Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

l'a eu un pare-chocs en moins après ?

 

ci dessous le lien de la liste des participants de notre 3émé parade des Mineurs (La Croix aux Mines 88) du 26 août prochain

 

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/partants-2012,15fc67791cb451c9899f19a9691d3a9a.jpg.html

 

 

Salut,

 

un de mes amis est inscrit avec sa 635 CSI. Si jamais j'ai la forme je passerai voir ça.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je passais pas si vite que cela :D

 

Pour en revenir à René

 

numérisation0001.jpg

 

Lors d'une course de côte des Hautes Vosges c'était en 97

 

jap.gif.310854633ef2100cfebb7aab0e95eb54.gif

 

Hello Marcus,

 

je viens seulement de réaliser, ta photo d'avatar, elle a été faite devant le Château d'Haroué si je ne m'abuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

Hello Marcus,

 

je viens seulement de réaliser, ta photo d'avatar, elle a été faite devant le Château d'Haroué si je ne m'abuse ...

 

 

aurel311.gif.68d9b84c251563406b1861087cee09ab.gif

 

merci depuis le temps que je cherchais jap.gif.3b261eacb878012d810b7df20b631ed0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une trajectoire à la pstlol.gif.cccdffcab5133773a777dcb23348b098.gif

le pare choc, point de mal,déclipsé :p ....la botte, sinon.gif.f62f3631bef10a8ddb7d832593f1395d.gif

scratch des autos fermées,sur cette 2eme montée,

groupe et classe à la clélol.gif.cccdffcab5133773a777dcb23348b098.gif

résultats définitifs,idemange.gif.9f9cc7b131f4d03a7cb85bce812053a6.gif

Bravo mon pote mais…jap.gif.1d6cf72f6002e8034989d0e443170281.gif

T'es pas raisonnable ! lol.gif.cccdffcab5133773a777dcb23348b098.gif

lol.gif.f9b99fbf7a3ad78d983327ec794929e0.gif

lol.gif.8631fdff801d1121567518067763dd84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

 

 

non.gif.a7b36a85861f7ce2c90b863393af3c92.gif Les gars

 

c'est devant chez moi lol.gif.6cee1f1fab8f1f309babd79047497667.gif

 

jap.gif.b7f531761e540d85db020d69dd70090e.gif

 

et tout roule en vieille BMW avec une telle batisse ,les frais de chauffage sans doute 858888245_ae2092.gif.a953d66779091ca08f5144354c2ae770.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui mon poto, t'habites avec Minnie ... La prochaine fois que je passe, t'as intérêt à me faire un barbec dans l parc... :o:p

 

T'oublieras pas de donner du Mme la Comtesse à ma douce quant tu l'as croiseras, elle appréciera...

 

et tout roule en vieille BMW avec une telle batisse ,les frais de chauffage sans doute 2099058329_ae2092.gif.6f70d10aec77abecc979511bad760360.gif

 

Et les frais du jardinier, mon pauvre ami...

 

Mais venons en aux fondamentaux de ce topic

 

belle victoire de Daniel Fores/Aurélien Petitnicolas au rallye de la Plaine

mh 438BIS.jpg

 

Devant Maxime Goettelmann et la souriante Carole Vinel love.gif.7579a5a5cd1d10f7747f55a89d802bbe.gif

 

mh 683BIS.jpg

 

et les frangins Michel, tout étonné de se retrouver sur le podium vu les clients présents, mais hélas contraints à l'abandon

 

mh 236BIS.jpg

 

jap.gif.cd48db3bf9383f67fa677d5169988dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublieras pas de donner du Mme la Comtesse à ma douce quant tu l'as croiseras, elle appréciera...

 

 

Pas de soucis, j'oublierai pas. ;)

 

 

 

Et les frais du jardinier, mon pauvre ami...

 

Mais venons en aux fondamentaux de ce topic

Devant Maxime Goettelmann et la souriante Carole Vinel love.gif.f757daaaf2a1982ffc2e006efa7dea25.gif

 

mh 683BIS.jpg

 

jap.gif.50042a1015ea186e5cea80866f3491be.gif

 

 

 

Comme quoi les e30, ça reste des bonnes bagnoles. alfa131.gif.9fa1b24442b6815e6862dc1bd76cdbf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec LA lettre Magique… ;)

 

 

Salut Pierre, en effet, si cette lettre est suivie d'un 3, ça donne tout de suite quelque chose... ;)

 

Le seul défaut des M3, c'est le 4 cylindres à la voix moins mélodieuse que les L6... Mais bon, je m'en contenterais si on m'en filait une ... ange.gif.249f336d036cb0e3693899d8d1c21fde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri681jx

bonjour

je suis toujours à la recherche d'une photo de l'ar ou 3/4 ar de la r5 turbo "SOCOREMORQUES" , grise et bleue , au debut des années 80

Merci d’avance

 

 

Salut,

Comme marqué plus haut je commence à trier quelques diapos.

C'est quoi une R5 "socoremorques" ?

 

Pour l'instant j'ai retrouvé des diapos( je pense du rallye de la Plaine, car à part un Lorraine, j'ai pas dû faire autre chose) de 1981 et 1982.

J'ai une R turbo à l'arrêt Bleu clair et bleu foncé (7ème rallye de la Plaine) immatriculée 6011 KG 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri681jx

bonjour

je suis toujours à la recherche d'une photo de l'ar ou 3/4 ar de la r5 turbo "SOCOREMORQUES" , grise et bleue , au debut des années 80

Merci d’avance

 

 

P*tain tu vas être content ! Bien que...

Je t'ai de côté jusqu'à l'axe de la roue AR...photo d'assez près !

N°85 en 1981

Avec pub socoremorques...je comprends mieux lol.gif.3dfb71a11101a58b9c8718b9bb5e9127.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis toujours à la recherche d'une photo de l'ar ou 3/4 ar de la r5 turbo "SOCOREMORQUES" , grise et bleue , au debut des années 80

Merci d’avance

 

Tu parles de celle qui est en photo sur la page précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis toujours à la recherche d'une photo de l'ar ou 3/4 ar de la r5 turbo "SOCOREMORQUES" , grise et bleue , au debut des années 80

Merci d’avance

 

Je pense que c'est celle-là que tu cherches ...

BEG.jpg

 

Bon je sais, elle n'est pas en couleur et pas prise des 3/4 AR, mais c'était pour faire avancer le schimili, schmili ... lol.gif.993ba27d2a9febbd37c25cb2ae935930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est celle-là que tu cherches ...

BEG.jpg

 

Bon je sais, elle n'est pas en couleur et pas prise des 3/4 AR, mais c'était pour faire avancer le schimili, schmili ... lol.gif.371b795f8ea0b45aea1a822607f96c76.gif

love.gif.2f0c5313e0e642f1ef8ee75591d236d6.gif c'est bien celle la

si quelqu'un a un semblant de vu de l'ar.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.c5e69ae660b49ebdccb6a86a60c1bcc8.gif Bertrand

 

Un p'tit compte rendu du Litermont :??:

avec une belle 19è place au général jap.gif.d95ccfbc9a94203745c1fc99190e131f.gif

 

 

 

Donc à la demande générale lol.gif.568d19b52d1492cb16404d82ac2bd479.gif, un petit résumé.

Départ à 5h de Strasbourg, direction Saarwellingen. Nous arrivons 2 heures plus tard, juste pile à l’heure pour les vérifs. C’est une simple formalité. Les plus long, c’est de coller ces sal…ries de panneaux sur les portes. Ils devraient les faire plus grands encore, les numéros.

A peine le temps de vérifier qu’il n’y a pas de pages manquantes dans le road book que nous partons déjà reconnaitre les ZR. Il ne faut pas chômer. Il y a en 4 au programme, de respectivement 13,56 Kms, 9,05 Kms, 5,54 Kms et 8,08 Kms. Cette dernière est en partie un rundkurs (les belges diraient « zoning »), avec une boucle de 2,87 Kms à faire deux fois, puis les 2,34 derniers kilomètres à faire en ligne. Nous l’avions déjà fait l’an dernier. Heureusement ! Cela nous a permis de ne passer qu’une fois pour vérifier les notes. Pas le temps pour un deuxième passage. On a pointé dans la minute pour le briefing. Celui-ci terminé, il a de suite fallu sauter dans l’auto pour se rendre au départ. La Wurscht a été avalée en deux minutes.

L’épreuve se déroulant en doublure d’un Rallye Master (entre un régional et un national chez nous). Les Masters faisaient 3 boucles, nous n’en faisions que 2. Nous passions donc entre chacun de leur passage. Malgré les 124 partants (74 en moderne et 50 en anciennes), il n’y a eu aucune attente, pas de temps mort. C’est une épreuve avec beaucoup de rythme. A un moment nous avons pris 5 minutes pour mettre de l’essence. Résultat nous sommes arrivés au CH deux minutes avant notre heure idéale.

Dans l’ensemble les spéciales sont roulantes. Il y avait 6% de terre et quelques passages asphaltes très détériorés où nous sommes passés au pas avec notre « mamie ». L’épreuve est très bien organisée. Quelques jours avant l’épreuve, on peut télécharger le « Rallye Guide » qui est très bien fait, très détaillé, jusqu’à donner les prix pratiqués par les buvettes au départ et à l’arrivée. Lors du regroupement de mi-rallye, un réfrigérateur rempli de bouteilles d’eau est à disposition des concurrents.

Côté résultat sportif, nous finissons en effet 19èmes, après avoir alterné le bon (passage à 0) et le moins bon (passage à 1’’2). Mais l’essentiel est pour nous de se faire plaisir. Et là, l’objectif a de nouveau été atteint.

Ah, j’oubliais : comme nous savions que tu ne viendrais pas, Matthieu a remplacé le démarreur la semaine avant l’épreuve. Ça va tout de suite mieux !

Place aux photos :

litermont2012-01.jpg

litermont2012-04.jpg

litermont2012-05.jpg

Un peu de BM...

bmw.jpg

Une Opel :

opel.jpg

Une italienne :

alfa.jpg

Une en glaise sur la terre lol.gif.568d19b52d1492cb16404d82ac2bd479.gif :

mini.jpg

Une rare Sundbeam Tiger :

sundbeam.jpg

lol.gif.c044446ed139ee84452b8b2f44383fbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc à la demande générale lol.gif.138944899211e3d751ebc2d2e3910289.gif, un petit résumé.

Départ à 5h de Strasbourg, direction Saarwellingen. Nous arrivons 2 heures plus tard, juste pile à l’heure pour les vérifs. C’est une simple formalité. Les plus long, c’est de coller ces sal…ries de panneaux sur les portes. Ils devraient les faire plus grands encore, les numéros.

A peine le temps de vérifier qu’il n’y a pas de pages manquantes dans le road book que nous partons déjà reconnaitre les ZR. Il ne faut pas chômer. Il y a en 4 au programme, de respectivement 13,56 Kms, 9,05 Kms, 5,54 Kms et 8,08 Kms. Cette dernière est en partie un rundkurs (les belges diraient « zoning »), avec une boucle de 2,87 Kms à faire deux fois, puis les 2,34 derniers kilomètres à faire en ligne. Nous l’avions déjà fait l’an dernier. Heureusement ! Cela nous a permis de ne passer qu’une fois pour vérifier les notes. Pas le temps pour un deuxième passage. On a pointé dans la minute pour le briefing. Celui-ci terminé, il a de suite fallu sauter dans l’auto pour se rendre au départ. La Wurscht a été avalée en deux minutes.

L’épreuve se déroulant en doublure d’un Rallye Master (entre un régional et un national chez nous). Les Masters faisaient 3 boucles, nous n’en faisions que 2. Nous passions donc entre chacun de leur passage. Malgré les 124 partants (74 en moderne et 50 en anciennes), il n’y a eu aucune attente, pas de temps mort. C’est une épreuve avec beaucoup de rythme. A un moment nous avons pris 5 minutes pour mettre de l’essence. Résultat nous sommes arrivés au CH deux minutes avant notre heure idéale.

Dans l’ensemble les spéciales sont roulantes. Il y avait 6% de terre et quelques passages asphaltes très détériorés où nous sommes passés au pas avec notre « mamie ». L’épreuve est très bien organisée. Quelques jours avant l’épreuve, on peut télécharger le « Rallye Guide » qui est très bien fait, très détaillé, jusqu’à donner les prix pratiqués par les buvettes au départ et à l’arrivée. Lors du regroupement de mi-rallye, un réfrigérateur rempli de bouteilles d’eau est à disposition des concurrents.

Côté résultat sportif, nous finissons en effet 19èmes, après avoir alterné le bon (passage à 0) et le moins bon (passage à 1’’2). Mais l’essentiel est pour nous de se faire plaisir. Et là, l’objectif a de nouveau été atteint.

Ah, j’oubliais : comme nous savions que tu ne viendrais pas, Matthieu a remplacé le démarreur la semaine avant l’épreuve. Ça va tout de suite mieux !

Place aux photos :

sundbeam.jpg

 

Je ne savais pas nos voisins d'Outre Rhin aussi têtes en l'air :??:

 

le moins bon, moi çà me fait rêver des chronos pareils, dans une ZR quand on passe à 3 ou 5 secondes on est super heureux

 

Il aurait peut être mieux valu le remplacer avant le Südliche, cela m'aurait évité une hospitalisation dans la foulée :D

 

jap.gif.ff20ccf1dcf18a8a4869907bfacd819d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas nos voisins d'Outre Rhin aussi têtes en l'air :??:

 

le moins bon, moi çà me fait rêver des chronos pareils, dans une ZR quand on passe à 3 ou 5 secondes on est super heureux

 

Il aurait peut être mieux valu le remplacer avant le Südliche, cela m'aurait évité une hospitalisation dans la foulée :D

 

jap.gif.50fd81f385e3ff85c665317a25216278.gif

 

 

Tu vas ma faire culpabiliser pour ton hospitalisation cry.gif.f56bdf5aff0291d80edf430ddc7275b9.gif.

 

Passer à 1''2 n'a rien d'un exploit. Tu sais que les règles sont différentes de l'autre côté du Rhin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon bouquin sur Fouchy, je suis à la recherche de photos (3 ou 4 par épreuve) des éditions 83, 88, 89, 90, 92, 93 et 94 de la course de côte.

Si vous-même, ou une de vos connaissances, possédez ce que je recherche, n'hésitez pas à me contacter. C'est assez urgent.

Merci d'avance.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri681jx

Bonjour,

 

 

Pour 1981, il y a le Lorraine (celles dans les champs) et je pense (sans certitude) la Plaine (celles en forêt et de nuit).

Pour 1982, je pense que c'est la Plaine car sur la banderole de départ on voit nettement ASA Mirecourt.

Sur une diapo, on voit également que c'est le parc des expos (d'Epinal ?): à vérifier avec quelqu'un de l'ASAM.

 

J'en ai d'autres, mais les voitures sont plus petites (je n'avais qu'un 43-86 sur mon Nikon), je mettrai les meilleures.

Il faut également que je retrouve celles qui sont dans des paniers diapos...car je suis certain d'en avoir de nuit avec des effets en pose B.

 

J'en ai de F1 et de courses à Dijon avant et après les grands prix : question aux spécialistes du forum

1) Je les mets sur ce fil

2) J'ouvre un fil spécifique en F1

3) J'ouvre un fil ici

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...