Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Formule E


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

La Formule E est le nouveau championnat de la FIA avec des monoplaces propulsées exclusivement par l’énergie électrique. Cela doit représenter une vision pour l’avenir de l’industrie automobile pour les décennies à venir.

 

Formula E Holdings est composé de quatre principaux investisseurs : Enrique Bañuelos, Alejandro Agag (ancien directeur d’équipe en GP2 et qui a une grande expérience dans le domaine du sport automobile), Lord Drayson (manager chez Drayson Racing Technologies) et le Français Eric Barbaroux, président de la société "Electric Formula" - à l’origine du projet de monoplace électrique.

 

Les monoplaces de ce championnat pourront atteindre une vitesse de 225 km/h et disposeront d’une autonomie de 25 minutes. Lorsque les batteries seront vides, les pilotes devront rejoindre leur stand et changer de monoplace pour terminer la course. Chaque pilote aura donc deux monoplaces à sa disposition pour chaque course.

 

C’est le Brésilien Lucas di Grassi qui était en charge de la mise au point de la monoplace du nouveau championnat Formula E que la FIA va mettre en place cette année.

 

Fiche technique d'une Formule E

 

La Formule E est une catégorie ouverte à tous les constructeurs, mais le seul modèle actuellement homologué est la Spark-Renault SRT_01E.

La partie électronique est assemblée par Renault et la partie carrosserie/châssis, conçue par Dallara, est assemblée par Spark Racing Technology.

 

 

- Châssis

Type : Structure alvéolaire en fibre de carbone et aluminium

 

- Carrosserie

Matériau : Fibre de carbone et Kevlar

Éléments aérodynamiques : Ailerons avant et arrière - Déflecteurs - Diffuseur

 

- Motorisation

Moteur : McLaren Electronic Systems

Position centrale arrière, développant une puissance maximale de 200 KW, équivalent à 270 ch (180 ch en mode économie / 270 ch en mode qualif.).

Alimentation : Batterie RESS lithium-ion

 

- Transmission

Type : Propulsion

Boîte de vitesses : Séquentielle Hewland

Commandes : Palettes semi-automatiques sur le volant

 

- Trains roulants

Suspensions : Doubles triangles en acier

Amortisseurs : Ressorts et barres de torsion

 

- Freins

Étriers : Sections circulaires en alliage d'aluminium

Disques/plaquettes : Matériaux libres

 

- Roues

Pneumatiques : Michelin 18" sculptés (rainurés, communs pour le sec et la pluie)

Jantes : OZ Racing magnésium

Largeur max. : 260 mm avant / 305 mm arrière

Diamètre max. : 650 mm avant / 690 mm arrière

 

- Dimensions, poids

Empattement : 3 125 mm

Largeur de voie : 1 300 mm

Poids avec pilote : 800 kg (batteries seules : 200 kg)

 

Calendrier 2014 - 2015

- 13 septembre 2014 : Beijing E-Prix - Pékin - CHINE

- 18 octobre 2014 : Putrajaya E-Prix - Putrajaya - MALAISIE

- 13 décembre 2014 : Punta del Este E-Prix - Punta del Este - URUGUAY

----------------------------------------------------------------------

- 10 janvier 2015 : Buenos Aires E-Prix - Buenos Aires - ARGENTINE

- 14 février 2015 : X

- 14 mars 2015 : Miami E-Prix - Miami - FLORIDE

- 4 avril 2015 : Long Beach E-Prix - Long Beach - CALIFORNIE

- 9 mai 2015 : Monaco E-Prix - Monte-Carlo - MONACO

- 30 mai 2015 : Berlin E-Prix - Berlin - ALLEMAGNE

- 27 juin 2015 : London E-Prix - Londres - ROYAUME-UNI

 

La grille des engagés

Amlin Aguri

10152015_782765901763293_3724146495480692660_n.jpg

Katherine Legge & Takuma Sato

 

 

Andretti Autosport

10155538_782765845096632_4803262442455044095_n.jpg

Franck Montagny & Charles Pic

 

 

Audi Sport ABT

10477049_782765871763296_6925483775349273019_n.jpg

Lucas Di Grassi & Daniel Abt

 

 

China Racing

http://i39.servimg.com/u/f39/18/16/47/42/china_10.jpg

Nelson Piquet & Ho-Pin Tung

 

 

Dragon Racing

http://cdn2.carwitter.com/wp-content/uploads/2014/08/Oriol-Servia-%E2%80%93-Dragon-Racing-w1024.jpg

Jerôme D'Ambrosio & Oriol Servià

 

 

e.dams-Renault

10527605_782765761763307_5213724850888972650_n.jpg

Nicolas Prost & Sebastien Buemi

 

 

Mahindra Racing

10469404_782765791763304_4384854015041959631_n.jpg

Karun Chandhok & Bruno Senna

 

 

Trulli FE Team

http://cdn-3.motorsport.com/static/img/amp/400000/450000/456000/456400/456403/s6_102480/formula-e-august-donington-park-test-2014-michela-cerruti-trulli.jpg

Jarno Trulli & Michella Cerruti

 

 

Venturi Grand Prix

http://cdn-4.motorsport.com/static/img/mgl/1700000/1740000/1749000/1749700/1749794/s8/formula-e-august-donington-park-test-2014-nick-heidfeld-venturi.jpg

Nick Heidfeld & Stéphane Sarrazin

 

 

Virgin Racing

10390514_782765891763294_4248116689230902794_n.jpg

Jaime Alguersuari & Sam Bird

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ice067xq

Bienvenue sur le topic officiel de la formule E!

 

formulec-inline.jpg

[prototype Formulec FE01]

 

 

La Formule E est le nouveau championnat de la FIA avec des monoplaces propulsées exclusivement par l’énergie électrique. Cela doit représenter une vision pour l’avenir de l’industrie automobile pour les décennies à venir.

 

Formula E Holdings est composé de quatre principaux investisseurs : Enrique Bañuelos, Alejandro Agag (ancien directeur d’équipe en GP2 et qui a une grande expérience dans le domaine du sport automobile), Lord Drayson (manager chez Drayson Racing Technologies) et le Français Eric Barbaroux, président de la société "Electric Formula" - à l’origine du projet de monoplace électrique.

 

C'est quel Barbapapa lui ? 8652.gif.ecfdec6b354caec737447e152490f9d0.gif

 

Sinon jpense que ça va pootrer, des sprints de 25 minutes ça va donner niveau pestacle, et avec les perfs des moteurs électriques ça peut donner sur l'humide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de Monoplace est un peu ridicule. Le pilote qui a abîmé sa voiture, en récupérait le potentiel complet à la mi course.

 

On parle pas beaucoup du poids de ces monoplaces. 225km/h c'est honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

J'imagine bien la situation ridicule, le mec tombe en panne et sprinte pour prendre son autre caisse ptdr.gif.0a08cc623f29d2e1c0aa8d5bcf537da0.gif

 

Le système est pas mal, pourquoi ne pas y avoir aussi ajouté un kers ? :o Et c'était pas une BGP001 à la base ? sic.gif.ea84c7fd5786a151712df0fe1845ceab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais faut voir mais pas trop convaincu. A part du marketing pour des mecs pleinsaux as et une bonne conscience pour les politicards, je vois pas ce que ça va apporter de plus.

 

Par contre, la F1 100% électrique, JAMAIS !darsougold91.gif.e896a3ecacc3e4d16a88d81e18382d44.gif

Si ça arrive, je pends Proglio par les couilles et envoie ses restes en Corse.darsougold91.gif.4fec466678931951054cc3d2f854c620.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Ca peut avoir de la gueule.

Impatient de voir ça. oui.gif.33a33a6e3754c21c67a4a9b6d20cde16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla737xi

Si ça peut faire avancer la technologie. Ca ne peut qu'être bien, et puis qui dit nouvelle formule dit nouveaux emplois ? Si c'est comme ça alors tant mieux.

 

Faudra pas trop se plaindre ou critiquer si les débuts sont nuls le but est justement de progresser dans un domaine quasi méconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi275Ce

J'ai déjà vu à la tv des rallyes 100% electrique et l'ambiance était là.

 

ça avait l'air de poutrer pas mal et le son était pas dégueu (c pas pire que les diesels au 24 du Mans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]McLaren pourrait s’engager en Formule E[/h1]

 

 

4 septembre 2012 - 17h09, par Jean-Michel Setbon

 

 

En 2014, une nouvelle série chaperonnée par la FIA et baptisée Formule E sera lancée sur la scène internationale. Ce championnat s’annonce plutôt intéressant puisqu’il réunira des monoplaces électriques alimentées uniquement par des batteries au lithium.

 

Les courses se dérouleront en centre ville et l’équipe McLaren n’a pas rejeté l’idée d’y participer. Bien au contraire... « Qui sait, nous pourrions peut être y apparaître », a déclaré Martin Whitmarsh à Reuters. « Je pense que c’est une bonne initiative et nous serions ravis d’être impliqués sous n’importe quelle forme ».

 

Interrogé pour savoir si cela signifie qu’il y aura une équipe McLaren engageant une monoplace électrique sur la grille de Formule E, Whitmarsh a répondu : « A un certain point oui. Mais ce n’est pas le moment ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

J'ai déjà vu à la tv des rallyes 100% electrique et l'ambiance était là.

 

ça avait l'air de poutrer pas mal et le son était pas dégueu (c pas pire que les diesels au 24 du Mans)

Forcement, il y en a pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Si son façon rafale de vent ! :o

 

 

J'appelle pas ca du son, c'est du bruitage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi275Ce

Il n'y a pas que le moteur que fait du bruit dans une voiture! kaola.gif

 

Les pneumatiques, les roulements, la boite de vitesses. Je le redis, le son était pas dégueu et sa fait découvrir des nouvelles sensations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Le répondant à la pédale doit être impressionnant sur des caisses électriques de haut niveau, niveau sensations ça doit être terrible vu le c00ple disponible. oui.gif.f00e718e9e0a60ee8df6d47450c319b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répondant à la pédale doit être impressionnant sur des caisses électriques de haut niveau, niveau sensations ça doit être terrible vu le c00ple disponible. oui.gif.3a3be3ae69fe155b151cc153962b489f.gif

Essaie déjà une iOn, tu seras étonné de voir en combien de temps tu es à 50km/h. ;)

 

C'est impressionnant, je confirme.jap.gif.e795765779b403c8afc4a5da58c31583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Essaie déjà une iOn, tu seras étonné de voir en combien de temps tu es à 50km/h. ;)

 

C'est impressionnant, je confirme.jap.gif.c8c786a8aaee33b01a69540aec74a001.gif

T'inquiète, par mes études, jsuis amené à prendre des courbes de couple sur des vieux petits moteurs industriels, et ça fait déjà flipper. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Il n'y a pas que le moteur que fait du bruit dans une voiture! kaola.gif

 

Les pneumatiques, les roulements, la boite de vitesses. Je le redis, le son était pas dégueu et sa fait découvrir des nouvelles sensations!

 

 

Bien sur, mais j'enttends rarement des gens dire: Et cette voiture, la boite chante comme une diva!

Alors que le moteur love.gif.206df13962f6bc6fc60986756b624f85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Ban Gramm' ***

 

 

moi je dis que ça va poutrer, on s'en fout du bruit! les sensations seront bien là oui.gif.69bbf71417e835fdd4003e79ad55a022.gif

 

 

Et me***. Nan mais ca compte pas euh! Il était tard...ange.gif.058ebd3c6640b04f3f82577034c72aea.gif

 

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, ca devrait etre sympa, mais qu'on vienne pas dire que le bruit est padégueu toufou29.gif.33dc943e8755ad8b03ffe43a1ea8967d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi275Ce

 

Et me***. Nan mais ca compte pas euh! Il était tard...ange.gif.6ab5619370b608398352aaacb2d6f0bb.gif

 

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, ca devrait etre sympa, mais qu'on vienne pas dire que le bruit est padégueu toufou29.gif.7e0fbb3e7d66fa63c7f3e7b2bf7026f1.gif

 

Le bruit est padégueu ! désolé, fallait que je la fasse lol.gif.e4c64ef07f0f1cf99b44ffd8f3ac8744.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Le bruit est padégueu ! désolé, fallait que je la fasse lol.gif.69f53348a1ffe85200be8f54a1823dcb.gif

 

 

Ca ne m'atteint pas tourne.gif.56a5533055bd1ebae02080550b2419cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news :o

 

 

http://www.toilef1.com/local/cache-vignettes/L400xH240/arton25009-f5590.jpg

C’est McLaren qui a été choisi pour fournir les moteurs, transmissions et systèmes électroniques du futur championnat électrique Formule E.

Le projet a été remis entre les mains d’un français, en la personne de Frédéric Vasseur (directeur d’équipe de la structure ART en GP2). Vasseur sera à la tête de Spark Racing Technology, ayant pour mission de préparer les 20 monoplaces électriques en vue de la saison inaugurale, en 2014, à laquelle 10 teams devraient participer.

 

Je crois de façon passionnée au rôle que peut jouer le sport automobile dans le développement et l’affichage des futures technologies, et vois le concept Formule E comme une innovation excitante pour le sport auto mondial”, a déclaré Martin Whitmarsh, patron de McLaren.

Je suis fier de donner naissance à ce projet, aussi bien innovant que très gratifiant pour une compagnie, techniquement et philosophiquement”, a ajouté Vasseur. “La confiance et l’implication de notre partenaire McLaren est une garantie de qualité et de fiabilité sans laquelle ce projet n’aurait pas été possible”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt734mw

La formule E c'est nul :o

J'argumenterai même pas dans ce post, ça pue à vue d'oeil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...