Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ene138ZC

oui, vaut mieux habiter à coté d'une raffinerie de pétrole...

 

je suis bien conscient que ce n'est pas les voitures de course qui polluent le plus et qu'il faudrait commencer par rendre propres les voitures de tous les jours.

 

le kart électrique est une bonne alternative pour un usage loisir ,et convient parfaitement à la location.

rien que au niveau du coût : le plein d'essence est bien plus cher que le plein d'électricité.

et pour toucher le grand public, il faut des tarifs attractifs (25 euros la session en région parisienne!!!!!)

en kart électrique, la session coute entre 10 et 13 euros et pour 3 séries achetées le même jour, une 4 ème est offerte.

ce qui fait que pour 30 euros, on fais 4 sessions.

 

après, pour un usage compétition, seul l'avenir le dira, certains constructeurs y bossent dessus, on verra dans quelques années....

mais c'est sur que le thermique sera toujours leader en compétition (pas pour les performances, mais pour l'ambiance course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Flo457im

Moi je pense que l'avenir du kart de compétition, ça serra pas l'électrique, je pense que ça serra une autre énergie, après laquelle, seul l'avenir le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu niveau competition, je ne crois pas qu un electrique batte un deux temps. Meme si il a plus de couple il te faudrait un karting super lourd pour embarquer un moteur electrique et ses batteries capable de suivre le 2 t type rotax max ou x30. Et je ne parle pas de l autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

"Le tarif de commercialisation sera de moins de 20000 euros"

 

avec des kart 125BV thermiques à 3000€, on arrive à faire le 0-100 en 2.8secondes...

 

ce qui fait 2000€ le dixième gagné :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

Je viens de lire l'article ci-dessus, as tu essayé ce kart?

 

 

j'ai pas essayé, mais ça doit être assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247Fs

Pour infos et comme news ... la c4 hybrid de loeb : http://sport.sportauto.fr/Citroen-presente-une-C4-WRC

 

ça prouve quand même que l'électrique arrive ... par la petite porte certe mais il arrive ;)

 

J'ai de plus lu un article dans un mag de rallye de ce mois que ce système allait être utilisé prochainement en course et que les écuries de f1 développait un système similaire pour la saison prochaine .. donc c'est toujours à l'ordre du jour ;)

 

Vu les performances et l'utilisation ... on dirait bien qu'il ne leur manque plus que l'autonomie à développer ...

 

Par contre pour ma part je pense qu'avant que l'utilisation de l'électrique arrive au grand public elle passera par la compet' ... parce que le français moyen qui vera que le système est parfaitement fiable en compétition ( et c'est sur cela que les constructeurs ce baseront) auront confiance et n'hésiteront pas à investir dans cette nouvelle technologie.

 

Voilà pour mon point de vue ;)

 

Pour les karts électriques ça peut être utilisé comme outil de développement par contre ...

 

En attendant je crains fort que les bons vieux 2t,que j'apprécie pour toutes les raisons citées au dessus, doivent craindre une arrivée en puissance des charbons et des moteurs brushless d'ici quelques années ... après l'échéance, seul le temps nous le dira.

 

Et en parlant de moteur brushless, j'ai eu une période modélisme aussi comme je sais plus qui juste avant :D et je me rappelle que les brushless étaient bien plus utilisables, pratiques et fiables que nos petits moteur à la nitro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

l electrique en loc pourquoi pas mais dans ce cas la faut arreter le sport auto

le sport auto n ai rien sans les probleme meca les senteurs de l huile rissin son bruit , pour moi l electrique est une solution pour les pistes indoor, cout d entrien moindre les nuisance sonore reduites surtout en indoor car tres desagreable d entendre des tondeuse dans un hangar lol

les vrais karts sont les 2 temps !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

prejugé quand tu nous tient :D

qui peut dire de quoi sera fait demain?

une chose est sur : Le 2T compte ses jours et la meilleur preuve a cela est que beaucoup de constructeurs developpent des 4T.

aujourd'hui tout le monde sais que les perf d'un moteur eletrique sont supérieur a celle d'un moteur thermique. Mais il reste le problème des batteries. C'est pas demain qu on vera des courses comme les 24H du mans en electrique.

 

j'adore les gens qui proclame des verités. L'histoire nous prouve qu ils ont tord la plus part du temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

pour ma part j ai suivi le devellopement du 4 temps j en ai meme achte plusieurs et tu vois je suis revenu au 2 temps car il ni a que ca de vrai!

meme si les perfs sont superieurs a un 2 temps pour rien au monde je n echangerai mon kart thermique pour un electrique.... ne serait ce que pour le bruit du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

prejugé quand tu nous tient :D

qui peut dire de quoi sera fait demain?

une chose est sur : Le 2T compte ses jours et la meilleur preuve a cela est que beaucoup de constructeurs developpent des 4T.

aujourd'hui tout le monde sais que les perf d'un moteur eletrique sont supérieur a celle d'un moteur thermique. Mais il reste le problème des batteries. C'est pas demain qu on vera des courses comme les 24H du mans en electrique.

 

j'adore les gens qui proclame des verités. L'histoire nous prouve qu ils ont tord la plus part du temps :lol:

 

 

 

Même avec une rallonge de 14 kms ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

j'ai roulé 15 ans en MX (cross) compet, 125 , 250 et 500 quand j'ai arrété j'ai fait une saison de KART (c'était en 96) et à l'époque les sensations ressenties n'arrivaient pas à la cheville de ce que j'avais connu sur ma moto ,j'ai donc arrété.

10 ans aprés je suis revenu au kart grace à mon fils qui est passionné et je dois dire que je prends de nouveau du plaisir (plus tranquille sans doute..), tout ça pour dire qu'il ne faut pas rester figé sur une position et rester attentif aux nouveautés.

toujours sur le meme sujet cross : les TOP TEAM sont tous sur des 4 tps...Le Problème de pollution était invoqué mais le principal inconvénient était la nuisance sonore d'ou la fermeture de plein de terrain.

quand j'ai arrété les sports mécaniques j'ai fait quelques saisons de VTT...pas de bruit mais feeling extra avec la machine, le terrain...la convivialité avec les copains...

Qu'est qu'on veut ? des arsouilles..., refaire le monde autour d'un verre sur un circuit..., que notre sport soit accessible au plus grand nombre...à un prix modéré...et que ça dure le plus longtemps possible !!

 

Pour tout ça, moi je suis plutot pour l'électrique, les usines vont devellopper des machines performantes, vous pouvez leurs faire confiance , meme si j'adore le bruit, l'odeur de la synthése, le cambouis et les heures de mécanique, il faut vivre avec son temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

je suis pas du tout d accord avec toi moi sincerement je peux pas avec des parents pilote depuis tjs j aurai du mal a me dire je fait du sport auto mais ma machine ne fait pas de bruit, je sais pas trop comment l expliquer mais pour moi c est inconsevable, je prefere que la technologie m apporte des elements interieur pour plus de control de ma voiture plutot qu un brelon electrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

je suis d'accord avec toi, mais conviens que le kart ça coute cher, il y de moins en moins de personnes qui peuvent accéder à ce sport et il est VITAL de s'intéresser à des solutions alternatives si on veut pas avoir des plateaux de 10 karts sur une manche 125 (vécu...). L'électrique c'est sans doute pas le top mais faut réfléchir à moyen terme, le 2 TPS a bien vécu...mais ça va pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247Fs

En parlant de cross moi aussi j'en sors et c'est vrai que le 4t a été la révolution ... mais ils n'ont quand même pas résolu le problème de bruit qui est quand même le principal.

 

En parlant toujours de cross ... quantya a développé un modèle électrique qui a une autonomie de 2h je crois pour 3 heures de recharge ... malheureusement le problème rencontré en cross est que la poussière et la boue n'est pas trop appréciée par les ventilos, moteurs et courroies qui pêtent au bon d'un certains temps ... Ce système serait donc vraiment envisageable en kart puisque ces problèmes n'y sont pas rencontrés ... après reste à voir l'adaptation et si il y a des personnes prêtes à y travailler.

 

Je dis cela tout en défendant comme je peux le 2t qui est pour moi le moteur de base ... c'est toutes les choses autour que j'adore l'odeur, le bruit et le reste ... pas obligatoirement la performance ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

oui certe ca coute cher mais le sport auto a tjs ete partiqué par une elite de gens et je ne pense pas que ca changera dans l avenir,

le 2 temps a vecu et il vivra tjs aucun pilote de ce nom ne voudra de l electrique mais je ne suis pas contre l electrique en location ou des courses cles en mains mais pas plus

regarde toute les solution nvls comme le 4 temps le diester et autres aucun de cela n a marché et l engoument n etait pas au rendez vous, moi je n etais par contre absolument pas contre le 4 temps bruit execptionnel, couple monstrueux, des perfs hallucinnates bref un bon compromis pour palier a l entretien honereux d un 2 temps eh bien non des 4 temps personnes n en veux car trop cher trop lourd et la solution 2 temps est bcp plus simple materiel tres competitif tarif d occasion avec lekel toute personne meme avec peu de moyen peuvent s amuser et acceder un peu aux sensations qu un moteur de compet peux procurer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

+++t'as de bons arguments, l'autre voie c'est de limiter la course à l'armement, avec du matos performant, fiable ...et pas cher...mais la on est en contradiction avec la recherche de performance...c'est compliqué de faire plaisir à tout le monde ...et c'est comme ça (comme tu le dis) qu'on devient un sport "d'élite" ...et par définition confidentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

ca par contre la course a l armement je suis d accord

la difference entre les grosses usines et les privées n ai pas du tout equitable et pas que dans le sport auto!!

regarde je crois que c est en kfi sur la fiche de l embrayage il n y avait qu un seul cote de l embrayage de dessine l autre cote rien les gros team se sont empressé de mettre leurs motoristes sur le coté non dessine pour l ameliorer amenant certains embrayages a prendre feu avec utilisation de l extincteur ca ca ne devrait pas exister pour moi c est tout lemonde sur le meme pied d estale que ce soit en 2t , 4t et en electrique, mais comme je te l ai dit l electrique en loc oui et pk pas pour ce qui veulent une categorie electrique qui permettrait au personnes n ayant pas de gros moyens d acceder a la compet sans avoir a cote les refections moteur et tout l entretien qui va avec un 2 temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Aujourd'hui la bonne formule pour pratiquer sans se ruiner reste la loc, un certain temps, puis la compétition loisir, ce qui permet a un nombre certain d'entre nous de pratiquer, et rencontrer d'autres pilotes pour un budget relativement maîtrisé...

J'entends certains esprit chagrin me dire que la loc, c'est de la m.....

Oui et non, il faut bien commencer quelque part. Et ce systeme fonctionne bien.

L'essentiel est selon moi de savoir précisement ce que l'on attend de ce sport.

Quelque soit l'énergie qui nous propulse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

le budget compte enormement c est clair

il y en a pour qui la loc reste la solution prix perf la plus adaptée

pour les jeunes l investissement des parents compte bcp aussi avec la motivation de suivre son fils que ce soit en loc ou 2 temps

je fait partis comme fgoodspeed le dit des esprits chagrins pour qui la loc c est de la m**** car j ai eu la chance d avoir un pere une mere et un grand pere pilote ce qui m a permis d avoir le virus d une part et second d avoir des parents avec de tres grosses situations professionnel ou ils m ont offert mon premier kart je dit bien le premier pour les autres ( partir de 14 ans) c est moi et moi seul qui me suis debrouillé donc depuis la age de 4 ans je fais du kart et c est vrai que j ai du mal a concevoir le karting en location et l electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

oui certe ca coute cher mais le sport auto a tjs ete partiqué par une elite de gens et je ne pense pas que ca changera dans l avenir,

le 2 temps a vecu et il vivra tjs aucun pilote de ce nom ne voudra de l electrique mais je ne suis pas contre l electrique en location ou des courses cles en mains mais pas plus

regarde toute les solution nvls comme le 4 temps le diester et autres aucun de cela n a marché et l engoument n etait pas au rendez vous, moi je n etais par contre absolument pas contre le 4 temps bruit execptionnel, couple monstrueux, des perfs hallucinnates bref un bon compromis pour palier a l entretien honereux d un 2 temps eh bien non des 4 temps personnes n en veux car trop cher trop lourd et la solution 2 temps est bcp plus simple materiel tres competitif tarif d occasion avec lekel toute personne meme avec peu de moyen peuvent s amuser et acceder un peu aux sensations qu un moteur de compet peux procurer,

 

t'a resumé et je dirais meme que le pb viens de trop chere. Qu il sorte un 4 temps qui entre dans le bugjet de tout le monde et pas trop lourding et le 2T risque bien de passer l'arme a gauche.

l'electrique n'est pa pour demain de toute facon : Les batteries ne tienne pas la route : trop lourde, pas assez d'autonomie, prix exorbitant. Mais si un petit genie nous invente une batterie legere capable de tenir une 1/2 journée, la question sera a coups sur remis sur la table. Pour votre histoire de bruit, perso j'aime moi aussi mais c'est simplement une histoire de generation. Mettez un gamin sur un kart sans rien lui expliquer, si l'electrique est plus performan, a coups sur il restera sur l'electrique.

 

qui peut dire de quoi sera fait demain? ca sera peut etre des pile atomique qui sait? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

ils onrt essaye regarde le 4 temps subaru!!!! l angoument etait la mais regarde autour de toi qui en possede un?? quelqu un est deja venu sur le topic pour en parler et nous dire ouaa c genial NON personne car les gens reste sur le 2 temps !mais oui tu as raison je pense que c est uen histoire de génèration ,pour te dire j avais un kart avec un moteur de moto 250 yz preparé et je roulais a l essence avia donc tres loin de l electrique la mdr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Birel, permets moi de te contredire partiellement (tu vas croire que je le fais exprès).

Et un certain nombre de circuits se sont équipés de ces machines, et semblent ne pas le regretter

En location cet engin semble avoir des inconditionnels, il existe des courses même des courses, j’ai trouvé ceci :

http://www.funandrace.com/6hsubaru.htm

De plus ici tu trouveras au moins deux membres FA pour te donner tous les renseignement là dessus…

E t relire ceci : karting 4 temps de compétition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

tu fait bien de me contredire lol on est la pour discuter de nos opinions

moi je parlai du subaru au nv des particuliers pas des professionels , je me doute qu il doivent en etre content car d une il est comme meme beau mais de l autre la version entre guillemets pour la course me decois je trouve que 9cv c est juste meme tres juste j aurai ete le premier a dire oui et meme pk pas en achter si la puissance avait ete porté a une vingtaine de canassons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

tu pourras voir que page 19 et 20 du topic 4 temps que j ai poste des photos de mon kart avec lequel je courais , pour ce genre de kart (gros 4 temps puuissant) je suis ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

C'est mon côté loisir indecrottable qui veut ça, Rires...

Il me semble que Bengui a des infos sur un 12 ou 14 cv qui enverrait fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

D'après bengui Of course est en train de développer,premièrement une version de 12 cv puis peut-être une version de 14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

ahh ba la on est d accord voila 14 cv ca commence a envoyer en 4 temps

et puis la au moins nv course ca se tiens pour tt le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

2 personnes tourne en 4T compet sur ma piste.

le 4T en kart est encore en developpement de ce que j en lis un peut partout mais de beau moteur semble se profiler en se moment.

si c'est le cas on en vera progressivement de plus en plus sur les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

tristelune regarde sur le topic 4 temps mon ancien kart c est du tres beau matos qui tourne fort mais helas la fiabilité n ai pas encore la, et nv fiabilité pour les electrique si y aun ebatterie ou 2 ou 3 qui crame!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...