Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

(Topic officiel) Charles & Arthur Pic


JM 30

Messages recommandés

Deux jeunes pilotes dont voila le parcours mi-2011, d'après Wikipédia... anglais (traduit avec quelques modifs):

 

Charles Pic (né le 15 Février 1990 à Montélimar, France) est un pilote professionnel français.

http://www.motorsport-magazin.com/images/450/260/q_80/0271136.jpg

 

Karting

2002 : Débuts en Karting (catégorie Minimes).

2004 : Karting catégorie Junior, 5ème au Cht d’Italie et 3ème au Cht de France.

2005 : Karting catégorie Junior, vainqueur des qualifications zone Ouest et 3ème au Cht d’Europe, vainqueur du Trophée Margutti et vice-champion d’Italie.

 

Formule Renault

Pic a couru en Formule Renault Campus en France en 2006, où il a terminé troisième. Pic a couru dans le Championnat de France Formula Renault 2.0 et l' Eurocup Formula Renault 2.0 en 2007, et il a terminé quatrième de la série française et troisième au championnat.

 

Formula Renault 3.5

Il a signé pour les Formula Renault 3.5 Series dans l'équipe Tech 1 Racing début de 2008. Il a été associé à Julien Jousse, et a terminé sixième du championnat avec deux victoires, à Monaco - ou il domine le week-end, avec la pole position et le meilleur tour - et au Mans . Il a continué dans la série en 2009 avec Tech 1, en commençant difficilement la saison. Il s'est repris ensuite, en remportant deux courses à Silverstone et le Nürburgring, et a terminé troisième au championnat.

 

GP2 Series

Pic a couru pour Arden International dans la saison 2009-10 GP2 Asia Series, et a continué avec l'équipe pour la saison 2010 de GP2 Series. Pic remporte sa première victoire pour l'équipe, en remportant la course sprint de la première à Bahreïn. Il a également remporté la première course de la principale saison 2010 au Circuit de Catalunya. Il a terminé dixième au classement des pilotes.

 

Pour 2011, Pic change de team pour le Barwa Addax équipe, aux côtés de Giedo van der Garde. Il il n'a marqué aucun point dans la courte série GP2 Asia.

 

Pic a signé un contrat de management avec le groupe Lagardère Unlimited, et avec Olivier Panis comme conseiller.

Juste au passage, Eric Bernard, l'ancien rival d'Alesi, est son parrain.

 

Arthur Pic (né le 5 Octobre 1991 à Montélimar) est un pilote professionnel français.

http://www.iracing.com/inracingnews//wp-content/uploads/2011/01/7a9d32b17e050248.jpg.jpg

 

Karting

Pic a débuté sa carrière en sport automobile karting en 2004, terminant 16e du Championnat junior française. La saison suivante, Pic amélioré pour la quatrième place.

 

Formula Renault 2.0 Series

En 2007, il rejoind la Formule Renault 1.6 Belgique séries, où il a disputé quatre courses.

 

En 2008, Pic se lance pour de bon en monoplace avec la 2008 Formul'Academy Euro Series, où il a remporté confortablement le titre, en prenant neuf places sur le podium de quatorze courses.

 

La saison suivante, Pic a participé à la fois le Eurocup Formula Renault 2.0 et Formula Renault 2.0 West European Cup pour SG Formula. Il a terminé dixième dans l'Eurocup, en prenant neuf points en quatorze courses. Dans la West European Cup, il a pris la sixième place du championnat, inscrivant deux places sur le podium. Également dans cette série, il a terminé comme meilleur débutant. Il a séjourné dans l'Eurocup pour la saison 2010, en passant chez Tech 1 Racing (3ème du championnat).

 

Formula Renault 3.5 Series

Il a été annoncé le 3 Janvier 2010 que Pic signait pour Tech 1 Racing pour la saison 2011 de Formula Renault 3.5 Series. Son coéquipier sera Kevin Korjus .

 

Allez, y'a pas de raison: sur les 4 principaux espoirs de voir un pilote français en F1, Charles Pic est celui dont on parle le moins. Auto Hebdo sur une couverture n'a mis que le trio Grosjean/Bianchi/Vergne, Denis Brogniart a présenté seulement ce trio dans F1 à la une à Silverstone, et sur ce forum, pareil Pic est le seul à ne pas avoir son topic! Serait-il moins prometteur, malgré le support de Lagardère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Don285Vw

Aucun choix ne me convient dans le sondage :bah:

 

Charles pour moi c'est un jeune prometteur, par contre j'avais jamais entendu parler d'Arthur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Plus qu'a trouver un pilote qui s'appelle Colegram . :ddr:

 

Je vois d'ici la une Laffiterie. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun choix ne me convient dans le sondage :bah:

 

Charles pour moi c'est un jeune prometteur, par contre j'avais jamais entendu parler d'Arthur :bah:

 

Alors pourquoi pas la réponse 5 ;) ??

 

L'évènement, c'est l'entrée en lice en sport auto du groupe Lagardère, qui gère déjà la carrière d'autres sportifs, style Gasquet ou Manaudou. La question est de savoir si cela demeurera une aide ponctuelle ou s'il s'agit de la première pierre d'un grand édifice, dans le style des filières Red Bull ou Gravity.

 

Allez, si ça se trouve, ça n'est qu'un début, et on retrouvera peut-être un jour des Matra F1!

http://ae.img.v4.skyrock.net/ae4/trafficfoto/pics/3012867353_1_3_oto3DSpc.jpg

 

En attendant, Arnaud Lagardère a d'autres occupations :D ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/people/20110720.OBS7335/video-arnaud-lagardere-et-jade-clament-leur-amour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Alors pourquoi pas la réponse 5 ;) ??

 

L'évènement, c'est l'entrée en lice en sport auto du groupe Lagardère, qui gère déjà la carrière d'autres sportifs, style Gasquet ou Manaudou. La question est de savoir si cela demeurera une aide ponctuelle ou s'il s'agit de la première pierre d'un grand édifice, dans le style des filières Red Bull ou Gravity.

 

Allez, si ça se trouve, ça n'est qu'un début, et on retrouvera peut-être un jour des Matra F1!

http://ae.img.v4.skyrock.net/ae4/trafficfoto/pics/3012867353_1_3_oto3DSpc.jpg

 

En attendant, Arnaud Lagardère a d'autres occupations :D ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/people/20110720.OBS7335/video-arnaud-lagardere-et-jade-clament-leur-amour.html

 

Futur champion semble un bien grand mot pour le moment, mais s'il continue sa progression et qu'il se trouve au bon endroit au bon moment, pourquoi pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait des prix de gros pour les topics maintenant ? :)

 

En tout cas 2ème course solide de Pic, qui s'est fait dépasser aux stands, mais il était un poil moins rapide en piste que Filippi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait des prix de gros pour les topics maintenant ? :)

 

 

C'est ça la crise, il faut faire de l'optimisation... :D

 

Charles Pic a terminé 4ème du GP2 2011, donc sur l'ensemble des 4 espoirs français, c'est le "moins bon"... Et pourtant, dans les rumeurs 2012, c'est lui qui semble avoir toutes les chances d'être titulaire! On parle de lui chez Lotus et surtout Virgin (ici selon JL Moncet).

 

Bon pour Pic ?

 

Les efforts d’Olivier Panis, son mentor, et du team Lagardère ont-ils porté leurs fruits, notamment grâce à cette visite de travail très importante au Grand Prix du Japon ? En tout cas, l’équipe Virgin pourrait annoncer rapidement l’arrivée de Charles Pic en en son sein comme pilote titulaire pour 2012. Excellent non, si cela se confirmait ?

 

ToileF1 n'a pas le même avis:

Pic en discussions avancées avec Team Lotus pour 2012

 

ToileF1 a appris que Charles Pic était actuellement en négociations avancées avec l’équipe Team Lotus pour remplacer Jarno Trulli ou Heikki Kovalainen l’année prochaine.

 

Bien que les deux hommes ont déjà été confirmés par l’écurie de Tony Fernandes pour 2012, leur baquet respectif ne serait pas garanti pour autant. Trulli serait particulièrement sur la sellette et pourrait perdre son volant l’an prochain au profit du jeune Français, quatrième du championnat de GP2 Series cette saison.

 

Depuis plusieurs mois, Pic et son entourage travaillent activement sur la recherche d’un baquet de titulaire en Formule 1 pour l’année prochaine. Le pilote tricolore s’était d’ailleurs rendu au Japon avec son conseiller Olivier Panis afin de rencontrer certains dirigeants d’équipe de F1. Ils avaient notamment longuement discuté dans le motor-home de Team Lotus à Suzuka.

 

Contactée par nos soins, Muriel Belgy, l’attachée de presse de Pic, nous a confirmé que le pilote français de 21 ans était actuellement en discussion avec trois équipes de Formule 1 pour 2012. Et contrairement à ce qu’il a été rapporté plus tôt dans la journée, c’est bien la piste Team Lotus et non Marussia Virgin Racing qui est la plus sérieuse.

 

"Nous discutons activement avec trois équipes de Formule 1 pour que Charles débute en F1 l’an prochain. Il s’agit de Toro Rosso, Team Lotus et Marussia Virgin Racing. Cependant, les discussions sont à un stade plus qu’avancé avec Team Lotus," a indiqué Belgy à ToileF1.

 

Depuis le mois de juin, Pic est soutenu par le groupe français Lagardère. Même s’il ne dispose pas encore du soutien d’une équipe de Formule 1 comme ses compatriotes Romain Grosjean (Lotus Renault GP), Jules Bianchi (Ferrari) ou Jean-Eric Vergne (Red Bull), il est le mieux armé financièrement.

 

La société familiale GCA Trans, qui est spécialisée dans le transport routier des produits pétroliers, notamment pour Total, compte une flotte de quelque 7.000 camions. Elle possède donc un bras de levier intéressant pour générer du "business to business" avec Renault ou Total. Et Team Lotus est justement motorisée par les moteurs de Viry-Châtillon qui eux-mêmes sont alimentés par le pétrolier français.

 

Chez Lotus c'est curieux, les 2 pilotes ont des contrats pour 2012.

 

Pour moi, ce pilote n'est pas encore prét pour la F1, il manque de régularité dans ses performances, même s'il est rapide. Quant au petit frère Arthur, il a connu une année en FR3.5 bien compliquée, 23ème du championnat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 117yl

Au contraire, je trouve qu'il a démontré sa performance, il a joué de malchance aussi pendant sa saison :jap: , après s'il peut remplacer Trulli alors je dis oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Une saison de plus en GP2, pour vraiment prouver qu'il a le niveau, maintenant que le management suit. Histoire de pas non plus bruler les étapes.

Mais y'a du bon, beaucoup de bon. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 117yl

Une saison de plus en GP2, pour vraiment prouver qu'il a le niveau, maintenant que le management suit. Histoire de pas non plus bruler les étapes.

Mais y'a du bon, beaucoup de bon. :oui:

 

Ouais mais s'il ne gagne pas le titre, je le verrais mal rejoindre la F1 dans un an :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 117yl

Alors c'est qu'il n'avait pas le niveau. :bah:

 

Pas si sur, j'attendrais ses chronos des journées tests d'Abu Dhabi pour me faire une meilleure idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Peut-être mais des tests.. C'est pas révélateur.

C'est trop prématuré pour la F1, il sort de nulle part d'un coup comme ça. Manque un peu pour la F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

Bravo à lui pour cette promotion 22 ans et déjà sur la grille de départ chapeau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

De toutes façons il est obligé de se faire remarquer et même de jouer avec Glock s'il veut des perspectives de carrière...s'il reste un peu en retrait de Glock, ça fera comme d'Ambrosio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

L’intérêt d'aller chez Marussia pour faire de la F1... ?

 

 

 

Mieux que HRT déjà après être en f1

pour n'importe quelle pilote ses un rêve enfin réaliser après le rester c'est une histoire .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

 

Je pense que l'objectif est de tenter de surclasser le co-équipier même si c'est en finissant avant dernier :jap:

:jap:

 

Pour moi il mérite largement sa place en f1 il à largement le talent bien plus que certain . :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

si cela s'avère exact, souhaitons lui de réussir ;)

 

 

 

Au trois autre aussi :jap:

 

je pense que la grille devrai comptez GROSJEAN et PIC sur la grille . :o

 

Les deux autre sont encore en apprentissage VERGNE le titre en 3.5 et BIANQUI 1 ou 2 en GP2 . :jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Genial et comme quoi les journaleux avaient raisons sur ce coup la et oui Pic il a un soutient financier, les autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

L’intérêt d'aller chez Marussia pour faire de la F1... ?

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela s'avère exact, souhaitons lui de réussir ;)

 

 

Premier objectif : battre Glock ! :o

D'Ambrosio est bien devant l'Allemand alors pourquoi pas ?

 

Peut-être qu'avec le soutien de McLaren, Marussia parviendra à finir devant HRT et Team Caterham ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Premier objectif : battre Glock ! :o

D'Ambrosio est bien devant l'Allemand alors pourquoi pas ?

 

Peut-être qu'avec le soutien de McLaren, Marussia parviendra à finir devant HRT et Team Caterham ?

 

 

1°) Ah bon ??? :ptdr:

 

2°) Sur sa lancée Team Catheram devrait terminer en ayant marqué des points en 2012 alors... courage losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...