Invité §Daw515kq 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Z'aviez vu ça ? http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2011/02/pere_saub_vale_2011-11-470x312.jpg Et y'a une autre écurie qui a quelque chose de ressemblant, TR je crois ou je sais plus qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huaka 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Ouais, et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou511Fj 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Z'aviez vu ça ? http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2011/02/pere_saub_vale_2011-11-470x312.jpg McLaren avait ce genre de système en 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Sauber, Suisse ascendant Mexicain Notre tour d'horizon quotidien des équipes et pilotes du championnat 2011 se poursuit avec Sauber. Après une année 2010 difficile financièrement, l'écurie suisse a vu avec soulagement l'arrivée du Mexicain Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde. Dans son sillage, Sergio Perez a été titularisé. A SAVOIR Sergio Pérez, titularisé cette saison aux côtés de Kamui Kobayashi, n'est que le cinquième mexicain à atteindre la Formule 1. Le dernier était Hector Rebaque en 1981. LA DECISION Après le retrait de BMW fin 2009, Peter Sauber a poursuivi l'activité de son écurie avec ses deniers personnels. Bien lui en a pris avec l'arrivée, un an plus tard, d'un gros sponsor qui sécurise l'équipe. LA RECRUE Sergio Pérez, vice-champion de GP2 Series. L'HOMME-CLE Carlos Slim, classé homme le plus riche du monde par le magazine Forbes pour la 2e année consécutive, est arrivé à l'intersaison avec sa société Telmex. L'ASTUCE Lors des essais hivernaux 2010, Sauber faisait claquer les chronos avec une monoplace à vide pour attirer les sponsors. Un an plus tard, les Suisses n'ont plus besoin de parader pour attirer qui que ce soit. Le meilleur temps de Pérez, jeudi dernier à Montmelo, est donc plutôt un bon signe. A confirmer lors des qualifications de Melbourne. LE POINT FAIBLE Sauber repart de zéro avec le KERS. En 2009, l'équipe suisse utilisait celui de BMW et en 2011, elle a opté pour le Ferrari. L'INTERROGATION La capacité de Sauber à atteindre ses objectifs élevés avec l'un des duos de pilotes les plus inexpérimentés du plateau. CET HIVER Après une saison 2010 plus que délicate sur le plan financier, l'arrivée du géant des télécommunications mexicain Telmex à l'intersaison a apporté de la stabilité à l'équipe d'Hinwill. Cette dernière a également troqué son appellation BMW Sauber F1 Team pour un Sauber F1 team plus approprié. Côté chrono, la C30 semble sur une pente ascendante comme en témoigne le meilleur temps établi par Sergio Pérez à Montmelo lors de la dernière séance d'essais hivernaux. CHASSIS : SAUBER C30 - MOTEUR : FERRARI 056 Arrivé en cours de saison en lieu et place de Willy Rampf, James Key n'avait pas travaillé sur la conception de la C29. Une monoplace, victime de problème de fiabilité en début de saison, qui avait tendance à être performante sur les pistes rapides mais moins sur les tracés sinueux. Une fois aux commandes du département technique, Key a permis à Sauber de s'améliorer et d'inscrire régulièrement des points au classement Constructeurs. Et pour 2011, il s'est fixé un objectif ambitieux. Pour cela, l'équipe a tout misé sur la nouvelle monoplace depuis Singapour, fin septembre. L'ancien directeur technique de Force India a profité de la soufflerie et des outils de CFD, parmi les plus performants du plateau, pour concevoir une voiture plus performante que sa devancière. L'ÉQUIPE Constructeur : Sauber - Nom complet de l'équipe : Sauber F1 Team - Licence : Suisse - Base : Hinwil (SUI) - Début en F1 : 1993 - 224 GP - Président : Directeur général : Monisha Kaltenborn (AUT) - Directeur de l'équipe : Peter Sauber (SUI) - Directeur technique : James Key (GBR) KAMUI KOBAYASHI (JAP/24 ANS) - SAUBER N.16 Très attendu en 2010 après ses deux Grand Prix spectaculaire en fin de saison 2009, Kamui Kobayashi a d'abord connu un début de championnat difficile. Puis, au prix de plusieurs dépassements spectaculaires et de la fiabilité accrue de la C29, le Japonais est régulièrement entré dans les points. Pour 2011, il devrait encore progresser. L'inconnue ? Sa réaction face à la catastrophe au Japon. Repères - Né le 13/09/86 à Amagasaki (JAP) - 1m 70, 63 kg - 21 gp - Ecuries : Toyota (2009), Sauber (depuis 2010) - Sur son CV : Pour son Grand Prix national, il multiplie les dépassements spectaculaires sur Alguersuari, Barrichello et autres Heidfeld pour finir à la 7e place. SERGIO PEREZ (MEX/22 ANS) – SAUBER N.17 La nationalité mexicaine du garçon, comme celle du sponsor principal de Sauber, laisse penser qu'il s'agit d'un énième pilote payant. Peut-être. Mais sa saison en GP2 Series où il a terminé vice-champion derrière Pastor Maldonado, laisse entrevoir un certain potentiel. Ses cinq victoires dont deux dans la course longue parlent pour lui. Sauber l'a même engagé avant les essais réservés aux jeunes pilotes fin 2010. Repères - Né le 26/01/89, à Guadalajara (MEX) - 1m 73, 63 kg - Ecurie : Sauber (depuis 2011) - Palmarès : Vice-champion GP2 Series 2010 avec 5 victoires - Sur son CV : Membre de la filière Ferrari Driver Academy. OBJECTIF L'équipe s'est fixé des objectifs ambitieux avec une "6e place au championnat", selon James Key, ainsi que des places sur le podium. Pour ses débuts, Sergio Pérez vise, quant à lui, le top 10 dès le Grand Prix d'Australie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam343Ju 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Bonne qualif des Sauber avec Koba 9éme et Perez 13éme (1er rookie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Mon Koba va encore tout poutray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juv003fN 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Perez Maintenant ne pas en faire tout un foin parce qu'il a devancé Kobayashi... Si ils poursuivent sur leur lancée, Sauber va être plaisante à suivre cette saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam343Ju 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Tres belle entrée en matière des pilotes Sauber Et hop 10 points dans la besace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam343Ju 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Les deux Sauber sont exclues de la course à cause du dessin des éléments constituant l’aileron arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ero313UO 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Source ? http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-deux-Sauber-exclues-de-la-course-Buemi-sous-enquete,20637.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam343Ju 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-deux-Sauber-exclues-de-la-course-Buemi-sous-enquete,20637.html Merci, j'avais oublié de mettre le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuelsch 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-deux-Sauber-exclues-de-la-course-Buemi-sous-enquete,20637.html c'est pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 J'ai les boules pour les petits suisses :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Ouais ! C'est con parce qu'ils avaient vraiment fait une belle course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dz-350Pn 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 ce que je ne comprends pas c'est pourquoi laisser sauber faire des essais hivernaux les essais libres les qualifs et enfin la course et a peine la ligne d'arrivée passée on les exclu ,c'st scandaleux tout ça pour quelques millimètres ,et qui mettre a la place : massa , le pire pilote de l'histoire de ferrari.après Badoer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 ce que je ne comprends pas c'est pourquoi laisser sauber faire des essais hivernaux les essais libres les qualifs et enfin la course et a peine la ligne d'arrivée passée on les exclu ,c'st scandaleux tout ça pour quelques millimètres ,et qui mettre a la place : massa , le pire pilote de l'histoire de ferrari.après Badoer Y a eu pire ! (Massa, s'est quand même battu pour le titre en 2008 et fût champion l'espace de quelques secondes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TTMaxouille 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Y a eu pire ! (Massa, s'est quand même battu pour le titre en 2008 et fût champion l'espace de quelques secondes ) Tu me sors les mots de la bouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Tu me sors les mots de la bouche Vaut mieux ! Si j'te les sortais directement de la cervelle, ça serait plus emmerdant. Mieux vaut que ça passe par le conduit buccal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla066yL 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Y a eu pire ! (Massa, s'est quand même battu pour le titre en 2008 et fût champion l'espace de quelques secondes ) Merci la FIA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Merci la FIA ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Y a eu pire ! (Massa, s'est quand même battu pour le titre en 2008 et fût champion l'espace de quelques secondes ) Tu oublies Fisico Tu me sors les mots de la bouche Tant que c'est que les mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Tu oublies Fisico Tant que c'est que les mots. Fisico, il a toujours été grillé (sauf chez Force India) Ferrai l'a embauché par intérim pensant qu'il ferait mieux que les fonds de grilles Résultat ? Lamentable ! Pulvériser par Raikko Y'a Alesi dans le genre avec une victoire. Un nain face à Berger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Fisico, il a toujours été grillé (sauf chez Force India) Ferrai l'a embauché par intérim pensant qu'il ferait mieux que les fonds de grilles Résultat ? Lamentable ! Pulvériser par Raikko Y'a Alesi dans le genre avec une victoire. Un nain face à Berger ! Ah ouais, il a vachement été grillé chez Jordan puis Benetton, tête de zboub. Et chez Fiat avec les réglages de Massa, même Schubrêle aurait été handicapé du bulbe, mais il est plus facile de taper sur les Hommes qui ont eu le courage de choper ce volant de la mort. Quel post! Sardou... tout à ton honneur. MAIS LOUL ! Et ne parlons pas de Badoer, car la F60 des GP de Valence et de Francorchamps ne sont pas celles des GP qui ont suivi, loin de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ah ouais, il a vachement été grillé chez Jordan puis Benetton, tête de zboub. Et chez Fiat avec les réglages de Massa, même Schubrêle aurait été handicapé du bulbe, mais il est plus facile de taper sur les Hommes qui ont eu le courage de choper ce volant de la mort. Quel post! Sardou... tout à ton honneur. MAIS LOUL ! Et ne parlons pas de Badoer, car la F60 des GP de Valence et de Francorchamps ne sont pas celles des GP qui ont suivi, loin de la. Désolé mais chez Jordan, vu les équipiers qu'il avait la plupart du temps, c'était gagné d'avance. Benetton d'accord mais par contre, il s'est fait bouffé par Alonso chez Renault. C'est vrai que la F60 était pourave mais Ferrari a très vite arrêté son développement pour se tourner vers 2010. Pour Massa, c'était vraiment pas de bol qu'il ait son accident à cause de Bourinho ! :q La voiture marchait bien et il aurait peut-être pu prétendre à la victoire. Je suis d'accord pour Schumacher et sur le fait, qu'il aurait fait des performances catastrophiques (nouveaux types de gommes, KERS, double-diffuseur). D'ailleurs, on a vu ce que ça a donné l'année dernière. Laisse Sardou en dehors de la F1, il y connaît que dalle ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalton72 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 L’équipe Sauber reconnaît son erreur Une bêtise qui leur coûte cher... Les deux Sauber ont été exclues du classement du Grand Prix d’Australie pour une histoire de quelques millimètres dans le dessin de leur aileron arrière. La sanction semble très sévère, mais comme on le disait à Rome, il y a quelque temps déjà, dura lex, sed lex (la loi est dure, mais c’est la loi)... "Malheureusement, les règles sont claires et nous n’avions pas d’autres choix que de les disqualifier," déclare Johnny Herbert, le quatrième commissaire sportif du Grand Prix d’Australie. "Nous avions deux types d’ailerons et l’un des deux ne semble pas avoir été contrôlé suffisamment durant la phase de construction. Ce qui est certain, c’est que nous n’avons tiré aucun avantage en performance. Le rayon de courbure était de 95 ou 97 mm (au lieu de 100mm minimum). Nous sommes dévastés. Mais ce qui est le plus douloureux pour nous, c’est que l’équipe Force India est maintenant dans les points avec ses deux voitures," commente Peter Sauber. Dimanche à Melbourne, Sergio Perez et Kamui Kobayashi avaient terminé le Grand Prix d’Australie en 7e et 8e positions. Consulter les autres infos à propos de : Sauber - Melbourne - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Désolé mais chez Jordan, vu les équipiers qu'il avait la plupart du temps, c'était gagné d'avance. Benetton d'accord mais par contre, il s'est fait bouffé par Alonso chez Renault. C'est vrai que la F60 était pourave mais Ferrari a très vite arrêté son développement pour se tourner vers 2010. Pour Massa, c'était vraiment pas de bol qu'il ait son accident à cause de Bourinho ! :q La voiture marchait bien et il aurait peut-être pu prétendre à la victoire. Je suis d'accord pour Schumacher et sur le fait, qu'il aurait fait des performances catastrophiques (nouveaux types de gommes, KERS, double-diffuseur). D'ailleurs, on a vu ce que ça a donné l'année dernière. Laisse Sardou en dehors de la F1, il y connaît que dalle ! :q Ben j'aimais bien Michel Sardine, mais apparemment personne ne trouvait ça marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou511Fj 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ben j'aimais bien Michel Sardine, mais apparemment personne ne trouvait ça marrant Moi j'ai rigolay ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ben j'aimais bien Michel Sardine, mais apparemment personne ne trouvait ça marrant Mon Dieu, DD, qu'est-ce que t'as fait avec ton nouvel avatar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Mon Dieu, DD, qu'est-ce que t'as fait avec ton nouvel avatar ? Faut connaître, si tu connais pas, c'est Sheldon dans TBBT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Hmm ! Amusant ! J'ai vu quelques extraits sur YouTube. Mais ce genre de série ricaine dite "comique" a fini par me blaser... . Mais bon, bonne trouvaille. C'est ce qui s'appelle "avoir les boules" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Hmm ! Amusant ! J'ai vu quelques extraits sur YouTube. Mais ce genre de série ricaine dite "comique" a fini par me blaser... . Mais bon, bonne trouvaille. C'est ce qui s'appelle "avoir les boules" ! Ca... Ben pour TBBT y'a mieux mais c'est assez amusant tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalton72 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Sauber accepte sa faute et renonce à faire appel Une erreur qui ne doit plus arriver Après avoir examiné tous les faits, l’équipe Sauber a décidé de renoncer à son intention de faire appel, intention déposée dimanche soir après l’exclusion de ses deux voitures du Grand Prix d’Australie pour aileron arrière non conforme. Sauber avait 48 heures pour confirmer son appel mais elle ne le fera pas : l’aile supérieur de l’aileron arrière ne respectait pas les dimensions requises par la FIA au niveau de son rayon de courbure. Trop incurvé de quelques millimètres, cela n’avait pas été vérifié à l’usine. "Cela ne nous a procuré aucun avantage en performance mais le fait est que cela contrevient au règlement. Nous prenons donc note de la décision des commissaire. Nous avons depuis trouvé qu’il y avait une erreur lors du processus de contrôle des dimensions de cet élément. On a déjà mis des mesures en place pour que ce genre d’erreur ne se reproduise pas dans le futur," déclare le directeur technique de Sauber, James Key. Cette décision est un coup de massue pour les deux pilotes Sergio Pérez et Kamui Kobayashi, qui avaient terminé 7ème et 8ème. Peter Sauber est évidemment déçu de voir des points s’envoler mais il garde le moral pour la suite. "Sergio et Kamui ont fait une superbe performance dimanche. Ils n’ont tiré aucun avantage de cet aileron illégal. Ils se sont bien battus et ils méritaient leurs points. Si on met de côté cette déception, nous avons démontré que nous avions une voiture rapide et deux pilotes très talentueux. Cela me rend optimiste pour la saison C est quand meme dommage car les pilotes avaient fait une belle course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Si ça se trouve ils feront aussi bien a Sepang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TTMaxouille 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Si ça se trouve ils feront aussi bien a Sepang Dis donc tu te couches tard, une heure avant que je me lève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.