Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[Topic Officiel] Adrian Sutil


JM 30

Messages recommandés

Tiens, je m'apperçois qu'il n'y a pas de sujet consacré à l'un des pianistes les plus rapide du monde... Allez, je répare l'oubli.

 

statsf1:

Adrian Sutil est né le 11 janvier 1983 à Gräfelfing dans la banlieue de Munich. Jusqu'à l'âge de 14 ans, il suit les traces de son père, musicien, grâce à ses talents de pianiste. A ce moment là, Adrian fait connaissance avec le karting et décide de changer radicalement de voie et n'a dès lors qu'un objectif : arriver en formule 1.

 

Jusqu'en 2000 il accumule de l'expérience, et, cette année là, il prend la 3e place du championnat allemand ICA. En 2001, il est champion d'Europe de karting avec l'équipe Birel. En 2002, il passe en formule Ford, où il va faire 12 poles, gagner 12 courses... En 12 grand prix ! En 2003, il change à nouveau de compétition et part prendre la 6e place du championnat Allemand de formule BMW avec tout de même 2 poles et 4 podiums durant cette saison.

 

En 2004, il grimpe un échelon, puisqu'il parvient en F3 Euroseries, où il va rester discret, et ce malgré deux pôles positions. Profitant de la supériorité en piste des voitures de son équipe ASM, Adrian et son équipier Lewis Hamilton (qui fera lui aussi ses débuts en F1 en 2007) vont dominer la saison. Et même si Hamilton à grandement dominé le jeune pilote Munichois, ce dernier finit vice-champion avec à nouveau 2 poles, mais aussi 2 victoires et 11 podiums (ainsi que les meilleurs tours à Monaco, Spa et au Norisring).

 

En 2006, il court quelques Grand Prix en A1 GP durant l'hiver, mais décide de partir en F3 japonaise, et il remporte le championnat. L'Allemagne ayant trouvé un nouveau prodige à l'instar de Sebastian Vettel, il est remarqué par l'équipe Midland, et cette année 2006 marque un tournant puisqu'il est engagé comme 3e pilote à trois reprises (Nurburgring, Magny-cours et Suzuka).

 

Soutenu par Spyker, Adrian aurait pu être pilote d'essai à plein temps dans la petite équipe néerlandaise, pour seconder Albers et Monteiro. Mais Tiago Monteiro n'est finalement pas prolongé pour 2007, et Spyker engage Adrian Sutil, malgré une équipe enthousiaste et un moteur Ferrari, la saison d'Adrian se présentait comme difficile : son équipier étant considéré comme une valeur montante, et pourtant...

Sutil, même s'il ne marque qu'un point (Mont Fuji), réussi à dominer son équipier sur la première partie de saison, en qualification, comme en course. Son équipier néerlandais sera même licencié peu après la course britannique, remplacé par Markus Winkelhock puis Sakon Yamamoto.

 

Il est tout naturellement reconduit pour la saison suivante chez Force India, ex-Spyker, grâce à ses preformances convenables en 2007, et sera confronté pour la nouvelle saison, à l'expérimenté Fisichella.

 

En 2008, Il réalise des performances assez moyennes, liées notamment à la VJM01 qui n'est pas au niveau de ses concurrents. Il occupe assez souvent la dernière ligne, au côté de son équipier Giancarlo Fisichella. La saison de Sutil est ponctuée par des abandons fréquents, 11 sur 18 Grands Prix. Il réalise cependant un exploit pendant sa saison. Lors du GP de Monaco, Adrian part 18e sur la grille de départ, et une course difficile comme la plupart de ses courses s'annonce ainsi. Cependant, des conditions météorologiques difficiles et un peu de chance lui permirent de pointer aux avant-postes, à la 4e place jusqu'au 67e tour, où il se fait harponner par Kimi Raikkonen. Ainsi se finit le rêve de Sutil, qui était aux portes du premier podium de sa courte carrière, et surtout qui était dans les points.

 

Cette occasion ne se représenta pas pour le pilote allemand, qui finit sa saison avec un compteur vierge, et avec pour meilleur résultat une maigre 13e place. Il est néanmoins conservé pour l'année 2009, toujours aux côtés du vétéran Fisichella.

 

Cette nouvelle année s'annonce bien mieux pour Adrian. Dès la course en Australie, il est aux portes de la Q2, finissant 16e à quelques centièmes de son équipier. Il finit à la porte des points, 9e, après une course solide et après la disqualification d'Hamilton. Il confirme les performances de la VJM02 dès le GP de Chine, où il pointe à la 6e place avant d'avoir un accident, mettant un terme à ses espérances de points. S'en suit un petit passage à vide, mais son GP national voit Adrian à la 7eme place sur la grille de départ. Il réalise un très bon début de course, et est deuxième avant son ravitaillement. Il retrouve cependant son grand ami finlandais Raikkonen à la sortie des stands, qui abime son aileron avant, écartant le pilote allemand des points.

 

Ce n'est que partie remise. Sutil réalise une bonne performance au GP d'Europe en se qualifiant 12e et en finissant 10e. Il finit à une bonne 11e place en Belgique, mais il est éclipsé par son coéquipier Fisichella qui offre la première pole position et le premier podium à son équipe Force India. Fisichella parti chez Ferrari à la place de Badoer, remplacé par Liuzzi, Sutil aborde le GP de Monza confiant. Il se qualifie en deuxième position, et réalise une course très solide, derrière Raikkonen durant tout le GP. Il finit 4e, et marque 5 points bien mérités. Il signe au passage son premier tour en course personnel, et le premier de son équipe. La fin de saison de Sutil est tout aussi bonne. Malgré un accident un peu stupide à Singapour, il se qualifie 8e au Japon, 3e au Brésil, sans jamais pouvoir concrétiser en terme de points.

 

Il finit la saison à la 17e place du championnat du monde. Au vu de ses bonnes performances, il est convoité durant l'intersaison par des équipes de renommée comme Renault, mais il remplie finalement chez Force India pour la saison 2010, aux côtés de Liuzzi.

 

La saison 2010 est la meilleure réalisée jusqu'ici pour Sutil. Force India progresse en effet beaucoup durant l'hiver et la nouvelle monoplace est capable de jouer régulièrement les points. Le jeune Allemand va enfin preuve de régularité et obtenir un grand nombre de places d'honneurs puisqu'il parvient à terminer huit fois dans les dix premiers. Il réalise de beaux Grand Prix, comme en Malaisie où, quatrième sur la grille, il finit cinquième. Surtout il parvient à entrer six fois de suite dans les points entre le GP d'Espagne et de Grande-Bretagne. Solide et volontiers batailleur, il domine également sans problème Liuzzi. En fin de saison, la Force India commence à perdre de la compétitivité et il se met moins en valeur, même s'il termine de nouveau cinquième à Spa. Mais à part quelques bévues, comme en Corée où il accroche stupidement Kobayashi, cette saison 2010 apparaît en quelque sorte pour lui comme celle de la maturité. Il finit le championnat onzième avec 47 points inscrits, soit deux fois plus que son coéquipier.

 

Comme à chaque inter-saison, son nom est régulièrement cité sur le marché des transferts. Cette fois, on le voit rejoindre Renault ou Mercedes pour 2011. Mais l'équipe Force India étant en pleine progression, il n'a aucune raison d'aller voir ailleurs. Il rempile ainsi avec l'écurie indienne, où il est associé au jeune Britannique Paul di Resta.

 

L'époque Spyker...

http://smggermany.typepad.com/photos/uncategorized/sutil.jpg

 

... Puis Force India.

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2010/07/suti_forc_hock_2010-41-941x529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lou511Fj

Drapal :o

 

Il a attendu trop longtemps pour quitter Force India, il est en train de se faire bouffer par di Resta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Pas assez bon pour le haut de la grille, pas la dernière m*rde chi*e par Ponce Pilate non plus...végètera dans le peloton aussi longtemps que FI voudra de lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malmené par Di Resta sur la piste, Sutil fait parler de lui en coulisses...

 

Faits divers et F1 : Un des patrons de Lotus Renault GP violemment agressé par Adrian Sutil

 

Il est l'un des pilotes les plus discrets du plateau, celui qui traîne une image de gendre idéal mais cette affaire d'agression concerne bien Adrian Sutil, le pilote Force India. Au soir du Grand Prix de Chine, ce dernier a eu une altercation violente avec Eric Lux, le cofondateur de Genii Capital, la société détenant Lotus Renault GP. Ce ne sont pas que de simples mots qui furent échangés, puisque Eric Lux a été hospitalisé afin de recevoir 20 points de suture au cou.

 

Après le Grand Prix de Chine, la soirée est consacrée à la détente pour les pilotes et les personnels des équipes de F1. Plusieurs d'entre eux se retrouvent dans une boîte connue du pays, Eric Lux, le confondateur de Genii Capital est sur place lorsque arrivent Adrian Sutil et Lewis Hamilton.

 

D'après les témoignages, il semble que le comportement du pilote allemand va agacer Eric Lux qui lui demande de se calmer. La réaction de Sutil est pour le moins violente puisque ce dernier se serait emparé d'une coupe de champagne qui va servir à entailler gravement Eric Lux au cou. Les circonstances ne sont pas totalement établies mais pendant qu'Eric Lux est amené à l'hôpital et que Lewis Hamilton est littéralement extrait du lieu par ses gardes du corps, Adrian Sutil va aller prendre le premier vol vers l'Europe pour éviter d'être retenu par les autorités du pays !

 

Les équipes impliquées indiquent que cette affaire d'ordre privée ne les concernent pas tandis qu'Eric Lux entend bien évidemment porter cette affaire devant la justice. On imagine également que Jean Todt qui a instauré l'an dernier « un code de bonne conduite du pilote de F1 en déplacement » après les quelques cirages de pneus de Lewis Hamilton en Australie ne restera pas sans réaction.

 

De son côté, Adrian Sutil a tenu à s'excuser publiquement, invoquant une « action inopportune et une blessure involontaire ».

caradisiac

 

Une affaire soulevée par JL Moncet lors du GP de Turquie, dont il va falloir voir les conséquences. Il est violent ce Sutil, s'il joue au piano comme ça, c'est du Hard Rock alors... :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'empire...

 

Eric Lux attaque Sutil en justice

 

Les excuses n’auront pas suffi

 

On s’en serait à peine douté mais Eric Lux, bras droit de Gérard Lopez chez Genii, propriétaire de l’écurie Lotus Renault GP, a décidé de passer à la vitesse supérieure contre Adrian Sutil.

 

Pour un petit rappel des faits que vous avez surement suivi sur notre site ces derniers jours, le pilote allemand avait agressé Lux en boite de nuit en Chine, avec un verre de champagne coupé il avait tranché le cou de Lux, évitant de peu la carotide. Depuis, Sutil avait présenté ses excuses publiques mais cela n’a visiblement pas suffi.

 

Selon Le Figaro et son journaliste Cédric Voisard, Lux va déposer plainte contre Adrian Sutil, et transmettre à la FIA un dossier complet sur les faits. Les différentes procédures seront lancées lundi.

 

Les avocats de Lux devraient s’exprimer d’ici là. En envoyant le dossier à la FIA, Lux espère peut-être qu’Adrian Sutil perde sa superlicence lui permettant de courir en Formule 1, sans compter la condamnation que l’Allemand risque pour tentative d’homicide.

nextgenauto

 

Hulkenberg (qui s'est séparé de son manager Weber, l'ex de Schum'), doit secrétement espérer que la place se libère pour lui...

 

Pour l'affaire, je crois que j'ai compris: en fait, Sutil se serait écrié "Monsieur Lux, je ne vois plus rien, on m'a cassé mes lunettes..." ... et sans le faire exprès, paf, il a posé sa bouteille quelque par mais malchance, elle s'est cassée avant et il l'a mise sur la nuque de quelqu'un... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez bon pour le haut de la grille, pas la dernière m*rde chi*e par Ponce Pilate non plus...végètera dans le peloton aussi longtemps que FI voudra de lui :o

 

C'est à dire peut-être pas pendant longtemps avec cette affaire... En tout cas, Jarno Trulli, producteur de vin, a décidé de lancer une cuvée spéciale suite à cet évènement :D :

Vinsutil.jpg.819d556e9796e19e105f4773528952a2.jpg

 

Dernière minute! Sutil aurait été vu dans le bureau de Dominique Straus-Khan la semaine dernière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière étrange, ce coup de bouteille, qui avait fait grand bruit au moment ou il s'est produit, ne connait guère de suite médiatique! Y aurait-il eu arrangement à l'amiable??

 

Sutil fait en tout cas une belle saison chez Force India, il a marqué plus de point que son équipier Di Resta pourtant remarquable, et pourtant, il pourrait se retrouver à pied pour 2012, Force India pourrait lui préférer Hulkenberg pour 2012! Dans ce cas, il y aurait Williams, Caterham ou Hispania... Lui en tout cas est content de sa saison.

 

Si Adrian Sutil est à nouveau rentré dans les points à Abu Dhabi en se classant à la 8e place, les bruits courent sur son remplacement par Nico Hülkenberg pour la saison prochaine. L’Allemand est parvenu à convaincre Vijay Mallya d’avancer sa décision au GP du Brésil mais reste calme à l’approche de l’annonce. Il s’est confié en exclusivité à AUTOhebdo sur ses perspectives d’avenir.

 

« Je ne sais pas où je vais être », avoue Adrian Sutil. « J’espère que j’aurais des nouvelles rapidement mais c’est un peu le flou actuellement… Un pilote ne peut pas attendre le dernier moment… Je ne pense pas être dans une position où je devrais être nerveux. Je marque des points, et je sais que j’ai fait ce que j’avais à faire, que j’ai rempli mon contrat… »

autohebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Depuis qu'il se sent menacé, Sutil est rapide et solide en course. La pression sur les pilotes, ya que ça de vrai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Sinon, l'intersaison, ça se passe aussi au tribunal oui.gif.86f53cbf9467c72fd24ddf82bbd8a745.gif

 

 

 

[h1]Le procès de Sutil démarre, de la prison avec sursis à la clé ?[/h1]

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton35471-188e6.jpg[h2]Ouverture de l’audience à Munich[/h2]

jeudi 12 janvier 2012 - 20h47, par Olivier Ferret

 

 

Le procès d’Adrian Sutil a démarré à Munich aujourd’hui, le pilote allemand risque un an de prison avec sursis pour son altercation avec Eric Lux, co-propriétaire de Genii (Lotus Renault), dans une boîte de nuit de Shanghai en avril 2011.

Dans cette altercation, Sutil avait blessé Lux au cou, avec une coupe de champagne ébréchée. Sutil a admis que la confrontation avait bien eu lieu mais dément avoir voulu blesser Lux. La coupe de champagne se serait ébréchée (contre la table ?) alors qu’il tentait de jeter son contenu au visage de Lux.

Le manager de Sutil, Manfred Zimmermann, pense que son client ne sera pas reconnu coupable. "Nous sommes convaincu que la justice arrivera à la conclusion qu’il n’y avait pas d’attaque intentionnelle. Nous sommes sereins, la vérité éclatera."

A noter que Lewis Hamilton, présent dans la boîte de nuit au moment des faits en compagnie de son ami, pourrait être amené à témoigner.

Enfin, selon les rumeurs, Sutil serait interdit de séjour en Chine, où il pourrait être poursuivi pour tentative d’homicide. Un problème d’importance au moment où il négocie une place chez Williams pour la saison à venir.

Je croyais que c'était arrangé à l'amiable st'affaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/loulove.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Va y'avoir des dommages et intérêts à la clé, ce serait pas Boullier qui tient les comptes ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il a intérêt à pas louper une boule, ce serait dommage :o

 

Au pire Kimi sera la pour compenser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek664MZ

Je pense que Sutil et son entourage on fait une grande connerie.

La justice Allemande aurait proposé à Sutil 1 an de prison avec sursis, s’il plaide coupable. Mais Sutil a préféré refusé et veux faire face à Lux durant un procès.

Déjà que la justice lui tends la main et qu’il refuse, il ne vont pas y aller avec des pincettes durant le procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek664MZ

Plus gros peu-être la police d'écriture?ange.gif.9c546d38620f65afd630a15ad5a3f8b2.gif

L’écriture se mets automatiquement comme cela, je ne fais rien pour :??:

Je ne peux plus pré visualisé avant de valider non plus whistle.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

[h1][/h1]

[h1]Lux : Sutil chez Lotus ? Une blague...[/h1][h1]Une rumeur abracadabrantesque[/h1]

lundi 16 janvier 2012 - 10h21, par Olivier Ferret

 

 

Avant la fin de la saison 2011, des rumeurs avaient placé Adrian Sutil chez Lotus Renault GP. Pour certains médias, Sutil et Lux auraient été priés de ravaler leur fierté suite à l’agression dont Lux a été victime en boîte de nuit à Shanghai plus tôt dans l’année.

Eric Lux, co-propriétaire de Genii Capital et de Lotus Renault, s’est moqué de ces rumeurs. "Cela aurait été une blague, n’est-ce pas ? Au moins il s’est maintenant excusé auprès de moi."

Un procès est en cours à Munich et si Sutil clame qu’il a seulement voulu lancer sa boisson sur Lux, c’est bien un verre ébréché qui a failli mettre fin aux jours de Lux. "J’ai réalisé dans l’ascenseur ce qui venait de se produire et je me suis dit que je n’avais plus que trois minutes à vivre," déclare-t-il au journal allemand FAZ.

Avant l’ouverture des audiences, le camp de Sutil reste sur les mêmes positions. "Tout cela n’était absolument pas intentionnel. Je pense qu’il y a assez de preuves et de témoins pour que la justice considère qu’Adrian n’a pas voulu attaquer quelqu’un," indique le manager du pilote allemand Manfred Zimmermann.

Alors que se joue un volet judiciaire pour Sutil, le volet sportif n’est toujours pas réglé. La carrière de l’Allemand serait en péril s’il n’était pas retenu par Williams. "Ce procès n’aura en tout cas aucune influence sur le futur d’Adrian. Nous attendons à ce que la vérité sorte durant les audiences et pour nous il est important que cet incident soit classé," ajoute Zimmermann.

 

Eric Who ? timothyo1.gif.ba4feacf88776c5c4c07972238737e7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Quoiqu'il en soit Caterham aura une plus paire (de pilotes hein) que Williams. Certes les mauvaises langues dont je fais évidemment partie diront que ce n'est pas bien difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il a d'autres option d'après son Manager...restent à savoir lesquelles...personnellement, je suis perplexe voyons.gif.ab05f19cda8cf8063c2e38d042a5bb3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Attendons donc le verdict du procès qui l'oppose à Guy Lux avant de nous prononcer. Est-ce bien Zutil de le rappeler d'ailleurs ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Attendons donc le verdict du procès qui l'oppose à Guy Lux avant de nous prononcer. Est-ce bien Zutil de le rappeler d'ailleurs ? :o

 

 

Ouep attendons de voir...mais bon, j'm'attends pas a grand chose perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Il trouvera pitêtre un strapontin de réserviste quelque part genre Merco voire Ferrari ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ferrari y'a Gené et Fisico nan ?

 

Merco je crois que Jaime discute... si rien n'est signé y'a une place pour Sutil, a moins que Sam Bird cumule GP2 et poste de pilote de réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Fisico ne pilotera plus en GP. Bianchi va signer chez Force India. Gené n'a plus mis le cul dans une Ferrari depuis 3 ans...Sérieusement ça peut être une option jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...