Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Alors kimi j'ai un freedom moi aussi.

Je met 6% par contre ton huile calamine pas mal, je crois quel est connue pour ça, non ? Je roulais avec de la Igol spécial kart qui calamine pas mal aussi, j'ai fais un gommage a 12h, c'est embêtant. Mon pro ma conseillé de rouler 3-4h en comptant le rodage et ensuite de passer a la motul gp kart.

Sinon certain mettait 5%.

Et pour le mélange moi aussi on m'a dit 1 moi et j'ai essayé et j'ai pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kim575Gh

Merci pour tes renseignement ,

je pense que tu a raison pour l'huile et la calamine : t'aurait vu l'intérieur du pot avant que je le décalamine

et vive les Freedoms benjico37.gif.4e24d4efab2cd8513816b0db463d8618.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

oui, la shell racing M calamine.

 

on n'a aucun problème avec la motul GP 2T ou encore la xéramic. Depuis qu'on roule avec la motul en KZ on n'a pas de calamine et le moteur ne s'use vraiment pas :sol: . La première fois on a changé le piston à 12H et il est encore neuf! On l'a gardé en secours.

 

par contre, on a testé une huile "performante", la 809HP d'HP2 (process Triboxy-line :jap: ), graissage à 2.25%. Près de 30€ le bidon mais on s'y retrouve sur le dosage. Et bien on était encore trop gras! Et je ne sais pas si on règle correctement le carbu (je ne pense pas) mais elle laisse une couche de calamine très dure sur le piston, sûrement le fait d'être trop riche aussi. J'ai demandé à HP2 ce qu'il fallait faire, on m'a répondu qu'il fallait mettre une bougie NGK type R (les bougies courtes). Quand on connaît le prix de ces bougies ainsi que le prix de l'antiparasite qui va bien (disons environ 60€ + 60€) et bien je pense qu'on va laisser tomber. En plus on n'a pas trouvé que les performances étaient meilleures et le piston ne tiendra pas 12H à ce train là. Encore une fois, peut-être qu'on ne sait pas y faire.

 

on va revenir à notre bonne vieille motul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim575Gh

bon ba je vais finir ma Shell et je vais passer à la Motul Gp doser à 6%

Merci encore pour vos conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je viens un peu au secours de la Shell Super M. On entend partout qu'elle calamine à mort.

Il faut quand même rappeler que ça reste une excellente huile en terme de graissage. Il faut aussi rappeler que c'est l'huile préconisée par la Iame sur l'essentiel de ses moteurs. Idem pour Vortex pour les 125 SBV.

A titre perso je n'utilise que ça. C'est l'une des huiles les moins chères (< 10€ le litre par 6, je doute qu'on s'y retrouve sur le dosage avec un bidon à 30€) et les plus fiables du marché.

 

Juger de la calamine produite au niveau du pot n'est pas important, il faut regarder l'état du ciel de piston et de la gorge de segment. Et pour ma part : 0 soucis de ce point de vue.

 

Je laisse aux autres le soin de faire des expériences. Quand on a une bonne huile, par principe on s'y tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Je viens un peu au secours de la Shell Super M. On entend partout qu'elle calamine à mort.

Il faut quand même rappeler que ça reste une excellente huile en terme de graissage. Il faut aussi rappeler que c'est l'huile préconisée par la Iame sur l'essentiel de ses moteurs. Idem pour Vortex pour les 125 SBV.

A titre perso je n'utilise que ça. C'est l'une des huiles les moins chères (< 10€ le litre par 6, je doute qu'on s'y retrouve sur le dosage avec un bidon à 30€) et les plus fiables du marché.

 

Juger de la calamine produite au niveau du pot n'est pas important, il faut regarder l'état du ciel de piston et de la gorge de segment. Et pour ma part : 0 soucis de ce point de vue.

 

Je laisse aux autres le soin de faire des expériences. Quand on a une bonne huile, par principe on s'y tient.

 

 

le risque quand on fait du loisir c'est justement de se retrouver avec un segment collé, surtout qu'on ne démonte pas forcément souvent dans cette catégorie de pratiquants, c'est donc pas négligeable.

 

et en compétition j'ai pas envie de voir mon pilote déclassé pour un volume inférieur de 0.1cc de la normale, c'est déjà arrivé plus d'une fois même dans des grandes courses, je peux te le dire.

 

et puis, payer une huile 50% plus chère je m'en moque si elle nous fait gagner 1/10ème, ce dont je ne suis pas sûr en ayant fait l'essai. Je n'aurai donc pas de remords de ce côté là. Je te rassure c'est pas l'huile qui nous coûte le plus cher.

 

l'huile shell est malgré tout de conception vieillotte, la M convenait bien aux moteurs K55 ou N100 qui prenaient des tours (17.000 et plus). Pour les autres moteurs il est plus intéressant d'utiliser la X (plus chère par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je n'ai jamais souffert de gommage de piston avec la Super M, je suis peut être passé au travers. Mon moteur prend 16700 maxi, les huiles synthètiques ne sont pas faites pour ça, même si certains s'y risquent.

J'ai même un collègue qui roule avec de l'huile à scooter Castrol et visiblement, jusque là, pas de soucis (avec un Parilla Cup, et maintenant un Rok).

Quant au gain de perf avec l'huile, je reste dubitatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je dois ajouter que cantonné en Open avec mon moteur, je suis principlement préoccupé par la fiabilité. Les moteurs ne passant pas au contrôle technique, je n'ai jamais été confronté aux effets de bord de la calamine, comme la baisse du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul115gU

Perso j'utilise la mobil 1 racing 2T, et jamais de soucis non plus..

Mais toujours faire attention à l"âge" de l'huile, car un bidon ouvert qui n'est pas utilisé pendant un certains temps, l'huile perd de sa qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Si t'as un Rotax , tu peux prendre de l'huile de synthèse moto vu que ce moteur est dérivé de ceux des motos . Avant j'avais de la Castrol TSX et là j'ai pris la LEXOIL 996 très très bonne aussi pour le Rotax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Je dois ajouter que cantonné en Open avec mon moteur, je suis principlement préoccupé par la fiabilité. Les moteurs ne passant pas au contrôle technique, je n'ai jamais été confronté aux effets de bord de la calamine, comme la baisse du volume.

 

 

je ne dis pas que c'est une mauvaise huile, elle graisse même très bien. C'est ce qu'on avait en cadet au début mais il fallait qu'on fasse gaffe au piston justement, je le nettoyais régulièrement au niveau de la calotte et de la gorge de circlips.

 

et puis on est passé à la xéramic, c'est une très bonne huile mais pas distribuée partout, c'est le problème. L'avantage c'est que le moteur reste propre très longtemps. Les inconvénients c'est une dilution difficile par temps froids et une lecture de bougie pas toujours facile.

 

en fait on met souvent l'huile distribuée par le magasin le plus proche, je suis passé de la xéramic à la motul tout simplement parce qu'en Auvergne il n'y a pas de xéramic et de la motul tu en trouves partout. Comme en plus je la trouve vraiment bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

J...

Quant au gain de perf avec l'huile, je reste dubitatif ...

 

 

c'est bien ce que j'ai mis dans mon post précédent mais tu sais bien comment ça marche en compétition, tant que tu n'as pas fait l'essai toi même alors tu ne peux pas te faire d'idée précise. J'ai essayé et je n'ai pas été convaincu. Mais bon, je peux quand même me tromper en ayant pas fait les bons réglages carbu, je ne suis pas très bon de ce côté là. Et puis je ne prendrai pas le risque d'essayer au point d'être aux limites avec le moteur, pas pour l'instant du moins, il y a trop à gagner par ailleurs. Déjà utiliser correctement notre excellent matériel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Salut, je cherche un casque tout blanc, sans aucun motif mais je ne trouve pas quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

 

Merci beaucoup, bonne soirée a toutes et a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Salut, je cherche un casque tout blanc, sans aucun motif mais je ne trouve pas quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

 

Merci beaucoup, bonne soirée a toutes et a tous ;)

 

 

 

Tout dépend de ton budget , si tu as un budget restreint , celui que Céline a montré pour 59€ fait l'affaire , mais bon c'est vrai qu'il est pas top top quoi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

 

 

Tout dépend de ton budget , si tu as un budget restreint , celui que Céline a montré pour 59€ fait l'affaire , mais bon c'est vrai qu'il est pas top top quoi :non:

 

L'autre est top aussi, mais le prix est au top aussi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

pour le rotax parait que la Elf est excellente et on peut la doser à1,25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

C'est sûr que si il commence à taper dans Arai , il va pas aller loin dans son budget :non:

 

Les meilleurs plans pour acheter un méchant casque pas cher c'est de le prendre aux Etats-Unis :jap:

 

C'est ce que je compte faire pour mon prochain casque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Comme 1 € correspond à peu près à 1.5 $ ça revient à multiplier le prix en $ par 0.66 pour l'avoir en € ( car 1/1.5 = 2/3 soit environ 0.66 ) . Donc c'est 2/3 moins cher de la prendre la bas :D :D :D

 

Business business :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

Comme 1 € correspond à peu près à 1.5 $ ça revient à multiplier le prix en $ par 0.66 pour l'avoir en € ( car 1/1.5 = 2/3 soit environ 0.66 ) . Donc c'est 2/3 moins cher de la prendre la bas :D :D :D

 

Business business :lol:

 

C'est clair que là-bas, tout est moins cher..! Si il n'y avait pas eu un poids maxi à respecter lors de mon voyage scolaire, j'en aurai beaucoup plus profiter..!

Surtout que le sport auto, là-bas, il existe, et pas qu'un peu..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Tu m'étonnes , mais en fait , comme tu l'as dit faut pas ramener des trucs de la bas quand tu y vas sinon nôtre cher ami " Air France " te feras payer un peu + pour les bagages :non:

 

Donc , il faut surtout commander quand tu es dans ta bonne vieille France :lol: . Niveau ports , ce n'est pas très excessif , même si c'est 100€ de frais de ports , pour un article aussi "cher" ça reste toujours très rentable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

 

 

Tout dépend de ton budget , si tu as un budget restreint , celui que Céline a montré pour 59€ fait l'affaire , mais bon c'est vrai qu'il est pas top top quoi :non:

 

 

 

Merci Céline je pense petetre le prendre, et mon budget est de 60/70 euros donc voila mais, Céline celui que tu m'as envoyer est tres bien ;), je cherche juste un casque blanc justement pour me faire une tite déco perso :p

 

 

Bonne soirée a toutes et a tous et encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

 

 

Merci Céline je pense petetre le prendre, et mon budget est de 60/70 euros donc voila mais, Céline celui que tu m'as envoyer est tres bien ;), je cherche juste un casque blanc justement pour me faire une tite déco perso :p

 

 

Bonne soirée a toutes et a tous et encore merci ;)

 

De rien :) C'est clair que si tu veux le redécorer après, cpas besoin de mettre plus..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

juste ca change quoi la norme car moi la norme est e9 et sur l'itaka c'est e3 ?

 

 

Bonne soirée a toutes et a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Pas grand chose si tu fais du loisir ou un championnat régional , par contre pour un championnat national ou international c'est plus bon :non:

 

Tu comptes faire quoi comme genre de déco dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Bas j'aimerais garder le secret pour le moment :) parcequ'ennfait j'ai pas vraiment d'idée précise et puis si ca ce fait je le metterrai dans le topic "Préstendez votre casque"

 

 

Bonne soirée a toutes et a tous et encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Parce que je pense pas que ça vaut le coup de faire une belle peinture et tout sur un casque à 60€ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

bas en fait c'est pas vraiment une peinture en fait c'est juste mettre des auto collant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

oui tu peux faire des découpes originales dans du papier autocollant pour donner un style au casque ;) c'est ce que j'ai fait hier sur le mien pour changer un peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Voici des photos de mon kart

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/08//mini_08080808144992272359358.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/07/09//mini_08070911201192272258653.jpg

Je voudrais savoir quelle sont les carrosserie que j'ai depuis cette liste:

http://www.godecalzone.com/downloads.htm

Merci

EDIT: je pense au stilo, j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088WZ

Je viens d'acquérir un pavesi 125 BV. Question est-il normal que quand je fais tourner le moteur sur le chariot il y ait un peu d'huile boite qui remonte au niveau de la sortie d'échappement.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ton nasseau est ton spoiler , c'est des unico ;) . Mais tes pontons je ne sais pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...