son volant le Tour Auto 1980 avec Raymond SIEFFERT. Prêtée ensuite pour le rallye du Rhin à Patrick RUCH qui avait assuré l'assistance au Tour Auto.

Cette voiture à été remplacé par la 528I bien plus marrante à conduire, en outre la préparation était de ma conception avec des critères importants: plaisir et faible prix de revient. Etonnant mais vrai!

De plus amples renseignements ultérieurement. Toujours preneur de vieux souvenirs. FLECK Jean-François

 

 

 

Elle vient d'être vendu une nouvelle fois, à un concessionnaire BMW de la région parisienne

Elle a participé au dernier Tour de France historique en reprenant sa décoration initiale

c'est un vrai plaisir de la suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou556oa

Bonsoir à tous !

 

Oh !!!!!!!!!!!!!!!!!! love.gif.b231a5f866db3c112a9cf24d515ce0fa.gif

Bien vu les gars, c'est Pascal Choudey !!! :) Où aviez vous dénichez ces photos ?!?!

Ca fait plaisir de voirdes photos de Pascal sur ce topic ! Surtout son GT Turbo Gr.N qui n'est qu'autres ma voiture fétiche sur toutes les autos qui l'a piloter... et ma voiture fétiche tout court !

Pascal est ami à moi,je le connais depuis que je suis tout petit,il couraità sur une Clio Wiwi Gr.N. La belle époque, quoi!!! lol.gif.6e128f762c05d94058713c5a154c5a89.gif

C'est l'un de mes pilotes préféré (avec Guigou et Ragnotti) ! Si vous voulez le découvrir voici son site officiel : www.teamchoudeycompetition.com/

Bonne visite ! ;)

Actuellement, il courent en Clio Ragnotti A7 en CFT...

 

Bonne soirée tout le monde !

Lou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou556oa

Par contre je suis navré des fautes d'orthographe, et des mots oubliés.

 

Bonne soirée !

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout c'était un rallye à part entière.

Il y avait le Florival, les 500 nocturnes, le Plaine et cimes, le Sud Alsace, la ronde de Sewen et le rallye de Mulhouse

je pense pas en oublier, mais chacun avait sa spécificité.

Le rallye de Mulhouse qui était en national, les 500 nocturnes ont disparu tout comme le Sud Alsace et la ronde de Sewen s'est rapproché du plaine et cimes pour en faire le Plaine et cimes actuel avec le col du Hunsruck et la montée du ballon d'Alsace en spéciale.

 

jap.gif.a81ef8b10357a073a8ac0e9688249d94.gif

merci vroumvroum57 pour les documents et les précisions ci-dessus.

 

comme j'ai sous la main qq'un de bien documenté, j'ose encore une question : quelle était la ville départ/arrivée du "sud alsace" 94 et des "500 nocturnes" 93 ? est-ce bien Thann (Haut Rhin) ?

 

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vroumvroum57 pour les documents et les précisions ci-dessus.

 

comme j'ai sous la main qq'un de bien documenté, j'ose encore une question : quelle était la ville départ/arrivée du "sud alsace" 94 et des "500 nocturnes" 93 ? est-ce bien Thann (Haut Rhin) ?

 

@+

Alain

 

De tête, il me semble que le Sud Alsace partait de Ferrette ou Altkirch (j'ai un doute) et les 500 Nocturnes lors des dernières éditions était à Guebwiller

Mais , ce soir je me plongerais dans mes archives pour confirmer ou non

 

jap.gif.8e4fa88c77bff4143ea58b9bc3840566.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chef à un doute?

 

Je me rappelle plus facilement d'une auto, d'un pilote que du lieu de départ et arrivée d'un rallye, c'est comme les spéciales, je l'ai presque toutes en tête mais de là à dire que celle ci a été parcourue en 93 ou 94 :??:

 

Par exemple le sud alsace 94 c'était Hippoltskirch-Kiffis

 

et ensuite comme pense bête , je me replonge dans mes archives

 

jap.gif.c8ddbeef037b3475d641595001b86ec1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête, il me semble que le Sud Alsace partait de Ferrette ou Altkirch (j'ai un doute) et les 500 Nocturnes lors des dernières éditions était à Guebwiller

Mais , ce soir je me plongerais dans mes archives pour confirmer ou non

 

jap.gif.8c5bf2dcf2acacbca4206aab8f50df7a.gif

Le Sud Alsace 94 partait bien de Ferrette

les 500 nocturnes 95, 94 : Thann 93 à 90 : Guebwiller (avant j'ai pas)

Plaines et cimes : 89: Bitschwiller, 90 : Altkirch, 91 pas organisé, 92 à 99 : Bitschwiller ensuite j'ai pas gardé les règlements ange.gif.6966583549c66cad3fb735b3b9429a1b.gif

Florival : de 90 à ce jour : Rouffach (avant j'ai pas)

Ronde de Sewen de 85 à 99 (91 pas organisé); Sewen

 

jap.gif.8c5bf2dcf2acacbca4206aab8f50df7a.gif

jap.gif.7f691a8b7486235bc718f5dda5688a5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

Et ben moi je dis respect. déjà pour avoir archivé tout cela, (j'ose même pas imaginer la place que ca prend!!) et pour le faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

Merçi pour le classement de Bourbonne-les-Bains 1993, vroumvroum57.

Je ne rappelais même plus y avoir participé !

Je profite de l'occasion pour signaler que l'édition 2012 acceuillera la Finale des Rallyes VHC avec une doublure VHRS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour le classement de Bourbonne-les-Bains 1993, vroumvroum57.

Je ne rappelais même plus y avoir participé !

Je profite de l'occasion pour signaler que l'édition 2012 acceuillera la Finale des Rallyes VHC avec une doublure VHRS !

La preuve par l'image

 

numérisation0011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

Peinture de cette auto d'ailleurs réalisée à cette époque par des élèves de la section "Peintre en carrosserie" du Lycée Professionnel Eugéne Decomble site Haut-du-Val à Chaumont dont on est en train de vouloir supprimer la section ...

Un peu hors sujet mais d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sud Alsace 94 partait bien de Ferrette

les 500 nocturnes 95, 94 : Thann 93 à 90 : Guebwiller (avant j'ai pas)

Plaines et cimes : 89: Bitschwiller, 90 : Altkirch, 91 pas organisé, 92 à 99 : Bitschwiller ensuite j'ai pas gardé les règlements ange.gif.295314fa538a9b88cb496053c918c52a.gif

Florival : de 90 à ce jour : Rouffach (avant j'ai pas)

Ronde de Sewen de 85 à 99 (91 pas organisé); Sewen

 

jap.gif.be802a567c7bb8dab36394d35ade48a6.gif

merci vroumvroum57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...