Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan606tV

 

 

Les grosses voitures partaient en premier .................et les toutes petites en dernier...........

 

Un des "tue spectacle" pour les spectateurs, qui après avoir admiré les grosses autos , trouvent que les petites n'avancent plus (tout est relatif) ....Les gens ne font plus attention, commencent à bouger dans la spéciale ou désertent, d' ou risque d' accident. Combien de "petites cylindrées" ont faillies écraser de "piétons"

 

Bon d'un autre côté... sur les grands rallyes style Monte Carlo en regardant les 15, 20 premiers nous arrivions à faire trois spéciales par jour.Notre record étant l ancien Alsace Vosges où nous faisions 1 spéciale sur deux. Il ne fallait pas chomer , ni pour se garer, marcher et rouler en connaissant les ficelles sur le parcours de liaison. Ce n'est plus possible maintenant, étant obligé de rester sur place

 

 

 

 

AL je te suggére ce moyen pour aller encore plus vite d'une spéciale à l'autre ?????????

 

http://img811.imageshack.us/img811/8972/img5041p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372vz

joelle vittemer -henri vittemer -philippe catant-christian hot-didier auriol -robert wregé

 

paul spillmann -philippe hammer - joelle chardin - dominique de meyer - jean francois lieneré -pierre meny

 

francis roussely -eddy 88- serge zélé

 

 

 

bonsoir à tous

 

désolé mais sur cette photo ce n'est ni moi ni Christian :ange:

 

et je suis bien incapable de dire de qui il s'agit :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos384zE

donc le grand moustachu en haut au milieu olivier virlat peut etre :??::??::??:

alors t'etais ou cette année la ???? abandon ou pas au depart ou deja en retraite du baquet de droite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372vz

déjà pour l'année de la photo .... je pencherais pour 1982

j'ai fait mon 1er Lorraine en 83 : abandon et c'est les "Oreille" qui ont gagné le groupe A et ils ne sont pas sur la photo

pour ce qui est de la retraite... j'ai fais mon 164ème rallye au rallye de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce forum depuis peu de temps et suis très intéressé par cette file. Je réside dans les Alpes mais je suis natif des Vosges. J'ai couru dans pas mal d'épreuves de la région Est dans les années 90 en course de côtes et slaloms.

 

Peut-être que quelques forumeurs ont des photos ou mêmes vidéos de ces années me concernant, cela me ferait très plaisir d'en avoir car j'en ai vraiment très peu...

 

A bientôt

 

 

Voilà ce que j'ai retrouvé dans l'arrière boutique (qui a dit bordel :q )

 

 

numerisation0024.jpg.87a3f023f0c27e304195b3e04c786518.jpg

Epinal Bertraménil en 91

 

numerisation0025.jpg.2985a95c53bb7995cc91892e66acba86.jpg

Manonviller toujours en 91

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZPI721sw

 

 

Vroumvroum57 :

 

 

Ohhh :jap: un grand merci à toi pour avoir retrouvé ces deux photos. C'est très sympa de ta part d'avoir pris un peu de temps pour rechercher et cela me fait bien plaisir. Je vais essayer de les imprimer pour voir ce que cela donne.

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZPI721sw

 

Je remonte de ma cave où je viens d'aller chercher ma mallette de course. J'ai encore tous les classements des courses, cela faisait des années que je ne l'avais pas ouverte...

Si certains d'entre vous sont intéressés, je peux scanner certains résultats de courses sur cette file. :D

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi certains :lol:

Listes des engagés et classement final de toutes les courses

c'est la quête de tous les passionnés :lol: :lol:

désolé, je te retiens pas plus longtemps tu as du boulot :lol: :lol:

Bon courage et merci à toi pour ton offre :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif amical au p'tit jeune qui débute ou presque sur FA

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/numérisation0026.jpg2..jpg

Rallye de Metz 90

 

:jap: Mr Phillibert 88

 

 

Si c' est l' équipage que je pense.. :??: à la remise des prix "les p'tits jeunes " nous avaient dit "C' est pas normal, vous étiez largement devant nous et vous etes derrrière nous au classement" Cela m' avait marqué... bien que le retour sur le routier depuis la dernière spéciale avait été un tout petit peu aidé :o ( volant moteur qui casse à 5 kms de l' arsenal) nous avons joué à la poussette pour rentrer au parc... Mais le directeur de course m' a surpointé de 4 minutes de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vroumvroum57 :

 

 

Ohhh :jap: un grand merci à toi pour avoir retrouvé ces deux photos. C'est très sympa de ta part d'avoir pris un peu de temps pour rechercher et cela me fait bien plaisir. Je vais essayer de les imprimer pour voir ce que cela donne.

 

 

@+ ;)

 

vroumvroum plus rapide que son ombre, j'ai pas encore trouvé . .... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Pour les hélicops (15, parait il) OK c' est du mondial mais cela montre la démesure de budget et le peu de retransmissions télévisée ( à part Motors : payant).. 500 000 euros de déficit parait il .....VIVE LES RALLYES DES ANNEES D' AVANT.

Certaines spéciales du Monte Carle ( la première du dimanche) retransmisent durant une heure (écart pour la première fois de 2' en 2' pour pouvoir filmer. Un jour où j' ai croisé JM Leulliot je l' ai remercié pour ce qu'il avait apporté pour les Rallyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

Ambiance controle technique dans les locaux de l'ACL au rallye de lorraine.

Dans le groupe des trois personnages, à coté du poteau bleu, il doit y avoir JM Balestre ex président de la FFSA ...(de mémoire )

lorraine065.jpg.468fc2f535bd861ece8118f584054d74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance controle technique dans les locaux de l'ACL au rallye de lorraine.

Dans le groupe des trois personnages, à coté du poteau bleu, il doit y avoir JM Balestre ex président de la FFSA ...(de mémoire )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349002/lorraine065.jpg

 

 

 

Bonjour

 

Equipage GABRION COINCHELIN ?????????????

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZPI721sw

pourquoi certains :lol:

Listes des engagés et classement final de toutes les courses

c'est la quête de tous les passionnés :lol: :lol:

désolé, je te retiens pas plus longtemps tu as du boulot :lol: :lol:

Bon courage et merci à toi pour ton offre :jap: :jap: :jap:

 

 

Ouhh lala :cry: j'en ai pas mal dans ma mallette...

 

Je pense qu'il vaut mieux que ce soit à la carte car cela risque de prendre pas mal de pages sur cette file. :ange:

Il faut déjà que cela intéresse un peu de monde.

Je peux en poster un ce soir si voulez pour voir ce que cela donne. :jap:

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouhh lala :cry: j'en ai pas mal dans ma mallette...

 

Je pense qu'il vaut mieux que ce soit à la carte car cela risque de prendre pas mal de pages sur cette file. :ange:

Il faut déjà que cela intéresse un peu de monde.

Je peux en poster un ce soir si voulez pour voir ce que cela donne. :jap:

 

@+ ;)

 

 

 

Tout le monde est intéressé :love: les photos se retrouvent mais alors pour les résultats et les années .... :??: ouvre ta malette aux trésors.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZPI721sw

 

 

Tout le monde est intéressé :love: les photos se retrouvent mais alors pour les résultats et les années .... :??: ouvre ta malette aux trésors.. :)

 

 

 

Bon ok, une photo contre un classement alors ... :D J' rigole ...

 

 

J'en post un ce soir

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZPI721sw

 

Comme cela a l'air d'intéresser, je vous mets un des premiers classements que je viens de regarder. :ange:

Peut-être que quelqu'un d'entre est dessus, donnez moi vos impressions :

 

Course de côte de SAINT-DIE 1990

 

@+ ;)

 

946474232_17-11-2010231748.jpg.6a4f37afdaeddb9e5faa87822751d73b.jpg400249688_17-11-2010232122.jpg1..jpg.269ed4457cde908a4b7d8fbc04b4bd2e.jpg

375804477_17-11-2010232643.jpg1..jpg.50444eaf5319700fbc346ca433966fea.jpg1625437183_17-11-2010234156.jpg1..jpg.7ce44ea34b60f86dad7908ba9fa81cac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

je n'ai pas souvenir que DE MEYER soit venu une autre fois au lorraine et venait il d'acheter cette R5 puisqu'elle est immatriculée dans la Somme 80 avec une pub de sa region RENAULT ANTIBES

@++++ :):)

considéré comme l'un des policiers-pilote les plus rapide de france ,esperons que l'etat lui confie une megane rs ça coutera moins cher au contribuable en réparations :ange::ange::lol:

94215.jpg.97835ad147a72b325a5ec48f63d08d07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a l'air d'intéresser, je vous mets un des premiers classements que je viens de regarder. :ange:

Peut-être que quelqu'un d'entre est dessus, donnez moi vos impressions :

 

Course de côte de SAINT-DIE 1990

 

@+ ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/963908/17-11-2010 23;17;48.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/963908/17-11-2010 23;21;22.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/963908/17-11-2010 23;26;43.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/963908/17-11-2010 23;41;56.jpg1..jpg

 

 

 

il y a pas mal de monde dessus , perso je suis le dernier du scratch à la suite d'un dégeaugeage d'huile à l'épingle ; la GTI n'a pas apprécié le passage au frein a main et a calé !

cette année , le classement ne comportait que les temps de la première et seule montée , la deuxiéme n'a pas eu lieu suite à un dramatique concours de circonstances ...

... un concurrent , à la suite d'un travers mal corrigé à accroché une barrière où un ptetit garçon était installé , ce malheureux petit bonhomme a été happé avec la barrière et s'est retrouvé sous l'auto ... çà s'est terminé avec quelques blessures mais on a eut chaud !!! Le préfet de police à aussitôt annulé la suite de l'épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo356GK

Sur la photo de la remise des prix au Lorraine,je voudrais savoir le nom des gars du 1er rang ..Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de lire,le livre de titi greder"une seule vie la mienne",cela change des autres livres de pilotes!!!!on peut pas dire qu'il ait "la langue de bois" ce bon titi!

on dirait du frederic dart,par moment!!!!!quelle époque,que vous avez connue!!!!par moment,on se demande,si on lit les aventures d'un coureur de courses,ou de jupons,à qui la course n'était qu'un prétexte à faire des conquétes!

c'est tres rafraichissant,c'est le moins que l'on puisse dire,et on s'ennuie pas,à recommander à tous les acteurs et public de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a pas mal de monde dessus , perso je suis le dernier du scratch à la suite d'un dégeaugeage d'huile à l'épingle ; la GTI n'a pas apprécié le passage au frein a main et a calé !

cette année , le classement ne comportait que les temps de la première et seule montée , la deuxiéme n'a pas eu lieu suite à un dramatique concours de circonstances ...

... un concurrent , à la suite d'un travers mal corrigé à accroché une barrière où un ptetit garçon était installé , ce malheureux petit bonhomme a été happé avec la barrière et s'est retrouvé sous l'auto ... çà s'est terminé avec quelques blessures mais on a eut chaud !!! Le préfet de police à aussitôt annulé la suite de l'épreuve !

 

 

 

Faut dire qu'elle était gratinée cette côte alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

numérisation0029.jpg1..jpg

Roland Perrin

 

numerisation0031.jpg.8103bd2a46df20bc51318e1fc48c8a2e.jpg

Gilbert Horala

 

numérisation0028.jpg1..jpg

Roland Tromp

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZPI721sw

 

 

il y a pas mal de monde dessus , perso je suis le dernier du scratch à la suite d'un dégeaugeage d'huile à l'épingle ; la GTI n'a pas apprécié le passage au frein a main et a calé !

cette année , le classement ne comportait que les temps de la première et seule montée , la deuxiéme n'a pas eu lieu suite à un dramatique concours de circonstances ...

... un concurrent , à la suite d'un travers mal corrigé à accroché une barrière où un ptetit garçon était installé , ce malheureux petit bonhomme a été happé avec la barrière et s'est retrouvé sous l'auto ... çà s'est terminé avec quelques blessures mais on a eut chaud !!! Le préfet de police à aussitôt annulé la suite de l'épreuve !

 

 

Oui tout à fait la deuxieme montée a été annulée, je m'en souvenais plus lorsque j'ai vu ce classement. DC88, je me rappelle très bien toi maintenant, nous sommes cotoyés en 205. Avant ma Samba, je roulais en 205 Gr.N. Je posterai une photo plus tard car je suis à Paris ce week-end et je pense que tu vas me reconnaître. Si je me rappelle bien, tu avais une 205 gr.N puis gr.A.

 

@ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin367QF

 

 

Peut-être que quelques forumeurs ont des photos ou mêmes vidéos de ces années me concernant, cela me ferait très plaisir d'en avoir car j'en ai vraiment très peu...

 

A bientôt

 

 

 

Salut Zpilot ,

 

Je me souviens de toi , j'ai retrouvé une photo du slalom de colmar !

44394446.jpg.e888e2212f526047c0ff5184dbfba947.jpg

Belle attaque !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...