Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Rallye Tour de la Méditérranée 1978 et 1979


Messages recommandés

Bonjour, Albi.

 

Je viens enfin de réussir à me reconnecter sur le forum (gros problème de ligne internet).

 

Je te remercie pour ces documents.

Je recherche particulièrement des image de la R 5 Gitanes de Freq, immatriculé 1010 RH 30.

 

Cette voiture aussi, a couru avec Jean Louis Trintignant ( AGF) aux Garrigues, aux Cévennes et à la ronde de la Durance en 1980, et avec Roger Giquel aux Garrigues en 1982 (Rothmans).

 

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jac668LD

Bonjour,

Je découvre un peu tardivement ce topic qui m’interpelle. En effet j’étais le navigo de la Bagheera n°6 de l’édition 1978.

Je peux apporter quelques éléments sur le sujet. Entre autres j’ai dans mes archives la copie d’un article rédigé par mon compère Jacques Ijalva à l’issue de notre épopée infernale (qui s’était arrêtée malheureusement sur une plaque de givre … en Sicile!! ; ne riez pas, c’était quand même au mois de décembre !).

JPh

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/746/SFVipF.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/538/bu49QM.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/661/C0URte.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/661/bQpVWp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jac668LD

Un grand MERCI oto-bianki pour cette photo. Content de retrouver quelqu'un côtoyé dans le milieu auto il y a déjà 36 ans !

 

Le départ de la Place de la Concorde avait été un grand moment pour nous. A l'époque c'était aussi un des départs du Monte-Carlo.

Une fois le départ donné, la nuit tombée, on avait respiré un grand coup en se disant "enfin un peu de calme et de repos", car on sortait d'une dizaine de jours intenses de préparation mécanique avec quelques nuits qui manquaient déjà au compteur. On oubliait que la halte suivante était à Dubrovnik au bout de 48h ! dont une nuit pour descendre dans les Cévennes, et une autre pour une interminable traversée de l'Italie dans le brouillard.

 

En ce temps là l'Equipe ne parlait pas que de F1 et de WRC ; j'ai gardé les encarts qu'ils avaient insérés jour après jour. Malheureusement je n'ai pas ceux d'après notre abandon :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/743/m9gKJJ.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des souvenirs trés fort ,tu as vécu une belle aventure,et tout ça avant le 1er Paris-Dakar, je crois. Moi-même ,j'ai l'impression que c'était hier.Le seul bémol, c'est le départ de nuit ,le jour aurais été bien mieux pour bien voir les autos et les équipages,aussi la place de la Concorde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jac668LD

Merci auto-bianki pour ces agrandissements de photos.

Je ne penses pas avoir de vrais photos de ce rallye, mais je vais quand-même remuer la poussière de mes vieux dossiers au cas où.

 

Par contre je vais essayer de solliciter l'autre Jacques (Ijalva) qui, lui, pourrait en avoir.

 

A+

Jacques

 

PS : j'ai mis un peu de temps à répondre car ce WE, avec ma compagne, nous étions partis dans la Sarthe au Rallye pour voitures anciennes Maisne-Saosnois, avec la Bagheera que nous engageons régulièrement dans ce type d'épreuves depuis 3 ans. Voir ci-dessous. (et nous y avons décroché notre 1ère victoire !)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/673/MddtBI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...