Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Moteurs F1 ( Topic Technique Inside )


Invité §Eng668wS

Messages recommandés

Invité §Tom065YF

Par contre, il me semble qu'en 2014, 95kg c'est le poids mini pour l'ensemble du groupe motopropulseur. Le MGU-H, le MGU-K et les batteries risquent de peser pas mal, mais c'est effectivement possible un V6T de 70 Kg :oui:

 

J'ai lu un truc y'a quelques jours, apparemment y'a un des deux MGU qui pourra alimenter directement l'autre en ligne droite et alimentera les batteries en virage, ça permettra de contourner certaines limites et d'avoir une puissance importante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eng668wS

Par contre, il me semble qu'en 2014, 95kg c'est le poids mini pour l'ensemble du groupe motopropulseur. Le MGU-H, le MGU-K et les batteries risquent de peser pas mal, mais c'est effectivement possible un V6T de 70 Kg :oui:

 

J'ai lu un truc y'a quelques jours, apparemment y'a un des deux MGU qui pourra alimenter directement l'autre en ligne droite et alimentera les batteries en virage, ça permettra de contourner certaines limites et d'avoir une puissance importante :oui:

 

 

Le MGU-H est sensé réguler le Turbo et le relancer ( moins de LAG ) et récuperer l'energie thermique dissipé par le Turbo ..

Le MGU-K c'est le KERS actuel plus puissant .. Le truc c'est que en ligne droite le MGU-K ( KERS ) directement relié au Vilbrequin pourra etre alimenté par le MGU-H ( TURBO ) sans passer par les Batteries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Fondamentalement, est-ce que la contrainte de poids est si énorme entre un volant à inertie et un pack de batteries ? Et au delà de ça, pourquoi le volant à inertie n'a pas été envisagé en F1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Williams a un volant d'inertie sur son KERS :oui: Peut-être que c'est tout simplement plus compliqué à mettre en place sur l'arbre et que y'a plus de pertes :bah: Surtout vu la vitesse de rotation du bouzin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Fondamentalement, est-ce que la contrainte de poids est si énorme entre un volant à inertie et un pack de bières ? Et au delà de ça, pourquoi le volant à inertie n'a pas été envisagé en F1 ?

Le plus important :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Fondamentalement, est-ce que la contrainte de poids est si énorme entre un volant à inertie et un pack de batteries ? Et au delà de ça, pourquoi le volant à inertie n'a pas été envisagé en F1 ?

 

 

En 2009 ça a été utilisé non ? Sur la Porsche 911 GT3 R aussi ( développé par Williams )

Le souci avec ce truc c'est qu'on ne peut pas faire passer des grosses puissance ( comme les 160Ch de 2014 ) et on parle de régime de rotation similaire ou supérieur à un Turbocompresseur ..

Et il y aussi un truc comme " l'effet gyroscopique " je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

En 2009 ça a été utilisé non ? Sur la Porsche 911 GT3 R aussi ( développé par Williams )

Le souci avec ce truc c'est qu'on ne peut pas faire passer des grosses puissance ( comme les 160Ch de 2014 ) et on parle de régime de rotation similaire ou supérieur à un Turbocompresseur ..

Et il y aussi un truc comme " l'effet gyroscopique " je crois .

Ouais, l'effet gyroscopique est un problème :oui: Et justement, c'est utilisé sur la GT3R parce que Williams l'utilise :W

 

J'ai dit une connerie par contre, y'a moins de perte, mais ce serait plus lourd et plus encombrant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Williams a un volant d'inertie sur son KERS :oui: Peut-être que c'est tout simplement plus compliqué à mettre en place sur l'arbre et que y'a plus de pertes :bah: Surtout vu la vitesse de rotation du bouzin :W

Ah bon ?

Le plus important :oui:

Clairement, t'as déjà vu un soldat partir au combat sans armes ? :W

 

En 2009 ça a été utilisé non ? Sur la Porsche 911 GT3 R aussi ( développé par Williams )

Le souci avec ce truc c'est qu'on ne peut pas faire passer des grosses puissance ( comme les 160Ch de 2014 ) et on parle de régime de rotation similaire ou supérieur à un Turbocompresseur ..

Et il y aussi un truc comme " l'effet gyroscopique " je crois .

 

Et avec succès sur la Porsche :oui: J'ai lu l'effet gyro wep. Mais je vois pas non plus en quoi ça serait un handicap :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Ouais, l'effet gyroscopique est un problème :oui: Et justement, c'est utilisé sur la GT3R parce que Williams l'utilise :W

 

J'ai dit une connerie par contre, y'a moins de perte, mais ce serait plus lourd et plus encombrant. :bah:

 

 

Sa perd + d'energie que dans une Batterie :) ouai je pense pas qu'on puisse fourrer ça sous le cul du pilote .

Et d'un autre coté peut-etre qu'en cas de crash grave ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Ah bon ?

Clairement, t'as déjà vu un soldat partir au combat sans armes ? :W

 

Et avec succès sur la Porsche :oui: J'ai lu l'effet gyro wep. Mais je vois pas non plus en quoi ça serait un handicap :jap:

 

 

Un truc qui tourne à 60 000 Trs/Min c'est moins bien que footre une batterie et appuyer sur un bouton .

Il faut aussi faire attention à la surchauffe surtout que le KERS est relié au Vilbrequin via un engrenage en plus .

Sur la Ferrari Hypercar les ingénieurs ont foutu un circuit d'huile sur le HY-KERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

 

Sa perd + d'energie que dans une Batterie :) ouai je pense pas qu'on puisse fourrer ça sous le cul du pilote .

Et d'un autre coté peut-etre qu'en cas de crash grave ..

Avec un carter en carbone résistant bien comme il faut, ça doit pas poser de problème AMHA :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Avec un carter en carbone résistant bien comme il faut, ça doit pas poser de problème AMHA :bah:

 

 

En effet ..

Mais les batteries c'est plusSe mieux pour un véhicule de série . Et sur une F1 on aura pas mal de choix niveau positionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Clairement, t'as déjà vu un soldat partir au combat sans armes ? :W

 

Dans la 7ème compagnie? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

bah oui :bah:

Sodat paga, lui, quand il part à la guerre, il prend pas son fusil mais son whisky (j'ai un doute sur l'ortho d'un coup )

argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Alcoolo :o

Pour quelqu'un qui grimace en buvant un panaché, cette remarque me fait sourire... kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Pour quelqu'un qui grimace en buvant un panaché, cette remarque me fait sourire... kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

 

:ptdr:kersverse.gif.7d99e8002f929d7ecc490c8231b184ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Il serait intéressant d'éditer ton premier message en intégrant les précisions apportées depuis (et en profiter pour corriger quelques fautes d'orthographe) :o

 

Mais sinon bon topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Il serait intéressant d'éditer ton premier message en intégrant les précisions apportées depuis (et en profiter pour corriger quelques fautes d'orthographe) :o

 

Mais sinon bon topic :jap:

 

 

En effet :)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Petit UP on a remarqué que l'an prochain on aura un seul Turbo , centrale , ce qui obligera les F1 à avoir une seul sorti . Et des Turbos très travaillé , mais pas twin-scroll . Qu'en pensez vous ? La FIA aurait du laisser le choix entre 1 ou 2 Turbos .

Mon topic meurt :q

 

On a déjà vu ça sur la R18 E-TRON :

 

audi-r18-e-tron-quattro-technical-015.jpg

 

audi_r18_e_tron_quattro_engine_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Tiens c'est intéressant, ça m'étonnerait qu'en f1 on ait encore une architecture type 120°, renault s'y était bien cassé les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Tiens c'est intéressant, ça m'étonnerait qu'en f1 on ait encore une architecture type 120°, renault s'y était bien cassé les pneus.

 

 

Il me semble que la FIA donne l'angle et en F1 ou l'aero est primordiale on evite d'elargir touSsa . C'est plus pour l'endurance ça .

Que la FIA laisse la totale liberté technique avec 2 , 3 limite et que le meilleur gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

En endurance aussi l'aéro c'est primordial. Ca permet d'abaisser le centre de gravité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...