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Honda (motoriste)


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Invité §Eng668wS

Ils ont toujours su s'adapter aux technologies à la mode en la matière. Se souvenir de la première période turbo par exemple. Il leur a pas fallu 150 ans pour rendre leur moteur efficace. Tout le monde ne peut pas s'en vanter :bah:

 

 

Ouai, j'approuve mais quel motoriste a manqué l'adaptation aux technologies ?

Ouai ils ont reussi rapidement, mais par qui entend-tu " Tout le monde ne peut pas s'en vanter " ? ;)

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Invité §Giu881kS

 

Ouai, j'approuve mais quel motoriste a manqué l'adaptation aux technologies ?

Ouai ils ont reussi rapidement, mais par qui entend-tu " Tout le monde ne peut pas s'en vanter " ? ;)

 

Ben déjà celui qui a apporté la technologie, durant la 1ere ère turbo, Ferrari a réussi en 3 saisons, ce que Renault n'a jamais réussi en 8 :bah:

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Invité §Eng668wS

Ben déjà celui qui a apporté la technologie, durant la 1ere ère turbo, Ferrari a réussi en 3 saisons, ce que Renault n'a jamais réussi en 8 :bah:

 

 

Quand tu dis reussite c'est 1 titres ?

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Invité §Tes534Ut

Le Renault a mis 3 plombes avant de fonctionner sans ne jamais être titré, Alfa Romeo s'est ramassé, Matra a renoncé, Ford a trainé, le BMW n'a jamais été fiable, Honda a attendu 86 avant d'avoir un titre. Et je laisse évidemment les cas Zakspeed et Hart de côté. Bref à part Porsche, personne n'a fait aussi vite et bien que Ferrari.

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Invité §Eng668wS

Le Renault a mis 3 plombes avant de fonctionner sans ne jamais être titré, Alfa Romeo s'est ramassé, Matra a renoncé, Ford a trainé, le BMW n'a jamais été fiable, Honda a attendu 86 avant d'avoir un titre. Et je laisse évidemment les cas Zakspeed et Hart de côté. Bref à part Porsche, personne n'a fait aussi vite et bien que Ferrari.

 

 

J'ai envie de dire Renault l'a introduit et c'est tout à leur honneur, de plus Renault a joué de malchance quand même ;)

BMW avec leur S14 de M3 de +1000 en qualif et seul constructeur titré avec un L4 en F1 :o

Honda n'avait pas les bonnes team au tout début .

 

Et continuons notre remonté dans l'histoire 89 dernière année du Turbo et après :o

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Invité §Tes534Ut

 

J'ai envie de dire Renault l'a introduit et c'est tout à leur honneur, de plus Renault a joué de malchance quand même ;)

BMW avec leur S14 de M3 de +1000 en qualif et seul constructeur titré avec un L4 en F1 :o

Honda n'avait pas les bonnes team au tout début .

 

Et continuons notre remonté dans l'histoire 89 dernière année du Turbo et après :o

 

 

C'est plus le châssis de Murray (la BT52 avait une génération d'avance après l'interdiction de l'effet de sol) qui a fait la différence que le 4 cylindres Béhème...

 

L'ère atmo ? La 640 a gagné dès le premier GP 1989 :veedub:

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Invité §Giu881kS

 

Quand tu dis reussite c'est 1 titres ?

 

2 titres constructeurs en 82 et 83 les premiers d'un moteur turbo, en arrivant avec cette technologie en 1977, la logique aurait voulu que ce soit Renault qui ramène le premier titre d'un moteur Turbo :bah:

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Invité §Giu881kS

Là où Ferrari a vraiment eu du mal c'est avec le v10, z'ont mis du temps à comprendre ...

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Invité §Tes534Ut

Là où Ferrari a vraiment eu du mal c'est avec le v10, z'ont mis du temps à comprendre ...

 

 

Sans le geste désespéré de Schumi sur l'autre petit merdeux décoloré, le V10 aurait été titré dès 97 :bah:

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Invité §Eng668wS

Le merdeux décoloré :ptdr: :ptdr:

 

En tout cas Renault et Honda ( pas longtemps ) avait fait le bon choix avec le V10 et le souci des V12 c'était l'encombrement . Et le V8 Ford était pas mal sur les Benetton

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Invité §Eng668wS

Là où Ferrari a vraiment eu du mal c'est avec le v10, z'ont mis du temps à comprendre ...

 

 

Développe ;)

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Invité §Tes534Ut

Le merdeux décoloré :ptdr: :ptdr:

 

En tout cas Renault et Honda ( pas longtemps ) avait fait le bon choix avec le V10 et le souci des V12 c'était l'encombrement . Et le V8 Ford était pas mal sur les Benetton

 

 

ça n'a pas empêché Honda de passer au V12 avec succès et Ford de plancher également sur un V12 (qui n'a jamais couru toutefois)

 

V8, V10 ou V12: c'était le sempiternel casse-tête entre encombrement, consommation, souplesse, régime et puissance :oui:

 

Le facteur châssis était important. La Ferrari de 89 et 90 était réputée pour avoir le meilleur châssis malgré le V12, inversement la MP4/5 compensait par la puissance du V10 Honda. Les Williams étaient à la ramasse jusqu'à l'apparition de la FW14 (Newey, déjà...). La Benetton B190 avait un châssis exceptionnel mais pêchait par un manque de puissance. Etc...

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Invité §Tes534Ut

Savoir aussi -et contrairement à une idée reçue- que le V12 Ferrari était probablement moins encombrant que le V10 Honda. En tout cas moins lourd. :jap:

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Invité §Eng668wS

 

ça n'a pas empêché Honda de passer au V12 avec succès et Ford de plancher également sur un V12 (qui n'a jamais couru toutefois)

 

V8, V10 ou V12: c'était le sempiternel casse-tête entre encombrement, consommation, souplesse, régime et puissance :oui:

 

Le facteur châssis était important. La Ferrari de 89 et 90 était réputée pour avoir le meilleur châssis malgré le V12, inversement la MP4/5 compensait par la puissance du V10 Honda. Les Williams étaient à la ramasse jusqu'à l'apparition de la FW14 (Newey, déjà...). La Benetton B190 avait un châssis exceptionnel mais pêchait par un manque de puissance. Etc...

 

 

Ouai c'est pour cela que j'ai écris ( pas longtemps ) pour Honda .

 

Un casse tête qui est laplupart du temps résolu par V8 actuellement :)

 

Comme toujours pour le chassis . Les Williams avaient surtout le V10 Renault presque de la même puissance que le V12 Honda et compact plus le reste d'electro :)

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Invité §Giu881kS

 

Développe ;)

 

Ben philosophiquement, ils étaient contre le V10, alors que Renault et Honda avaient rapidement compris l'intérêt de ce compromis entre V8 et V12, quand ils s'y sont mis en 96, le moteur était à la fois plus lourd, plus encombrant et moins puissant que le Renault et le Mercedes, d'après ce que j'ai compris, Ferrari s'était contenté de retirer 2 cylindres de leur V12 :bah:

Puis, il y a eu l'histoire du V10 Renault disparu, personne ne sait où est passé ce foutu moteur, mais quelquesmois plus tard, Ferrari présentait un tout nouveau V10 et là, c'est devenu sérieux...

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Invité §Eng668wS

Savoir aussi -et contrairement à une idée reçue- que le V12 Ferrari était probablement moins encombrant que le V10 Honda. En tout cas moins lourd. :jap:

 

 

Ouai mais le V12 Ferrari était moins puissant que le V10 Renault

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Invité §Eng668wS

Ben philosophiquement, ils étaient contre le V10, alors que Renault et Honda avaient rapidement compris l'intérêt de ce compromis entre V8 et V12, quand ils s'y sont mis en 96, le moteur était à la fois plus lourd, plus encombrant et moins puissant que le Renault et le Mercedes, d'après ce que j'ai compris, Ferrari s'était contenté de retirer 2 cylindres de leur V12 :bah:

Puis, il y a eu l'histoire du V10 Renault disparu, personne ne sait où est passé ce foutu moteur, mais quelquesmois plus tard, Ferrari présentait un tout nouveau V10 et là, c'est devenu sérieux...

 

 

Ouai :oui: mais après Honda est repassé au V12 .

 

Par contre j'ai pas compris les 2 dernières lignes

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Invité §Tes534Ut

 

Ouai c'est pour cela que j'ai écris ( pas longtemps ) pour Honda .

 

Un casse tête qui est laplupart du temps résolu par V8 actuellement :)

 

Comme toujours pour le chassis . Les Williams avaient surtout le V10 Renault presque de la même puissance que le V12 Honda et compact plus le reste d'electro :)

 

 

En puissance pure le V10 Renault a souvent été battu. En revanche niveau souplesse et plage d'utilisation ils étaient bien meilleurs que Honda.

 

Les utilisateurs de V12, eux, ont essayé de compenser le manque de souplesse avec des trompettes d'admission à géométrie variable. Artifice aujourd'hui interdit.

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Invité §Tes534Ut

 

Ouai mais le V12 Ferrari était moins puissant que le V10 Renault

 

 

Sûrement pas en 89 ni 90 où Renault était largué. Peut-être à partir de 91. Et encore on le saura jamais vu que Ferrari était perdu dans des micmacs politiques sans fin et était techniquement à la ramasse niveau châssis.

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J'ai envie de dire Renault l'a introduit et c'est tout à leur honneur, de plus Renault a joué de malchance quand même ;)

BMW avec leur S14 de M3 de +1000 en qualif et seul constructeur titré avec un L4 en F1 :o

Honda n'avait pas les bonnes team au tout début .

 

Et continuons notre remonté dans l'histoire 89 dernière année du Turbo et après :o

Dernière des V6 turbo, 1988, mon bon Gigine. ;)

 

C'est plus le châssis de Murray (la BT52 avait une génération d'avance après l'interdiction de l'effet de sol) qui a fait la différence que le 4 cylindres Béhème...

 

L'ère atmo ? La 640 a gagné dès le premier GP 1989 :veedub:

Murray, c'était le Newey de l'époque. Ce mec a toujours tenté des trucs de dingues. Je pense à la Brabham de 78 avec son hélice interdite après la victoire de Lauda en Suède si ma mémoire est bonne.

 

La caisse était excellente mais la Renaulmt de Prost la valait largement. Et cette histoire de carbu illicite a pourri le championnat. Comme l'entêtement de Renault de ne pas écouter Prost. Suffisait de changer une pièce et ils décrochaient la timbale ces nouilles. :o

 

Une belle entrée en matière mais ça n'a pas suffi pour faire face à McLaren qui était encore imprenable cette année-là. En plus des soucis de boîtes semi-auto ... Dieu sait qu'une boîte pas fiable en plus de Mansell, fallait prévoir un beau budget pièces de rechange.

2 titres constructeurs en 82 et 83 les premiers d'un moteur turbo, en arrivant avec cette technologie en 1977, la logique aurait voulu que ce soit Renault qui ramène le premier titre d'un moteur Turbo :bah:

:jap:

 

Ils pouvaient en 83 mais ces andouilles se sont entêtés dans leur merdier. :jap:

 

 

 

Sans le geste désespéré de Schumi sur l'autre petit merdeux décoloré, le V10 aurait été titré dès 97 :bah:

Villo était plus rapide. Et pourtant, je supportais Schum' à 100% à l'époque.

 

Je pense pas que Schum' aurait pu suivre. Ou alors les pneus étaient pas à température ou il avait du graining parce qu'en peu de tours, Villo est remonté comme une balle.

 

Je sais pas mais la Wiwi me semblait un poil meilleur ce jour-là. :jap:

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Invité §Eng668wS

Ferrari voudrait foutre la techno MultiAir en F1 :oui:

Mais faut voir le réglement ..

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Sûrement pas en 89 ni 90 où Renault était largué. Peut-être à partir de 91. Et encore on le saura jamais vu que Ferrari était perdu dans des micmacs politiques sans fin et était techniquement à la ramasse niveau châssis.

La MP4/6 limait bien le bitume mais la Wiwi était meilleure. Tu mettais Senna à la place de Mansell, le titre Pilotes était acquis. Le danger, c'était la boîte semi-auto qui faisait encore des siennes si je me souviens bien (notamment en début de saison). :jap:

 

Se séparer de Barnard, c'était pas forcément la meilleure idée. Et vouloir se prendre pour les rois de laéro après, c'était un peu prétentieux. "Tiens, on a une bonne base, on va faire 2-3 évos et puis, ça va rouler !". :pfff:

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Invité §Tes534Ut

La MP4/6 limait bien le bitume mais la Wiwi était meilleure. Tu mettais Senna à la place de Mansell, le titre Pilotes était acquis. Le danger, c'était la boîte semi-auto qui faisait encore des siennes si je me souviens bien (notamment en début de saison). :jap:

 

Se séparer de Barnard, c'était pas forcément la meilleure idée. Et vouloir se prendre pour les rois de laéro après, c'était un peu prétentieux. "Tiens, on a une bonne base, on va faire 2-3 évos et puis, ça va rouler !". :pfff:

 

 

Toute l'avance technique prise entre 88 et 90 avec les 639/640 et 641-2 (boîte semi-auto, antipatinage et même suspension active en essais privés) est partie en couille à cause de la politique. Et je te passe la révolutionnaire F92A, aussi géniale aérodynamiquement que foireuse mécaniquement. Et en virant Prost ils se sont pas simplifiés la vie ces cons-là...Che casino bmwiiiste.gif.86adb6d97bfa7b0cc5aa1eb049c851af.gif

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Invité §Tom065YF

Dernière des V6 turbo, 1988, mon bon Gigine. ;) Murray, c'était le Newey de l'époque. Ce mec a toujours tenté des trucs de dingues. Je pense à la Brabham de 78 avec son hélice interdite après la victoire de Lauda en Suède si ma mémoire est bonne.

 

La caisse était excellente mais la Renaulmt de Prost la valait largement. Et cette histoire de carbu illicite a pourri le championnat. Comme l'entêtement de Renault de ne pas écouter Prost. Suffisait de changer une pièce et ils décrochaient la timbale ces nouilles. :o

 

Une belle entrée en matière mais ça n'a pas suffi pour faire face à McLaren qui était encore imprenable cette année-là. En plus des soucis de boîtes semi-auto ... Dieu sait qu'une boîte pas fiable en plus de Mansell, fallait prévoir un beau budget pièces de rechange.

:jap:

 

Ils pouvaient en 83 mais ces andouilles se sont entêtés dans leur merdier. :jap:

 

Merci Schum'... ;)

 

Et puis Brawn et Byrne ont fait le reste. Connaissant le V10 Renault, les deux Britanniques ont réussi à fiabiliser et mettre au point un bon moulbif' dès 97.

 

Pas souvenir de casses moteur en cascade en 97 et les années suivantes.

Villo était plus rapide. Et pourtant, je supportais Schum' à 100% à l'époque.

 

Je pense pas que Schum' aurait pu suivre. Ou alors les pneus étaient pas à température ou il avait du graining parce qu'en peu de tours, Villo est remonté comme une balle.

 

Je sais pas mais la Wiwi me semblait un poil meilleur ce jour-là. :jap:

Eh mais :ptdr: Genre c'est Brawn et Byrne qui ont bossé sur le moteur :ptdr: Avec un peu de chance, c'est même eux qui faisaient les pneus non ? :ptdr:

 

Et si Schum' n'avait pas tapé Villeneuve, il parait que le caribou aurait tiré tout droit pour se planter dans les graviers.

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Eh mais :ptdr: Genre c'est Brawn et Byrne qui ont bossé sur le moteur :ptdr: Avec un peu de chance, c'est même eux qui faisaient les pneus non ? :ptdr:

 

Et si Schum' n'avait pas tapé Villeneuve, il parait que le caribou aurait tiré tout droit pour se planter dans les graviers.

Benetton Renault. Donc ils devaient un peu connaître ce qui s'était fait côté frenchie, tu crois pas ?

Bizarre, Ferrari est passé au V10 en 96 lors de l'arrivée de Schum'...

 

Par contre, TR, je comprends pas trop ta remarque concernant le V10. Y a pas eu tant de tuiles que ça.

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Invité §Lou511Fj

Et si Schum' n'avait pas tapé Villeneuve, il parait que le caribou aurait tiré tout droit pour se planter dans les graviers.

 

 

Et même que si TK n'était pas stérile, il se reproduirait :o

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Invité §Tom065YF

Genre Newey sait comment marche le V8 Renault :roll: Et birn sûr c'est dans l'hiver 95/96 que le moteur a pu être modifié. Arrêtr de dire n'importe quoi ca changera.

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Invité §Tom065YF

 

Et même que si TK n'était pas stérile, il se reproduirait :o

 

Faudrait qu'il trempe tibiscuit pour ça non ?

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Genre Newey sait comment marche le V8 Renault :roll: Et birn sûr c'est dans l'hiver 95/96 que le moteur a pu être modifié. Arrêtr de dire n'importe quoi ca changera.

En 95, Ferrari est au V12 et en 96, il passe au V10 pile l'année où Schum' arrive.

 

Et t'es pas obligé d'être désagréable. :jap:

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Invité §Tom065YF

Et tu crois vraiment que Schumacher, fraîchement arrivé en janvier a eu une quelconque influence sur autre chose que la déco de son casque ? Donne l'adresse du dealer, c'est de la bonne. Ou alors il avait carrément un v10 renault dans son sac a dos ?

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Genre Newey sait comment marche le V8 Renault :roll: Et birn sûr c'est dans l'hiver 95/96 que le moteur a pu être modifié. Arrêtr de dire n'importe quoi ca changera.

Extrait A.M : saison 1996 :

 

"Le V10 Ferrari prenant la désignation 046 est un moteur inédit. Succédant à la prestigieuse lignée des 12 cylindres, il dispose d'une commande soupapes par poussoir contrairement au V10 Renault qui est le seul à employer un système de linguet dont la mise au point est très longue".

Barnard confiait aussi : "Extérieurement, la F310 se distingue de la monoplace de 95 par la réduction de l'ouverture de ses ouïes d'aération latérales. Signe que le nouveau V10 léger, compact, "consomme" moins d'air que le V12 pour son refroidissement."

 

L'une des préoccupations de Paolo Martinelli, responsable du département moteur était de résoudre les problèmes de fiabilité de fiabilité de 1995 (13 abandons).

 

Donc, je pense que c'est plutôt la domination des V10 depuis quelques années et les problèmes de fiabilité qui ont décidé Ferrari à passer au V10.

 

Schum', Byrne et Brawn n'ont rien à voir là-dedans. Toutefois, ça a du aider lorsqu'il a fallu développer la caisse de 97 par Byrne. ;)

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Et tu crois vraiment que Schumacher, fraîchement arrivé en janvier a eu une quelconque influence sur autre chose que la déco de son casque ? Donne l'adresse du dealer, c'est de la bonne. Ou alors il avait carrément un v10 renault dans son sac a dos ?

C.f mon message ci-dessus. :jap:

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Invité §Tom065YF

Et 3 messages au dessus tu disais que ça avait aidé, tu sais même pas ce que tu racontes mec :buzz: Et encore une fois, Brawn et Byrne n'ont pas mis un seul coup de crayon sur ce moteur :roll:

 

Je vais te citer, à 18h07 :

"Et puis Brawn et Byrne ont fait le reste. Connaissant le V10 Renault, les deux Britanniques ont réussi à fiabiliser et mettre au point un bon moulbif' dès 97."

 

A 21h43 :

"Benetton Renault. Donc ils devaient un peu connaître ce qui s'était fait côté frenchie, tu crois pas ? Bizarre, Ferrari est passé au V10 en 96 lors de l'arrivée de Schum'..."

 

 

Prouve moi maintenant que Brawn et Byrne savent faire des moteurs et je m'incline. Dans le cas contraire, t'as une argumentation variable (en 4h de temps, c'est fort de café), tu ne sais pas te relire, tu perds la tête et tu parles dans le vide.

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Et 3 messages au dessus tu disais que ça avait aidé, tu sais même pas ce que tu racontes mec :buzz: Et encore une fois, Brawn et Byrne n'ont pas mis un seul coup de crayon sur ce moteur :roll:

 

Je vais te citer, à 18h07 :

"Et puis Brawn et Byrne ont fait le reste. Connaissant le V10 Renault, les deux Britanniques ont réussi à fiabiliser et mettre au point un bon moulbif' dès 97."

 

A 21h43 :

"Benetton Renault. Donc ils devaient un peu connaître ce qui s'était fait côté frenchie, tu crois pas ? Bizarre, Ferrari est passé au V10 en 96 lors de l'arrivée de Schum'..."

 

 

Prouve moi maintenant que Brawn et Byrne savent faire des moteurs et je m'incline. Dans le cas contraire, t'as une argumentation variable (en 4h de temps, c'est fort de café), tu ne sais pas te relire, tu perds la tête et tu parles dans le vide.

J'ai reconnu que je m'étais trompé. Tu veux quoi en prime : une pipe ?

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Invité §Tom065YF

J'ai pas vu où t'as dit ça, tu me le soutiens même sur un autre espace de discussion. Arrête ta mauvaise foi juste :buzz: Pathétique :roll:

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