Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Course de côte de 1960 à 2000 (ligue Languedoc Roussillon)


Invité §cvh200gL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar164NB

5-28-2013_027.jpg

La même auto à la Ronde de l'Hérault 1980 .

Donc c'est peut être Valflaunes 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

Je me souvenais pas que Philippe avait fait Valflaunes mais je pense que c'était une Gr3 de location.

Je vais jeter un oeil dans mes photos.

 

 

Retrouvé "Echappement" 80...et c'est bien Touren et donc 1980! ce qui est logique, car mon repère c'est sa participation au Tour Auto cette année là, avec la Porsche que conduit Favolini à

Valflau... :) (il avait cette Grp 3 aux Cévennes 79...)

 

Par contre erreur pour la Toyota, ce n'est pas Delaloye...mais un dénommé Combe! :ange:

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours Valflaunes 80

 

 

 

img176.jpg

 

 

img165.jpg

 

 

img166.jpg

 

 

-La voilà la Porsche de Favolini qui fera ensuite le tour Auto dans les mains de Ph.Touren! :p Celle d'avant est certainement celle de J.Beidel alors...

-Ensuite R2 de Jordan Milesi je pense...

-R2 de "L'Ouest" (omniprésent sur le site... :o ), qui était venu se frotter aux montagnard non sans démériter! :jap:

 

Deux italiennes

 

 

img170.jpg

 

 

img171.jpg

 

 

-L' A112 Abarth Grp2 du regretté Mosca

-La magnifique X1/9 (1.3?) de Millet (ex Gounon?)

 

...je sèche pour les autres! à vous... ;)

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Pour l'alpine immatriculée 34 peut être Esmenjaud (Voir pare choc), pour les formules la première, certainement Xiberras (Sponsor Carburol) et la deuxième Crozier et sa March.

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Pour l'alpine immatriculée 34 peut être Esmenjaud (Voir pare choc), pour les formules la première, certainement Xiberras (Sponsor Carburol) et la deuxième Crozier et sa March.

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons à Valflaunes 80... ;)

 

http://img585.imageshack.us/img585/8187/43d7.jpg

A noter le temps canon voir surprenant pour une Grp3 (2.7l)... du prometteur Touren! Qui gagnera quelques jours suivant son premier Rallye (Hérault), avec cette auto... :jap:

 

http://img42.imageshack.us/img42/9775/0zvd.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/1747/qko5.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/831/zq59.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/3838/iemr.jpg

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

CALENDRIER 1986

23 Février : Mialet Aubignac (Régionale)

1 – 2 Mars : Allègre Les Fumades (Nationale)

22 – 23 Mars : Bagnols Sabran (Championnat de France 2 émé Division)

12 – 13 Avril : Col St Pierre (Championnat de France 1 ére Division)

11 Mai : Rédarès (Régionale) (Annulée)

22 Juin : St Victor La Coste (Régionale)

6 Juillet : La Malène (Régionale)

20 Juillet : Pailhers (Régionale)

3 Aout : Mont Lozère (Régionale)

24 Aout : Ste Croix (Régionale)

26 Octobre : Neffiès (Régionale) (Annulée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valflaunes suite! ;)

 

http://img694.imageshack.us/img694/1963/3sb5.jpg

JM Gounon 1981

 

http://img713.imageshack.us/img713/7789/bfgr.jpg

Le vainqueur J Lacaud Lola T298 BMW

 

Jamais une auto aura escaladé cette cote aussi vite...(même une F2!) Moins de 1'30", ça fait très vite! (Record d'Auriol aux Cévennes 88 avec la Sierra...1'39". Juste pour se faire une idée!)

 

http://img834.imageshack.us/img834/628/4bb3.jpg

D.Pasquier 1er en Grp 2 de justesse devant "Gilbe" et sa redoutable Rallye 2...

 

 

 

http://img823.imageshack.us/img823/8791/xqwv.jpg http://img28.imageshack.us/img28/4136/q780.jpg

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons à Valflaunes 80... ;)

 

http://img585.imageshack.us/img585/8187/43d7.jpg

A noter le temps canon voir surprenant pour une Grp3 (2.7l)... du prometteur Touren! Qui gagnera quelques jours suivant son premier Rallye (Hérault), avec cette auto... :jap:

 

http://img42.imageshack.us/img42/9775/0zvd.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/1747/qko5.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/831/zq59.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/3838/iemr.jpg

 

 

MP

 

 

...pour les légendes photo, puisque personne n'a trouvé! :p

 

-Escort Ressouche

-320 D Pasquier

- Lola 1600 G Xiberras

 

et bien sur , l'ami Kako qui se fait sèchement taper par la Porsche "Favo" sur vitaminée de Maitre Touren... :o

...si en 87 ou 88 (Cévennes), une Samba Grp A m'avait mis 2.5 sec sur une cote aussi facile et si peu technique que Valflaunes, j'aurais eu aussi quelques doutes!! :ange: (tout super pilote qu'était Philippe...)

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...pour les légendes photo, puisque personne n'a trouvé! :p

 

-Escort Ressouche

-320 D Pasquier

- Lola 1600 G Xiberras

 

et bien sur , l'ami Kako qui se fait sèchement taper par la Porsche "Favo" sur vitaminée de Maitre Touren... :o

...si en 87 ou 88 (Cévennes), une Samba Grp A m'avait mis 2.5 sec sur une cote aussi facile et si peu technique que Valflaunes, j'aurais eu aussi quelques doutes!! :ange: (tout super pilote qu'était Philippe...)

 

 

MP

pour la petite histoire ce jour là Jean Marie Alméras avait chronométré nos deux autos du départ au petit pont aprés ler gauche: résultat 1.50 dans les dents ou il n'y avait que de l'accélèration bon moi je courai pour mon plaisir et je n'ai jamais mis en doute P.Touren mais on connaissait les prepas au pére Favo dont un petit bidouaillge du haut de culasse d'une 2.7 pouvait lui donner des ailes... ;):sol::p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé Peache bien sur, et je ne partage pas tout à fait son point de vu sur ce coup là, pour une fois... :D

 

http://img837.imageshack.us/img837/3412/hy8s.jpg

 

Kako, t'aurais du porter réclamation là! :ange:

 

Car les Porsche Alméras humiliées, aux portes de Montpellier!! :o

 

 

 

...33 ans après, mdr!!! :lol:

 

MP

je viens de te répondre... :lol::sol::p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar164NB

pour la petite histoire ce jour là Jean Marie Alméras avait chronométré nos deux autos du départ au petit pont aprés ler gauche: résultat 1.50 dans les dents ou il n'y avait que de l'accélèration bon moi je courai pour mon plaisir et je n'ai jamais mis en doute P.Touren mais on connaissait les prepas au pére Favo dont un petit bidouaillge du haut de culasse d'une 2.7 pouvait lui donner des ailes... ;):sol::p:jap:

 

Perso je n'avais pas l'age de toucher au moteurs à cette époque . Promis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire ce jour là Jean Marie Alméras avait chronométré nos deux autos du départ au petit pont aprés ler gauche: résultat 1.50 dans les dents ou il n'y avait que de l'accélèration bon moi je courai pour mon plaisir et je n'ai jamais mis en doute P.Touren mais on connaissait les prepas au pére Favo dont un petit bidouaillge du haut de culasse d'une 2.7 pouvait lui donner des ailes... ;):sol::p:jap:

 

 

Valflaunes est la cote (ou spéciale...) type qui permet de se faire une idée sur les perfs d'une auto...mais pas vraiment vraiment, sur celle d'un pilote! (sur sec en tout cas...)

...et ce temps m'avait paru suspect, déjà à l'époque! Philippe (qui découvrait encore la Porsche...), a fait tous juste mieux avec sa M3 Grp A aux Cévennes 87! (1'43" ;) c'est dire, 7 ans après en plus... (toujours sur sol sec!)

 

Le voilà au départ!

http://img196.imageshack.us/img196/6887/kquf.jpg

Un dragster on vous dis! :p

 

 

 

...nan je plaisante, c'est au rallye de l'Hérault 1 semaine après, et une première victoire en Rallye! :jap: Une auto suspecte me dérange bien moins en rallye...car d'autres paramètres rentrent en ligne de compte! c'est un des aspect qui me plaisait plus, par rapport à la cote... (qui a bien sur, pleins d'atouts aussi!)

 

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre de Valflaunés 77 2 virages avant levage de patte arriére... :lol::sol::p:jap:

 

divers-valflaunes76porscherey-big.jpg

 

Mdr, mais c'est une Porsche trac avt ça! Pas conforme elle aussi... :D

 

Mario, si t'aime pas la Porsche...ben on te donnera autre chose, hein! (comme disait Mère Grand!) :lol:;)

...au fait, par hasard, tu ne serais le fils du "Favo"? :ange:

 

 

 

Quelques photos de 1984...

 

http://img202.imageshack.us/img202/2845/hbzy.jpg

Bessenay 1.6 GrN (2ecl)

 

http://img818.imageshack.us/img818/6618/7xre.jpg

Laurent (3e du Grp S, derrière l'incroyable Alpine 1800 de Delmouly et la Porsche 935 de JL Reboul...)

 

http://img844.imageshack.us/img844/8095/7w2z.jpg

Le regretté Michel Deleuze 1er Grp N (en pneus de série obligatoires...)

 

http://img841.imageshack.us/img841/7159/chfn.jpg

Puis moi... :p (Qui ne lève pas trop la patte arrière! :D ...à cause de ces pu....de pneus du commerce!)

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

levage de patte avant donc conforme... :lol:;):sol::p:jap:

 

Lodéve 77.jpg

 

 

Je dois être dans la foule à te regarder passer Jean Claude...j'avais 16 ans, et ne pensais qu'à une chose! courir un jour... ;)

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois être dans la foule à te regarder passer Jean Claude...j'avais 16 ans, et ne pensais qu'à une chose! courir un jour... ;)

 

 

MP

donc tu as appliqué ma devise... :sol::jap: ce que j'ai fait de nombreuses fois comme faire le Tour de France Auto:

Caudiés 77 essais grandeur nature de l'auto avant d'aller à Nice la semaine d'aprés...

 

 

 

 

 

Caudiès 77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as appliqué ma devise... :sol::jap: ce que j'ai fait de nombreuses fois comme faire le Tour de France Auto:

Caudiés 77 essais grandeur nature de l'auto avant d'aller à Nice la semaine d'aprés...

 

 

 

 

 

Caudiès 77.jpg

 

 

 

Comme pour P.H d'ailleurs... ;) , la cote était pour nous un moyen de glaner des points "pas trop chers" au Chalenge PTS national... Même si nous avions le tempérament plutôt rallye, bien sur!

 

http://img713.imageshack.us/img713/8516/eayo.jpg

Revel 84 (6e Grp N) ...et 1er de cl à 1 petite sec.de Depons et Defaveri sur Golf!

 

...qui parle d'épicier là? :o

 

 

 

 

Pierre Henry ce jour là avait d'ailleurs sèchement battu son concurrent direct au Chalenge... :jap:

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme pour P.H d'ailleurs... ;) , la cote était pour nous un moyen de glaner des points "pas trop chers" au Chalenge PTS national... Même si nous avions le tempérament plutôt rallye, bien sur!

 

http://img713.imageshack.us/img713/8516/eayo.jpg

Revel 84 (6e Grp N) ...et 1er de cl à 1 petite sec.de Depons et Defaveri sur Golf!

 

...qui parle d'épicier là? :o

 

 

 

 

Pierre Henry ce jour là avait d'ailleurs sèchement battu son concurrent direct au Chalenge... :jap:

 

 

MP

Allègre 1980 même résultat que Valflaunés second derrière P Touren à 3s aussi... ;):sol::p:jap:

 

Allègre 80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allègre 1980 même résultat que Valflaunés second derrière P Touren à 3s aussi... ;):sol::p:jap:

 

Allègre 80.jpg

 

 

Tu es sur J.Claude... :ange:

 

Car le premier en Grp 3 c'est pas Philippe...

 

Je te pose une colle hein? :D

Tu as la journée pour trouver... :ddr:

 

Tout le monde ne peut pas avoir la mémoire incroyable du P.H! :p

 

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sur J.Claude... :ange:

 

Car le premier en Grp 3 c'est pas Philippe...

 

Je te pose une colle hein? :D

Tu as la journée pour trouver... :ddr:

 

Tout le monde ne peut pas avoir la mémoire incroyable du P.H! :p

 

 

 

MP

oups JP Ballet bien sur, je n'ais que le général pas les groupes... :D:p:jap:

 

 

 

Grabels 78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...