Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Triumph TR7 et TR7 V8 en course


Invité §ZST186Vw

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mic427iq

EKLUND RAC 1980.jpg

 

Ecklund au RAC RALLY 1980 avec HRW 251 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic427iq

disque ventilé av.jpg

 

train inférieur avant gauche ( HRW 251 V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.56ba6134281ccfdcb28877d836779c82.gif

24 heures deu mans 1980

La TR7 V8 piloté par John Sheldon / Ian Arrower / John Bridley n'a pas pu se qualifier.

( moteur bi-turbo environ 550 ch )

C_132.jpg

Salut à tous

Tat

 

000  triumph'.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EKLUND RAC 1980.jpg

 

Ecklund au RAC RALLY 1980 avec HRW 251 V

aurel311.gif.be7a28f8040006e45ad000b12d20bdba.gifMichel avec le N°11 au RAC 1980 c'est bien Eklund/Sylvan mais avec TUD686T comme cela a été évoqué il y a quelques posts.

 

En 1980 avec HRW251V, Eklund/Sylvan ont fait le Portugal (N°14, photos Topic TR_tat) et l'Ecosse(N°10, pas de photos)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Chapeau bas messieurs, véritable mine vos docs ( sympa également de "rapatrier" les docs du topic Triumph en rallye ;) ).

 

 

Pour les TR7 transformées avec phares de Vauxhall, je suis pas certain mais je crois me souvenir qu'il y a eu pire avec 4 petits blocs rectangulaires. Quelqu'un a des docs ?

ET the question of the day = les TR7 d'Usine étaient Blanches puis Rouges mais elles sortaient comme ça des lignes de production ou elles étaient repeintes après ( ce qui devait être forcément le cas pour les 4 reconverties en 8 ) ? Michel, t'aurais pas des photos du dessous de la belle où il y aurait des couches différentes ?

Continuez, jap.gif.04260d6f068ccca3bfbdcb2cec909f54.gifjap.gif.04260d6f068ccca3bfbdcb2cec909f54.gifjap.gif.04260d6f068ccca3bfbdcb2cec909f54.gifA+

Et au fait, toujours rien pour la TR7 du TA 1980 ???

jap.gif.0deaece21d90e44bf15cb05287bd2214.gif

jap.gif.92c2beb80e9635aa46bd0a21a2038d50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas messieurs, véritable mine vos docs ( sympa également de "rapatrier" les docs du topic Triumph en rallye ;) ).

 

 

Pour les TR7 transformées avec phares de Vauxhall, je suis pas certain mais je crois me souvenir qu'il y a eu pire avec 4 petits blocs rectangulaires. Quelqu'un a des docs ?

ET the question of the day = les TR7 d'Usine étaient Blanches puis Rouges mais elles sortaient comme ça des lignes de production ou elles étaient repeintes après ( ce qui devait être forcément le cas pour les 4 reconverties en 8 ) ? Michel, t'aurais pas des photos du dessous de la belle où il y aurait des couches différentes ?

Continuez, jap.gif.faae3f183843b37477c6ddfaa3b0cd31.gifjap.gif.faae3f183843b37477c6ddfaa3b0cd31.gifjap.gif.faae3f183843b37477c6ddfaa3b0cd31.gifA+

Et au fait, toujours rien pour la TR7 du TA 1980 ???

Pour ma part j'utilise les photos du topic des triumph en rallye quand ça illustre mon propos et que je n'ai pas autre chose en stock.

 

Pour les couleurs des caisses, on peut apercevoir un élément de réponse sur la photo de l'épave de SJW533S à l'emplacement de la grille en plastique du montant AR: la caisse était rouge d'origine.

 

Par contre cette auto à fait son premier rallye, le circuit d'Irlande en 1978 équipée d'un 4cyl avant d'être reconvertie en V8. Je ne connais pas sa couleur pour se rallye? Fred, t'en souviens-tu.

 

Par contre par la suite elle était bien rouge comme ici au rallye d'Ecosse 1978 (T.Pond/FJG) avant d'arborer la livrée blanche et noire du Galway 1979.

 

 

 

 

 

jap.gif.e2b408334b76ac3f696cdef98342274f.gif

jap.gif.d29441b53ef78aa186ce9675ceb28dc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJG363FZ

Pour ma part j'utilise les photos du topic des triumph en rallye quand ça illustre mon propos et que je n'ai pas autre chose en stock.

 

Pour les couleurs des caisses, on peut apercevoir un élément de réponse sur la photo de l'épave de SJW533S à l'emplacement de la grille en plastique du montant AR: la caisse était rouge d'origine.

 

Par contre cette auto à fait son premier rallye, le circuit d'Irlande en 1978 équipée d'un 4cyl avant d'être reconvertie en V8. Je ne connais pas sa couleur pour se rallye? Fred, t'en souviens- tu?

 

 

Au Circuit of Ireland c'etait rouge. C'etait la seule rallye pour une 2 litre d'usine rouge.

 

La moteur a explose la premier jour pres de l'aeroport de Belfast.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

J'adore la pub pour la BA avec le Concorde ...

 

Manx 1977

 

manx.jpg

 

Ecosse 1977

 

ecosse.jpg

 

RAC 1977

 

1977.RAC.jpg

 

1977.RAC2.jpg

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas messieurs, véritable mine vos docs ( sympa également de "rapatrier" les docs du topic Triumph en rallye ;) ).

 

 

Pour les TR7 transformées avec phares de Vauxhall, je suis pas certain mais je crois me souvenir qu'il y a eu pire avec 4 petits blocs rectangulaires. Quelqu'un a des docs ?

ET the question of the day = les TR7 d'Usine étaient Blanches puis Rouges mais elles sortaient comme ça des lignes de production ou elles étaient repeintes après ( ce qui devait être forcément le cas pour les 4 reconverties en 8 ) ? Michel, t'aurais pas des photos du dessous de la belle où il y aurait des couches différentes ?

Continuez, jap.gif.8e047ceebad877e5338c6cdb9fffb8ac.gifjap.gif.8e047ceebad877e5338c6cdb9fffb8ac.gifjap.gif.8e047ceebad877e5338c6cdb9fffb8ac.gifA+

Et au fait, toujours rien pour la TR7 du TA 1980 ???

 

Si j'ai poster une photo!

Le Tour Auto de 1980, voiture est encore existante !

reprise de ce qui a ete écrit, "Joël Mouëtron avait engagé une inhabituelle Triumph TR7"

 

tr7 joel mouetron.jpg

jap.gif.0636157c0d80563beee495f2ed70651d.gif

jap.gif.6b4cab826aeda833fd702d9a21d8f729.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR_tat toujours une aussi grande connaissance !

 

C'est déjà grasse a vous que j'ai fais les pages sur les TR7 en rally !

Mais je vois que ce n'est qu'une partie de l'iceberg !

Gros taf !

Merci pour votre implication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

+1 et belle découverte que cette version rallycross jap.gif.6b62cae8e212dd3b710131309dd8ef4b.gif

 

Sinon Syol, j'ai bien vu la photo de la TR7 au TA mais justement, on aimerait en savoir plus. On reste sur notre faim lol.gif.5312a6512454a06d88fcc7318022d192.gif : où est-elle maintenant et quels sont les autres rallyes auxquels elle aurait participé ? ET cerise sur le gâteau ( pour la faim :D), elle était homologuée à l'époque en Gr3, Gr4 ? Et avec quel moteur ? Merci par avance si tu peux répondre à toutes ou partie des questions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une auto qui est ester longtemps à l'abandon.

Elle a été vue il y a 15 jours lors d'un rassemblement du T.C.F.

Je dois avoir un dossier sur l'homologation de groupe ???.

Si cela intéresse je fais passer par MP.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.f15c81dda3df4070cc576551347b8da9.gif

Je ne sais plus qui avait posté cette TR7 sur le topic des Triumph en rallye.

C'est au rallye du Var 1980, d'après Auto Hebdo elle ne semble pas avoir été classée.(pas dans les 90 premier classés ou peut ètre 90 à l'arrivée)

Qui cela peut-il bien ètre ???

B_795.jpg

A+

Tat

000  triumph'.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Vous m'épatez toujours autant .... La Procar Kiwi puis les ricaines avec ce speedster :)

Pour la TR7 française, elle est immatriculée elle aussi ( comme celle du TA ) dans le 83 mais avec une plaque différente. Même pilote, même auto avec nouvelle immat ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJG363FZ

 

UYH863S a reçu la transformation avec les phares non rétractables d'origine Vauxhall à l'usine d'Abingdon pour ses ultimes apparitions. Je crois au Tour de Cumbria mais ça peut aussi être le Manx Stages ou le Castrol puisque T.Pond et FJG portaient le N°2 sur les trois rallyes! Fred, à l'aide!! :)

triumph-tr7-2-uyh863s-1980-img.jpg

 

 

Ce photo est la Castrol Rally. Voir la pub sur la porte.

 

Pour la Tour of Cumbria la pub etait Pirelli.

 

Ici Manx Stages 1980 avec phares normal....

 

Manx Stages 1.jpg

 

Manx Stages 2.jpg

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJG363FZ

Les photos j'ai a la maison. Les filles s'ont parti.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJG363FZ

Non - j'ai gardait (?)tous ces photos de l'epoque.

 

Sorry for my French.....

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...