Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma nouvelle monture [YZF 750 R inside]


Invité §lon725OG

Messages recommandés

Invité §lon725OG

Bonjour à tous, je me suis fait un peu attendre pour vous présenter ma nouvelle moto, mais j'attendais d'avoir un petit rayon se soleil pour prendre des photos ;)

 

Alors après plusieurs mois de recherches infructueuses et d'hésitations ( TDR 250, FZR 400, Zephyr 1100 ... ) J'ai trouvé juste à quelques kilomètres de chez moi...

 

 

CA !

 

http://img83.imageshack.us/img83/7489/18lz2.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/981/27bi.jpg

 

http://img83.imageshack.us/img83/2995/33ru.jpg

 

Yamaha YZR 750 R de 1993 avec 46000 km :love: :love:

 

Pour rappel, c'est ma toute premiere sportive après un an en GSE 500 et une autre année en DR 650... Ben ca change ! c'est pas tant la pèche qui m'a choqué (ca pousse déjà grave mais ma belle a besoin d'une révision pour vraiment bien marcher : les carbus sont salement réglés, du coup ca cafouille un peu), mais surtout la différence de comportement par rapport a mon ancien DR :eek:

 

J'ai encore un peu de mal a assimiler le mode d'emploi de la machine, meme si j'ai vu qu'en fait il faut vraiment conduire "avec les yeux" et "avec tout le corp".

 

Bref, je suis sur un petit nuage !!!

 

A bientot sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Ficelles de calçon pour ta superbe acquisition Splendide :bien: (à part les embouts et cale-pieds arrières en blue fluo :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Ficelles de calçon pour ta superbe acquisition Splendide :bien: (à part les embouts et cale-pieds arrières en blue fluo :W)

Ui, ca fera partie de la seconde vague de frais :p

 

Premieres choses de prévues, Synchro, jeu aux soupapes, purge de tous les liquides et la pose de roulettes (on sait jamais, une bete chute a l'arret fait plus de dégas que sur un trail).

 

Viendront ensuite des protections de cadre (pour masquer un vilain POC coté gauche) et les considération plus esthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Edit: et en plus tu copies mon avatar! :mad:

:ddr:

T'es jaloux parce que la mienne a un plus beau regard c'est tout... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Pas vraiment non, y'a pas photo :D

 

Mais la mienne elle cligne de l'oeil :tourne:

 

lonelyrider_1142259109_test.gif.747dda055dfebacace848686a0bef990.gif

 

Sinon, pour en revenir au sujet, j'aurai préferé une ZXR niveau gueule, mais bon, niveau utilisation courante, la YZF est beaucoup plus souple a bas régime grace a l'exup notament.

 

Et pis c'est quand meme des moteurs rigolos : avec les culasses Genesis à 5 soupapes par cylindres ca fait quand meme 20 soupapes dans le bouilleur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sinon, pour en revenir au sujet, j'aurai préferé une ZXR niveau gueule, mais bon, niveau utilisation courante, la YZF est beaucoup plus souple a bas régime grace a l'exup notament.

Pis c'est pas la même cote, sur le marché de l'occaz :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Pis c'est pas la même cote, sur le marché de l'occaz :L

Par contre, en prix d'achat c'est trés raisonnable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Par contre, en prix d'achat c'est trés raisonnable :p

 

cad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

cad ?

1600 € dans mon cas avec une révision a prévoir ( + ou - 200€) et des roulettes a mettre !

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Alors qu'une ZXR au même prix, c'est même pas en rêve :bah:

Dommage, d'ailleurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

On trouve pas mal de ZXR "apacher", mais bon, faut etre patient et surtout, ne pas trop craindre pour l'historique de la moto... Tres souvent pistarde :bah:

 

M'enfin, le ZXR était encore trop radical pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

M'enfin, le ZXR était encore trop radical pour moi :D

Tarlouze © :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Tarlouze © :o|

Venant d'un mec qui roule en CBR 125, ca me peut que me faire sourire... :ange:

 

Huhuhuhuuuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Venant d'un mec qui roule en CBR 125, ca me peut que me faire sourire... :ange:

 

Au moins c'est la plus radicale de sa catégorie :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin le topic :oui:

 

Bon ben, que dire... j'ai testé la bête à Lonely, et ben c'est un sacré engin. J'ai pas vraiment aimé la rigidité radicale de la partie cycle (pour un usage quotidien, c'est vraiment pas confortable :bah: ) par conte le moteur est vraiment chouette : souple en bas, violent et puissant en haut :love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve pas mal de ZXR "apacher", mais bon, faut etre patient et surtout, ne pas trop craindre pour l'historique de la moto... Tres souvent pistarde :bah:

 

M'enfin, le ZXR était encore trop radical pour moi :D

 

Ah bah c'est une moto d'homme hein :fier:

:D

 

Et elle est full la tienne? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Non pas encore...

J'ai déja plus de defois la puissance que j'avais sur le DR, alors 25cv de plus ne me serviraient absolument a rien pour l'instant :lol:

 

Mais il n'est pas exclu qu'a la révision suivant je monte des arbres a came de 1000 FZR pour gagner ces derniers bourins :p

 

Et la tienne ? Full ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore...

J'ai déja plus de defois la puissance que j'avais sur le DR, alors 25cv de plus ne me serviraient absolument a rien pour l'instant :lol:

 

Mais il n'est pas exclu qu'a la révision suivant je monte des arbres a came de 1000 FZR pour gagner ces derniers bourins :p

 

Et la tienne ? Full ?

 

Non, pas full non plus. Je suis carrément passé des 34 malheureux poneys de ma xjn aux 100 étalons de la zxr. :ddr:

 

Mais bon, apparement le bridage lui enlève pas mal de caractère :L Et puis faut changer les arbres à cames, les pistons aussi je crois, le cdi,... Donc bon... :D

 

Et puis ça me suffit pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale621TQ

 

Bonjour à tous.

 

Vous parlez d'YZF et autre ZXR.

 

En ce qui me concerne je vote sans équivoque pour l'YZF. Meilleur partie cycle, souplesse moteur, étrier 6 pistons, fourche inversée..Y'a pas photo. Quand au look, c'est affaire de goût.

 

Même si j'aime la mienne et en suis trés satisfait, je suis vendeur..

Alors voiçi une ou deux photo.. Entièrement d'origine. Roulage sur le dernier rapport à 3000 trs, 12000 trs/min à 260 kms..Y'a cas!!

48164 kms, 2 èmes main aprés un ami !! année 1996. Pneus av et arrière neufs arrière 300 kms, Michelin Pilot Sport. Plaquettes, Syncro, richesse, pastillage. 3600 €

 

Vous remarqurez que les photos ne sont pas prises après un lavage, mais dans son jus, en balade, ou devant Jaky ONDA lors de la révision à Nice..

 

A tchao à tous..

 

Lexu Photo9.jpg.417f60e0385f08b64d1c58a04ce09407.jpgPhoto10.jpg.c317e6215ca738c7f582cefce14e318a.jpgPhoto022.jpg.129ec02d9a0521018baf7d9829c0747a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...