Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Course de côte de 1960 à 2000 (ligue Languedoc Roussillon)


Invité §cvh200gL
 Partager

Messages recommandés

je n'ai que 77 et c'est pas cette année là ,bizarre le N° de l'alpine...et il me semble qu'il y avait plus de monde que là ...? ;):jap:

 

 

C'est vrais qu'il n'y a pas grand monde, mais je pense qd même que c'est une des éditions de la "journée des Montagnards", vu les protos... (1ere édition? et quelle année?) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrais qu'il n'y a pas grand monde, mais je pense qd même que c'est une des éditions de la "journée des Montagnards", vu les protos... (1ere édition? et quelle année?) :ange:

pour moi il y en a eu 2 77 et 78 , et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'infrastructure sur le circuit donc une photo d'avant 77 et peut être une autre épreuve ?.. :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonjour,

 

Je suis à la recherche des listes des engagés des épreuves suivantes :

 

ALES : 67 (9/10 Septembre), 68 (12/13 Octobre), 70 (3-4 Octobre), 88, 89 (10/11 Juin), 90 (9/10 Juin).

 

ALLEGRE : 81 (7/8 Mars), 82 (16/17 Mai), 84 (10/11 Mars), 86 (1/2 Mars), 87 (15/16 Mars), 88 (12/13 Mars)

 

CAUDIES : 77 (10/11 Septembre), 78 (2/3 Septembre), 79 (1/2 Septembre), 80 (13/14 Septembre), 81 (12/13 Septembre).

 

COLLIAS : 69 (10/11 Mai), 70 (2/3 Mai), 73 (29/30 Sept), 81 (5/6 Septembre)

 

CORSAVY : 60 (15 Juillet), 61 (16 Juillet), 66 (9/10 Juillet), 67 (15/16 Juillet), 70 (4/5 Juillet), 73 (15 Juillet)

 

FONT ROMEU : 75, 91 (17/18 Aout), 92 (15/16 Aout), 93 (14/15 Aout), 94 (13/14 Sept), 95 (12/13 Aout), 96 (10/11 Aout), 97 (10/11 Aout), 2000 (12/13 Aout), 2001 (11/12 Aout), 2002 (10/11 Aout).

 

GRABELS : 97 (20/21 Septembre), 98 (19/20 Septembre), 2002 (14/15 Septembre).

 

LEDENON : 74 (14/15 Septembre), 81 (10/11 Octobre), 82 (9/10 Octobre), 83 (8/9 Mai)

 

LODEVE : 64 (Juin), 65 (12/13 Juin), 66, 80 (20/21 Septembre)

 

MAZAMET : 68 (1 Mai), 69 (1 Mai), 70 (1 Mai), 71 (1 Mai), 74 (1 Mai), 75 (1 Mai), 76 (1 Mai).

 

MINIER : 63 (1 Juin), 64 (30/31 Mai), 65 (30/31 Mai), 67 (24/25 Juin), 68 (28/29 Septembre), 72 (24/25 Juin), 73 (19/20 Mai)

 

MONTDARDIER : 75 (24/25 Mai)

 

MONTMIRAT : 69 (Sept), 70 (26/27 Sept)

 

NEFFIES : 81 (1 Mai), 83 (18/19 Juin), 84 (29 Avril)

 

QUILLAN : 71 (9/10 Oct), 72 (1 Oct), 73 (13/14 Oct), 76 (15/16 Mai), 90 (2/3 Juin), 91 (18/19 Mai), 92 (6/7 Juin), 93 (30/31 Mai), 97 (17/18 Mai), 2000 (10/11 Juin)

 

BAGNOLS SABRAN : 69 (12/13 Avril), 70 (4/5 Avril), 71, 72 (8/9 Avril), 73 (7/8 Avril)

 

ST PIERRE : 72 (15/16 Avril), 73 (14/15 Avril)

 

TRELIS : 81 (16/17 Mai), 82 (13/14 Mars)

 

VALLIGUIERES : 77 (16/17 Avril), 78 (15/16 Avril), 89 (17/18 Juin), 90 (16/17 Juin), 91 (22/23 Juin), 92 (20/21 Juin).

 

Merci à tous pour votre aide

mlanders@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Jolie cliché aérien au Cabaretou 74...

...d'un pilote inconnu! (d'après le sympa proprio de cette photo, ce serait un certain Bruno Cosme, mais pas sur...)

 

 

zZ 8-5- 850003.jpg

 

;)

 

 

Bonjour cela se pourrait bien que ce soit Bruno Cosme même si les rallye 2 gr 1 à l'époque se ressemblaient toutes . :non::lol:;)

 

En tout cas jolie photo ! :love::jap:

 

(il en a d'autres de cette édition du cabaretou le sympa proprio :??: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour cela se pourrait bien que ce soit Bruno Cosme même si les rallye 2 gr 1 à l'époque se ressemblaient toutes . :non::lol:;)

 

En tout cas jolie photo ! :love::jap:

 

(il en a d'autres de cette édition du cabaretou le sympa proprio :??: ) :D

 

 

Hélas non! :spamafote:

 

... le "proprio" s'appelle Jacques Choffé! que tu connais je pense, ancien chef magasin d'Auto Agence Mtp ! :)

 

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

 

Hélas non! :spamafote:

 

... le "proprio" s'appelle Jacques Choffé! que tu connais je pense, ancien chef magasin d'Auto Agence Mtp ! :)

 

 

Michel

 

NON , je ne crois pas connaitre ce Monsieur! :jap:

:non::bah:

 

Par contre Bruno Cosme ! Il me semble que JP Soulier avait fait le criterium avec lui et sa maman (à bruno) avait une auto-école à Pérols . :o:ange: de mémoire (auto verte ou bonne route) :D:??: [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON , je ne crois pas connaitre ce Monsieur! :jap:

:non::bah:

 

Par contre Bruno Cosme ! Il me semble que JP Soulier avait fait le criterium avec lui et sa maman (à bruno) avait une auto-école à Pérols . :o:ange: de mémoire (auto verte ou bonne route) :D:??: [:@erofly]

J'ai un vague souvenir de cette auto école aussi, mais surtout celui du "casseur" de voiture... :ange: (Gilbert Combemale nous avait narré à l'époque quelques unes de ses frasques! :D ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

J'ai un vague souvenir de cette auto école aussi, mais surtout celui du "casseur" de voiture... :ange: (Gilbert Combemale nous avait narré à l'époque quelques unes de ses frasques! :D ) ;)

 

Bonjour Simba. ;) Oui, je l'entends encore nous raconter un jour de course de côte :" Moi, quand je rentre dans les virages c'est à la Ragnotti! Mais quand j'en sors ce n'est plus vraiment ça!!!!" :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

A mon avis, il s'agit plutôt de François Beltran, mais je peux me tromper…

 

 

En fait, c'est de ma faute, car il y a six ans, Morizio avait posté cette photo sur le topic du Gard en demandant qui c'était, et j'avais répondu (sans aucune certitude) peut-être Bruno Cosme.

Mais quand je la regarde maintenant, je pense vraiment qu'il s'agit de François…

 

Le rallye du Gard d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

A mon avis, il s'agit plutôt de François Beltran, mais je peux me tromper…

 

 

En fait, c'est de ma faute, car il y a six ans, Morizio avait posté cette photo sur le topic du Gard en demandant qui c'était, et j'avais répondu (sans aucune certitude) peut-être Bruno Cosme.

Mais quand je la regarde maintenant, je pense vraiment qu'il s'agit de François…

 

Le rallye du Gard d'antan.

 

 

 

Bonsoir à vous ;) Oui, en agrandissant la photo, je ne reconnais pas Bruno Cosme .Donc , tu as peut-être raison P-H ! :o [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il s'agit plutôt de François Beltran, mais je peux me tromper…

 

 

En fait, c'est de ma faute, car il y a six ans, Morizio avait posté cette photo sur le topic du Gard en demandant qui c'était, et j'avais répondu (sans aucune certitude) peut-être Bruno Cosme.

Mais quand je la regarde maintenant, je pense vraiment qu'il s'agit de François…

 

Le rallye du Gard d'antan.

 

 

 

Bonsoir à vous ;) Oui, en agrandissant la photo, je ne reconnais pas Bruno Cosme .Donc , tu as peut-être raison P-H ! :o [:@erofly]

 

 

Bon sang mais c'est bien sûr!! Gilbert Combemale avait vendu sa 1ere Rallye Grp 2 à François Beltran, ça me revient maintenant... (bon j'avais 13 ans aussi! :p )

 

Le voilà en 75 en rallye 2 Grp1 au Cévennes, avec ce même sponsors...pas trop "desglaces" en plus! :D

 

 

1 I 141 Beltran  75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Sauf que sur la Gr.1 ce n'est pas François mais son frère José navigué par le troisième frère Claude…

Ah, ces familles nombreuses ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur la Gr.1 ce n'est pas François mais son frère José navigué par le troisième frère Claude…

Ah, ces familles nombreuses ! :lol:

 

 

J'ai pas trop réfléchi sur ce coup là... (comme je suis gourmand, je me suis focalisé sur Gervais!) :p

C'est bien l'équipage J Beltran/ Cl Beltran aux Cev 75... :jap: (marrant l'attitude au volant m'a fait penser à François...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite et fin aux docs du G.C.L.R, tirées du mémento de 1968...(l'autre partie postée sur les topic des Cévennes ou Ronde Cévenole...)

Nostalgie... ;)

 

 

2-0.jpg....2-28.jpg

 

2-22.jpg....2-23.jpg

 

 

2-16.jpg....2-16-.jpg

 

 

2-16--.jpg....2-14.jpg

 

 

2-15.jpg....2-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Simba pour toutes ces vidéos. Que de bons souvenirs !

 

 

 

;)

 

 

Merci à mon tour! ;)

 

D'ailleurs, plus je revis ces années là au travers de ces films (y prenant évidemment beaucoup de plaisir…), plus je me dis que nous avons eu vraiment de la chance de vivre cette époque… car si je prend mon cas par ex. et cette arrivée assez miraculeuse de cette Samba Rallye fin 82… (l'idéal pour un amateur peu fortuné, de se mettre un peu en évidence même au Groupe...), acheté neuve l'équivalent de 6500 euros moins la remise… (because mon père Agent Peugeot/Talbot...), un petit 3 mois de rodage et une rapide prise en main (…tiens, comme dans le Valflaunes "enneigé" du film par exemple!), un arceau minimal boulonné, 4 Koni , un harnais plus un échappement spécial (attendant l’homologation Grp N) que ce brave Paul Condrillier (célèbre préparateur de Nice qui découvrait d'ailleurs cette "Rallye"...) m’avait gentiment donné, après m’avoir contrôlé le bolide au banc de puissance, pour voir si les 90 canassons étaient bien là… et qui sait, peut être traquer le p’tit dernier cheval en réglant au mieux! :p Kit Stickers PTS (ambitieux d'entrée pour un challenge le gars!) une licence quelques jours avant "Valflau"… et m'voilà au départ de ma toute première course, jouant d’entrée sous la pluie, une 2e place du Grp B et la classe!! Qui dit mieux les enfants... :sol:

 

...aussi, si vous saviez ce que j'ai ressenti quand la veille de la course, un certain Denis Authebon "m'arracha des mains" la clef de contact de mon auto (qui intriguait un peu son monde...), pour l'essayer dans cette cote! Sourires jaunes à toute la "bande" autour de moi... :lol: morte de rire, en entendant le Denis s'éclater et monter les rapports à 7000 trs...sans casser la bête! Ouf... :D

 

Souvenirs, souvenirs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à mon tour! ;)

 

D'ailleurs, plus je revis ces années là au travers de ces films (y prenant évidemment beaucoup de plaisir…), plus je me dis que nous avons eu vraiment de la chance de vivre cette époque… car si je prend mon cas par ex. et cette arrivée assez miraculeuse de cette Samba Rallye fin 82… (l'idéal pour un amateur peu fortuné, de se mettre un peu en évidence même au Groupe...), acheté neuve l'équivalent de 6500 euros moins la remise… (because mon père Agent Peugeot/Talbot...), un petit 3 mois de rodage et une rapide prise en main (…tiens, comme dans le Valflaunes "enneigé" du film par exemple!), un arceau minimal boulonné, 4 Koni , un harnais plus un échappement spécial (attendant l’homologation Grp N) que ce brave Paul Condrillier (célèbre préparateur de Nice qui découvrait d'ailleurs cette "Rallye"...) m’avait gentiment donné, après m’avoir contrôlé le bolide au banc de puissance, pour voir si les 90 canassons étaient bien là… et qui sait, peut être traquer le p’tit dernier cheval en réglant au mieux! :p Kit Stickers PTS (ambitieux d'entrée pour un challenge le gars!) une licence quelques jours avant "Valflau"… et m'voilà au départ de ma toute première course, jouant d’entrée sous la pluie, une 2e place du Grp B et la classe!! Qui dit mieux les enfants... :sol:

 

...aussi, si vous saviez ce que j'ai ressenti quand la veille de la course, un certain Denis Authebon "m'arracha des mains" la clef de contact de mon auto (qui intriguait un peu son monde...), pour l'essayer dans cette cote! Sourires jaunes à toute la "bande" autour de moi... :lol: morte de rire, en entendant le Denis s'éclater et monter les rapports à 7000 trs...sans casser la bête! Ouf... :D

 

Souvenirs, souvenirs... :p

tien moi aussi première course à Valflaunès mais un peu plus tôt 77 ...sur l'insistance de JM et un peu sur le tard vu que j'avais dèjà 29 ans mais j'avais fait dans la natation...bien que fils de garagiste... ;) mais suivi de 6 années de plaisir au volant de superbes autos... :sol::love::jap: bon budget u peu plus élevé....12000 euro et JM avait eu raison d'insister victoire du G3... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien moi aussi première course à Valflaunès mais un peu plus tôt 77 ...sur l'insistance de JM et un peu sur le tard vu que j'avais dèjà 29 ans mais j'avais fait dans la natation...bien que fils de garagiste... ;) mais suivi de 6 années de plaisir au volant de superbes autos... :sol::love::jap: bon budget u peu plus élevé....12000 euro et JM avait eu raison d'insister victoire du G3... :jap:

 

 

Première course et victoire dans la (facile) cote de Valfaunes (idéale pour débuter...) , 6 ans de course (c'est une moyenne en général pour beaucoup...), fils de mécano...jusque là, on se ressemble! :sol: Mais j'ai arrêté à l'age (même avant) auquel tu as commencé, et coté auto, ce n'était pas tout à fait la même catégorie...tout comme pour le coté physique d'ailleurs! :D:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

ce n'était pas tout à fait la même catégorie...tout comme pour le coté physique d'ailleurs! :D:lol:;)

 

 

D'accord pour la différence entre une Porsche et une Samba…

Pour le côté physique, par contre… :ange:

Je ne sais pas si tu avais l'autobloc et la direction directe (je crois que oui) sur ta Samba lorsqu'elle est devenue Gr.A.

Sans D.A., lorsque je finissais un Rouergue, un Mont Blanc ou un Critérium et que je remontais dans ma 505 -voiture de tous les jours/mulet/fourgon d'assistance- j'avais soudain l'impression d'être dans une Rolls tant la douceur du volant reposait mes petits bras meurtris !

A part ça, j'ai couru onze saisons : c'est grave docteur ? Je ne crois pas lorsque je vois Roger Barbara ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord pour la différence entre une Porsche et une Samba…

Pour le côté physique, par contre… :ange:

Je ne sais pas si tu avais l'autobloc et la direction directe (je crois que oui) sur ta Samba lorsqu'elle est devenue Gr.A.

Sans D.A., lorsque je finissais un Rouergue, un Mont Blanc ou un Critérium et que je remontais dans ma 505 -voiture de tous les jours/mulet/fourgon d'assistance- j'avais soudain l'impression d'être dans une Rolls tant la douceur du volant reposait mes petits bras meurtris !

A part ça, j'ai couru onze saisons : c'est grave docteur ? Je ne crois pas lorsque je vois Roger Barbara ! :lol:

 

 

Bon comme j'ai posté à "l'arrache" ce mat...j'ai du assez mal m'exprimer Pierre Henri! car je voulais parler du physique à Jean Claude... :p

 

Autrement, si nous additionnons le nombre de courses de Kako avec celles de Simba, à mon avis, ça doit faire encore assez juste pour t'approcher! :D

 

 

En tout cas, les passionnés de courses autos des années 70/80, ont très souvent de belles anecdotes à raconter...

...une pu....de sacrée période pour les amateurs! (comme pour les pros!) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tu t'étais bien exprimé, c'est moi qui n'avais pas compris ! :jap:

 

Quant à Kako, s'il a effectivement fait beaucoup moins de rallyes que moi, il a fait un paquet de CC dans toute l'Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Il y a eu un Franxit et la France n'est plus dans l'Europe ?

On nous cache tout, on nous dit rien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à Kako, s'il a effectivement fait beaucoup moins de rallyes que moi, il a fait un paquet de CC dans toute l'Europe !

 

 

Oui, et il a fait aussi la Ronde Cévenole... :pfff:

 

Enfin, z’étaient quand même assez optimistes les "Alme" de te confier la Porsche à la Ronde 77, avec juste quelques cotes au compteur, hein Kako! :p voulaient-ils peut être se débarrasser

de la "vieille", remarque... :D

 

 

Par contre, tiens je t’ai battu en précocité coté sortie de route Jean Claude!! car la caisse moi, je l’ai faite à ma deuxième cote! Ma faible expérience de conduite en slicks (très tendres…) me jouera un tour, quand je voulu provoquer l’arrière de la Samba dans un long droit serré…(chaussé de SB 20 neufs, pas utilisés à Valflau. puisque la pluie!) L’auto se soulèvera…et en essayant de ne pas passer sur les portières , je ne pu éviter le talus d’en face…et donc, le marbre! (une casserole, une!!) C’est d'ailleurs le sympa et regretté Gilbert Combemale qui me prêtera sa remorque, pour redescendre l’auto du Col de Rédares à Montpellier… :jap:

 

 

Mes derniers instants "Shell"...juste avant l'exploit! :ange:

 

0-7 CC Redares 83 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et il a fait aussi la Ronde Cévenole... :pfff:

 

Enfin, z’étaient quand même assez optimistes les "Alme" de te confier la Porsche à la Ronde 77, avec juste quelques cotes au compteur, hein Kako! :p voulaient-ils peut être se débarrasser

de la "vieille", remarque... :D

 

c'était pas une vielle

Par contre, tiens je t’ai battu en précocité coté sortie de route Jean Claude!! car la caisse moi, je l’ai faite à ma deuxième cote! Ma faible expérience de conduite en slicks (très tendres…) me jouera un tour, quand je voulu provoquer l’arrière de la Samba dans un long droit serré…(chaussé de SB 20 neufs, pas utilisés à Valflau. puisque la pluie!) L’auto se soulèvera…et en essayant de ne pas passer sur les portières , je ne pu éviter le talus d’en face…et donc, le marbre! (une casserole, une!!) C’est d'ailleurs le sympa et regretté Gilbert Combemale qui me prêtera sa remorque, pour redescendre l’auto du Col de Rédares à Montpellier… :jap:

 

 

Mes derniers instants "Shell"...juste avant l'exploit! :ange:

 

0-7 CC Redares 83 - Copie.jpg

1/ j'ai expliqué le pourquoi comme tu le soulignes après 5 ou 6 côtes j'ai attaqué la ronde qui démarrait par la Descente.... :D et j'ai attaqué comme en Montée sans intégrer ...la force d'inertie.... :lol: :lol: :lol:

2/c'était pas une vieille.. :p elle était assurée je me rappelle du montant de la prime 3000 francs la course ce qui finalement n'était pas trop excessif ... :jap: et qui fait qu'elle était prête à recourir la semaine d'après... ;):lol::jap:

 

et ce fût d'ailleurs mon plus gros carton de ma carrière... :lol: :lol: :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...