Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Tilke est en toi, dessine ton circuit


Invité §The268YD

Messages recommandés

Invité §The268YD

Salut les copines romain4764.gif.da634bbbdf894a18453a73673d06d524.gif

 

Je sais que la plupart d'entre vous sont toute émoustiller après le commencement de cette nouvelle saison romain4764.gif.da634bbbdf894a18453a73673d06d524.gif

 

Mais terminé la rigolade :o

 

Alors que notre championnat s'est Tilkinisé et que certains d'entre vous nous ressortirons leur "c'était mieux avant", je vous propose de vous sortir les doigts du cul remettre au boulot et de créer vous même votre/vos circuits, qu'ils soit anti-Tilke ou Pro-Tilke, on s'en bat les :o , la seule règle étant que le tout soit réalisable ;)

 

Et dites-moi si vous voulez une MAJ avec les circuits des membres ou si on s'en fout ;)

 

Waku :

Voici quelques uns des miens (le reste est en finition) :

2013-03-19 20.05.21.jpg

La piste principale est en noir et la ligne droite de départ est celle la plus à gauche

 

2013-03-19 20.04.40.jpg

Sur celui là, la ligne droite de départ est encore tout à gauche et le premier virage est une courbe à droite qui se referme (comme à Shanghai), puis il y a un enchaînement technique qui débouche sur une grande ligne droite

 

2013-03-19 20.04.13.jpg

Sur celui-là, la ligne de départ est encore au même endroit et j'ai décidé de mettre un dénivelé important entre les deux grosse parties "rectangles" pour que les deux courbes au milieu soit une sorte de montée/descente

 

2013-03-19 20.03.44.jpg

La ligne droite de départ est en haut à droite sur celui-ci

 

2013-03-19 20.03.10.jpg

Ici, la ligne droite de départ est la deuxième ligne droite sur quatre en partant du haut et il y a un fort dénivelé (comme à Austin) lors des premiers virages et sur toute la partie à droite (dans la forêt). Les trois derniers virages forment un esses qui redescend vers les pits

 

2013-03-19 20.02.29.jpg

Ici, la ligne droite de départ est encore en haut à droite et le circuit peut se diviser en 2 parties, une très technique (en bas à droite), une rapide (grandes courbes et virages serrés) séparé par la grande ligne droite

 

 

 

Loulaz :

 

gni-scan-circuit-img.jpg

 

gni-track-north-img.jpg

 

gni-track-south2-img.jpg

 

gni-track-west-img.jpg

 

gni-scan-circuit-img.jpg

 

On passe la ligne à 350, léger coup de volant à droite et direction le T1. On dirait un 180° mais il se rapproche plus d'un double droit. Un peu comme le premier virage de Suzuka. Sortie de virage très piégeuse, ça sert directement à droite pour le prochain virage. Légère descente du T2 au T4. On enchaîne deux virages rapides à gauche (T3 étant plus serré précisons-le). Les virages 4 et 5 sont un droite-gauche à prendre avec précaution car en sortie de virolo se trouve le T6, un droit qui n'en finit pas. Entre le T7 et le T8 on a fini de descendre. C'est ici que le pilote fait le plus travailler ses muscles du coup car il doit enchaîner rapidement des gauches et des droits à la fois lents et très rapides.

Les T11 et 12 peuvent s'apparenter au virage Rivazza d'Imola. Le T13 est le virage le plus complexe du circuit. Le pilote n'a pas le temps de se reposer, il doit bien tenir son volant car à cet endroit du circuit la piste est aussi glissante que du savon.

Une grosse épingle plus tard, on aborde la plus longue ligne droite du circuit (qui sert de ligne de départ dans la configuration Sud du circuit). Pendant ce temps de repos, le pilote peut admirer le paysage. En effet le circuit est bordé par les montagnes. Après être passé sous le pont entre le T10 et 11, on négocie un bref droite-gauche en montée, pour aborder plusieurs longs virages à droite. Très gros freinage au T19, un des points les plus haut du circuit. On prend un peu de vitesse avec l'aide d'une petite descente, encore une petite chicane gauche-droite et on entre dans le dernier virage qui se négocie pied au plancher. On remonte encore un peu pour finir le tour (à la manière du Mugello).

gni-photo0246-copie-img.jpg

 

(dénivelé :o

bleu : bas

beige : niveau 0

rouge : haut)

Huaka :

private-category-circuit-international-rhuys-img.jpg

Circuit de Rhuys, base du Huaka F1 Team

 

 

JM 30 :

950592093_mon20circuit.jpg.a5373863d180cbaf060ba501fbdb66e1.jpg

Je rêve d'un tracé faisant la synthèse de courbes disparus sur des circuits Français comme la descente du Nouveau Monde de Rouen, le virage du calvaire de Reims, le esse de Maison Blanche du Mans... avec un ovale aussi, du coup, le Racecar ne serait pas contraint de rouler sur un parking à Tours...

 

 

 

Voilà à vous les artistes :o

romain4764.gif.4fc1a5a9a914ed5d1894e3634482e417.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lou511Fj

scan circuit.jpg

TRACK NORTH.jpg

TRACK SOUTH2.jpg

track west.jpg

 

Photo0246 - Copie.jpg

(dénivelé :o

bleu : bas

beige : niveau 0

rouge : haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

scan circuit.jpg

TRACK NORTH.jpg

TRACK SOUTH2.jpg

track west.jpg

 

Photo0246 - Copie.jpg

(dénivelé :o

bleu : bas

beige : niveau 0

rouge : haut)

Faudra que tu m'apprenne à faire une MAJ en insérant des images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Faudra que tu m'apprenne à faire une MAJ en insérant des images ;)

 

 

? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

 

? :o

Pour insérer dans le premier post tous les circuits fait par les membres :o

 

Il existe pas ce topic? :o redessinons les circuits je crois de pelleteuseman.

Il est de JM30 et dans son topic, les membres redessinent les circuit déjà existant dans le F1 circus JR :o

 

Dans ce nouveau topic, on part d'une feuille blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Pour insérer dans le premier post tous les circuits fait par les membres :o

 

 

 

Demande les droits d'édition pour éditer passé 24h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demande les droits d'édition pour éditer passé 24h :o

 

 

Pour insérer dans le premier post tous les circuits fait par les membres :o

 

 

 

Il est de JM30 et dans son topic, les membres redessinent les circuit déjà existant dans le F1 circus JR :o

 

Dans ce nouveau topic, on part d'une feuille blanche ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

 

Demande les droits d'édition pour éditer passé 24h :o

Oui mais comment j'insère tes circuits à toi vu que c'est des images et pas du texte :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

J'arrive deja pas à dessiner mon casque cyp.gif.41b25e35923730f177ca42bdee7fee2a.gif

Moi non plus mais les circuits c'est pas pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Oui mais comment j'insère tes circuits à toi vu que c'est des images et pas du texte :o ?

 

 

Bah tu quotes mon message, tu copie l'url de mes images (hostées sur FA t'façons) et tu colles sur ton 1er post :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pas ce topic? :o redessinons les circuits je crois de pelleteuseman.

 

 

Toujours ma réputation... :D

 

A noter que j'avais fait un topic similaire dans une autre section, mais limité à la France...

Cette url n'existe plus

 

Et j'avais donc fait ceci...

1898280952_mon20circuit.jpg.78aa365707348557111b39449ec14aee.jpg

 

Je rêve d'un tracé faisant la synthèse de courbes disparus sur des circuits Français comme la descente du Nouveau Monde de Rouen, le virage du calvaire de Reims, le esse de Maison Blanche du Mans... avec un ovale aussi, du coup, le Racecar ne serait pas contraint de rouler sur un parking à Tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Circuit international de Rhuys.jpg2..jpg

 

Cicruit de Rhuys, base du Huaka F1 Team http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

(en fait j'aimerais trop le voir sur rFactor celui là rs.gif.9341f9d1ce5d7688aba7379466bc0ff3.gif)

 

 

 

Toujours ma réputation... :D

 

A noter que j'avais fait un topic similaire dans une autre section, mais limité à la France...

Cette url n'existe plus

 

Et j'avais donc fait ceci...

1754981238_mon20circuit.jpg.ddca978029838cff6bde9d0616e3385a.jpg

 

Je rêve d'un tracé faisant la synthèse de courbes disparus sur des circuits Français comme la descente du Nouveau Monde de Rouen, le virage du calvaire de Reims, le esse de Maison Blanche du Mans... avec un ovale aussi, du coup, le Racecar ne serait pas contraint de rouler sur un parking à Tour...

 

 

Quotés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

scan circuit.jpg

 

7854m

22 virages

Plus longue ligne droite : 850m

Dénivelé : 150m

 

On passe la ligne à 350, léger coup de volant à droite et direction le T1. On dirait un 180° mais il se rapproche plus d'un double droit. Un peu comme le premier virage de Suzuka. Sortie de virage très piégeuse, ça sert directement à droite pour le prochain virage. Légère descente du T2 au T4. On enchaîne deux virages rapides à gauche (T3 étant plus serré précisons-le). Les virages 4 et 5 sont un droite-gauche à prendre avec précaution car en sortie de virolo se trouve le T6, un droit qui n'en finit pas. Entre le T7 et le T8 on a fini de descendre. C'est ici que le pilote fait le plus travailler ses muscles du coup car il doit enchaîner rapidement des gauches et des droits à la fois lents et très rapides.

Les T11 et 12 peuvent s'apparenter au virage Rivazza d'Imola. Le T13 est le virage le plus complexe du circuit. Le pilote n'a pas le temps de se reposer, il doit bien tenir son volant car à cet endroit du circuit la piste est aussi glissante que du savon.

Une grosse épingle plus tard, on aborde la plus longue ligne droite du circuit (qui sert de ligne de départ dans la configuration Sud du circuit). Pendant ce temps de repos, le pilote peut admirer le paysage. En effet le circuit est bordé par les montagnes. Après être passé sous le pont entre le T10 et 11, on négocie un bref droite-gauche en montée, pour aborder plusieurs longs virages à droite. Très gros freinage au T19, un des points les plus haut du circuit. On prend un peu de vitesse avec l'aide d'une petite descente, encore une petite chicane gauche-droite et on entre dans le dernier virage qui se négocie pied au plancher. On remonte encore un peu pour finir le tour (à la manière du Mugello).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

J'avais dessiné un pur circuit digne de Spa, quand j'avais 14 ans loulove.gif.c58c7fb98184fe862764cc7afbe95eec.gif

 

Ca va être dur de retrouver ça ibizatdi.gif.6a21337e57d42a019ba06a2aa7924596.gif

Bah t'as qu'à pas perdre tes affaires :oloulove.gif.c58c7fb98184fe862764cc7afbe95eec.gif

 

Retrouve tous ceux que t'as fait loulove.gif.c58c7fb98184fe862764cc7afbe95eec.gif

loulove.gif.73141ea7664b84715ac65e382cd5607c.gif

loulove.gif.0f35be73e5797f805524ecbe03417b17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Pas grave, tu peux montrer tes exploits :W

Merci d'avoir ressorti ce flop que j'avais fais:W

Xouille, j'attend toujours tes chefs d’œuvres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

MON chef d'œuvre, je retomberai dessus par hasard un jour, au pire dans quelques années, ainsi je ferai un déterrage digne de JM oui.gif.3b30c2e70c3707b602180ef1a81a5ab8.gif

Merci oui.gif.3b30c2e70c3707b602180ef1a81a5ab8.gif

Personne n'a fait de circuit en fait, je suis seul (avec Loulaz, Huaka et JM cyp.gif.95c5941cdc841a890970b20880050e11.gif)

oui.gif.0528713424692cd55fb8a23def85f534.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Bon rebonjour les artistes, hier, en pleines révisions, j'ai refait un petit circuit vite fait :o

2013-06-15 12.16.15.jpg

Il fait 5,750 km et le premier virage est en fait une grande courbe et l'entrée de la pit-lane passe sous la piste :o

18 virages, des courbes à prendre à fond et des épingles :o

Circuit plutôt sinueux, avec des parties très rapides (grandes courbes, ligne droite de 1 km) et d'autres beaucoup plus lentes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Joli :o

Merci jap.gif.27380a5ad657b01e6cf7c186f3f2c330.gif

T'en a pas d'autres Loulou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Quelques uns ouaip mais faudra attendre mon déménagement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rebonjour les artistes, hier, en pleines révisions, j'ai refait un petit circuit vite fait :o

2013-06-15 12.16.15.jpg

Il fait 5,750 km et le premier virage est en fait une grande courbe et l'entrée de la pit-lane passe sous la piste :o

18 virages, des courbes à prendre à fond et des épingles :o

Circuit plutôt sinueux, avec des parties très rapides (grandes courbes, ligne droite de 1 km) et d'autres beaucoup plus lentes :o

Ma-gni-fique kmikz.gif.9574f5bbf497234285bf1c7237709c86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Bon, je demande les droits d'éditions pour ce topic please :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quotés ;)

 

 

Merci ;) ...

MON chef d'œuvre, je retomberai dessus par hasard un jour, au pire dans quelques années, ainsi je ferai un déterrage digne de JM http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/oui.gif

 

 

On va finir par croire que mon métier est fossoyeur... :D

 

Sinon, pour les tracés à proposer, il y a une forme à laquelle on ne s'est pas attaqué, ce sont les pistes urbaines, ou sur route type Reims-Gueux. En chargeant une image dans google earth, on doit en faire des pas mal...

 

Voila par exemple ce que pourrait donner une renaissance du circuit de l'Avus, avec un tracé plus technique que jadis (en bleu)...

http://img11.hostingpics.net/pics/469382avus.jpg

 

Avec zone des stands en rouge.

 

 

Comment Tilke fait un circuit:

http://www.toilef1.com/Comment-Tilke-dessine-t-il-un,29460.html

http://www.toilef1.com/Comment-Tilke-dessine-t-il-un,29461.html

http://www.toilef1.com/Comment-Tilke-dessine-t-il-un,29462.html

 

Tilke sur les pistes à "rafraichir":

http://www.toilef1.com/Comment-Tilke-fait-il-du-neuf-avec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

 

Merci ;) ...

 

 

On va finir par croire que mon métier est fossoyeur... :D

 

Sinon, pour les tracés à proposer, il y a une forme à laquelle on ne s'est pas attaqué, ce sont les pistes urbaines, ou sur route type Reims-Gueux. En chargeant une image dans google earth, on doit en faire des pas mal...

 

Voila par exemple ce que pourrait donner une renaissance du circuit de l'Avus, avec un tracé plus technique que jadis (en bleu)...

http://img11.hostingpics.net/pics/469382avus.jpg

 

Avec zone des stands en rouge.

 

 

Comment Tilke fait un circuit:

http://www.toilef1.com/Comment-Tilke-dessine-t-il-un,29460.html

http://www.toilef1.com/Comment-Tilke-dessine-t-il-un,29461.html

http://www.toilef1.com/Comment-Tilke-dessine-t-il-un,29462.html

 

Tilke sur les pistes à "rafraichir":

http://www.toilef1.com/Comment-Tilke-fait-il-du-neuf-avec.html

De rien ;)

 

T'as de nouveau tracé à toi ? Tu veux que je mette celui-ci ;)

 

Et j'ai des nouvelles DTM et GT1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as de nouveau tracé à toi ? Tu veux que je mette celui-ci ;)

 

 

 

 

Dans le premier topic, c'est peut-être un bon truc de faire des rubriques: pistes naturelles, pistes urbaines, ovales...

 

Sinon, un nouveau: j'ai imaginé un circuit à Nîmes. Avec passage derrière les arènes, entre la maison carrée et la médiathèque et le long des jardins de la fontaine.

http://img4.hostingpics.net/pics/943158nimescircuit.jpg

 

Mais en fait, ceci ne serait qu'un perfectionnement d'un tracé utilisant uniquement l'avenue Jean Jaurès (là ou j'ai fait les stands, en rose) dans les années 30...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_de_N%C3%AEmes_1933

 

Pour rappel, depuis l'accident du Mans 1955, sauf Pau car le circuit existait déjà, toute course en agglomération est interdite :( .

 

Et j'ai des nouvelles DTM et GT1 ;)

 

 

 

Vu ;) ... Je pense que je vais faire un truc semblable pour le WTCC...

 

Tilke, 4ème partie.

http://www.toilef1.com/Comment-Tilke-dessine-t-il-un.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...