Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Honda (motoriste)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

hello.gif

 

[h1]Todt : Particulièrement heureux du retour de Honda[/h1]

Suite à l’annonce du retour de Honda en Formule 1, les réactions n’ont pas tardé à tomber. Jean Todt, le Président de la FIA, a été l’un des premiers à s’exprimer.

Avec Honda, Renault, Ferrari et Mercedes, le Championnat du Monde de Formule 1 devrait compter quatre motoristes en 2015. Une bonne nouvelle pour le Président de la FIA qui a hâte de pouvoir assister au retour du motoriste japonais.

"Je suis particulièrement heureux d’apprendre l’importante décision prise par Honda de retourner en F1 en 2015, ensemble avec McLaren," explique Jean Todt. "L’introduction, à partir de l’année prochaine, d’un nouvel ensemble composé d’une moteur 1,6 litre, 6 cylindres à injection directe et récupération de l’énergie constitue un challenge et démontre une vision de ce que pourrait être le sport à l’avenir. Je suis persuadé que dans le futur, Honda deviendra un concurrent sérieux."

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

Todt le savait depuis un moment, ça fait depuis 2011 que Honda souhaite revenir, le tsunami a fait retarder d'un an le projet, Todt a été visité les usines Honda au Japon y a 3 ans et il l'avait entre guillement laché qu'ils reviendraient, moi j'etais sur de leur retour quand j'ai lu dans un papier que Ron Denis etait venu au Japon pendant les fetes du reveillon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Todt le savait depuis un moment, ça fait depuis 2011 que Honda souhaite revenir, le tsunami a fait retarder d'un an le projet, Todt a été visité les usines Honda au Japon y a 3 ans et il l'avait entre guillement laché qu'ils reviendraient, moi j'etais sur de leur retour quand j'ai lu dans un papier que Ron Denis etait venu au Japon pendant les fetes du reveillon ...

hello.gif

 

c'est parfait sol.gif

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Honda is paying a tribute to F1 legend Ayrton Senna with possibility one of the best clips ever released by a car company.

Earlier this month we saw the interesting “Hands” video from Honda to celebrate the firm's 65 years of innovations . Now, they have released "Sound of Honda – Ayrton Senna 1989" which pays tribute to perhaps the best Formula 1 driver ever.

For creating this video they used telemetry data and audio samples from 1989 and then installed several speakers and lights to create Ayrton Senna's "ghost" on the Suzuka racetrack in Japan.

For Honda he was more than just a Formula 1 driver as he was involved directly in the NSX development. A successor to the supercar will come out in 2015 wearing the Acura badge and featuring a mid-mounted V6 engine linked to a Sport Hybrid Super Handling All Wheel Drive system. It will have two electric motors powering the front axle, along with a third motor built into the dual-clutch gearbox. Unfortunately, this time Senna won't be able to provide his input.

 

http://www.youtube.com/watch?v=oeO2q8FzcnM

 

Sont fous ces japs gregtdi.gif.7bae871280fb5edec6cc0e03d337940d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Sois tranquille, ça risque pas d'arriver, il resterait plus grand monde sur la section :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1] F1 - Honda a démarré son premier V6 turbo [/h1] [h2] Premiers sons [/h2]

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton68016-8e0b1.jpg

18 octobre 2013 - 08h33, par Olivier Ferret

 

Honda fera son retour en 2015 avec McLaren mais le projet du V6 turbo est déjà très avancé puisque le nouveau moteur, en développement, a été démarré pour la première fois hier. Les Japonais en ont profité pour mettre une vidéo sur Youtube, histoire d’entendre ses premiers rugissements.

"Cela donne des frissons d’entendre les premiers cris de notre tout nouveau moteur de Formule 1. Nos ingénieurs travaillent énormément à son développement et nous sommes impatients de vivre ses débuts en compétition en 2015," déclare Manabu Nishimae, président de Honda Motor Europe.

 

//www.youtube.com/embed/431h20gvm3M?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

On s'y fera à ces bruits, toute façon les V10 resteront inegallables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac620Mx

Non les V10 au hurlement suraigu reconnaissable parmi 1000 sont indétrônables et pourtant la "noblesse" supérieure du 12 cylindres semble indiquer le contraire mais dans les faits ,rien n'arrive au niveau des V10 avec comme saison référence ceux de 2005 : les moteurs les plus puissants et les plus expressifs jamais créé en F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

On rigole mais chose etrange, Honda est deja bien avancée, Mercedes on a vu et entendu le bloc, ainsi que Renault, mais quid du moteur Ferrari? Y a rien encore de divulguer. Je m'inquieterais si j'etait tifosi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Beau topic , sinon je m'attendais à pire niveau sonorité :cyp:

 

Les V10 de 900Ch :love: et le V12 Honda :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

On rigole mais chose etrange, Honda est deja bien avancée, Mercedes on a vu et entendu le bloc, ainsi que Renault, mais quid du moteur Ferrari? Y a rien encore de divulguer. Je m'inquieterais si j'etait tifosi.

 

 

:oui:

M'enfin Ferrari ils ont jamais foutu des vidéos toutes les 5min , déjà cherche sur Youtube un passage au banc du V8 actuel Ferrari :buzz:

Et ils vont pas arrivé en 2014 avec un prototype jamais démarré gregtdi.gif.588759a84596f49b1597c4fb16cee5ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

On rigole mais chose etrange, Honda est deja bien avancée, Mercedes on a vu et entendu le bloc, ainsi que Renault, mais quid du moteur Ferrari? Y a rien encore de divulguer. Je m'inquieterais si j'etait tifosi.

 

 

Ferrari n'a pas à faire de comm pour refourguer une technologie hybride à l'inverse des 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non mais ça nourrit la rumeur que Ferrari aurait énormément de retard dans le developpement de son moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Non mais ça nourrit la rumeur que Ferrari aurait énormément de retard dans le developpement de son moteur ...

 

 

Ouai des rumeurs en tout cas ils ont déjà démarré leur moteur je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...