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Accord

[Présentation] Honda accord type r


Bul_O

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Salut à tous, je suis nouveau sur le forum alors je vais vous faire mon post de présentation.

 

J'ai acheté en avril une Accord type r de 1999 avec 98000km au compteur. Un précédent proprio a fait mettre 4 bilstein ressort court + une barre anti-rapprochement chez Quagliozzi Racing à Mâcon (pour faire de la piste évidemment....). Bref, c'est raide mais efficace et vu que c'est ma voiture du weekend cela me convient bien comme ça.

 

http://images4.hiboox.com/images/4908/fb14a4aa083b4fae0e95eac73269d270.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4908/5964212a04ed3b1772dc7a47df817881.jpg

 

Pour ceux qui ne connaissent pas cette voiture:

http://www.automobile-sportive [...] dtyper.php

130 exemplaires vendu en France....

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  • Réponses 44
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Invité §sen568jD

Magnifique, putain tu dois grimper aux arbres avec un mulin pareil.

 

Félicitations !!

 

Niveau conso ça donne quoi ? ok je sors

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Niveau conso ça dépend,

conduite cool: 9-10l conduite sportive 13-15l/100

Sinon "ça grimpe pas aux arbres" :) le comportement est sain, même sur mouillé (pour l'avoir essayé sur circuit et sous la pluie), la puissance arrive assez progressivement, à part sur les 2eme et 3eme rapports qui sont bien violents. Par contre en 4 ou en 5 sur autoroute, ça manque pas mal de reprises face aux gros mazout, sauf entre 150 et 215km/h (hum sur autoroute allemande par exemple.... :) )

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Invité §sen568jD

C'est clair qu'en reprise tu dois ramer face à des turbo D, par contre si tu tombes un voire deux rapports (genre un 5-2)

tu dois scotcher pas mal de monde quand même, le 80-120 mini est donnée à 4,7 (Ok Zeperfs n'est pas un modèle

de fiabilité mais bon) donc tu fais jeux égal avec des 6 cylindres teutons.

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Invité §mug253gn

C'est clair qu'en reprise tu dois ramer face à des turbo D, par contre si tu tombes un voire deux rapports (genre un 5-2)

tu dois scotcher pas mal de monde quand même, le 80-120 mini est donnée à 4,7 (Ok Zeperfs n'est pas un modèle

de fiabilité mais bon) donc tu fais jeux égal avec des 6 cylindres teutons.

 

:ange: Passer de 5 à 2 n'est pas idéal, plutôt de 5 à 3 ou de 6 à 4 ! Sinon ton moteur monte trop vite en surrégime... Et vraiment pas conseillé pour la longévité du moteur et de la boite !

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Invité §sen568jD

M'a trompé en tapant, c'est clair que tomber 3 rapports d'un coup fait mal à la mécanique.

Par contre une 5-3 doit donner des reprises expéditives

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Invité §MAX512Tj

6 à 4, c'est impossible avec une ATR ^_^

 

Rhaaa. C'est clair, magnifique l'ATR. Me fait bien bander...

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:D Bon bah pas de boite 6, j'en rêve parfois la nuit... nan mais plus sérieusement la boite 5 est bien sur les 3 premiers rapports qui sont plutôt courts mais, même au rupteur en 3 on tombe en dessous du vtec (5700trs) en 4

Les deux derniers rapports sont longs pour que les trajets sur autoroute ne soient pas un calvaire (le moulin tourne déjà au dessus de 4000trs/min a 130 + pour alléger la caisse, honda a enlever les insonorisants, c'est assez sonore mais plaisant).

Mais avec le vtec à 150km/h en 4 et à 180km/h en 5, ya que sur autoroute allemande qu'on s'éclate (j'ai de la chance c'est pas loin de chez moi). Et pas la peine de remettre la 3 a 130km/h tu retomberas de toute façon en dessous du vtec lors du passage en 4.

Mais j'aime bien cette caisse, c'est une berline sportive qui sort de l'ordinaire, ça accélère fort, et ça fait du bruit....sans même rajouter une ligne ou une admission elle a juste un filtre à air K&N dans la boite d'origine.

 

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Invité §boo211iX

bien de la chance d'avoir un si beau jouet...

 

Sans indiscretion tu la payer combien ?

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9800 euro, elle est de 1999 avec 98000km, 4 bilstein, 1 filtre à air K&N. La voiture est en très bon état pour une voiture de 9 ans bientôt dix.

Elle a eu trois proprios avant moi je crois, parce que dans le carnet d'entretien (à jour avec 1 révision tous les... 7500km...!) il doit y avoir 3 ou 4 garages honda différents dont Quagliozzi à Macon. Point négatif pour certains, la voiture a fait de la piste!

PS: j'ai mis 5 mois de recherche (quand même) avant de trouver une offre intéressante à moins de 300 km de chez moi :D

 

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Invité §mug253gn

6 à 4, c'est impossible avec une ATR ^_^

 

Rhaaa. C'est clair, magnifique l'ATR. Me fait bien bander...

 

:D J'espère que tu plaisantes !

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Invité §MAX512Tj

avec sa tu remet les tdi en place :)

 

De toutes façons, à partir du 1200 essence, les TDi restent cacher :lol: (quel taliban je suis)

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Invité §boo211iX

Petite question pratique : c'est un hayon le coffre sur cette ATR ?

 

Sinon tu l'as vraiment eu à bon prix au vu des km et de l'etat !

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Invité §boo211iX

très bonne nouvelle alors !

 

Mon chien peut rentrer dedans :top:

 

Quelqu'un aurait une photo du coffre ouvert pour voir l'espace ?

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Invité §MAX512Tj

C'est un "bête" coffre d'Accord Gen 6. Va voir sur le topic officiel, y en a 2-3. Je l'ai en 4 portes : C'est énorme ! Le seul truc, c'est pour l'accès, moi, vu que c'est une malle...

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Invité §boo211iX

bon ben c'est nickel tout ca alors...

 

Reste plus qu'a guetter une bonne occaz d'ATR voir CTR en fonction de ce qui s'offre à moi.

 

Mais bon pas evident à degoter une ATR avec la petite centaine d'exemplaire sorti en france.

 

Enfin ca se trouve mais certains se touchent un peu quand meme au vu des kilometrage !

 

enfin bon wait and see comme on dit

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Invité §boo211iX

L'occaz de bul'O à 9800€ pour 98 000km m'aurait bien tenter.

 

Je souhaite pas trop depasser les 100 000km (max 110 000) pour environ 10 000€...

 

 

Car plus chere je prefere me tourner vers une CTR plus recente avec le ivtec et la boite 6

 

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Invité §MAX512Tj

Je crois que tu peux pousser jusque 120-130.000km sans aucun problème, si le prix descend suffisamment.

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Invité §boo211iX

bon après ces des criteres theorique, tout depend de l'occaz.

 

Je prefere une voiture de 120 000km avec tout le carnet d'entreiten et proprio meticuleux qu'une avec 70 000km sans aucun carnet et tout tuning...

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Invité §MAX512Tj

Nous parlons d'un Honda, ce que tu as exigé va sans dire... ;)

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Invité §boo211iX

concernant le hayon le doute m'envahi à nouveau..

 

En effet sur le topic de l'accord gen 6 on voit des photos de hayon, en revanche sur une annonce d'ATR d'occaz sur ce forum cette photo montre qu'il ne s'agit pas d'un hayon !

 

1001315.jpg.a39a4aae0b5a840610d59ba3aa61565c.jpg

 

alors hayon ou pas sur l'ATR ?

 

Edit : après verification de la brochure commercial de l'accord sur le topic des gen6, l'ATR ne serait sorti qu'en 4portes, alors que pour les version classique il y avait apparement le choix 4 ou 5 portes.

 

Du coup exit pour moi l'ATR avec mon chien :triste:

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