Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

McLaren est-elle encore un grand team ?


Invité §Giu881kS

Messages recommandés

Invité §pis520Tw

Des top team cette année? j'en compte seulement deux. Des saisons on peut en avoir 3, voir 4. Tant que tu peux jouer la victoire ou des podiums à la régulière t'es une top team. Ca change. Red Bul par exemple n'est plus une top team cette année.

McLaren reviendra bien un jour aux avant-posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Tyrrell, Brabham, le Team Lotus... ne sont jamais revenus devant. Normalement, Mclaren a les structures pour le faire, mais l'agencement du tout n'est pas évident. Surtout, il manque quelques hommes et quelques "soudures" entre eux pour que ça marche. Le départ de Paddy Lowe chez Mercedes a mis un coup. L'arrivée de Jost Capito (qui me parait avoir plus avoir profité d'un système déjà mis en place chez VW par Kris Nissen plus que d'avoir relancer une machine) va t-elle changer des choses... ça fait beaucoup de chefs dans cette équipe...

 

motoriste pas au niveau, fuite de nombreux sponsors dont les historiques Tag Heuer et Boss... il faut espérer que 2016 soit l'année de la résurgence! Sans Manor, sauvé des eaux in extrémis, Mclaren aurait souvent fermé la marche en 2015... humiliation!

 

Mclaren était jadis un grand team au niveau de la livrée de ses autos... le design Marlboro des années 80/90 était simple, génial et efficace. Celui gris à partir de 1997 très travaillé et magnifique. Le chromé après 2006 pas mal mais avec des variantes moins convaincantes. Surtout en 2014 ou pour moi, Mclaren aurait pu mieux cacher le nez de tamanoir de sa MP4/29, ...

 

Mais que dire de la version 2015...

 

 

 

La livrée va changer. :oui:

 

Elle a bien changé à partir de Barcelone... finalement, celui qui avait posté ceci sur un forum il y a quelques années (pas moi) a du donner une inspiration!

http://img15.hostingpics.net/pics/545608mclarenf1black.png

 

Avec plus de rouge, ça ferait ces anciennes couleurs Honda en BTCC...

http://www.superhonda.com/photopost/data/512/1mn25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non ils ne le sont plus, ils sont aux aboies, ils ont besoin de Honda pour l'argent mais Honda fait de la merde, en 2017 retour de Mercedes car Honda va abandonner (trop incompétents et nuls), Alonso aigri repartira chez Rino et avec un vrai bloc moteur Vandoorne aura son 1er dans une saison 2017 disputée et Alonso sera encore plus aigri et le monde entier se foutra de Honda encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Le titre est provocateur, mais je m'explique :o

McLaren est une grande écurie, parmi les 2 plus grandes, aucun doute là dessus http://staticclub.caradisiac.c [...] om/oui.gif

 

Mais le team, l'exploitation, est-il à la hauteur ?

Dernier doublé >98

Dernier titre constructeur > 98

Dernier titre pilote > 2008.

 

Au cours de ces 15 dernières années, McLaren a cette particularité d'avoir toujours une excellente auto, mais jamais la meilleure, de plus, il n'arrive jamais à cumulé ce qui fait la force de RBR aujourd'hui :

- Une bonne auto

- Un bon développement

- De bonnes stratégies de courses.

Il leur manque très souvent l'un de ces 3 éléments qui font que les pilotes (excellents, au demeurant), ne peuvent se battre à la règulière pour le titre http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif

 

Qu'en pensez-vous ? :o

Dire que j'ai lancé le sujet en novembre 2012, quel visionnaire je suis, quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Avoir virer Ron les a achevé et fut le début de la décrépitude totale, encore en 2012 on savait que se tramait le retour de Honda (avec des espoirs de retour au sommet). Ils ont eus le malheur de donner le pouvoir a un pilote et s'en suit que des décisions catastrophiques depuis. Meme Mansour Ojeh prend du recul dans ce barnoum.

 

Honda eux finalement sont les grands gagnants de ce divorce car ils vont équiper une écurie bien tenue, bien financée, sérieuse et qui sait gagner. C'est malheureux de voir sombrer MCL comme ça, eux qui en début de saison se vantaient de jouer des podium avec leur super chassis et un moteur Renault, c'est le karma ou la poisse Alonso je sais pas mais quelle déchéance et pourtant ils ont un des meilleures centre R&D, des moyens (ils arrivent a se priver d'un pilote payant et de gros sponsors) et un personnel technique de haut rang mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dire que j'ai lancé le sujet en novembre 2012, quel visionnaire je suis, quand même :o

 

 

Perle de grande qualitay je l'ai toujours dit :jap:

 

Note que ça me dessert, tout de même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

Perle de grande qualitay je l'ai toujours dit :jap:

 

Note que ça me dessert, tout de même :cyp:

Merci du compliment, mais j'ai pas tout compris :voyons::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il reste fan de MCL, dommage que l'avenir t'ai donné raison Giu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci du compliment, mais j'ai pas tout compris :voyons::cyp:

 

 

J'ai toujours dit que Giuletta c'était de la top qualitay, mais comme on parle de ma douce et malheureuse McLaren, je ne suis pas le plus heureux des hommes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

J'ai toujours dit que Giuletta c'était de la top qualitay, mais comme on parle de ma douce et malheureuse McLaren, je ne suis pas le plus heureux des hommes :o

Les succès en F1 sont cycliques, même Ferrari est resté plus de 20 ans sans rien gagné et leur dernier titre remonte à 10 ans, maintenant, ça va super vite... Faut juste mettre la main sur le bon manager qui remettra tout ça en ordre.... :bah:

Autant j'n'suis pas trp inquiet pour McLaren, parce que financièrement c'est solide, et qu'ils peuvent tenir un moment comme ça, autant Williams, j'suis vraiment inquiet :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Les succès en F1 sont cycliques, même Ferrari est resté plus de 20 ans sans rien gagné et leur dernier titre remonte à 10 ans, maintenant, ça va super vite... Faut juste mettre la main sur le bon manager qui remettra tout ça en ordre.... :bah:

Autant j'n'suis pas trp inquiet pour McLaren, parce que financièrement c'est solide, et qu'ils peuvent tenir un moment comme ça, autant Williams, j'suis vraiment inquiet :L

 

 

Sauf que dans les années creuses y'avait au moins 1 top pilote. Alonso remplacé par Sainz, alors je ne dénigre pas Sainz, mais j'ai peur.

Williams c'est fini, McLaren ça durera pas autant au fond de grille.

 

Ferrari a-t-elle déja passé 5 ans sans podium ? 5 ans en fond de grille ?

Yep. C'est ça la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

 

Sauf que dans les années creuses y'avait au moins 1 top pilote. Alonso remplacé par Sainz, alors je ne dénigre pas Sainz, mais j'ai peur.

 

 

 

Tu peux. Tu dois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...