Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Sauber F1 Team


JM 30

Messages recommandés

  • Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Sauber, Suisse ascendant Mexicain

 

Notre tour d'horizon quotidien des équipes et pilotes du championnat 2011 se poursuit avec Sauber. Après une année 2010 difficile financièrement, l'écurie suisse a vu avec soulagement l'arrivée du Mexicain Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde. Dans son sillage, Sergio Perez a été titularisé.

 

A SAVOIR

 

Sergio Pérez, titularisé cette saison aux côtés de Kamui Kobayashi, n'est que le cinquième mexicain à atteindre la Formule 1. Le dernier était Hector Rebaque en 1981.

LA DECISION

 

Après le retrait de BMW fin 2009, Peter Sauber a poursuivi l'activité de son écurie avec ses deniers personnels. Bien lui en a pris avec l'arrivée, un an plus tard, d'un gros sponsor qui sécurise l'équipe.

 

LA RECRUE

 

Sergio Pérez, vice-champion de GP2 Series.

L'HOMME-CLE

 

Carlos Slim, classé homme le plus riche du monde par le magazine Forbes pour la 2e année consécutive, est arrivé à l'intersaison avec sa société Telmex.

 

L'ASTUCE

 

Lors des essais hivernaux 2010, Sauber faisait claquer les chronos avec une monoplace à vide pour attirer les sponsors. Un an plus tard, les Suisses n'ont plus besoin de parader pour attirer qui que ce soit. Le meilleur temps de Pérez, jeudi dernier à Montmelo, est donc plutôt un bon signe. A confirmer lors des qualifications de Melbourne.

LE POINT FAIBLE

 

Sauber repart de zéro avec le KERS. En 2009, l'équipe suisse utilisait celui de BMW et en 2011, elle a opté pour le Ferrari.

 

L'INTERROGATION

 

La capacité de Sauber à atteindre ses objectifs élevés avec l'un des duos de pilotes les plus inexpérimentés du plateau.

 

CET HIVER

 

Après une saison 2010 plus que délicate sur le plan financier, l'arrivée du géant des télécommunications mexicain Telmex à l'intersaison a apporté de la stabilité à l'équipe d'Hinwill. Cette dernière a également troqué son appellation BMW Sauber F1 Team pour un Sauber F1 team plus approprié. Côté chrono, la C30 semble sur une pente ascendante comme en témoigne le meilleur temps établi par Sergio Pérez à Montmelo lors de la dernière séance d'essais hivernaux.

 

CHASSIS : SAUBER C30 - MOTEUR : FERRARI 056

 

Arrivé en cours de saison en lieu et place de Willy Rampf, James Key n'avait pas travaillé sur la conception de la C29. Une monoplace, victime de problème de fiabilité en début de saison, qui avait tendance à être performante sur les pistes rapides mais moins sur les tracés sinueux. Une fois aux commandes du département technique, Key a permis à Sauber de s'améliorer et d'inscrire régulièrement des points au classement Constructeurs. Et pour 2011, il s'est fixé un objectif ambitieux. Pour cela, l'équipe a tout misé sur la nouvelle monoplace depuis Singapour, fin septembre. L'ancien directeur technique de Force India a profité de la soufflerie et des outils de CFD, parmi les plus performants du plateau, pour concevoir une voiture plus performante que sa devancière.

 

L'ÉQUIPE

 

Constructeur : Sauber - Nom complet de l'équipe : Sauber F1 Team - Licence : Suisse - Base : Hinwil (SUI) - Début en F1 : 1993 - 224 GP - Président : Directeur général : Monisha Kaltenborn (AUT) - Directeur de l'équipe : Peter Sauber (SUI) - Directeur technique : James Key (GBR)

 

KAMUI KOBAYASHI (JAP/24 ANS) - SAUBER N.16

Très attendu en 2010 après ses deux Grand Prix spectaculaire en fin de saison 2009, Kamui Kobayashi a d'abord connu un début de championnat difficile. Puis, au prix de plusieurs dépassements spectaculaires et de la fiabilité accrue de la C29, le Japonais est régulièrement entré dans les points. Pour 2011, il devrait encore progresser. L'inconnue ? Sa réaction face à la catastrophe au Japon.

 

Repères - Né le 13/09/86 à Amagasaki (JAP) - 1m 70, 63 kg - 21 gp - Ecuries : Toyota (2009), Sauber (depuis 2010) - Sur son CV : Pour son Grand Prix national, il multiplie les dépassements spectaculaires sur Alguersuari, Barrichello et autres Heidfeld pour finir à la 7e place.

 

SERGIO PEREZ (MEX/22 ANS) – SAUBER N.17

 

La nationalité mexicaine du garçon, comme celle du sponsor principal de Sauber, laisse penser qu'il s'agit d'un énième pilote payant. Peut-être. Mais sa saison en GP2 Series où il a terminé vice-champion derrière Pastor Maldonado, laisse entrevoir un certain potentiel. Ses cinq victoires dont deux dans la course longue parlent pour lui. Sauber l'a même engagé avant les essais réservés aux jeunes pilotes fin 2010.

 

Repères - Né le 26/01/89, à Guadalajara (MEX) - 1m 73, 63 kg - Ecurie : Sauber (depuis 2011) - Palmarès : Vice-champion GP2 Series 2010 avec 5 victoires - Sur son CV : Membre de la filière Ferrari Driver Academy.

 

OBJECTIF

 

L'équipe s'est fixé des objectifs ambitieux avec une "6e place au championnat", selon James Key, ainsi que des places sur le podium. Pour ses débuts, Sergio Pérez vise, quant à lui, le top 10 dès le Grand Prix d'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Bonne qualif des Sauber avec Koba 9éme et Perez 13éme (1er rookie)

 

mecanico45.gif.107d38fb752da93afe6da1616e3e5a0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Perez afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Maintenant ne pas en faire tout un foin parce qu'il a devancé Kobayashi... :o

Si ils poursuivent sur leur lancée, Sauber va être plaisante à suivre cette saison. adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Tres belle entrée en matière des pilotes Sauber :bien:

 

Et hop 10 points dans la besace :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Les deux Sauber sont exclues de la course à cause du dessin des éléments constituant l’aileron arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

J'ai les boules pour les petits suisses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dz-350Pn

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi laisser sauber faire des essais hivernaux

les essais libres

les qualifs

et enfin la course

et a peine la ligne d'arrivée passée on les exclu ,c'st scandaleux

tout ça pour quelques millimètres ,et qui mettre a la place : massa , le pire pilote de l'histoire de ferrari.après Badoer djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi laisser sauber faire des essais hivernaux

les essais libres

les qualifs

et enfin la course

et a peine la ligne d'arrivée passée on les exclu ,c'st scandaleux

tout ça pour quelques millimètres ,et qui mettre a la place : massa , le pire pilote de l'histoire de ferrari.après Badoer djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

 

Y a eu pire !

(Massa, s'est quand même battu pour le titre en 2008 et fût champion l'espace de quelques secondes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

Y a eu pire !

(Massa, s'est quand même battu pour le titre en 2008 et fût champion l'espace de quelques secondes :D )

 

 

Merci la FIA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

Y a eu pire !

(Massa, s'est quand même battu pour le titre en 2008 et fût champion l'espace de quelques secondes :D )

 

Tu oublies Fisico :cyp:

Tu me sors les mots de la bouche loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Tant que c'est que les mots. loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies Fisico :cyp:

 

 

Tant que c'est que les mots. loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

Fisico, il a toujours été grillé (sauf chez Force India) :pfff:

Ferrai l'a embauché par intérim pensant qu'il ferait mieux que les fonds de grilles :p

Résultat ? Lamentable ! :o

Pulvériser par Raikko :ange:

Y'a Alesi dans le genre avec une victoire. Un nain face à Berger ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Fisico, il a toujours été grillé (sauf chez Force India) :pfff:

Ferrai l'a embauché par intérim pensant qu'il ferait mieux que les fonds de grilles :p

Résultat ? Lamentable ! :o

Pulvériser par Raikko :ange:

Y'a Alesi dans le genre avec une victoire. Un nain face à Berger ! :D

 

Ah ouais, il a vachement été grillé chez Jordan puis Benetton, tête de zboub. :buzz:

 

Et chez Fiat avec les réglages de Massa, même Schubrêle aurait été handicapé du bulbe, mais il est plus facile de taper sur les Hommes qui ont eu le courage de choper ce volant de la mort. Quel post! Sardou... tout à ton honneur. MAIS LOUL !

 

Et ne parlons pas de Badoer, car la F60 des GP de Valence et de Francorchamps ne sont pas celles des GP qui ont suivi, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, il a vachement été grillé chez Jordan puis Benetton, tête de zboub. :buzz:

 

Et chez Fiat avec les réglages de Massa, même Schubrêle aurait été handicapé du bulbe, mais il est plus facile de taper sur les Hommes qui ont eu le courage de choper ce volant de la mort. Quel post! Sardou... tout à ton honneur. MAIS LOUL !

 

Et ne parlons pas de Badoer, car la F60 des GP de Valence et de Francorchamps ne sont pas celles des GP qui ont suivi, loin de la.

 

 

Désolé mais chez Jordan, vu les équipiers qu'il avait la plupart du temps, c'était gagné d'avance. :o

Benetton d'accord mais par contre, il s'est fait bouffé par Alonso chez Renault. :o

C'est vrai que la F60 était pourave mais Ferrari a très vite arrêté son développement pour se tourner vers 2010.

Pour Massa, c'était vraiment pas de bol qu'il ait son accident à cause de Bourinho ! :q

La voiture marchait bien et il aurait peut-être pu prétendre à la victoire. :)

Je suis d'accord pour Schumacher et sur le fait, qu'il aurait fait des performances catastrophiques (nouveaux types de gommes, KERS, double-diffuseur). D'ailleurs, on a vu ce que ça a donné l'année dernière. ;)

Laisse Sardou en dehors de la F1, il y connaît que dalle ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipe Sauber reconnaît son erreur

Une bêtise qui leur coûte cher...

 

 

 

Les deux Sauber ont été exclues du classement du Grand Prix d’Australie pour une histoire de quelques millimètres dans le dessin de leur aileron arrière. La sanction semble très sévère, mais comme on le disait à Rome, il y a quelque temps déjà, dura lex, sed lex (la loi est dure, mais c’est la loi)...

 

"Malheureusement, les règles sont claires et nous n’avions pas d’autres choix que de les disqualifier," déclare Johnny Herbert, le quatrième commissaire sportif du Grand Prix d’Australie.

 

"Nous avions deux types d’ailerons et l’un des deux ne semble pas avoir été contrôlé suffisamment durant la phase de construction. Ce qui est certain, c’est que nous n’avons tiré aucun avantage en performance. Le rayon de courbure était de 95 ou 97 mm (au lieu de 100mm minimum). Nous sommes dévastés. Mais ce qui est le plus douloureux pour nous, c’est que l’équipe Force India est maintenant dans les points avec ses deux voitures," commente Peter Sauber.

 

Dimanche à Melbourne, Sergio Perez et Kamui Kobayashi avaient terminé le Grand Prix d’Australie en 7e et 8e positions.

Consulter les autres infos à propos de : Sauber - Melbourne -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Désolé mais chez Jordan, vu les équipiers qu'il avait la plupart du temps, c'était gagné d'avance. :o

Benetton d'accord mais par contre, il s'est fait bouffé par Alonso chez Renault. :o

C'est vrai que la F60 était pourave mais Ferrari a très vite arrêté son développement pour se tourner vers 2010.

Pour Massa, c'était vraiment pas de bol qu'il ait son accident à cause de Bourinho ! :q

La voiture marchait bien et il aurait peut-être pu prétendre à la victoire. :)

Je suis d'accord pour Schumacher et sur le fait, qu'il aurait fait des performances catastrophiques (nouveaux types de gommes, KERS, double-diffuseur). D'ailleurs, on a vu ce que ça a donné l'année dernière. ;)

Laisse Sardou en dehors de la F1, il y connaît que dalle ! :q

 

Ben j'aimais bien Michel Sardine, mais apparemment personne ne trouvait ça marrant :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Ben j'aimais bien Michel Sardine, mais apparemment personne ne trouvait ça marrant :ibizatdi:

 

 

 

Moi j'ai rigolay ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Mon Dieu, DD, qu'est-ce que t'as fait avec ton nouvel avatar ? :D

 

Faut connaître, si tu connais pas, c'est Sheldon dans TBBT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Hmm ! Amusant ! J'ai vu quelques extraits sur YouTube. Mais ce genre de série ricaine dite "comique" a fini par me blaser... .

Mais bon, bonne trouvaille.

C'est ce qui s'appelle "avoir les boules" !

 

Ca... :D

 

Ben pour TBBT y'a mieux mais c'est assez amusant tout de même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauber accepte sa faute et renonce à faire appel

 

Une erreur qui ne doit plus arriver

 

 

 

Après avoir examiné tous les faits, l’équipe Sauber a décidé de renoncer à son intention de faire appel, intention déposée dimanche soir après l’exclusion de ses deux voitures du Grand Prix d’Australie pour aileron arrière non conforme.

 

Sauber avait 48 heures pour confirmer son appel mais elle ne le fera pas : l’aile supérieur de l’aileron arrière ne respectait pas les dimensions requises par la FIA au niveau de son rayon de courbure. Trop incurvé de quelques millimètres, cela n’avait pas été vérifié à l’usine.

 

"Cela ne nous a procuré aucun avantage en performance mais le fait est que cela contrevient au règlement. Nous prenons donc note de la décision des commissaire. Nous avons depuis trouvé qu’il y avait une erreur lors du processus de contrôle des dimensions de cet élément. On a déjà mis des mesures en place pour que ce genre d’erreur ne se reproduise pas dans le futur," déclare le directeur technique de Sauber, James Key.

 

Cette décision est un coup de massue pour les deux pilotes Sergio Pérez et Kamui Kobayashi, qui avaient terminé 7ème et 8ème. Peter Sauber est évidemment déçu de voir des points s’envoler mais il garde le moral pour la suite. "Sergio et Kamui ont fait une superbe performance dimanche. Ils n’ont tiré aucun avantage de cet aileron illégal. Ils se sont bien battus et ils méritaient leurs points. Si on met de côté cette déception, nous avons démontré que nous avions une voiture rapide et deux pilotes très talentueux. Cela me rend optimiste pour la saison

 

C est quand meme dommage car les pilotes avaient fait une belle course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Si ça se trouve ils feront aussi bien a Sepang :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...