Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Vittorio Brambilla [Topic Officiel]


Invité §Lou511Fj

Messages recommandés

Invité §Lou511Fj

Vittorio Brambilla (né le 11 novembre 1937 à Monza, Lombardie - mort le 26 mai 2001 à Camparada di Lesmo d'une crise cardiaque) était un pilote automobile italien. Il accéda à la Formule 1 et remporta une course en 1975. Il était surnommé "le Gorille de Monza". Son frère ainé Ernesto a également pratiqué le sport automobile.

 

 

Carrière FormulaOuanesque

 

1975, il arrache une pôle position en Suède avant de s'imposer au Grand Prix d'Autriche cette même année en abandonnant sur la ligne, course interrompue par temps de pluie : Vittorio Brambilla est le seul pilote à avoir remporté un Grand Prix de Formule 1 en franchissant la ligne en marche arrière, il avait laché le volant de sa March pour mieux lever les bras 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif.

 

En 1976, il n'arrachera qu'un petit point, et arrivera 2e lors l'International Trophy et 4e de la Race of Champions.

 

En 1977 il ira chez Surtees et rejoindra plus souvent les points et courra aussi en voiture de sport pour gagner à 4 reprises. Les années suivantes la voiture moins compétitive, l'empêchera de briller. Il sera impliqué dans l'accident qui causera la mort de Ronnie Peterson lors du Grand Prix d'Italie 1978. Il continuera à faire quelques courses en 1979 et 1980 sans de brillants résultats avant d'arrêter définitivement sa carrière de pilote automobile en 1981.

 

 

Dans le genre abruti, je vais vous en raconter une bonne. Vraie, totalement vraie.

 

Un jour, durant des essais privé à Monza, le Vittorio arrête sa F1 à la courbe Ascari, à l'autre bout du circuit. Le frère n'entend plus le moteur, et envoie un mécano avec une vespa et quelque outils. Pas de comm radio, on est dans les 70's.

Donc, le brave mécano y va, trouve Vittorio en panne et répare. Pas grave, une petite connerie. Mais du coup, c'est la vespa qui ne redémarre plus...

Alors, Vittorio lui propose de rentrer avec lui, à califourchon sur la voiture, façon Alesi au Canada 95. Ce qui fut fait. Le mécano s'accroche à l'arceau de sécurité. Vittorio enclenche la première, essaye de voir si la panne a bien disparue, passe la 2e, la 3e. Il arrive à la Parabolica, essaye un freinage, ok, no problemo, ça roule, rentre aux stands. Il est reçu par son frère.

"- Alors, c'était pas trop grave ? Va bene...? Dis, il est ou Giancarlo ? "

HORREUR, Vittorio regarde dans son rétro, personne ! Ce crétin des Alpes avait OUBLIE la présence de son passager. Il fut découvert dans le sable de la Parabolica, évanoui mais vivant. Autre époque.

 

1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Day photos

 

Après son unique victoire, Autriche 1975

 

75_AustrianGP_V.Brambilla.jpg.adcb7e10f30598287362af246cea8382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Merci pour ce très bon topic :oui:

 

Sinon voté loulaz modo :o

 

 

 

Très bon choix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

3456

 

Loulaz modo sodo, lock, ban, graviers :o

 

ET VOUS AVEZ QUOI CONTRE MON AVATAR ? :mad:

 

 

 

Il est moche :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Nan, mais toi et Dayday je peux comprendre, vous êtes suppo(sitoires loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif) McLaren.

 

Mais Tom's aussi a voté contre :o

 

C'est pour de rire, ton avatar est presque aussi beau que le mien :o

 

 

Presque argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

L'intersaison va être longue.

 

Très longue.

 

:cyp:

 

Ben entre les vannes de merde, le trollage de mauvaise qualité et l'actu inexistante :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

L'intersaison va être longue.

 

Très longue.

 

:cyp:

 

 

Ben entre les vannes de merde, le trollage de mauvaise qualité et l'actu inexistante :cyp:

 

 

 

1) Ça c'est la faute d'erockforkids :o

 

2) Bizarrement, je me ses concerné... :cyp: Je pense que le monde FAïen se devait de savoir que Vittorio Brambilla avait failli tuer un de ses mécanos :o

 

3) Bah il reste d'autres sports, y'a la Coupe des Vices sur France 3 là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Y'a aussi la coupe d'Elvis :oui:http://topnews.in/light/files/Elvis-Presley_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

1) Ça c'est la faute d'erockforkids :o

 

2) Bizarrement, je me ses concerné... :cyp: Je pense que le monde FAïen se devait de savoir que Vittorio Brambilla avait failli tuer un de ses mécanos :o

 

3) Bah il reste d'autres sports, y'a la Coupe des Vices sur France 3 là :o

 

 

1) On est plus ou moins tous concernés :cyp:

 

2) Bingo :ddr: Mais la aussi, on est tous concernés. :cyp:

 

3) Le Tennis, je m'en cogne le chibre contre un tuyau metallique perso :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

La Coupe des Vices ? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

C'est toi le vainqueur ?

 

 

 

Qui sait ? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Y'a aussi une compétition chez Mr.Bricolage, la Coupe des Vis loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

 

loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Y a aussi la Coupe Dave Hisse loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif et oh loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

 

:W :w :W

 

 

Y'a aussi la coupe d'levi's :o

 

Laissez la coupe de Lewis tranquille lefatalpicard.gif.5aa7bfde54bf15e282640da8172015b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

1) On est plus ou moins tous concernés :cyp:

 

2) Bingo :ddr: Mais la aussi, on est tous concernés. :cyp:

 

3) Le Tennis, je m'en cogne le chibre contre un tuyau metallique perso :cyp:

 

1) 2) C'est malheureux à dire, mais ouais :cyp:

 

3) :ptdr:

 

 

 

 

 

 

:W :w :W

 

 

:fier: :fier:

Laissez la coupe de Lewis tranquille lefatalpicard.gif.5aa7bfde54bf15e282640da8172015b6.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...