Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Lotus F1 Team


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pjm238CS

http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2011/f1/test-valencia-01fev/391_medium.jpg

 

Petrov et son attachante attachée de presse? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

En ce qui concerne l' attachée de presse de Pétrov, là bas,c'est presque une fille ordinaire. Après la frontière polonaise, il y a un pourcentage de belles filles égal à celui des moches chez nous !(Lettonie N 1 au monde) Et en plus elles sont super bien fringuées. Pauvre France ! En ce qui concerne les voitures, même si ces essais ne constituent pas une référence en soi, ça permet de constater celles qui sont bien nées, sans réglages et celles qui vont demander beaucoup de développement. Et on retrouve 3 des 4 écuries de pointe .Avec, toujours une petite surprise, en l' occurence les Forces India .Voir les mêmes essais chaque hiver,souvent confirmés pendant la saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

D'avoir un diffuseur soufflé pardi! :D

 

 

plus avantageux que de souffler directement dedans ? venturi toussa ?

 

Voggle les Genii :o

 

:ddr:

 

 

c'est marqué "fer" de l'autre côté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

 

plus avantageux que de souffler directement dedans ? venturi toussa ?

 

 

 

Tout ouverture ou orifice est interdit dans les fond plat, sauf 1 à l'arrière, pour le démarreur ;)

Contournement du règlement toussa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Quand on voit le temps mis par les autres pour mettre en place un bon F-Duct, là dessus, si ça s'avère efficace, ça va prendre encore plus de temps non?

Car il faut revoir toute la philosophie de la monoplace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le temps mis par les autres pour mettre en place un bon F-Duct, là dessus, si ça s'avère efficace, ça va prendre encore plus de temps non?

Car il faut revoir toute la philosophie de la monoplace?

 

 

Il parait qu'il faudrait modifier la coque... ce qui est interdit par le réglement. :jap:

Je me pose la question aussi en cas de touchette latérale :/ le moteur aura vite fait de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

 

Il parait qu'il faudrait modifier la coque... ce qui est interdit par le réglement. :jap:

Je me pose la question aussi en cas de touchette latérale :/ le moteur aura vite fait de chauffer.

 

 

Alors si c'est validé et efficace, gros coup de Renault. :W

Par contre en cas de coup en effet..Meme une petite touchette, petit coup de roue. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Quand on voit le temps mis par les autres pour mettre en place un bon F-Duct, là dessus, si ça s'avère efficace, ça va prendre encore plus de temps non?

Car il faut revoir toute la philosophie de la monoplace?

 

 

Malheuresement je pense que non.

McLaren copierait Renault

 

Équipes:Lotus Renault | McLaren | Mercedes Comme Renault, McLaren pourrait présenter sur sa nouvelle voiture des échappements situés plus en avant de la voiture.

 

Vitaly Petrov, qui était mardi le premier pilote au volant de la Renault R31, a attiré les regards avec les échappements au pied des pontons. Selon Auto Motor und Sport, la nouvelle McLaren, qui sera présentée après-demain à Berlin, "adoptera la même chose''.

 

 

Mercedes y pense

 

Ce nouveau système est supposé ajouter de l'appui pour pallier l'interdiction des double diffuseurs.

 

"Je ne vais pas m'étendre sur le sujet", a déclaré le patron de l'écurie Lotus Renault Éric Boullier à ESPNF1. "Oui, nous avons décidé de nous montrer audacieux pour rendre la voiture un peu différente."

 

Du côté de Mercedes, on a salué l'initiative. "L'approche de Renault est la bonne", a déclaré le patron de l'écurie Ross Brawn. "Nous travaillons sur une solution similaire."

 

Source http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/39673.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

"Nous espérons voir au moins deux changements de train de pneus par course", annonce Paul Hembery, le directeur sportif de Pirelli, suite à la première soirée d'essais nocturnes sur piste humide à Abou Dhabi. "Nous voulons ajouter au spectacle."

 

Pirelli est italien, comme Ferrari, toujours les plus rapides dans ce domaine ! Ce qui va encore plus pénaliser les petites équipes . Les ravitaillements carburant ont été supprimés, mais à nouveau, ce sont les stands qui vont en partie décider du sort de la course, au détriment du pilotage pur .Dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

"Le feeling n'est pas parfait. En fait, le feeling n'est pas bon du tout", avouait Kubica. "Mais d'un autre côté, le circuit de Valence (Ricardo Tormo) est très différent des autres. Souvent, les voitures se comportent mal ici mais très bien sur les circuits des Grands Prix. Alors j'espère qu'il s'agit de cela et que nous n'aurons pas à nous en faire avec ce feeling d'aujourd'hui."

 

On a l'impression que l'optimisme de la semaine dernière, est plus mesuré après les premiers essais. C'est bien que Renault ouvre des voies nouvelles, mais il faut encore travailler à leur application, et surtout ne pas se faire griller par les copieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Bof l'année passée on avait des tendres qui faisaient un GP entier, et on se faisait bien chier s'il n'y avait pas de pluie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

Ouf ! Quand une voiture est bonne on peut le cacher. Quand elle est mauvaise, on ne peut pas faire le meilleur temps. Donc, tout le monde est rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Encourageant, mais pas de quoi s'enflammer. :jap:

 

 

Dit ca à Massa.

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Quand on voit le temps mis par les autres pour mettre en place un bon F-Duct, là dessus, si ça s'avère efficace, ça va prendre encore plus de temps non?

Car il faut revoir toute la philosophie de la monoplace?

 

 

Toute la philosophie, peut être pas, mais c'est clair que ce système est plus long à intégrer qu'un F-Duct. Il faut revoir toute la partie latérale et arrière de la voiture, de même que l'alimentation en air de l'aile arrière...

 

 

Il parait qu'il faudrait modifier la coque... ce qui est interdit par le réglement. :jap:

Je me pose la question aussi en cas de touchette latérale :/ le moteur aura vite fait de chauffer.

 

 

Pour avoir un système 100% identique à Renault, oui. Tout comme il fallait le faire pour avoir un F-Duct identique à McLaren l'an dernier.

Je pense quand changeant les carrosseries latérales (buses de radia et radia, pontons) et arrières (capot, flancs de BV...) s'en est tout pour l'intégration physique. Après il y a une grosse part d'étude du fonctionnement pour redéfinir les formes de ces pièces, et surtout que la longueur d'échappement ne perturbe pas le bon fonctionnement du moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...