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Histoires du sport automobile

Triumph TR7 et TR7 V8 en course


Invité §ZST186Vw

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Invité §ROU838ny

Pour les couleurs de coque.. Pour l'instant " la nôtre" ( c'est un de nos clients qui vient de l'acheter) ( HRW 251 V) n'a pas besoin de passer en carrosserie. Mais à vue de nez, elle est bien rouge d'origine. Ce que nous faisons comme travaux sur cette voiture, pour qu'elle soit prête pour le Friedman rally de juillet, c'est assez " basique", les quelques test faits semblent prouver que la voiture fonctionne pas trop mal: remplacement de la boîte de vitesse par une boîte révisée ( les synchros étaient morts), plaquettes de frein Carbone Lorraine, surfaçage des disques, montage de 4 nouveaux amortisseurs fabriqués sur mesure chez DA Compétition, changement des sièges baquets qui ne sont plus homologués, modification des points d'ancrage de la colonne de direction ( Stéphane Poudrel ( voir

)pilote et préparateur, étant plutôt grand, il a le volant dans les genoux, vidanges multiples, synchro des carbus, nouveaux pneus... et géométrie complète..

Ce sera un test grandeur nature.. En principe l'hiver prochain, le moteur sera mis en pièces et "refabriqué" pour la saison 2014.

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Invité §Mic427iq

Je fais des tests d 'importation de photos.... ;)

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Invité §Mic427iq

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ok, je commence à comprendre comment çà fonctionne...

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Invité §Mic427iq

rac2140au4.8246.jpgrac2139sz7.7046.jpgRAC BUFFUM 1980.jpgRAC 81 BUFFUM ABANDON.jpgprotège carter.jpgPORTUGAL 1980TAPPerEklund.jpg

 

Vous avez vu l'épaisseur du protège carter ? il pèse un âne mort ! ;)

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aurel311.gif.7c9911774dce85ab931124786a3f0a02.gif

Pour la TR7 V8 avec les phares de vauxhall effectivement elle avait des phares normaux au Manx.

Voici une autre photo au Castrol Rally. (pas très bonne)

C_141.jpg

Une au tour of Cumbria

C_138.jpg

Pour celle-ci, il s'agit de Harry Hockly au Leed Crest Forest Stages (25 octobre 80)

Harry Hockly venais de gagner le challenge Mini et comme "cadeau" la british Leyland lui avait confié UYH 863 S avec pour condition de

la ramener entière.

C_140.jpg

 

Bonne soirée

Tat

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Invité §ZST186Vw

Les photos j'ai a la maison. Les filles s'ont parti.....

 

 

Elles sont restées longtemps ? lol.gif.71e8d8151f7403259df038a3096d64f7.giflol.gif.71e8d8151f7403259df038a3096d64f7.giflol.gif.71e8d8151f7403259df038a3096d64f7.gif

 

Super tes photos. Celles de BL Motorsport sont magnifiques .

 

 

UYH 863S a t'-elle était la seule à être équipée avec les phares Vauxhall ? Et au fait, pourquoi ces optiques ? Si vous avez d'autres photos de cette voiture avec ou sans, merci, car j'ai pas bien compris le timing = bloc ronds, puis rectangulaires puis de nouveaux ronds ????

 

Autre particularité, la roue de secours de HRW 251V sur la malle AR ? Elle préparait la Safari ? lol.gif.71e8d8151f7403259df038a3096d64f7.giflol.gif.71e8d8151f7403259df038a3096d64f7.giflol.gif.71e8d8151f7403259df038a3096d64f7.gif Avec le sabot, on pourrait le croire, et vu le poids évoqué, il est en plomb ? :D

 

Encore de jolis posts aujourdhui, cap sur la suite ...

lol.gif.e9f018f2fec8562bb5953e247ada9d85.gif

lol.gif.767e211859ee9da8e6f43f01a98bcdfc.gif

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Invité §ZST186Vw

Elle a pas tardé à venir ..... MERCI carles ;)

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Invité §zr4257OG

Il me semble que ça n’a pas encore été précisé, mais la TR7 a quand même fait plus que gagner des manches de Championnat du monde... Elle a aussi gagné de 1977 à 1980 le Championnat Pro Rally US avec le même Buffum qu'on a souvent vu en Europe. Mais bon, ils y connaissent quoi les ricains en rallye ange.gif.901cb04a3421e71e0da591ca9e975aac.gif

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

 

http://www.youtube.com/watch?v=_KDTENOT9N8

http://www.youtube.com/watch?v=zTo03qxdZrE

 

C'est donc une très bonne auto de Rallye avec un vrai pédigrée enterrée en grande pompe par les groupes B.

 

Sinon en aparté pour la piste cherchez Tr7 Huffaker sur Google (je n’aime pas trop piquer des Tof sur la toile) de belles autos qui méritent autant que la Group 44. Mais on est plus en France !

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Invité §Mic427iq

concernant le protège carter, il s'agit plutôt d'un véritable sabot, long; large et épais. Il est en aluminium.

 

Quant à la roue de secours sur la malle arrière, il reste encore sur la voiture les traces de sa fixation: 3 petits trous bouchés avec des bouchons caoutchouc, et trois passe- lanières pour les sangles de maintien de la roue.

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Invité §Mic427iq

wouw, ce doit -être du sport sur la neige...

 

 

last news: le radiateur de HRW 251 V présente une petite fuite. Les disques de frein nouveaux sont arrivés. Demain modification de l'ancrage de la colonne de direction..

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Invité §ZST186Vw

+1 pour la neige, ça me rappelle des souvenirs. La TR7 en question et au vu de la déco était une Ex-Usine ???

 

Merci pour les news. J'ai vu la vidéo de Poudrel et ça devrait envoyer fort .... Tu peux nous faire suivre des photos des prépas ? Pour la roue de secours sur la malle, tu as une idée du rallye ? C'était un test pour charger l'AR ? Et un autre modèle en a profité ? Toujours des questions !!!!

 

Demain, départ pour Le Mans; promis si je trouve quoique ce soit sur la TR7 dans la Sarthe, JE RAMENE ( sauf la voiture bien sûr lol.gif.612cfcfeb1fb3a974a42a01a8a47dfc2.gif ).

 

A+

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Invité §ZST186Vw

Tiens, je pensais que c'était la même plaque pour vos 2 suissesses Tr_tat et Triumph Only mais non ..... même voiture ?

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Invité §ZST186Vw

Bonsoir à tous

 

Peu de TR7 au Mans ! J'ai quand même réussi à dégoter quelquechose.... au 1/43 :)

 

2013-06-22-529.jpg

 

Plus intéressant, en visionnant des vieilles VHS, j'ai trouvé un reportage sur le rallye Terre de Provence 1981 où il y avait 2 TR7 V8 engagées, De Rouvre et Privé ...

 

Le 1° :

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

Rien pour le 2°

 

A+

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Vous avez vu l'épaisseur du protège carter ? il pèse un âne mort ! ;)

 

 

 

 

Autre particularité, la roue de secours de HRW 251V sur la malle AR ? Elle préparait la Safari ? lol.gif.8c3f36b5cf2bae0a85d44ebaed5ebc56.giflol.gif.8c3f36b5cf2bae0a85d44ebaed5ebc56.giflol.gif.8c3f36b5cf2bae0a85d44ebaed5ebc56.gif

aurel311.gif.112425f2fdafabbeead72619119353ec.gif Bonjour!

 

JJO931W portait elle aussi une roue de secours sur le coffre pour le RAC 1980 (Pond/JFG)

 

lol.gif.a02879c5b61a0da76db813b781167f98.gif

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Invité §ZST186Vw

Sur la vidéo, il me semble aussi apercevoir un support sur la malle AR de De Rouvre....

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peut etre un system de graissage automatique.

J'au vue lors de notre sortie du grand prix historique de pau un TR7istes qui as fait fondre la graisse des moyeux !

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Invité §lau862kw

Salut, quelqu'un sait-il quel est le système sur la roue avant : gonflage-dégonflage....?

 

Bonsoir,

 

Je pense plutôt à au branchement du câble pour le Tripmaster, pas encore électronique à l'époque.

 

Chez nous, le montage se faisait souvent par un adaptateur qui s'installait sur le branchement d'origine du cable de compteur mais ce n'était pas du tout fidèle en cas de faible adhérence à cause du patinage des roues motrices qui pouvait donner de gros écarts entre les distances affichées et celles réellement parcourues.

 

Ce montage n'était pas nécesaire pour le Rallye du Québec qui suivait le schéma classique des rallyes du Championnat du Monde mais l'auto était déjà équipée pour le Championnat SCCA oû un Tripmaster fidèle était indispensable car ces rallyes se gagnaient ou se perdaient aussi beaucoup en liaison sur des parcours routiers (ou plutôt forestiers) qui étaient secrets, longs et difficiles.

 

Pour le Québec, soit le copilote y était trop habitué pour s'en passer, soit ils ont eu la "flemme" de l'enlever ! lol.gif.b872814067c251906c729b20106eae39.gif

 

Passionnant ce topic. jap.gif.bdc7d5d3cd7aba9b676c50a3f1712b1f.gif

 

Laurent

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Invité §RS 850Er

Bonsoir,

 

Je pense plutôt à au branchement du câble pour le Tripmaster, pas encore électronique à l'époque.

 

Chez nous, le montage se faisait souvent par un adaptateur qui s'installait sur le branchement d'origine du cable de compteur mais ce n'était pas du tout fidèle en cas de faible adhérence à cause du patinage des roues motrices qui pouvait donner de gros écarts entre les distances affichées et celles réellement parcourues.

 

Ce montage n'était pas nécesaire pour le Rallye du Québec qui suivait le schéma classique des rallyes du Championnat du Monde mais l'auto était déjà équipée pour le Championnat SCCA oû un Tripmaster fidèle était indispensable car ces rallyes se gagnaient ou se perdaient aussi beaucoup en liaison sur des parcours routiers (ou plutôt forestiers) qui étaient secrets, longs et difficiles.

 

Pour le Québec, soit le copilote y était trop habitué pour s'en passer, soit ils ont eu la "flemme" de l'enlever ! lol.gif.28b150fb000b535e7d61127171c3da7e.gif

 

Passionnant ce topic. jap.gif.e330a6177892ca5c43d7168e12d84d04.gif

 

Laurent

 

Explication intéressante mais la Triumph est une propulsion donc la patinage c'est pour les roues arrières...

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Invité §lau862kw

Explication intéressante mais la Triumph est une propulsion donc la patinage c'est pour les roues arrières...

 

... et c'est bien pour ça que le branchement est fait sur une roue... avant, donc sans patinage, donc avec des valeurs de distances bien plus fidèles à la réalité que sur la transmission qui, elle, subit le patinage des roues motrices, donc arrières sur les TR7... :D

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