DiapaZon_8Z 0 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 http://www.michelin.ru/content/pressesItem/logo_FIA_Formula_E_r.jpghttp://www.fiaformulae.com/ La Formule E est le nouveau championnat de la FIA avec des monoplaces propulsées exclusivement par l’énergie électrique. Cela doit représenter une vision pour l’avenir de l’industrie automobile pour les décennies à venir. Formula E Holdings est composé de quatre principaux investisseurs : Enrique Bañuelos, Alejandro Agag (ancien directeur d’équipe en GP2 et qui a une grande expérience dans le domaine du sport automobile), Lord Drayson (manager chez Drayson Racing Technologies) et le Français Eric Barbaroux, président de la société "Electric Formula" - à l’origine du projet de monoplace électrique. Les monoplaces de ce championnat pourront atteindre une vitesse de 225 km/h et disposeront d’une autonomie de 25 minutes. Lorsque les batteries seront vides, les pilotes devront rejoindre leur stand et changer de monoplace pour terminer la course. Chaque pilote aura donc deux monoplaces à sa disposition pour chaque course. C’est le Brésilien Lucas di Grassi qui était en charge de la mise au point de la monoplace du nouveau championnat Formula E que la FIA va mettre en place cette année. Fiche technique d'une Formule E La Formule E est une catégorie ouverte à tous les constructeurs, mais le seul modèle actuellement homologué est la Spark-Renault SRT_01E. La partie électronique est assemblée par Renault et la partie carrosserie/châssis, conçue par Dallara, est assemblée par Spark Racing Technology. - Châssis Type : Structure alvéolaire en fibre de carbone et aluminium - Carrosserie Matériau : Fibre de carbone et Kevlar Éléments aérodynamiques : Ailerons avant et arrière - Déflecteurs - Diffuseur - Motorisation Moteur : McLaren Electronic Systems Position centrale arrière, développant une puissance maximale de 200 KW, équivalent à 270 ch (180 ch en mode économie / 270 ch en mode qualif.). Alimentation : Batterie RESS lithium-ion - Transmission Type : Propulsion Boîte de vitesses : Séquentielle Hewland Commandes : Palettes semi-automatiques sur le volant - Trains roulants Suspensions : Doubles triangles en acier Amortisseurs : Ressorts et barres de torsion - Freins Étriers : Sections circulaires en alliage d'aluminium Disques/plaquettes : Matériaux libres - Roues Pneumatiques : Michelin 18" sculptés (rainurés, communs pour le sec et la pluie) Jantes : OZ Racing magnésium Largeur max. : 260 mm avant / 305 mm arrière Diamètre max. : 650 mm avant / 690 mm arrière - Dimensions, poids Empattement : 3 125 mm Largeur de voie : 1 300 mm Poids avec pilote : 800 kg (batteries seules : 200 kg) Calendrier 2014 - 2015 - 13 septembre 2014 : Beijing E-Prix - Pékin - CHINE - 18 octobre 2014 : Putrajaya E-Prix - Putrajaya - MALAISIE - 13 décembre 2014 : Punta del Este E-Prix - Punta del Este - URUGUAY ---------------------------------------------------------------------- - 10 janvier 2015 : Buenos Aires E-Prix - Buenos Aires - ARGENTINE - 14 février 2015 : X - 14 mars 2015 : Miami E-Prix - Miami - FLORIDE - 4 avril 2015 : Long Beach E-Prix - Long Beach - CALIFORNIE - 9 mai 2015 : Monaco E-Prix - Monte-Carlo - MONACO - 30 mai 2015 : Berlin E-Prix - Berlin - ALLEMAGNE - 27 juin 2015 : London E-Prix - Londres - ROYAUME-UNI La grille des engagés ◕ Amlin Aguri Katherine Legge & Takuma Sato ◕ Andretti Autosport Franck Montagny & Charles Pic ◕ Audi Sport ABT Lucas Di Grassi & Daniel Abt ◕ China Racing http://i39.servimg.com/u/f39/18/16/47/42/china_10.jpg Nelson Piquet & Ho-Pin Tung ◕ Dragon Racing http://cdn2.carwitter.com/wp-content/uploads/2014/08/Oriol-Servia-%E2%80%93-Dragon-Racing-w1024.jpg Jerôme D'Ambrosio & Oriol Servià ◕ e.dams-Renault Nicolas Prost & Sebastien Buemi ◕ Mahindra Racing Karun Chandhok & Bruno Senna ◕ Trulli FE Team http://cdn-3.motorsport.com/static/img/amp/400000/450000/456000/456400/456403/s6_102480/formula-e-august-donington-park-test-2014-michela-cerruti-trulli.jpg Jarno Trulli & Michella Cerruti ◕ Venturi Grand Prix http://cdn-4.motorsport.com/static/img/mgl/1700000/1740000/1749000/1749700/1749794/s8/formula-e-august-donington-park-test-2014-nick-heidfeld-venturi.jpg Nick Heidfeld & Stéphane Sarrazin ◕ Virgin Racing Jaime Alguersuari & Sam Bird http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/26800/26873.3.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceman59300 0 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Bienvenue sur le topic officiel de la formule E! [prototype Formulec FE01] La Formule E est le nouveau championnat de la FIA avec des monoplaces propulsées exclusivement par l’énergie électrique. Cela doit représenter une vision pour l’avenir de l’industrie automobile pour les décennies à venir. Formula E Holdings est composé de quatre principaux investisseurs : Enrique Bañuelos, Alejandro Agag (ancien directeur d’équipe en GP2 et qui a une grande expérience dans le domaine du sport automobile), Lord Drayson (manager chez Drayson Racing Technologies) et le Français Eric Barbaroux, président de la société "Electric Formula" - à l’origine du projet de monoplace électrique. C'est quel Barbapapa lui ? Sinon jpense que ça va pootrer, des sprints de 25 minutes ça va donner niveau pestacle, et avec les perfs des moteurs électriques ça peut donner sur l'humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Le changement de Monoplace est un peu ridicule. Le pilote qui a abîmé sa voiture, en récupérait le potentiel complet à la mi course. On parle pas beaucoup du poids de ces monoplaces. 225km/h c'est honnête. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomswweks 0 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 J'imagine bien la situation ridicule, le mec tombe en panne et sprinte pour prendre son autre caisse Le système est pas mal, pourquoi ne pas y avoir aussi ajouté un kers ? Et c'était pas une BGP001 à la base ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
darsougold91 1 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Mouais faut voir mais pas trop convaincu. A part du marketing pour des mecs pleinsaux as et une bonne conscience pour les politicards, je vois pas ce que ça va apporter de plus. Par contre, la F1 100% électrique, JAMAIS ! Si ça arrive, je pends Proglio par les couilles et envoie ses restes en Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiapaZon_8Z 0 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 J'imagine bien la situation ridicule, le mec tombe en panne et sprinte pour prendre son autre caisse Le système est pas mal, pourquoi ne pas y avoir aussi ajouté un kers ? Et c'était pas une BGP001 à la base ? Non http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-annonce-le-lancement-de-la-Formule-E,47493.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomswweks 0 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Non http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-annonce-le-lancement-de-la-Formule-E,47493.html Un ami avait pris une photo à un salon d'une BGP001 appartenant à la FIA et ayant une motorisation full électrique, et j'en ai entendu parler à nouveau il y a quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daww 0 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Ca peut avoir de la gueule. Impatient de voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTMaxouille 0 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Avec un joli bruit zouuuuuiiiiii :/ Voté 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bla737xi Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Si ça peut faire avancer la technologie. Ca ne peut qu'être bien, et puis qui dit nouvelle formule dit nouveaux emplois ? Si c'est comme ça alors tant mieux. Faudra pas trop se plaindre ou critiquer si les débuts sont nuls le but est justement de progresser dans un domaine quasi méconnu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §asi275Ce Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 J'ai déjà vu à la tv des rallyes 100% electrique et l'ambiance était là. ça avait l'air de poutrer pas mal et le son était pas dégueu (c pas pire que les diesels au 24 du Mans) Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiapaZon_8Z 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 [h1]McLaren pourrait s’engager en Formule E[/h1] 4 septembre 2012 - 17h09, par Jean-Michel Setbon En 2014, une nouvelle série chaperonnée par la FIA et baptisée Formule E sera lancée sur la scène internationale. Ce championnat s’annonce plutôt intéressant puisqu’il réunira des monoplaces électriques alimentées uniquement par des batteries au lithium. Les courses se dérouleront en centre ville et l’équipe McLaren n’a pas rejeté l’idée d’y participer. Bien au contraire... « Qui sait, nous pourrions peut être y apparaître », a déclaré Martin Whitmarsh à Reuters. « Je pense que c’est une bonne initiative et nous serions ravis d’être impliqués sous n’importe quelle forme ». Interrogé pour savoir si cela signifie qu’il y aura une équipe McLaren engageant une monoplace électrique sur la grille de Formule E, Whitmarsh a répondu : « A un certain point oui. Mais ce n’est pas le moment ». Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganizonda51 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 J'ai déjà vu à la tv des rallyes 100% electrique et l'ambiance était là. ça avait l'air de poutrer pas mal et le son était pas dégueu (c pas pire que les diesels au 24 du Mans) Forcement, il y en a pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
darsougold91 1 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Forcement, il y en a pas Si son façon rafale de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganizonda51 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Si son façon rafale de vent ! J'appelle pas ca du son, c'est du bruitage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiapaZon_8Z 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 "Zuuuuuiiiiiiiii" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §asi275Ce Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Il n'y a pas que le moteur que fait du bruit dans une voiture! Les pneumatiques, les roulements, la boite de vitesses. Je le redis, le son était pas dégueu et sa fait découvrir des nouvelles sensations! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiapaZon_8Z 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Il n'y a pas que le moteur que fait du bruit dans une voiture! Les pneumatiques, les roulements, la boite de vitesses. Je le redis, le son était pas dégueu et sa fait découvrir des nouvelles sensations! +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceman59300 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Le répondant à la pédale doit être impressionnant sur des caisses électriques de haut niveau, niveau sensations ça doit être terrible vu le c00ple disponible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darsougold91 1 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Le répondant à la pédale doit être impressionnant sur des caisses électriques de haut niveau, niveau sensations ça doit être terrible vu le c00ple disponible. Essaie déjà une iOn, tu seras étonné de voir en combien de temps tu es à 50km/h. C'est impressionnant, je confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceman59300 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Essaie déjà une iOn, tu seras étonné de voir en combien de temps tu es à 50km/h. C'est impressionnant, je confirme. T'inquiète, par mes études, jsuis amené à prendre des courbes de couple sur des vieux petits moteurs industriels, et ça fait déjà flipper. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganizonda51 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Il n'y a pas que le moteur que fait du bruit dans une voiture! Les pneumatiques, les roulements, la boite de vitesses. Je le redis, le son était pas dégueu et sa fait découvrir des nouvelles sensations! Bien sur, mais j'enttends rarement des gens dire: Et cette voiture, la boite chante comme une diva! Alors que le moteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiapaZon_8Z 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Bien sur, mais j'enttends rarement des gens dire: Et cette voiture, la boite chante comme une diva! Alors que le moteur Ban Gramm' *** moi je dis que ça va poutrer, on s'en fout du bruit! les sensations seront bien là Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganizonda51 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Ban Gramm' *** moi je dis que ça va poutrer, on s'en fout du bruit! les sensations seront bien là Et me***. Nan mais ca compte pas euh! Il était tard... Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, ca devrait etre sympa, mais qu'on vienne pas dire que le bruit est padégueu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §asi275Ce Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Et me***. Nan mais ca compte pas euh! Il était tard... Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, ca devrait etre sympa, mais qu'on vienne pas dire que le bruit est padégueu Le bruit est padégueu ! désolé, fallait que je la fasse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganizonda51 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Le bruit est padégueu ! désolé, fallait que je la fasse Ca ne m'atteint pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiapaZon_8Z 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 des news http://www.toilef1.com/local/cache-vignettes/L400xH240/arton25009-f5590.jpg C’est McLaren qui a été choisi pour fournir les moteurs, transmissions et systèmes électroniques du futur championnat électrique Formule E. Le projet a été remis entre les mains d’un français, en la personne de Frédéric Vasseur (directeur d’équipe de la structure ART en GP2). Vasseur sera à la tête de Spark Racing Technology, ayant pour mission de préparer les 20 monoplaces électriques en vue de la saison inaugurale, en 2014, à laquelle 10 teams devraient participer. “Je crois de façon passionnée au rôle que peut jouer le sport automobile dans le développement et l’affichage des futures technologies, et vois le concept Formule E comme une innovation excitante pour le sport auto mondial”, a déclaré Martin Whitmarsh, patron de McLaren. “Je suis fier de donner naissance à ce projet, aussi bien innovant que très gratifiant pour une compagnie, techniquement et philosophiquement”, a ajouté Vasseur. “La confiance et l’implication de notre partenaire McLaren est une garantie de qualité et de fiabilité sans laquelle ce projet n’aurait pas été possible”. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganizonda51 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Alt734mw Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 La formule E c'est nul J'argumenterai même pas dans ce post, ça pue à vue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juve577 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Ca me fait surtout penser à Formule Ecclestone Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Alt734mw Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Dans ce cas là, il aurait pu l’appeler Formule M Formule Money Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juve577 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Formule Marion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Alt734mw Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganizonda51 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Formule Marion Miam Lien à poster Partager sur d’autres sites
darsougold91 1 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Formule Marion C'est quoi au menu ? Si c'est genre Georges V où tu payes une somme astronomique pour deux carottes et une pelure d'oignon dans l'assiette, ça m'intéresse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant