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Formule 1

Honda (motoriste)


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[h1]Pas de seconde équipe Honda l’an prochain[/h1]

Honda a exclu la possibilité de fournir ses moteurs à une seconde équipe à partir de la saison prochaine.

La semaine dernière, des rumeurs avaient annoncé un possible partenariat entre Manor (qui doit encore une dizaine de millions d’euros à McLaren) et Honda pour 2016, mais il n’en est rien.

"Propos sortis de leur contexte", a expliqué Eric Boullier, directeur de la compétition de McLaren, au Red Bull Ring.

 

"D’abord, Manor n’a strictement rien à voir avec McLaren, ni de près ni de loin, ensuite parce qu’au vu de ce qui se passe, Honda a suffisamment de travail avant de se laisser distraire par une seconde fourniture."

Son homologue d’Honda, Yasuhisa Arai, partage le même discours : "Motoriser une seconde équipe est une bonne idée mais nous n’avons aucun plan de ce genre. Nous préférons nous concentrer sur McLaren-Honda, une seule équipe, pour le moment."

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Invité §Die145IG

le nouveau pdg de honda chez Mc, il est vraiment inquiet pour l'image de honda

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Le PDG de Honda qui était venu voir pour la première fois ses motoristes de F1 en Autriche... vu les résultats, il a du penser au Ara qui rit :D !!

 

1 nouveau point en GB, le premier pour Alonso... mais enfin bon, ça n'est pas terrible quand même. Et si on fait un point sur les engagements sportifs de Honda...

-F1: situation que l'on connait avec Mclaren.

-Indycar: 2 motoristes, mais globalement, Chevrolet est meilleur que Honda.

-Endurance: la HPD LMP2 retirée de la compétition après des débuts compliqués à Daytona a tenté un coup marketing à Pikes Peak avec Justin Wilson. Résultat? Forfait avec un souci technique.

-WTCC: les Civic officielles franchement larguées par les Citroën et à peine plus rapides que les Honda privés.

-Je n'ai pas les résultats en SuperGT, j'espère que là au moins, c'est valable...

 

Ils en font trop et ça ne va nulle part. Il y a du boulot...

 

Le 26/02/2015 à 16:43, JM 30 a dit :

Par contre pour le moment coté marketing, c'est loupé. Qui peut repérer que l'auto de droite, à la livrée proche de celle de gauche, a un moteur Honda??

http://www.f1fanatic.co.uk/wp- [...] rosb-2.jpg

 

 

Le 27/02/2015 à 12:45, JM 30 a dit :

En revanche, on peut noter un point commun étrange coté esthétique entre la Mclaren Honda 2015 et celle qui aurait du être la Honda 2009: la bande de couleurs (rouge sur la Mclaren et jaune fluo sur la Brawn) qui fait le tour du nez...

http://3.bp.blogspot.com/-R5GS_Vo7HV4/VNFPp3ZitLI/AAAAAAAAI2I/IXdqVptJGBY/s1600/McLaren%2BJerez.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/03/brawnweb.jpg

 

Est-ce volontaire, bonne question...

 

 

Honda a au moins réussi à faire en sorte que la Mclaren n'ait plus du gris, trop Mercedes. A défaut d'actualité sur la piste, il y en a eu en coulisse...

McLaren MP4-30 – Wikipédia, a enciclopédia livre

 

Finalement, j'avais bien les couleurs de base... mais inversées, et trop de blanc...

MclarenHonda.jpg.da7196daa98eba7f100d899f56b6a9be.jpg

Modifié par JM 30
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Invité §gro171sK

Oui enfin confondez pas toutes les branches de Honda, c'est une multi nationale maintenant oui 2015 c'est pas l'année Honda

 

- En F1 c'est Honda Japon qui s'occupe du programme c'est pour le moment difficile mais on espere de l'amelioration et le demenagement à Milton permettra "d'europeenisé" tout ça et d'apporter des solutions deja logistiques et de language.

- En WTCC c'est Honda Europe, de plus c'est pas une voiture officielle contrairement à Citroen, c'est une equipe qui gere des auto fabriquées par Honda UK, les resultats sont logiques mais au moins ça sert à faire une Civic Type R qui deboite et dont peut profiter les clients

- En Indy car c'est tres difficile Chevy est avantagé depuis son arrivé mais bon ça n'excuse pas tout, mais c'est Honda US qui gere ça tout comme l'endurance par sa branche HPD. Ceci dit on note une grosse amélioration de Honda qui avait du retard, la firme fait planer le doute quand à son engagement car HPD en a un peu marre de se faire avoir par la reglementation en faveur de Chevy ... Ils parlent même d'une arrivée en Nascar mais comme l'Indy car a tout interet a garder Honda je pense que ça va s'arranger.

- en Moto GP aussi ça marche pas trop, la nouvelle moto est trop sensible a piloter et les yam sont redevenus les meilleures.

- Super GT non ils sont derriere aussi mais rien de dramatique (apres je ne le suis pas assez pour trop commenter).

 

Tout ça pour dire que Honda est une enorme boite et que finalement on pourrait renommer chaque marque differemment selon son continent, c'est jamais les même personnes, Europ, US, Japon on peut critiquer moi je trouve ça bien qu'ils soient capables de proposer du sport pour tous les types de discipline et sur tous les continents, apres Honda brille enormement en competition d'amateurs ou l'on cherche des moteurs performants, fiables et peu couteux, au final les resultats sont à l'opposé de ce que propose la marque dans ses produits, du moins pour le moment ... La roue tourne et le palmares monstrueux qu'ils ont (de la moto aux autos) acquis n'est pas anodin.

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[h1]Honda : Nous ne pensions pas que ce serait aussi difficile[/h1][h2]

[/h2]

5 août 2015 - 16h05, par Paul Gombeaud

 

Le directeur du projet Honda F1, Yasuhisa Arai, a admis que le retour de la firme japonaise en F1 était bien plus difficile que ce qu’il avait imaginé mais reste confiant pour l’avenir.

Honda peine pour le moment à être fiable et performante et malgré la présence de deux champions du monde chez McLaren avec Fernando Alonso et Jenson Button, les résultats ne suivent pas.

"Les attentes étaient forcément élevées en raison du partenariat historique avec McLaren," a expliqué Arai. "Les gens ont une grande image du duo McLaren-Honda et s’attendaient donc à ce que nous soyons compétitifs dès notre retour. Mais cela n’a pas été le cas."

"Le sport a énormément changé depuis nos heures de gloire. La technologie est plus sophistiquée et il est difficile de créer une voiture compétitive. Nous savions que ce ne serait pas facile, mais sûrement pas à ce point."

"Je n’imaginais pas une telle situation, mais je reste confiant quant au fait que nous allons dans la bonne direction avec notre moteur. Il nous fallait créer quelque chose de radical afin de devancer les grandes équipes, car notre objectif est bien de battre les meilleurs."

Et malgré des rumeurs faisant état de tensions entre McLaren et Honda, Arai assure une nouvelle fois qu’il ne craint pas pour sa place et pense être l’homme de la situation.

"Je pense que les méthodes de développement de Honda sont très différentes de celle de la F1 et de McLaren. J’ai bien sûr une grande pression sur les épaules, surtout de la part des fans, de Honda et de mes collègues, mais c’est tout à fait normal."

"Je pense être en mesure de mener à bien ce projet, mais je ne peux pas décider de mon propre avenir, ni les médias ou McLaren. J’espère garder les commandes et je suis persuadé que l’on croit en moi."

"Chaque étape de ce nouveau projet a été discutée avec l’encadrement de McLaren. Nous parlons chaque jour. Je sais que nous sommes sous la pression des sponsors, mais nous nous aidons mutuellement et tentons de trouver des idées innovantes."

"Travailler avec deux cultures différentes nous rend plus fort et plus créatifs. Nous avons une très bonne relation et l’équipe est forte. Je fais confiance à tout le monde et nous ne serions pas McLaren-Honda sans chaque membre qui nous compose. Nous ne travaillerions pas autant si nous n’avions pas un tel soutien."

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Invité §Die145IG

[h1]Honda discute toujours avec Red Bull[/h1]

Par Grégory Demoen le 31/10/2015 à 12:19 20 Commentaires

http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2015/10/Arai1-390x234.jpg© XPB Images

Le responsable de la compétition de Honda, Yasuhisa Arai, a déclaré ce vendredi à Mexico que les discussions avec Red Bull n’étaient pas terminées.

Même si Arai n’a pas spécifiquement cité Red Bull, il a confirmé qu’une écurie de Formule 1 avait exprimé l’intérêt d’utiliser le moteur Honda la saison prochaine, ajoutant qu’aucune décision n’avait pour le moment été prise.

 

"Nous avons été approchés par une équipe, et les discussions sont toujours en cours. Rien n’a été décidé à ce stade", a-t-il précisé durant la conférence de presse de la FIA.

"J’ai toujours dit cette année que nous étions disposés à motoriser une autre équipe, donc les discussions continuent."

Il se dit dans le paddock qu’Arai serait en faveur d’un partenariat moteur avec Red Bull, et ce en dépit des objections de McLaren. Cela permettrait à Honda de récolter plus de données pour le développement de son groupe propulseur.

 

 

ils ont raison, pourquoi refuser des sous, si RBR n'a pas le choix.....

 

ils seront surement mis en garde !

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Invité §gro171sK

Le pîre c'est qu'avec RB Honda aurait plus de chances de gagner des GP en 2016; leur auto est une des meilleures en chassis/aero et Ricciardo un super finisseur.

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C'est amusant ces anciennes discussions Red Bull/Honda, puisque on assiste à une petite concrétisation avec la signature de Honda avec l'équipe bis, Toro Rosso. Il faudra penser à l'intersaison à mettre à jour le post de présentation... ;)

 

Je me questionne beaucoup. Je me demande si les techniciens de Honda ont réellement le niveau d'excellence de ceux des années 80/90 pour arriver un jour à faire un moteur aussi bon que le Mercedes. A l'image du staff Renault d'ailleurs, qui me semble moins à la hauteur que l'époque Dudot. Mais d'un autre, il faut voir la réalité de la saison 2017: ils sont partis au début de l'année sur un concept nouveau. Les problèmes ont été multiples. Or, on voit qu'après un début désastreux, les Mclaren Honda remontent dans la hiérarchie et finissent des courses. D'où la question: Mclaren fait-il si bien que ça de se débarrasser des japonais, et Red Bull sent-il le bon coup en récupérant peut-être le bloc japonais dans son équipe première en 2019, après une année de rodage supplémentaire chez Toro Rosso...

 

Si le Honda fini par marcher, Mclaren pourra maudire Alonso qui a mis tout son poids pour se séparer des japonais au profit de Renault. Si les Toro Rosso Honda devancent les Mclaren Renault en 2018, ça va faire jaser...

 

Par contre, les japonais feraient bien de se méfier d'une chose: chez Red Bull, le motoriste est un accessoire, et dans la communication, il n'existe pas... Par contre, Honda et Red Bull se connaissent déjà, notamment en Rallycross RX.

Honda's New Civic Coupe Look The Slickest In Rallycross | Carscoops | Civic  coupe, Honda civic coupe, Civic

 

Reste à voir si sans Honda, la Mclaren deviendra entièrement orange...

McLaren MP4-13 Papaya Orange [4356x2853] : r/F1Porn

 

 

Le 05/07/2015 à 20:03, gronholm65 a dit :

Oui enfin confondez pas toutes les branches de Honda, c'est une multi nationale maintenant oui 2015 c'est pas l'année Honda

 

- En F1 c'est Honda Japon qui s'occupe du programme c'est pour le moment difficile mais on espere de l'amelioration et le demenagement à Milton permettra "d'europeenisé" tout ça et d'apporter des solutions deja logistiques et de language.

- En WTCC c'est Honda Europe, de plus c'est pas une voiture officielle contrairement à Citroen, c'est une equipe qui gere des auto fabriquées par Honda UK, les resultats sont logiques mais au moins ça sert à faire une Civic Type R qui deboite et dont peut profiter les clients

- En Indy car c'est tres difficile Chevy est avantagé depuis son arrivé mais bon ça n'excuse pas tout, mais c'est Honda US qui gere ça tout comme l'endurance par sa branche HPD. Ceci dit on note une grosse amélioration de Honda qui avait du retard, la firme fait planer le doute quand à son engagement car HPD en a un peu marre de se faire avoir par la reglementation en faveur de Chevy ... Ils parlent même d'une arrivée en Nascar mais comme l'Indy car a tout interet a garder Honda je pense que ça va s'arranger.

- en Moto GP aussi ça marche pas trop, la nouvelle moto est trop sensible a piloter et les yam sont redevenus les meilleures.

- Super GT non ils sont derriere aussi mais rien de dramatique (apres je ne le suis pas assez pour trop commenter).

 

Tout ça pour dire que Honda est une enorme boite et que finalement on pourrait renommer chaque marque differemment selon son continent, c'est jamais les même personnes, Europ, US, Japon on peut critiquer moi je trouve ça bien qu'ils soient capables de proposer du sport pour tous les types de discipline et sur tous les continents, apres Honda brille enormement en competition d'amateurs ou l'on cherche des moteurs performants, fiables et peu couteux, au final les resultats sont à l'opposé de ce que propose la marque dans ses produits, du moins pour le moment ... La roue tourne et le palmares monstrueux qu'ils ont (de la moto aux autos) acquis n'est pas anodin.

 

Et il y a des branches qui depuis 2015 ont mieux réagit que d'autres... ça permet au nom Honda (et Acura) d'être présent partout. Aux USA, en Indycar, mais aussi en IMSA avec les NSX GT3 et en 2018 avec une DPI engagée par Penske!

Modifié par JM 30
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Par contre, le préparateur JAS en charge du tourisme pour Honda a présenté une Civic TCR basée sur la nouvelle génération, mais pas de version WTCC. ça sent la fin de la présence de la marque dans cette catégorie, ou ça se passe mieux coté résultat avec le retrait de Citroen.

 

La question, Marko dans ses propos a montré des signes de lassitude quant à la présence d'une équipe junior pour Red Bull. Peut-on imaginer que Honda reprenne Toro Rosso et en faire sa propre équipe... ça parait improbable, du fait que les structures de Toro Rosso ne sont pas celles d'un top team, et éloigné des fournisseurs anglais. Pourtant, on le voit avec Mercedes, avoir une équipe chassis/moteur, ça marche très bien. Peut-être que la chose aurait été plus plausible si le contrat avec Sauber (déjà devenue une équipe BMW) n'avait pas été rompu, par Frédéric Vasseur, pourtant lié à Honda en GP2...

 

Peut-être une bonne transition pour Pierre Gasly, qui en super formula est propulsé par Honda...

 

La Toro Rosso Honda 2018... comme ceci, imaginé par Sean Bull?

toro rosso honda 2018 sean bull.jpg

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En fait quand Honda a fait son retour en 2000 avec BAR les quatre premières années ont été difficile, il y'a eu une amélioration en 2004 ou elle a été la deuxième force du plateau malgré qu'elle n'ai pas pu remporter de courses avec Jenson Button qui a cumulé les podiums et Takuma Sato malgré qu'il était moins régulier que son équipier avait montré de belles choses et de voir enfin un pilote japonais au top mais hélas tout comme Ferrari elle n'a pas pu rester dans la continuité car il y'avait eu les nouveaux règlements techniques en 2005 qui n'a pas été à son avantage et freiner sa progression donc sans ses changements arrivés au mauvais moments, Honda aurait pu retrouver un bon niveau depuis bien longtemps.

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Déjà en 2001, les BAR Honda étaient pas si mal que ça...

 

Mais ce que je trouve fort, c'est une victoire sur un circuit qui demande un bon bloc moteur et de l'aéro, ils ont répondu présents. C'est un message fort envoyé pour ceux qui veulent tenter l'aventure.

Une victoire qui peut peut-être en appeler d'autres. Je pense notamment à Singap' où les RB sont souvent au rendez-vous. Donc bravo à eux car la dernière datait de 2006 avec une pause (entre 2009 et 2014)

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2006 en tant que constructeur mais motoriste ça date de 1992.

 

On a oublié de citer que si Honta était resté en 2009 peut être que ça aurait marché Brawn GP n'a pas été performante grâce au moteur Mercedes.

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Invité §gro171sK

Suis pas surpris ils sont stupides et savent pas gérer le sport meca, la ou ça marche pour eux c'est en moto gp et indycar parce que c'est geré par un team espagnol en moto et une marque HPD americaine pour la formule americaine.

 

Apres personne ne parle du brexit mais ça a joué Honda suite a ça a decidé de tout fermer en angleterre, les autos pour l'Europe viendront des usines américaines. Dommage de partir avant la nouvelle reglementation apres Honda pourrait laisser gérer Mugen cette branche F1 et revendre leur moteur a RB vu que toute façon c'est quasi gelé jusqu'en 2021, j'imagine que si ça gagne l'an prochain, ils vont trouver un arrangement, je vois pas ce centre et ce moteur qui est désormais au niveau jetté comme ça, le constructeur souhaite faire de l'ecologie en baffouant son passé c'est triste et ça ruine encore leur image de marque ... Ridicule heureusement je ne suis plus fan et client de la marque depuis 2008 ça m'a soigné.

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