Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Auguemanter puissance R21 TD Symphonie


Invité §zar736wK

Messages recommandés

Invité §zar736wK

Je voulais savoir si il était possible d 'augmenter la puissance de la R 21 Turbo Diesel Symphonie ?

 

Et bien sur si possible les suspensions pour tenir tout ça sur le bitume :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor705BA

bien sûr c'est possible d'augmenter la puissance sur ce moteur

il suffit de mettre un kit de pompe à injection type power system, c'est un cône en faite

il y en à des pas trop chère sur ebay 125e au lieu de 460 sur power system

tu peut aussi passer la pression du turbo de 0.6b à 0.8 après avoir changer le cône

110 ch minimum garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

110cv minimum laisse moi rire jamais de la vie tu tirera 110cv de ce moteur je m'y connais sufisement en 21 et conaissant les modifs a faire jamais tu sortira sa d'un moteur pareil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor705BA

désoler mais j'ai pu voir plusieurs témoignages de gens qui avait poser je genre de kit sur leur voiture dont une 405 td de 90 ch, passage au banc avant il fesait 91 ch, après 112 ch avec le kit

donc je vois pas pourquoi pas se moteur, et si en plus tu touche légèrement au turbo les 110 seront largement là

c'est un moteur sous exploiter niveau puissance

car le moteur est "bridé" par le turbo il ne tourne qu'a 0.6b comparer au autre turbod de la r19, 405, zx ce sont des 1900cc mais il développe 90ch car le turbo souffle à 0.9b

donc avec un 2100cc c'est chose facile (kit + turbo 0.8b)

je compte en mettre un sur ma propre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110cv minimum laisse moi rire jamais de la vie tu tirera 110cv de ce moteur je m'y connais sufisement en 21 et conaissant les modifs a faire jamais tu sortira sa d'un moteur pareil :ange:

 

 

Et d'un moteur les plus fiables jamais sortie par renault il va le ruiner en peut de tmps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor705BA

oui mais si l'un des plus fiable c'est parce que justement il est pas très pousser

c'est un moteur très solide c'est vrai donc je vois pas se qu'une petite louche de chevaux peut lui faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor705BA

un magazine de voiture la fait justement, il l'avait passer à 120 ch pour le comparer à un chrysler voyager de 115 ch si je me souvient bien

mais de toute façon qu'il fait 88 ou 20 ch de plus il suffit de respecter la mécanique

pas pousser à froid et ne pas être toujours à fond de cale avec un diesel est tout ira bien si l'entretien est respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un magazine de voiture la fait justement, il l'avait passer à 120 ch pour le comparer à un chrysler voyager de 115 ch si je me souvient bien

mais de toute façon qu'il fait 88 ou 20 ch de plus il suffit de respecter la mécanique

pas pousser à froid et ne pas être toujours à fond de cale avec un diesel est tout ira bien si l'entretien est respecter

 

 

Tu es sur que la transmission va encaisser le surplus de couple ? On n'est pas sur une r21 turbal et son énorme boite UN1 d'origine alpine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor705BA

le surplus de couple... il ne va pas doubler non plus

avec le kit il va passer de 18.8 mkg à 22.3 mkg

soit 3.5 mkg de plus

c'est pas énorme non plus, c'est pas une boite de playmobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surplus de couple... il ne va pas doubler non plus

avec le kit il va passer de 18.8 mkg à 22.3 mkg

soit 3.5 mkg de plus

c'est pas énorme non plus, c'est pas une boite de playmobile

 

 

C'est énorme 40nm, pour info, pour passer de 160 -> 180nm renault a changé la boite sur les clio, pareil pour passer de 180 -> 200nm.

 

ivanhoé en section 21 a fait une reprog light, il a passé le moteur de sa clio dci 100 a 120ch mais a consérvé les 200nm d'origine (boite limité a 200nm) et pourtant, 3 mois apres, sa boite a lachée...

 

Ps : 40nm c'est presque le couple débité par ma r5... (60nm) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor705BA

oui mais faut pas comparer un j8s avec les dci des clito

sa se comparer même pas d'ailleurs

sa na plus rien n'avoir niveau fiabilité, il casse comme pour rire c'est moteur là, que ce soit boite, turbo

ce ne sont que des 1500cc avec des turbo soufflant j'usqu'a 1.25 bars sur les dci 100 je crois

il sont trop pousser c'est moteur là pour leur cylindrer je trouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais faut pas comparer un j8s avec les dci des clito

sa se comparer même pas d'ailleurs

sa na plus rien n'avoir niveau fiabilité, il casse comme pour rire c'est moteur là, que ce soit boite, turbo

ce ne sont que des 1500cc avec des turbo soufflant j'usqu'a 1.25 bars sur les dci 100 je crois

il sont trop pousser c'est moteur là pour leur cylindrer je trouve

 

 

Heu ça dépend, si tu fais gaffe (soit respecter le turbo) pom2ping a bien fait 350000km sans aucun probleme avec sa dci 60 de 2001, et il y a une megane 2 dci 82 sur ce forum qui a 320000km sans avoir eu le moindre probleme.

 

Et 1.25bars pour ce turbo KP39 ce n'est rien, vag lui demande 1.80bars sur le tdi 160 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor705BA

oui mais 60 ch pour un 1.5 sa va ou 82

mais déjà 100 c'est trop je trouve, alors 120

le moteur est sur exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais 60 ch pour un 1.5 sa va ou 82

mais déjà 100 c'est trop je trouve, alors 120

le moteur est sur exploiter

 

 

Heu, renault a remplacer énormément de piece pour passer de 82 a 101ch... d'ailleurs tellement qu'il fesait 106ch et 240nm au final, il a été bridé a cause de sa boite :D

 

Dci 65 en gros :

-Turbo 1.05bars.

-absence d'intercooler.

-Sphere 1400bars.

-Boite JB3 (160nm maxi)

 

Dci 82 lui ajoute :

-Turbo (le meme) 1.20bars

-Intercooler

-Boite JC5 (180nm maxi)

 

Dci 101 ajoute

-Turbo (un énorme KKK KP39 a geométrie variable) 1.25bars

-Durite turbo en inox.

-Intercooler 25% plus gros.

-Radiateur d'huile 70% plus efficace.

-Piston refroidit.

-Sphere 1600bars.

-Boite JR5 (200nm maxi).

 

Tu noteras que la pression tres proche des 2 turbos, le KP39 a un pouvoir de remplissage jusqu'a 4000tpm alors que son petit frere remplie seulement jusqu'a 3000tpm ça change tout ;)

 

 

Turbo dci 65 / 82

http://chaced.free.fr/photo/clio/revision/dci65_egr1.jpg

 

DCI 100 :

http://pic.beinig.be/upload/29/turbodci100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor705BA

oui mais n'empêche que cela reste un 1500cc

comparer au 2100cc, c'est un moteur de camion :p

c'est pas pour rien que de nombreuses voitures dépasse les 500 000 kms avec se moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav100Ul

Bonjour,

 

Mon intervention ne parle pas d'augmenter ma puissance ou autre mais j'ai besoin de quelques petit avis.

Je possède une renault 21 2.1TD, J'ai mon filtre a air qui a besoin d'etre changer et j'ai un amis qui s'est proposé de me donner un filtre a air en cone (paraitrai que ca ferai plus de bruit niveau turbo ^^)

Je souhaiterais savoir si mon vehicule ne cours aucun risque par la suite avec ce genre de filtre... (prise d'humidité, encrassement..)

Car je ne voudrais pas casser mon turbo voir plus a cause d'un simple filtre...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor705BA

salut,

ne mais surtout pas tu risque de perdre de la puissance en plus, car ton moteur va aspirer de l'air chaud

et plus l'air est chaud, plus il est pauvre en oxygène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

un filtre en cone sur un diesel ca changera pas grand chose juste du bruit pour rien mais en plus de sa si le filtre es mal placé ton moteur aspirera de l'air chaud et donc perte de puissance consécutive...

 

le mieu a faire mettre un d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo7365Ox

moi j'ai une r21 2.1td manager de 92 j'ai mis un filtre a air dessus bien placé juste derriere le phare c'est un bon endroit, le bruit est sympa mais on ne gagne pas en performance ou trés peu, il faudrait passer la voiture au banc, le gain maximal doit etre de 2 ou 3 ch,et j'ais mis un mano de pression turbo, c'est pour le délire c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...