Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

McLaren est-elle encore un grand team ?


Invité §Giu881kS

Messages recommandés

Invité §Tom065YF

 

Enfin on va pas me faire croire que Ferrari c'est des oufs techniquement parlant , années 80-90 ..

Moi aussi j'aime bien Ferrari mais bon certain abuse ( taliban )

On est d'accord faut de la moule pour etre champion .

McLaren leur souci reste la perte d'Ham , Lowe et aussi les pilotes . Les années precedentes ils étaient bon mais il leur manquer un truc ..

 

En suivant ce raisonnement, pourquoiblez monstres McLaren et Williams ne sont pas LES 2 équipes en tête ?

 

Mouais, enfin entre le perso qu'il essaie de jouer et qui il est réellement, y a peut être une différence...

 

+10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eng668wS

En suivant ce raisonnement, pourquoiblez monstres McLaren et Williams ne sont pas LES 2 équipes en tête ?

 

 

+10000

 

 

Ouai m'enfin faut rester objectif Williams actuellement :buzz:

On connait déjà les souci de McLaren et sa a touché le fond en 2013 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Tu parles du côté technique de Ferrari dans les années 80 90, c'est exactement la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Heu, McLaren = 1 titre pilote entre 1999 et 2013, dernier titre constructeur =1998.....

 

Prétendre que les Ferraristes se paluchent sur la période Schumacher qui commence à dater, c'est juste priceless :w:

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Ca veux dire que tu dis des choses intelligentes kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Justement non. La performance et la fiabilité sont les deux ingrédients nécessaire à une voiture de course qui gagne. Mais la performance n'englobe pas la fiabilité ;)

 

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras rapidement reconquérir ce titre :D

Amen :jap:

 

Et pour Lotus, ben... Même si c'est le même nom, l'équipe qui a gagné le titre 78 n'existe plus depuis 1994. Ou alors, Lotus d'Enstone est une équipe à ascendance malaisienne kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Bien sûr que si, si la voiture s'arrête à la moitié de la course, tu peux être 5 secondes plus rapide au tour ça sert à rien :bah:

 

Enfin on va pas me faire croire que Ferrari c'est des oufs techniquement parlant , années 80-90 ..

Moi aussi j'aime bien Ferrari mais bon certain abuse ( taliban )

On est d'accord faut de la moule pour etre champion .

McLaren leur souci reste la perte d'Ham , Lowe et aussi les pilotes . Les années precedentes ils étaient bon mais il leur manquer un truc ..

Le problème c'est que ça fait 13 ans qu'il manque un truc, ils sont toujours au top, avec une voiture performante dés la première course,avec des pilotes parmis les meilleurs et arrivent toujours a merder

1 titre pilote et 1 constructeur en 13 ans avec leurs possibilités c'est juste pitoyable, ce n'est pas digne de leur rang :sic:

 

MCL aurait pu tomber bien bas si Honda ne revennait pas. Le moteur Mercedes leur aurait couté 20 millions et la y avait risque à retomber au niveau de Williams, mais la ils ont un partenariat commercial et motoriste solide pour l'avenir de l'equipe. Reste à voir côté pilotes ce que ça va donner.

Moi j'ai cette impression qu'ils vont faire sauté Button pour faire un duo Perez/Koba, et j'ai cette sale impression que ça va être de la merde (malgré que j'apprécie Koba)

Parce que tu crois que Alonso et Raikkonen, ça va bien se passer? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

C'est la roulette Russe, ça passe ou ça casse, en tout cas chapeau d'avoir eu les burnes d'oser cette paire de pilote :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Bien sûr que si, si la voiture s'arrête à la moitié de la course, tu peux être 5 secondes plus rapide au tour ça sert à rien :bah:

 

 

C'est la roulette Russe, ça passe ou ça casse, en tout cas chapeau d'avoir eu les burnes d'oser cette paire de pilote :oui:

Ben non. Dans ce cas, tu as une voiture performante, mais pas fiable neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

 

Ouais, enfin, c'est pas parce que t'as les burnes de mettre une main au cul à une nana qui passe par là que c'est très intelligent pour autant :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Ben non. Dans ce cas, tu as une voiture performante, mais pas fiable neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

 

Ouais, enfin, c'est pas parce que t'as les burnes de mettre une main au cul à une nana qui passe par là que c'est très intelligent pour autant :w:

Sauf que dans se cas-ci, ça pourrait rapporter très gros, c'est comme si un mec ferait un pari à 1M d'euros :bah:

 

Évidemment, il se peut que ça foire, mais on pourra pas dire qu'ils ne font rien pour revenir aux affaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Sauf que dans se cas-ci, ça pourrait rapporter très gros, c'est comme si un mec ferait un pari à 1M d'euros :bah:

 

Évidemment, il se peut que ça foire, mais on pourra pas dire qu'ils ne font rien pour revenir aux affaires ...

Mouais...

J'espère surtout que les recrutements sur le plan techniques porteront leurs fruits. Parce que tu peux mettre les meilleurs pilotes du monde dans une HRT, ben ça reste une HRT... neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Dans ce cas, tu as une voiture performante, mais pas fiable neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

 

Ouais, enfin, c'est pas parce que t'as les burnes de mettre une main au cul à une nana qui passe par là que c'est très intelligent pour autant :w:

 

Moi j'entends le mot performance comme une globalité :o

 

La performance, c'est la vitesse et la fiabilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Moi j'entends le mot performance comme une globalité :o

 

La performance, c'est la vitesse et la fiabilité :o

 

Donc RB9...

 

 

... Du moins, celle de Vettel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Donc RB9...

 

 

... Du moins, celle de Vettel...

 

 

Il ne faut pas confondre performance et vitesse .

La vitesse c'est la W04 de cette année .

La performance globale RB9 ( circuit lent , rapide , qualif , long run ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc RB9...

 

 

... Du moins, celle de Vettel...

 

Ou la F2002, la F2004, la R25 (parce que c'était pas lent non plus), la R26, la MP4-22, la F2007, la BGP001 à ses débuts, et je remonte pas vers plus vieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas confondre performance et vitesse .

La vitesse c'est la W04 de cette année .

La performance globale RB9 ( circuit lent , rapide , qualif , long run ... )

 

 

Walah :o

 

McLaren a souvent eu la voiture la plus rapide, mais pas la plus performante, sinon ils auraient été champions en 1999, 2005, 2007, 2008, 2010, 2011 et 2012 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

 

Walah :o

 

McLaren a souvent eu la voiture la plus rapide, mais pas la plus performante, sinon ils auraient été champions en 1999, 2005, 2007, 2008, 2010, 2011 et 2012 :o

 

 

Abon 8652.gif.e5186689ddf613c8dd2d057784a3e690.gif

En 1999 c'est pas Hakkinen et en 2008 Lewis kersverse.gif.7d99e8002f929d7ecc490c8231b184ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Walah :o

 

McLaren a souvent eu la voiture la plus rapide, mais pas la plus performante, sinon ils auraient été champions en 1999, 2005, 2007, 2008, 2010, 2011 et 2012 :o

Moi j'aurais dit qu'ils avaient la voiture la plus performante mais pas la plus fiable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Moi j'aurais dit qu'ils avaient la voiture la plus performante mais pas la plus fiable :o

 

 

Seulement à l'epoque du V10 Mercedes alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Et dans ce cas là, pour parler d'une voiture qui a les deux, tu dis quoi ? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Une voiture performante ET fiable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture performante ET fiable :oui:

:buzz:

 

Pourquoi faire deux mots, surtout que quelque chose comme le Trésor indique : :W

 

 

3. P. anal., gén. au plur. Indications chiffrées, courbes, concernant les caractéristiques mécaniques (puissance, vitesse, autonomie) d'un véhicule ou les possibilités de vol d'un avion. .Les performances du véhicule sont représentées par son pouvoir d'accélération, sa vitesse maximale et sa décélération ou diminution de vitesse obtenue par freinage (Guerber1967).

 

2. Rendement, fiabilité très élevé ou exceptionnel d'une machine, d'un objet, d'un matériau. D'une façon générale ces entreprises ont battu, à la fois, les records de l'investissement et du succès technique; (...); les performances de leurs matériels servent le prestige de l'industrie française (Chenot, Entr. national.,1956, p. 88).Le tube vidicon récent (...), de dimensions réduites, facile à construire mais qui possède une persistance exagérée de l'image difficile à éviter; ses performances sont en cours d'amélioration constante (Matras, Radiodiff. et télév.,1958, p. 92).Les résultats de ces études systématiques ont fait progresser d'une façon considérable les performances des métaux, ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins nouveaux des techniciens (Hist. gén. sc.,t. 3, vol. 2, 1964, p. 197):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Mouais...

J'espère surtout que les recrutements sur le plan techniques porteront leurs fruits. Parce que tu peux mettre les meilleurs pilotes du monde dans une HRT, ben ça reste une HRT... neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

C'est certain, mais avec les recrutements de Ferrari, il y a bien un moment ou ça va devoir fonctionner :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

:buzz:

 

Pourquoi faire deux mots, surtout que quelque chose comme le Trésor indique : :W

 

 

3. P. anal., gén. au plur. Indications chiffrées, courbes, concernant les caractéristiques mécaniques (puissance, vitesse, autonomie) d'un véhicule ou les possibilités de vol d'un avion. .Les performances du véhicule sont représentées par son pouvoir d'accélération, sa vitesse maximale et sa décélération ou diminution de vitesse obtenue par freinage (Guerber1967).

 

2. Rendement, fiabilité très élevé ou exceptionnel d'une machine, d'un objet, d'un matériau. D'une façon générale ces entreprises ont battu, à la fois, les records de l'investissement et du succès technique; (...); les performances de leurs matériels servent le prestige de l'industrie française (Chenot, Entr. national.,1956, p. 88).Le tube vidicon récent (...), de dimensions réduites, facile à construire mais qui possède une persistance exagérée de l'image difficile à éviter; ses performances sont en cours d'amélioration constante (Matras, Radiodiff. et télév.,1958, p. 92).Les résultats de ces études systématiques ont fait progresser d'une façon considérable les performances des métaux, ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins nouveaux des techniciens (Hist. gén. sc.,t. 3, vol. 2, 1964, p. 197):

Ben toi tu prends la deuxième définition, moi la première :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

C'est certain, mais avec les recrutements de Ferrari, il y a bien un moment ou ça va devoir fonctionner :bah:

J'espère que si c'est le cas, Alonso sera encore là pour en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est paradoxal de penser chaque année que Mclaren peut être une équipe qui peuy jouer le titre, alors que depuis l'ère Hakkinen/Coulthard en 98/99, ils n'ont eu qu'un titre pilote en 2008 avec Hamilton. Et finalement, un seul titre constructeur depuis 1991 avec celui de 98.

 

Etrangement, la Mclaren Mercedes a été souvent l'une des plus jolie auto, mais le palmarès coté titres de cette association est quelque peu décevant.

 

On verra si le retour du tandem Mclaren/Honda permettra à l'équipe anglaise de retrouver son palmarès de la première association de ces 2 noms, mais c'est à voir si ça ne sera pas un remariage aussi manqué que Williams/Renault. En 2012 ça marchait encore pas mal, mais les saisons 2013 et 2014 ont été bien moins bonnes. Alonso nous montrera ou pas si ça venait des pilotes, après le départ d'Hamilton, qui a été dur à remplacer... On se souvient qu'en 2007, Alonso était bien tombé, avec une très bonne auto qui faisait suite à quelques saisons compliqués.

 

Ce qui est curieux aussi, c'est de voir que Mclaren connait un creux de vague à chaque fois que l'entreprise cherche à faire des autos de route. C'était déjà le cas au milieu des années 90 avec la "F1" de route (au son fantastique!!) et c'est à nouveau le cas depuis qu'ils se sont lancé pour de bon comme constructeur de modèles permanents. Et ça a faché Mercedes contre qui ces autos se trouvent sur le marché. Etrangement pas Honda alors qu'il y a pourtant la nouvelle NSX.

 

En 2014 ils avaient le meilleur moteur avec le Mercedes et n'en ont guère fait un bon usage. Il faut espérer que le plus gros de cet échec vient du fait que Mercedes ne donnait pas toutes les infos à un client qui allait le quitter, et que l'organisation était en transition avec l'arrivée de Boullier. Je pense que si Honda a fait un très bon moteur, je ne vois que Mclaren venir titiller les Mercedes vu l'avance de ces dernières. Reste que le dégel des moteurs peut aussi changer la hiérarchie.

 

 

Magnussen n'est peut-être pas encore brulé, mais il a perdu une cartouche. Vandoorne va avoir une lourde pression en 2015, il ne peut que gagner le titre GP2. S'il fait 2ème, il ne fait pas mieux que sa première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mclaren est-elle une grande équipe... ben, son usine "McLaren Technology Centre" a une surface de 500,000 m² ou travaillent 1000 personnes... (wikipedia) donc oui, grande équipe... par la taille :D !

 

Après, coté technologie, si les autres équipes ont des calculateurs surpuissants tandis que Mclaren se contente d'un Boullier, pas sur que ça soit suffisant... :D Mais bon, ce dernier a réorganisé l'équipe de course...

 

Boullier a fait le ménage chez McLaren

 

Eric Boullier révèle qu’un cinquième du personnel technique de McLaren a changé depuis son arrivée à la tête de l’écurie en début d’année.

Le Français devait remettre l’équipe sur le droit chemin avant sa réunion avec Honda l’an prochain.

"Si ma tâche première était de trouver la solution la plus efficace pour faire prendre cette sauce anglo-japonaise, faite de deux ingrédients radicalement différents, il en était une bien plus importante à mes yeux : chercher et comprendre les raisons capables d’expliquer la lente et régulière descente aux enfers de cette écurie pourtant dotée des meilleurs moyens et des cerveaux les mieux faits", explique-t-il à Auto Hebdo.

"Ce fut une année de gros travail. De remise en cause, de reconstruction. 20% du personnel technique a changé, ce qui n’est pas anodin dans le fonctionnement d’une écurie de F1. Ce fut aussi une année de rodage pour la nouvelle organisation, les nouvelles méthodes de travail, la recherche du leadership technique, qu’il fallait sauver en urgence."

"Le mode de fonctionnement de la F1 est devenu tel que la difficulté n’est pas de recruter les gens, mais de les récupérer. Entre la signature du chef aéro de Red Bull, Peter Prodromou, et son arrivée chez nous, il s’est écoulé deux ans…"

 

 

f1i

 

Embaucher un ingénieur pour passer la serpière, y'a mieux à faire tout de même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mclaren était jadis un grand team au niveau de la livrée de ses autos... le design Marlboro des années 80/90 était simple, génial et efficace. Celui gris à partir de 1997 très travaillé et magnifique. Le chromé après 2006 pas mal mais avec des variantes moins convaincantes. Surtout en 2014 ou pour moi, Mclaren aurait pu mieux cacher le nez de tamanoir de sa MP4/29, comme ça par exemple.

http://img15.hostingpics.net/pics/760116mclarenf12014.jpg

 

Mais que dire de la version 2015... on attendait du changement, on se retrouve avec quelque chose qui ne tranche pas du tout avec le partenariat Mercedes et qui par dessus le marché est vraiment sans grand intérêt! En espérant qu'il s'agisse d'une livrée provisoire!!

B8hCMdRIQAEVCHA.jpg:large

 

En espérant qu'à défaut d'être splendide, cette auto soit au moins rapide et fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

C'est paradoxal de penser chaque année que Mclaren peut être une équipe qui peuy jouer le titre, alors que depuis l'ère Hakkinen/Coulthard en 98/99, ils n'ont eu qu'un titre pilote en 2008 avec Hamilton. Et finalement, un seul titre constructeur depuis 1991 avec celui de 98.

 

Etrangement, la Mclaren Mercedes a été souvent l'une des plus jolie auto, mais le palmarès coté titres de cette association est quelque peu décevant.

 

On verra si le retour du tandem Mclaren/Honda permettra à l'équipe anglaise de retrouver son palmarès de la première association de ces 2 noms, mais c'est à voir si ça ne sera pas un remariage aussi manqué que Williams/Renault. En 2012 ça marchait encore pas mal, mais les saisons 2013 et 2014 ont été bien moins bonnes. Alonso nous montrera ou pas si ça venait des pilotes, après le départ d'Hamilton, qui a été dur à remplacer... On se souvient qu'en 2007, Alonso était bien tombé, avec une très bonne auto qui faisait suite à quelques saisons compliqués.

 

Ce qui est curieux aussi, c'est de voir que Mclaren connait un creux de vague à chaque fois que l'entreprise cherche à faire des autos de route. C'était déjà le cas au milieu des années 90 avec la "F1" de route (au son fantastique!!) et c'est à nouveau le cas depuis qu'ils se sont lancé pour de bon comme constructeur de modèles permanents. Et ça a faché Mercedes contre qui ces autos se trouvent sur le marché. Etrangement pas Honda alors qu'il y a pourtant la nouvelle NSX.

 

En 2014 ils avaient le meilleur moteur avec le Mercedes et n'en ont guère fait un bon usage. Il faut espérer que le plus gros de cet échec vient du fait que Mercedes ne donnait pas toutes les infos à un client qui allait le quitter, et que l'organisation était en transition avec l'arrivée de Boullier. Je pense que si Honda a fait un très bon moteur, je ne vois que Mclaren venir titiller les Mercedes vu l'avance de ces dernières. Reste que le dégel des moteurs peut aussi changer la hiérarchie.

 

 

Magnussen n'est peut-être pas encore brulé, mais il a perdu une cartouche. Vandoorne va avoir une lourde pression en 2015, il ne peut que gagner le titre GP2. S'il fait 2ème, il ne fait pas mieux que sa première année.

 

 

Pas la peine d'être scientifique pour voir que Mercedes a donné un moteur encore plus client qu'aux autres et avec aucune évo. McLaren fait 2 et 3 au 1er GP avec de nombreuses longueurs d'avance, la tournée asiatique et le début de l'européenne il était nul part, et quand il était au fond du trou avec Fi devant eux ils se sont relevé (à partir de Spa). Pareil leur Vitesse Maximale était équivalente aux écuries non motorisés Mercedes. Et ils se sont encore plus enterrés en utilisant des lubrifiants Mobil 1 alors que le moteur était conçu pour des Petronas. :bah:

 

Mclaren était jadis un grand team au niveau de la livrée de ses autos... le design Marlboro des années 80/90 était simple, génial et efficace. Celui gris à partir de 1997 très travaillé et magnifique. Le chromé après 2006 pas mal mais avec des variantes moins convaincantes. Surtout en 2014 ou pour moi, Mclaren aurait pu mieux cacher le nez de tamanoir de sa MP4/29, comme ça par exemple.

http://img15.hostingpics.net/p [...] f12014.jpg

 

Mais que dire de la version 2015... on attendait du changement, on se retrouve avec quelque chose qui ne tranche pas du tout avec le partenariat Mercedes et qui par dessus le marché est vraiment sans grand intérêt! En espérant qu'il s'agisse d'une livrée provisoire!!

https://pbs.twimg.com/media/B8 [...] .jpg:large

 

En espérant qu'à défaut d'être splendide, cette auto soit au moins rapide et fiable...

 

 

La livrée va changer. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Ça n'a jamais été autant d'actualités :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui ça l'est mais ils n'ont pas de resultats et sont encore bien loin d'en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ça n'a jamais été autant d'actualités :o

Non mais de par sa longévité McLaren EST un top team, prétendre le contraire relève de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Williams a t-il toujours été considéré comme tel, vu leur passage à vide entre 2005 et 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...