Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Pastor Maldonado |Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Kartman depuis l'âge de 8 ans, Pastor Maldonado accède à la monoplace en 2002, d'abord dans le championnat vénézuelien de Formule Ford, puis dans le championnat d'Italie de Formule Renault 2.0, dont il remporte la déclinaison hivernale en 2003 avant de s'imposer dans le championnat principal en 2004. En fin d'année, il effectue ses premiers pas en Formule 1 sur le tracé de Misano en Italie dans le cadre d'essais privés pour le compte de la Scuderia Minardi.

En 2005, Maldonado signe avec l'écurie française DAMS pour disputer le championnat de Formule Renault 3.5 des World Series by Renault. Sa saison est marquée par une suspension de quatre courses pour conduite dangereuse, à l'issue des essais de la manche de Monaco. Les commissaires ont reproché à Maldonado de ne pas avoir ralenti sous régime de drapeau jaune et d'avoir blessé un commissaire occupé à intervenir sur un accident[1]. Il participe également à quelques courses du championnat italien de Formule 3000 dans lequel il remporte une course. Toujours en World Series by Renault en 2006, avec le Draco Racing, Maldonado remporte trois courses (dont la manche de Monaco) et termine troisième du championnat. Ce n'est qu'au mois de janvier 2007 que le résultat de la saison est entériné, Draco Racing ayant fait appel de la disqualification de Maldonado survenu lors de la manche de Misano suite à une irrégularité technique. Si l'appel avait été favorablement entendu par la fédération italienne, le titre serait revenu au pilote vénézuelien.

En 2007, il accède au championnat GP2, pour le compte du Trident Racing. Sa première saison dans la discipline, bien qu'interrompue prématurément suite à une fracture de la clavicule, s'avère prometteuse, le Vénézuelien s'imposant à Monaco dès la quatrième course de la saison. Très régulier, il termine cinquième du championnat en 2008 (avec Piquet Sports), remportant notamment la manche sprint de Spa-Franorchamps. En 2009, managé par Nicolas Todt, il intègre la puissante structure ART Grand Prix et fait figure de l'un des favoris par le titre, mais après une solide début de saison (victoire à Monaco et Silverstone dans les manches sprint), il subit progressivement la loi de son coéquipier, le débutant allemand Nico Hulkenberg, qui file vers le titre. Maldonado doit lui se contenter de la sixième place finale au championnat. Pour Maldonado, la consécration arrive en 2010, sa quatrième saison en GP2 : de retour chez Piquet Sports (désormais appelé Rapax Team), il enchaîne les victoires et remporte relativement facilement le titre. Il fera ses debuts en Formule 1 chez Williams F1 Team au coté de Rubens Barrichello en 2011.

 

  • 2002 : Formule Ford Vénézuéla - Formule Renault Italie Hivernale
     
  • 2003 : Formule Renault Italie, 7ème - Formule Renault Hirvenale, Champion
     
  • 2004 : Formule Renault Italie, Champion - Eurocup Formule Renault, 8ème - Formule Renault V6, 21ème
     
  • 2005 : World Series by Renault, 25ème
     
  • 2006 : World Series by Renault, 3ème
     
  • 2007 : GP2 Series, 11e
     
  • 2008 : GP2 Series, 5e
     
  • 2009 : GP2 Series, 6e
     
  • 2010 : GP2 Series, Champion avec 6 victoires, 8 podiums, 4 meilleurs tours et 87 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

123578 et je propose un 15 lettres :o

 

Pasteur Maldedos

 

:o

 

 

 

Vous ne pouvez pas, il y a Carole Laure à poil sur un poumon d'acier, vous tombez en case "porte", 15 secondes de haine anti-massa. loulaz.gif.8708a8589604c08f0c9b4d2148ce1ed5.gif

 

:o

 

 

 

Dayday est encore sur mon avatar je vois :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

 

Vous ne pouvez pas, il y a Carole Laure à poil sur un poumon d'acier, vous tombez en case "porte", 15 secondes de haine anti-massa. loulaz.gif.8708a8589604c08f0c9b4d2148ce1ed5.gif

 

:o

 

 

 

Dayday est encore sur mon avatar je vois :buzz:

 

DayDay est Alonso ? :voyons:

 

258 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

 

 

Vous ne pouvez pas, il y a Carole Laure à poil sur un poumon d'acier, vous tombez en case "porte", 15 secondes de haine anti-massa. loulaz.gif.8708a8589604c08f0c9b4d2148ce1ed5.gif

 

:o

 

 

 

Dayday est encore sur mon avatar je vois :buzz:

 

 

 

On veut la RS01 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DayDay est Alonso ? :voyons:

 

258 :o

 

 

:ddr:

 

Nan mais il se tape un Dayday-lire [Copyright © Huaka 2010] sur mon avatar depuis un an toussa :o

 

 

 

On veut la RS01 :mad:

 

 

 

Bravo, vous prenez la case caneton, et désignez un adversaire pour une partie de twister surprise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

:ddr:

 

Nan mais il se tape un Dayday-lire [Copyright © Huaka 2010] sur mon avatar depuis un an toussa :o

 

 

 

Je sais(Day), je suis Huakarant :o

 

 

Pas sûr que vous allez tout comprendre :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Bah nan, tu en es le père de celle là, donc je met un copyright :o

 

Ah, je me disais aussi :ddr:

J'en suis fier :fier:

Mais je suis pas sûr que tout le monde l'ait comprise :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

C'est Pastor, au centre à Spa 2010, conférence de presse après la 1ere course de GP2, suivent Parente et Grosjean, tres dispo, mais ce sera différent en F1.

Maldo-Parente.jpg.7a15df548e6fb6d85096f54457e64035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Ou alors ils cherchent à recruter de nouveaux sponsors dans le domaine de l'aviation.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Mouais, il est 15eme suite aux erreurs de Barrichello et Sutil, il est même pas dans le rythme d'un débutant dans une simple Force India, et à 6/10 d'une Sauber conduite par un mexicain débutant.

Excuse moi, mais la Williams vaut bien mieux que ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...