Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

McLaren est-elle encore un grand team ?


Invité §Giu881kS

Messages recommandés

 

C est la ou tu te trompes car un vrai Ferrariste ne voit pas que les titres de Schumi hormis les plus jeunes...

Quand tu parles de performance,il te faut tout englober meme la fiabilité...

Oui un vrai ferrariste soutien à fond l'équipe, même dans les moments difficiles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eng668wS

Pas actuellement.

 

Techniquement parlant, Ferrari est mieux équipée au niveau recrutement ingé et y a pas de grands noms chez McLaren, vu que Lowe est chez Mercedes désormais.

 

Qui ? Alonso ? Ben en se donnant à 200% à chaque course et avec les problèmes d'alternateur de Vettel, ça a aidé, c'est clair mais bon faut bien une part de moule dans un champ'. En 91, Senna était bien parti pour plier l'affaire en deux coups les gros et puis finalement, il a fait quelques erreurs, des soucis techniques ce qui a permis à Mansell de remonter... Mais bon Senna l'a emporté au final et sérieux à part 88, c'est son plus beau titre. Tout en finesse et Mansell a sauté à pieds joints dans le piège. :D

 

J'aime bien Ferrari mais pas taleb'. Le plus beau titre de Schum', c'est en 2000 mais celui de Raikko sur le fil était pas mal non plus. ;)

Le titre Pilotes le plus triste, c'est sans doute 61 et l'un des plus heureux, soit avec Ascari ou bien Fangio (quoi qu'il y avait de l'eau dans le gaz avec le Commendatore)

Le dernier titre Pilotes c'est en 2007 donc y a pire.

Prends Lotus, c'était quand déjà ? 1978. :D

Et les titres de Schum', c'est pas forcément les mieux. C'est beau pour les stats mais je préfère un titre de Scheckter en 1979 qu'un titre de Schum' façon 2002 ou 2004.

 

Raikko a été exceptionnel mais la Renault restait meilleure sur l'ensemble de la saison.

 

Retour de bâton avec la soi-disant "équité entre pilotes. Quand t'as un double-champion du monde et un rookie, faut peut-être mettre les vieux principes au placard et se démerder pour tout rafler.

 

Ben vu la caisse de McLaren cette année, on les entends un peu moins. :D

 

 

Enfin on va pas me faire croire que Ferrari c'est des oufs techniquement parlant , années 80-90 ..

Moi aussi j'aime bien Ferrari mais bon certain abuse ( taliban )

On est d'accord faut de la moule pour etre champion .

McLaren leur souci reste la perte d'Ham , Lowe et aussi les pilotes . Les années precedentes ils étaient bon mais il leur manquer un truc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin on va pas me faire croire que Ferrari c'est des oufs techniquement parlant , années 80-90 ..

Moi aussi j'aime bien Ferrari mais bon certain abuse ( taliban )

On est d'accord faut de la moule pour etre champion.

McLaren leur souci reste la perte d'Ham , Lowe et aussi les pilotes . Les années precedentes ils étaient bon mais il leur manquer un truc ..

Fin 80 et courant 90 (en 89-90 et en 95-96), ils avaient Barnard, ce qui est loin d'être dégueu'. On lui doit juste les MP4/2, MP4/2B et MP4/2C. Trois titres Pilotes

et deux titres constructeurs. Et en 90, Prost a failli remporter le jackpot avec la 640.

 

Bon nombre de pilotes abondent dans ce sens : Rosberg Sr, Raikko et Vettel (notamment en 2010) ainsi qu'Hakkinen en 1999 (le père Schum' aurait été là toute la saison, la chanson aurait sans doute été différente). Et que dire de Hunt. :D

 

Un bon pilote capable d'épauler Button, une équipe technique digne de ce nom et un peu de moule.

Car même par le passé, le bloc Honda, réputé irréprochable, a fait des siennes plus d'une fois... mais McLaren en est souvent sorti vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres de shum's faisait un peu comme ceux de vittel actuellement,toujours le même qui gagne :bah:

Sauf que Schum' avait un charisme et une vraie personnalité en F1. On aimait ou pas mais il a le plus souvent privilégié les intérêt de son équipe avant les siens.

Et personne n'oublie qu'il a relevé le défi Ferrari. A coup d'essai, il a permis à la Scud' de se redresser et d'être en lice pour le titre Pilotes dès 97.

Et en 94, il a eu les autorités contre lui et en 95, ben il a démontré qu'il était le meilleur sans avoir forcément LA meilleure caisse du plateau.

 

Mais Schum', ça restera toujours le pilote à la mentalité de pute et le grand méchant de la F1. Mais aussi celui qui a permis à l'Allemagne de s'intéresser de nouveau à la F1.

Et il a côtoyé des monstres sacrés : Piquet, Mansell, Senna et Prost. Toute une époque. :jap:

 

Après à part 2001-02 et 2004 où il a tué le championnat, le reste était intéressant. Et le conflit générationnel avec des Montoya, Raikkonen ou Alonso, c'était sympa. :jap:

 

Le jour où Vettel relèvera un défi intéressant et qu'il y parviendra, il gagnera le respect du public. Hamilton n'était pas forcément très aimé mais avec les galères de 2012, sa rage de vaincre et le défi Mercedes, il fait partie des pilotes appréciés du paddock et peu importe l'image qu'il se donne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Sauf que Schum' avait un charisme et une vraie personnalité en F1. On aimait ou pas mais il a le plus souvent privilégié les intérêt de son équipe avant les siens.

Et personne n'oublie qu'il a relevé le défi Ferrari. A coup d'essai, il a permis à la Scud' de se redresser et d'être en lice pour le titre Pilotes dès 97.

Et en 94, il a eu les autorités contre lui et en 95, ben il a démontré qu'il était le meilleur sans avoir forcément LA meilleure caisse du plateau.

 

Mais Schum', ça restera toujours le pilote à la mentalité de pute et le grand méchant de la F1. Mais aussi celui qui a permis à l'Allemagne de s'intéresser de nouveau à la F1.

Et il a côtoyé des monstres sacrés : Piquet, Mansell, Senna et Prost. Toute une époque. :jap:

 

Après à part 2001-02 et 2004 où il a tué le championnat, le reste était intéressant. Et le conflit générationnel avec des Montoya, Raikkonen ou Alonso, c'était sympa. :jap:

 

Le jour où Vettel relèvera un défi intéressant et qu'il y parviendra, il gagnera le respect du public. Hamilton n'était pas forcément très aimé mais avec les galères de 2012, sa rage de vaincre et le défi Mercedes, il fait partie des pilotes appréciés du paddock et peu importe l'image qu'il se donne. :jap:

 

 

Je suis totalement d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Fin 80 et courant 90 (en 89-90 et en 95-96), ils avaient Barnard, ce qui est loin d'être dégueu'. On lui doit juste les MP4/2, MP4/2B et MP4/2C. Trois titres Pilotes

et deux titres constructeurs. Et en 90, Prost a failli remporter le jackpot avec la 640.

 

Bon nombre de pilotes abondent dans ce sens : Rosberg Sr, Raikko et Vettel (notamment en 2010) ainsi qu'Hakkinen en 1999 (le père Schum' aurait été là toute la saison, la chanson aurait sans doute été différente). Et que dire de Hunt. :D

 

Un bon pilote capable d'épauler Button, une équipe technique digne de ce nom et un peu de moule.

Car même par le passé, le bloc Honda, réputé irréprochable, a fait des siennes plus d'une fois... mais McLaren en est souvent sorti vainqueur.

 

 

Qui sont des McLaren , et l'avantage de des concurrents de Ferrari était leurs Moteurs ..

McLaren a besoin d'un Ham , Perez doit evolué vers le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui sont des McLaren , et l'avantage de des concurrents de Ferrari était leurs Moteurs ..

McLaren a besoin d'un Ham , Perez doit evolué vers le haut

Ben, c'est sa première saison chez McLaren. Et Button pour l'instant a le dessus grâce à son expérience de la course.

 

Je demande à voir ce que vaut le Texicain avec une bonne caisse. ;)

 

Button, avec tout le respect que je lui dois, ce n'est pas un vrai meneur. On peut compter sur lui si les éléments se déchaînent et les stratégies décalées mais le développement, c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Ben, c'est sa première saison chez McLaren. Et Button pour l'instant a le dessus grâce à son expérience de la course.

 

Je demande à voir ce que vaut le Texicain avec une bonne caisse. ;)

 

Button, avec tout le respect que je lui dois, ce n'est pas un vrai meneur. On peut compter sur lui si les éléments se déchaînent et les stratégies décalées mais le développement, c'est pas ça.

 

 

Ouai c'est ce que je dis , il faut un autre mec pour epauler Button .. Mais il est très bon comme 2nd paylote pour gagner le CDM Constructeurs par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'ai dit.

Je pense que les retours techniques ne sont pas mauvais. La caisse progresse de course en course mais ce qui leur manque, c'est une équipe technique de renom.

Je comprendrai jamais pourquoi ils sont partis sur un nouveau concept alors qu'ils avaient la meilleure caisse du plateau fin 2012. :pfff:

 

@Engine : Très joli avatar. T'as bon goût. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

C'est pas ce que j'ai dit.

Je pense que les retours techniques ne sont pas mauvais. La caisse progresse de course en course mais ce qui leur manque, c'est une équipe technique de renom.

Je comprendrai jamais pourquoi ils sont partis sur un nouveau concept alors qu'ils avaient la meilleure caisse du plateau fin 2012. :pfff:

 

@Engine : Très joli avatar. T'as bon goût. :jap:

 

 

C'est d'autant plus débile de repartir de zéro vu ce qui se passe en 2014 :oui:

Merci , c'est beau en rouge et blanc j'imagine le son du Moteur Honda :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement non. La performance et la fiabilité sont les deux ingrédients nécessaire à une voiture de course qui gagne. Mais la performance n'englobe pas la fiabilité ;)

 

 

 

 

Pour moi une voiture performante est fiable d une part mais aussi rapide,et c est ces 2 ingredients qui font la performance... ;)

Oui un vrai ferrariste soutien à fond l'équipe, même dans les moments difficiles :jap:

 

 

+1000

Les titres de shum's faisait un peu comme ceux de vittel actuellement,toujours le même qui gagne :bah:

 

 

Sauf que Schumi a galéré pendant 3-4 ans pour tout remettre a niveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Bon, je résume les dizaines de semaines de débats: Ceux qui se paluchent sur Ferrari continueront de se palucher sur Ferrari, et ceux qui se paluchent sur McLaren continueront de se palucher sur McLaren :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je résume les dizaines de semaines de débats: Ceux qui se paluchent sur Ferrari continueront de se palucher sur Ferrari, et ceux qui se paluchent sur McLaren continueront de se palucher sur McLaren :jap:

 

 

Et toi tu te paluches tout court :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

MCL aurait pu tomber bien bas si Honda ne revennait pas. Le moteur Mercedes leur aurait couté 20 millions et la y avait risque à retomber au niveau de Williams, mais la ils ont un partenariat commercial et motoriste solide pour l'avenir de l'equipe. Reste à voir côté pilotes ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCL aurait pu tomber bien bas si Honda ne revennait pas. Le moteur Mercedes leur aurait couté 20 millions et la y avait risque à retomber au niveau de Williams, mais la ils ont un partenariat commercial et motoriste solide pour l'avenir de l'equipe. Reste à voir côté pilotes ce que ça va donner.

Réponse courant 2014.

 

S'il y a de l'eau dans le gaz chez Ferrari, un duo Alonso-Perez, ce ne serait pas pour me déplaire. Button passe un ou deux ans chez Ferrari histoire de faire le tour de toutes les écuries mythiques et s'en va en retraite en même temps que Kimi. Et Ferrari aligne en 2016 : Vettel-Hulk ou Vettel-Bianchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse courant 2014.

 

S'il y a de l'eau dans le gaz chez Ferrari, un duo Alonso-Perez, ce ne serait pas pour me déplaire. Button passe un ou deux ans chez Ferrari histoire de faire le tour de toutes les écuries mythiques et s'en va en retraite en même temps que Kimi. Et Ferrari aligne en 2016 : Vettel-Hulk ou Vettel-Bianchi.

 

 

2 sanguins ensemble n y penses meme pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout Button sanguin,cest pour ca que je voyais pas trop... :jap:

Sans être sanguin, tout le monde pensait que ça allait péter à un moment ou à un autre et puis finalement, c'est passé.

 

Pour moi, Alonso-Perez, c'est pas forcé que ça tourne à la corrida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être sanguin, tout le monde pensait que ça allait péter à un moment ou à un autre et puis finalement, c'est passé.

 

Pour moi, Alonso-Perez, c'est pas forcé que ça tourne à la corrida.

 

J ai pas le souvenir que tout le monde pensait que ça allait péter mais juste que Button allait se faire bouffer...Mais si tu le dit... :jap:

 

Quand je vois meme Button qui s est plaint du comportement de Perez en début de saison,alors avec Alonso ca nous fera un remix Spa 98 dans les stands... :lol:

 

Pour moi ,il n y a que 2 pilotes avec lequel tu peux mettre un sanguin a coté Button et Raikkonen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

J ai pas le souvenir que tout le monde pensait que ça allait péter mais juste que Button allait se faire bouffer...Mais si tu le dit... :jap:

 

Quand je vois meme Button qui s est plaint du comportement de Perez en début de saison,alors avec Alonso ca nous fera un remix Spa 98 dans les stands... :lol:

 

Pour moi ,il n y a que 2 pilotes avec lequel tu peux mettre un sanguin a coté Button et Raikkonen ;)

Parce que tu crois que Alonso et Raikkonen, ça va bien se passer? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que Alonso et Raikkonen, ça va bien se passer? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

J ai un gros doute sur Alonso,mais sait-on jamais il a muri... :jap:

 

Raikko lui s en fout de tout ca ,tu lui donnes une voiture et c est pied dedans,il est completement apolitique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

J ai un gros doute sur Alonso,mais sait-on jamais il a muri... :jap:

 

Raikko lui s en fout de tout ca ,tu lui donnes une voiture et c est pied dedans,il est completement apolitique :sol:

Mouais, enfin entre le perso qu'il essaie de jouer et qui il est réellement, y a peut être une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...