Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fgo347gE

L hasard faisant bien les choses un autre membre de FA qui connait un peu le subaru : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

je viens de lire l'article sur le e-bip-bip, moi ça me branche (sans jeu de mot! )aux niveau sensation ça dépasse déja ce que l'on trouve en 2tps !!

 

Le prix est prohibitif mais c'est un exemplaire unique, si cette technique se généralise les couts vont évidemment baisser (pour les anciens rappellez vous des premières montres à quartz à 700frcs ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est hors de question de passer au 4t et encore moins a l electrique, si cela arrivait je crois que je me tournerai vers autre chose car ca ne serait mais alors plus du tout du sport auto. Enleve l odeur, le bruit, la mecanique, le coup de pied au cul du 2 temps et il ne reste plus rien du sport auto. Enleve la raquette d un tennisman et remplace la par un bout de bois et ca devient du baseball, non sans rire, il ne faut pas tout melanger.

 

Apres l electrique en loc, pas de soucis, c est surement plsu facile pour les proprios, et puis ca ne s adresse pas de toute facon au meme public.

 

Le 4 temps et le 2tps ne remplaceront pas le 2t pour encore une bonne dizaine d année sure ! Et puis si ils venaient a s imposer petit a petit, on pousserait les 2tps encore plus fort pour leur remontrer encore qui est le boss sur la piste lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

Pour moi il est hors de question de passer au 4t et encore moins a l electrique, si cela arrivait je crois que je me tournerai vers autre chose car ca ne serait mais alors plus du tout du sport auto. Enleve l odeur, le bruit, la mecanique, le coup de pied au cul du 2 temps et il ne reste plus rien du sport auto. Enleve la raquette d un tennisman et remplace la par un bout de bois et ca devient du baseball, non sans rire, il ne faut pas tout melanger.

 

Apres l electrique en loc, pas de soucis, c est surement plsu facile pour les proprios, et puis ca ne s adresse pas de toute facon au meme public.

 

Le 4 temps et le 2tps ne remplaceront pas le 2t pour encore une bonne dizaine d année sure ! Et puis si ils venaient a s imposer petit a petit, on pousserait les 2tps encore plus fort pour leur remontrer encore qui est le boss sur la piste lol!

 

je te rappel que le tennis a déjà eu une métamorphose assez importante : le jeux féminin ressemblait à de la danse et la raquette qui était en bois a suivit les évolutions technologiques.

pas de raison de pensez que les sport auto ne suivront pas. le jour ou le kart électrique seront abordable pour tout le monde avec des conditions d'utilisations acceptable (comme l'autonomie...), on en verra immanquablement sur les pistes. quand ces kart auront des perf supérieurs au thermique (les moteurs électriques ayant des perf bien supérieurs au moteurs thermiques) et que les gens utilisant du thermique se feront pourrir a longueur de temps sur les pistes, tu penses qu'il se passera quoi?

Perso je parierai plus facilement sur un futur fait d'électrique plutôt que du thermique mais cela pourrai être encore autre chose. De toute facon c'est pas pour demain vu le peut de progrès fait de la stockage de l'énergie électrique.

Dans l'immédiat, l'électrique ne peut être utilisé facilement que dans de la loc et cela pour plusieurs raison : son prix, son poids et surtout sont autonomie (c'est un avis personnel basé de ce que j'en ai vu).

Mais le 2T pour des raison de pollution a à mon avis que peut de temps devant lui. Avec tout ce qui se passe autour de l'écologie en se moment, Je ne serait pas étonné que le 4T soit imposé tôt ou tard car moins polluant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

le prix est repoussant mais les perf :love:

bon l'autonomie n'est tjs pas au rendez vous pour une utilisation comme on en fait nous car changer de batterie a chaque sessions n'est pas envisageable :p

mais 0-100km/h en 2s :love:

quand on pense que c'est que le début :D les thermique a se rythme vont pouvoir se rabiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

j ai chopé des boutons a cause de ton lien lol mon 250 bicilyndre fait pareil la ya des sensations a y a un vrai moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

mais j avoue ca a des perfs de fou mais bon tu me met un electrique avec des perfs de fou et un autre thermique avec des perfs inferieurs je prendrais tjs le thermique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

et moi celui qui me coutera le moins cher à l'achat , en plus j'aime bricoler quand sa casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rappel que le tennis a déjà eu une métamorphose assez importante : le jeux féminin ressemblait à de la danse et la raquette qui était en bois a suivit les évolutions technologiques.

pas de raison de pensez que les sport auto ne suivront pas. le jour ou le kart électrique seront abordable pour tout le monde avec des conditions d'utilisations acceptable (comme l'autonomie...), on en verra immanquablement sur les pistes. quand ces kart auront des perf supérieurs au thermique (les moteurs électriques ayant des perf bien supérieurs au moteurs thermiques) et que les gens utilisant du thermique se feront pourrir a longueur de temps sur les pistes, tu penses qu'il se passera quoi?

Perso je parierai plus facilement sur un futur fait d'électrique plutôt que du thermique mais cela pourrai être encore autre chose. De toute facon c'est pas pour demain vu le peut de progrès fait de la stockage de l'énergie électrique.

Dans l'immédiat, l'électrique ne peut être utilisé facilement que dans de la loc et cela pour plusieurs raison : son prix, son poids et surtout sont autonomie (c'est un avis personnel basé de ce que j'en ai vu).

Mais le 2T pour des raison de pollution a à mon avis que peut de temps devant lui. Avec tout ce qui se passe autour de l'écologie en se moment, Je ne serait pas étonné que le 4T soit imposé tôt ou tard car moins polluant.

 

 

 

Arrete le tennis n a connu aucune revolution, juste un developpement, et ceci est pareil pour tous les sports, on peut dire la meme chose du foot, ou les chaussures sont plus performantes, la meme chose pour l athlé, ca n est pas une revolution.

Donc je repete t enleve la raquette a un tennisman et ca n est plus du tennis.

 

Et bien sport auto, c est pareil, enleve le 2t au karting et il n y a plus de karting. Je regardais encore hier une video d un 4t, ok ca avance, mais a quelle condition ? D'avoir une grosse cylindrée, dnas la video on entendait a cote un 125 2t tourner, et bien rien que d entendre ce son monter dans les aigus ca me fout toujours des frissons au bras, et c est ca le sport auto, ceux sont les frissons.

 

Ce que tu n'as pas avec de l electrique. Aller vite c est une chose, mais si tu n as pas le bruit qui te le prouve les sensations sont vites gommées ! Monte dans une berline de 400 cx sans bruit et monte dans une Ferrari et tu vas avoir pour les memes performances des sensations qui n auront rien a voir !

 

Je ne crois pas du tout au developpement de l electrique a moyen terme en outdoor ! J'ai meme encore du mal a concevoir pour le 4t. Et puis faut arreter de s extasier devant les perds du 4t, car il lui faut beaucoup plus de cylindree pour rivaliser. Mets la meme sur un 2t et il se fait pulveriser, c est le meme genre de discussion que pour l endurance des 24h du mans avec les peugeots et audi qui sont plus performantes en diesel, car turbo, cylindrée accrue etc.

 

 

Quant a la pollution, ca n est pas quelques karts en france qui polluent, enleve 10% des scooters en france et tu auras moins de pollution que si tu stoppais tout le sport auto en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

Arrete le tennis n a connu aucune revolution, juste un developpement, et ceci est pareil pour tous les sports...

 

c'est exactement ce que je te dit et il en ira de même pour le kart :lol:

Il y a eu le même débat en moto a une époque et ou en est ton aujourd'hui : tout le monde est au 4 temps.

pour le tennis si tu enlève la raquette c'est en effet plus du tennis. Mais si tu enlève le moteur au kart, c'est plus du kart mais du pédalo. Ta comparaison est mauvaise. ;)

 

Je tient a préciser que je suis pro 2T aussi :D mais c'est une histoire de génération. Si demain les 2T sont interdit, les seules qui le regretteront sont ceux qui on rouler dessus. Ça sera idem pour les histoires de bruit. nostalgie. :)

 

au faite, Le 4T ça peux monter dans les tours comme un 2T et donc faire un bruit très très sympa :D

 

de toute façon, pas la peine de grogner sur l'électrique car on est pas prêt a mon grand avis de voir des kart capable d'une autonomie d'une demi journée a plein régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

 

Arrete le tennis n a connu aucune revolution, juste un developpement, et ceci est pareil pour tous les sports, on peut dire la meme chose du foot, ou les chaussures sont plus performantes, la meme chose pour l athlé, ca n est pas une revolution.

Donc je repete t enleve la raquette a un tennisman et ca n est plus du tennis.

 

Et bien sport auto, c est pareil, enleve le 2t au karting et il n y a plus de karting. Je regardais encore hier une video d un 4t, ok ca avance, mais a quelle condition ? D'avoir une grosse cylindrée, dnas la video on entendait a cote un 125 2t tourner, et bien rien que d entendre ce son monter dans les aigus ca me fout toujours des frissons au bras, et c est ca le sport auto, ceux sont les frissons.

 

Ce que tu n'as pas avec de l electrique. Aller vite c est une chose, mais si tu n as pas le bruit qui te le prouve les sensations sont vites gommées ! Monte dans une berline de 400 cx sans bruit et monte dans une Ferrari et tu vas avoir pour les memes performances des sensations qui n auront rien a voir !

 

Je ne crois pas du tout au developpement de l electrique a moyen terme en outdoor ! J'ai meme encore du mal a concevoir pour le 4t. Et puis faut arreter de s extasier devant les perds du 4t, car il lui faut beaucoup plus de cylindree pour rivaliser. Mets la meme sur un 2t et il se fait pulveriser, c est le meme genre de discussion que pour l endurance des 24h du mans avec les peugeots et audi qui sont plus performantes en diesel, car turbo, cylindrée accrue etc.

 

 

Quant a la pollution, ca n est pas quelques karts en france qui polluent, enleve 10% des scooters en france et tu auras moins de pollution que si tu stoppais tout le sport auto en france !

 

 

TEMEOS, à ton avis une formule 1 c'est un moteur 2 tps ou 4 tps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je te dit et il en ira de même pour le kart :lol:

Il y a eu le même débat en moto a une époque et ou en est ton aujourd'hui : tout le monde est au 4 temps.

pour le tennis si tu enlève la raquette c'est en effet plus du tennis. Mais si tu enlève le moteur au kart, c'est plus du kart mais du pédalo. Ta comparaison est mauvaise. ;)

 

Je tient a préciser que je suis pro 2T aussi :D mais c'est une histoire de génération. Si demain les 2T sont interdit, les seules qui le regretteront sont ceux qui on rouler dessus. Ça sera idem pour les histoires de bruit. nostalgie. :)

 

au faite, Le 4T ça peux monter dans les tours comme un 2T et donc faire un bruit très très sympa :D

 

de toute façon, pas la peine de grogner sur l'électrique car on est pas prêt a mon grand avis de voir des kart capable d'une autonomie d'une demi journée a plein régime.

 

 

Non au contraire ma comparaison est bonne si tu enleves aujourd hui le 2t au kart pour le mettre en electrique ca n est plus du karting, c est bien son moteur qui fait que le kart est si interessant, le son, l odeur, les vibrations, la mecanique, un moteur 2t est une petite merveille, apres un moteur de 4t sympa au son, il y en a pas en kart, meme en moto, quand tu ecoutais les 250 cross qui tiraient sur l allonge de dingue qu'elles avaient c etait une merveille !

 

Je ne dis pas que le 4 temps n'arrivera pas, pas tout de suite en tout cas, ca j en suis sur, en revanche je ne pense pas que le moteur electrique se developpera en sport auto, et si il y arrive ca ne sera pas avant un long moment ! Et si il arrive en karting ca sera vraiment tres tres dommage ! Imagine toi condurie un kart sans bruit, ca craitn serieux ca enleve un max de sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TEMEOS, à ton avis une formule 1 c'est un moteur 2 tps ou 4 tps ?

 

 

 

Tu me prends pour un con ? Et un moteur de lamborghini ou de Ferrari c'est quoi papa un 4temps ou un deux temps ? Seulement tu compares des moteurs d'une finesse EXTREME les rendant tout aussi fragile que des 2T, plus un moteur est point et plus tu sors un son de fou, exemple Ferrari qui sur ses anciens modeles avaient des moteurs au bruit incroyables mais super fragiles car trop pointus !

 

La tu me parles de F1, qui sont les moteurs les plus extremes qu on puisse trouve, tu connais beaucoup de moteur a 10 cylindres il y a encore peu, qui tournent a 20 000 tr/min ??? Moi pas ! Alors encore heureux qu'ils sortent un bruit correct, plutot gueulard serait le mot d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

pour le 4 temps ayant posseder le wf et wrf 250 pour le son moteur j acais fait faire une ligne inox avec sortie carbone akrapowich et ben je peux te dire que la sonorité etait incroyable!!!

 

mais bon dans n importe quel sport mecanique tu enleve le bruit du moteur et tu perd toutes les sensations de pilotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

apres avoir lu la totalité de ces articles, j en ai eu la nausée, a qui est pour, qui contre ... chaqun son opinion, chaqun des 2 modeles ont leur point faibles et leurs atouts, et chaqun a donc la possibilité d adapter ses moyens a son plaisir,

si t es juste amateur et pas passioné, et que tu veux t amuser et que tu comprend rien a la mecanique (du genre tu crois qu une bielle est un ustensille de cuisine)

fait du elec'

sinon si t es un vieux de la vielle et qu't'aime l odeur de l huile cramée et aime decalaminer ton pot et faire ton melange et en foutre partout reste comme moi au thermique ! lol

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

perso je suis aussi de la génération bruit, odeur, vibration. Je ne suis pas non plus tellement branché par l'électrique mais faut pas écarter le faite que cela nous pend au nez dans un future qui me semble assez lointain (suffisamment pour que cela ne nous concerne pas je pense).

Par contre, bien que le 2T ai ses atouts, je pense que l'évolution logique et qui nous pends au nez est le 4T et cela dans un délais plus au moins court. L'avenir nous le dira de toute façon.

Perso j'espère pas trop tôt car j'aime le 2T :D

 

ne soyez pas obtus et essayer de réfléchir aux avenir possible avec les données que vous avez sans y mettre votre avis personnel. c'est la raison de mon argumentation ;) quand je vois des gens affirmer que l'électrique ne percera jamais, c'est comme dire que le soleil ne se lèvera pas demain. vous avez une vachement bonne boule de cristal les gas (et filles :p)

 

Juste pour Temos : non t'a comparaison n'est pas bonne, électrique ou pas un moteur reste un moteur. après que les sensations soit différentes, la dessus je te rejoins a 100% ;)

 

pour ce qui est du 4T je suis sur que dans quelques années nous allons voir des moteurs digne d'intérêt. (c'est ce que je pense en tout cas) on en est qu au debut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

le 4 temps a deja ete l avenir ya un bon moment mais passe aux oubliettes depuis!

impressionant le bruit du kart electrique pour 48cv!!! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.e607VP

Il ne fait pas se bercer d'illusions, le moteur 2 tps à plus ou moins court terme est condamné, il pollue trop, maintenant, le bruit gène de plus en plus aussi, je ne vous dis pas les difficultés pour ouvrir une piste (du moins en Belgique), normes anti bruit, anti pollution, recyclage des huiles usées etc etc .

 

Et puis c'est quoi l'important ? Pour moi c'est maîtriser (essayer) un engin, rouler, prendre des trajectoires etc etc , le bruit ? oui, c'est pas mal, ça donne une certaine impression de puissance, de vitesse, mais ce n'est pas le plus important ... et le bruit des 4 tps de loc ... mouarf ...

 

Non, franchement, si on propose un kart électrique puissant avec une bonne autonomie, je signe des deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

imagine un kart electrique a vitesses explique moi comment tu ferais pour les passer sans le bruit du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.e607VP

A vitesses ? Ca n'existera sans doute pas ... ou alors des diodes lumineuses placées le plus haut possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

pour un moteur électrique continue, le couple maximum se trouve a l'arrêt donc moins il tourne vite plus on a de puissance.

les vitesse sont donc pas dur a implémenter.

Imaginer pas qu'un moteur elec ne fasse pas de bruit mais peut. Mais bon je pense pas que cela sera suffisant pour se faire un avis et donc des diodes ou un compte tour sera en effet le bien venu je suppose (si on implémente des vitesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

:pfff: je suppose que t'en à rien à faire mais ça m'ennuie que tu me parle comme ça.

 

Ca fait 35 ans que je baigne dans les sports mécaniques (j'en ai 46) et j'ai conduit à peu prét tout ce que tu peux imaginer comme engin (tracto pelle jusqu'à la formule renault, sur 2 et sur 4 roues) donc j'estime que j'ai le droit d'emettre un avis.

sans rancune mais tu changes de ton stp ;)

 

 

Tu me prends pour un con ? Et un moteur de lamborghini ou de Ferrari c'est quoi papa un 4temps ou un deux temps ? Seulement tu compares des moteurs d'une finesse EXTREME les rendant tout aussi fragile que des 2T, plus un moteur est point et plus tu sors un son de fou, exemple Ferrari qui sur ses anciens modeles avaient des moteurs au bruit incroyables mais super fragiles car trop pointus !

 

La tu me parles de F1, qui sont les moteurs les plus extremes qu on puisse trouve, tu connais beaucoup de moteur a 10 cylindres il y a encore peu, qui tournent a 20 000 tr/min ??? Moi pas ! Alors encore heureux qu'ils sortent un bruit correct, plutot gueulard serait le mot d'ailleurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p

mais bon dans n importe quel sport mecanique tu enleve le bruit du moteur et tu perd toutes les sensations de pilotage

 

 

 

C'est exactement ce que je disais plus haut, autant faire de la console ca serit pareil, sans son tu perds toute sensation de pilotage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour Temos : non t'a comparaison n'est pas bonne, électrique ou pas un moteur reste un moteur. après que les sensations soit différentes, la dessus je te rejoins a 100% ;)

 

pour ce qui est du 4T je suis sur que dans quelques années nous allons voir des moteurs digne d'intérêt. (c'est ce que je pense en tout cas) on en est qu au debut :D

 

 

 

Ah non désole un moteur electrique n'est absolument pas un moteur, on a utilisé le meme mot, mais ca n est pas DU TOUT LA MEME chose, un 4T et un 2T sont des moteurs, un moteur electrique n est pas du tout un moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

Faut pas exagérer quand même! Qu'est ce que tu fais de l'inertie?

Le principale défaut d'une console c'est le manque de sensation (a moins d'avoir un siège sur vérin et encore, c'est souvent très décevant).

Pourtant elle manque pas son la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: je suppose que t'en à rien à faire mais ça m'ennuie que tu me parle comme ça.

 

Ca fait 35 ans que je baigne dans les sports mécaniques (j'en ai 46) et j'ai conduit à peu prét tout ce que tu peux imaginer comme engin (tracto pelle jusqu'à la formule renault, sur 2 et sur 4 roues) donc j'estime que j'ai le droit d'emettre un avis.

sans rancune mais tu changes de ton stp ;)

 

 

 

Alors evite ton ton hautain avec ta question et la formule est ce un 2t ou un 4t, j'ai pas mal conduit d engins aussi meme si je n ai pas 46 ans, evite d etre presompteux dans tes questiosn et mon ton restera calme et courtois comme avec les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer quand même! Qu'est ce que tu fais de l'inertie?

Le principale défaut d'une console c'est le manque de sensation (a moins d'avoir un siège sur vérin et encore, c'est souvent très décevant).

Pourtant elle manque pas son la console.

 

 

 

Non je ne plaisante pas, tu prends un simulateur performant avec retour de force etc et en gros tu as ton kart electrique, faut pas abuser, sans son, odeur, etc tu n as pas de sensations, je pense que le plaisir a conduire ces engins est tres court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...