Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
 Partager

Messages recommandés

Invité §jof363Nw

Salut à tous chers passionnés :jap:

 

Depuis un certain temps , je vois de plus en plus de débutants dans le milieu du karting qui cherchent un Kart , pour cela , ils n'hésitent pas à créer de nouveaux topics pour montrer les annonces qu'ils ont vu :o

C'est pour cela qu'en accord avec Bilout53 , le Modo de la section Karting du Forum Auto , je crée ce topic pour tous les débutants qui voudrait nous demander un avis sur une annonce qu'ils ont vu sur internet où dans un journal d'annonces :oui:

 

En espérant ne plus voir de topic crée pour " rien " , je mets en service ce topic pour une meilleur organisation du Forum :jap:

 

Bien à vous :oui:

 

Aurélien ;)

 

 

 

 

Salut,

 

 

L'idéal serait de te faire accompagner de quelqu'un qui connait un minimum. Il y a des tas de choses à regarder et contrôler que ce soit sur le chassis, comme sur le moteur. Ce sont des machines de courses, soumises à des contraintes mécaniques importantes ou éventuellement à quelques contacts ou sorties, selon l'entretien effectué ou l'honnêteté du vendeur l'état peut être plus ou moins bon. Et en terme d'honnêteté, l'expérience prouve que la prudence est de mise ...

 

Bref : sur le moteur, si tu n'es pas accompagné ou si tu n'as pas les bons outils et quelques connaissances, tu ne verras pas grand chose (hormis l'état général et le fonctionnement général si tu peux l'essayer)

 

Sur le chassis c'est déjà plus facile :

état du tube (dessous)

état du tube (vérifier s'il n'est pas plié - voir sur le forum les techniques de vérification)

état du tube (soudures)

état des freins (disques)

état des roulements

état des jantes

état de l'arbre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar487xr

salut je vais bientôt avoir mon premier kart est-ce que celui -là est bien pour débuter (j'ai 12ans)

 

 

bonjour, à vendre karting promo 100cc.

chassis crg + baquet, moteur 22ch 2 temps de marque: iame version: comet k55: bas et haut moteur révisé (5h de marche), roulette.

 

kart refait entièrement à neuf barres pontons, pare chocs av + ar neuves , kit carrosserie neuf, déco perso; (kart excellent pour débuter ou faire du loisir, moteur rebuste d'une grande fiabilité carburateur à vis réglages facile.

 

A saisir

http://www.leboncoin.fr/vi/16187529.htm?ca=11_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

je pense que tu as 1 000€ de budget, prends un FFSA ! pas de promo, regarde QUE les FFSA ;)

 

Que personne ne lui propose un minime cadet :roll:

 

Sinon, as-tu pensé à l'équipement ? tu peux t'en sortir avec 200€ en prenant les tout premiers prix (comme moi, j'ai un peu l'air con mais je suis là pour rouler, pas avoir la classe ) sinon, 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar487xr

il sont a peu près au même prix voir moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

heureusement que je t'ai dit un FFSA ...

 

FFSA = Formule FFSA

 

Promo FFSA, c'est ce qui disent certains pour vendre leur radouille souvent... un FFSA à un démarreur, ... pas les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

un k55 ne fait pas 22cv mais plutôt 17/18 ce qui est déja bien suffisant pour débuter !

Le 2ème c'est un n100 liquide apparemment, franchement je te le déconseille si tu as 12 ans !

Cherche un FFSA, je pense que c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas247Hp

Bonjour a tous ;)

 

Nouveau sur le forum et nouveau dans le kart, je suis a la recherche d'un ensemble grotax depuis un petit moment. Au départ je tablais dans les 2000 euros puis vu les bouses proposé, j'ai revu a la hausse, 2500, puis 3000euros. En fait, je suis un peu difficile, je veux de l'occase qui soit neuf :D

 

Et là, je viens de tomber sur cette offre http://fun-karting.xooit.com/t309-VENTE-ensemble-rotax-max-2008.htm

 

Ca me semble très correct sachant que j'ai vue d'autre ensemble pour ce prix, plus vieux et sans frein avant manuel.

 

Qu'en pensez vous, je peux craquer dessus sans arrière pensez?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Je dirais vas y :D

 

 

Demande un essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas247Hp

OK, sure? d'autre avis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

il sont a peu près au même prix voir moins cher

 

 

 

va voir cette annonce, il le laisse a 1000€

c est un FFSA

je ne sais pas s il l a encore mais il y a une semaine c etait tjrs d actualité.

je pense que c est pas mal pr commencer, demande ensuite l avis des autres membres.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/14711291.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

 

va voir cette annonce, il le laisse a 1000€

c est un FFSA

je ne sais pas s il l a encore mais il y a une semaine c etait tjrs d actualité.

je pense que c est pas mal pr commencer, demande ensuite l avis des autres membres.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/14711291.htm?ca=17_s

 

 

Ca c'est une superbe affaire.

L'ensemble à l'air en super bon état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom322Cl

bonjour est ce que vous pensser que c'est une bonne annonce:

nationale chassi mg moteur rotaxj125 le tout de 2006

proposer a 1600e

pho_071210135007.jpg.dc889b90bd935623d4ffc9775703db2c.jpg

53717676_DSC0007111.jpg.4503c9cae0fd2821b9f86d85493aaddf.jpg

 

th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Tu peux le prendre :bien:

pour commencer ça va être bien !

prévois un Alfano Pro si il n'y en a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

je crois que c'est une fille... si tu peux l'avoir avec le kart :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom322Cl

oué lol desoler la 2eme image ne marche pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom322Cl

mais non malheuresement la fille n'est pas avec :cry::cry:

 

th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud842DK

Il as l'air très propre ... et pas encore trop cher le prix , car avec les pièce qui fournit , certaine vaut cher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ça va :bien:

 

renseigne toi de l'année et de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim575Gh

ça va :bien:

 

renseigne toi de l'année et de la puissance.

 

 

J'ai le même moteur (Comer MIK 545) et il fait 20cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu772XV
ça va :bien:

 

renseigne toi de l'année et de la puissance.

 

Apparemment dans l'annonce il a mis 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit502Sf

mais non malheuresement la fille n'est pas avec :cry::cry:

 

th

 

 

:lol:

Je lui passe le message! Je la connais vu qu'on faisait des compets dans la même région... :p

 

Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pex476FH

Bonjour a tous, deja pour me présenter un peu j'ai 13 ans je troune en locations a ploemel en enfant, j'ai tournéer 4 foies en adultes et 1 foie en mini-kart, J'ai participer a 3 années de challenge junior 2005,2006 et 2007 j'ai fini 2eme en 2005, 1er en 2006 et 2007. Voila ce qui est pour la présentation.

 

Maintenant j'aimerai passer a la vitesse supérieur les séance de loc paise lourd sur mon petit budget, Donc j'aimerai m'acheter mon premier kart, alors niveau budget j'en ai pas je cherche la catégorie la plus éconmique. Moi j'optai pour un formule ffsa d'occasion et j'aimerais quelques infos :

 

Niveau prix, il faut compter combien ?

 

◘ équipement pilote ? (combinaison, gants, minerve, par-cote, cagoule, casque (j'ai deja), botines)

◘ Caisse a outils ? (j'ai rien ☺)

- Le contenu ?

◘ Révision moteur ?

- tout les combiens de temps ?

- haut, bas, combien ca coute ?

◘ Un week-end de course en étant économique et pour espairer avoir des résultats, il faut prévoir combien un moyenne ?

◘ Transport ?

- un gros break sufi-t-il ?

 

 

Voila un peu près tout, vous pouvez me dire:

◘ Ce qu'il faut prévoir en + ?

◘ Et puis si vous avez des infos a savoir dites le moi svp.

 

 

Bon voila merci a bientot

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

Salut a toi :jap: , va donc voir dans le topic officiel: "conseil de pros pour les débutant, je pense que tu aura tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud842DK

Pour le Break sa va être très juste ! demande à Val Rossi comment on a galerer a rentrer le kart dans sa kangoo ( je suis pu sur que c'est sa :lol: ) puis après avec le matos et tout , sa va pas le faire , dans ma Focus , avec le kart sur la remorque le matos passe pas , mon père a du agrandir la remorque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pex476FH

Bas merci pour vos réponses aussi rapides ! (franchement c'est super rapide merci ;) )

 

Et aussi pour le break je vien de me rappeler que j'ai aussi une petit remorque.

 

 

Merci a bientot

 

 

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud842DK

C'est top sa alors , quelque modifications , du genre des L pour tenir les roues du kart pas qu'il partent de la remorque ... ect :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pex476FH

Autrement j'ai trouver cette annonce pour moi c'est encore un peu cher mais pour ceux qui veulent ce lancer avec un budget résonable je pense que c'est + que correcte ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250256763990&indexURL=0&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

 

Voila vous en pensez quoi ? Bonne offre ca vaux le coup ?

 

 

Merci

 

 

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud842DK

Si tu arrive a l'avoir pour 900 Euros , c'est pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pex476FH

Okii merci mais je suis yper juste niveau budget :( mais bon pour ceux qui habite pres de paris car des essaies sont possibles sur des circuits près de paris ;)

 

 

Merci

 

 

 

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud842DK

C'est pas cher 900 euros pour ce que c'est pourtant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...