Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Nascar VS F1. Pourquoi vous préférez l'un plutôt que l'autre ?


WildOne

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NAS355al

Je vote NASCAR, depuis que je m'y suis mis j'ai un peu décroché de la F1 surtout durant les années Schumi, je voulais voir de la course auto moins ennuyeux que de voir Schumi toujours devant, et depuis je me lasse pas :)

Il y a bien plus d'évènement sur une course de NASCAR qua sur une course de F1, rien que pour ça je vote NASCAR, avec aussi une compétition avec 10 ou 15 pilotes qui peuvent gagner a chaque course contre a peine 3 ou 4 en F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Je vote NASCAR, depuis que je m'y suis mis j'ai un peu décroché de la F1 surtout durant les années Schumi, je voulais voir de la course auto moins ennuyeux que de voir Schumi toujours devant, et depuis je me lasse pas :)

Il y a bien plus d'évènement sur une course de NASCAR qua sur une course de F1, rien que pour ça je vote NASCAR, avec aussi une compétition avec 10 ou 15 pilotes qui peuvent gagner a chaque course contre a peine 3 ou 4 en F1...

Venant de "nascar man" je ne suis pas étonné de ce vote yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Venant de "nascar man" je ne suis pas étonné de ce vote yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

 

:ptdr:

 

J'avais lu le pseudo et je savais déjà son avis. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi j'aimerais que le Nascar soit diffusé que je puisse l'apprécier, j'aime bien toute façon l'ambiance des courses américaines et ce coté "barge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Van der garde, chilton, vergne, guttierez, pic et d'autres top pilotes pour toi? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Je parle des "autres"

 

 

 

Moi j'aimerais que le Nascar soit diffusé que je puisse l'apprécier, j'aime bien toute façon l'ambiance des courses américaines et ce coté "barge".

 

 

AB Moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Moi j'aimerais que le Nascar soit diffusé que je puisse l'apprécier, j'aime bien toute façon l'ambiance des courses américaines et ce coté "barge".

AB moteur, je regarde tout les week end (bon la saison est finie là :cyp: ) en live ou en différé si la course se passe dans la nuit de samedi à dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Voté la F1 que j'ai toujours suivi régulièrement (quoique la période Schumi...) :o

 

Je suivais la Nascar très règulièrement il y a plusieurs années maintenant mais j'ai laché au fil du temps même si je mate encore quelques courses et que je me tiens au courant de ce qu'il s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nascar a suivi hélas la F1 sur un point, la standardisation des pistes. En F1, le fléau se nomme Tilke, en Nascar c'est "ovale moyen 1,5 mile". Le nombre de circuit trop semblables depuis la fin des années 90 s'est trop accru: Las Végas, Kansas, Chicago, Kentucky, Texas... pas exactement les mêmes philosophies (courbures, banking...), mais le type de course qui s'y déroule est quasiment identique. Du coup, il y a des courses que je regarde en faisant autre chose à coté. Au contraire, les pistes avec un tracé spécifique offrent plus souvent des courses plus imprévisibles, comme Martinsville, Les superspeedways, les 2 routiers ou Bristol.

 

Pour ce dernier hélas, comme Spa, il a été asseptisé, par la diminution du banking et l'apparition d'une trajectoire extérieure. Les courses sont devenues un peu plus fades dessus.

 

L'autres trucs qui m'embête, c'est comme en F1 la désormais impossibilité à des petites équipes de bien figurer. De plus, l'aérodynamique joue un rôle trop important, avec des soucis de déventage sur les pistes rapides.

 

Par contre, gare aux dérives: si le chase a sans doute inspiré le coup des points doublés pour le finale de la F1, voila qu'ils réfléchissent à un système ou on se demande ou est le sport...

http://www.us-racing.com/Info-2014-01-18-le-chase-bientot-transforme-en-course-a-elimination.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait, voté 3... :)

 

 

A ma connaissance j'en vois aucun mis à part conway y a quelques années :o

 

Édit: ah si, ce cher Paul Ménard :W

 

Faut dire qu'en NASCAR, les sponsors restent souvent avec l'écurie et non le pilote en cas de transfert (mis à part quelques cas)

 

 

ça change: il semble y avoir une tendance vers le fait que le pilote ait plutôt un contrat avec un sponsor, et celui-ci peut suivre si le pilote change d'équipe. Car le sponsor veut un pilote qui colle à son image. Par les nombreux exemples, on a Harvick qui garde (je crois) Bud en allant chez Stewart ou Truex qui emporte Napa chez Furniture row. Et vu qu'en F1, les sponsors ont quasiment déserté les écuries, c'est en train de devenir la même chose (Alonso-Santander, Maldonado-PDVSA, Gutierrez/Perez-Claro/Telmex)...

 

Kurt Busch a failli se trouver sur la touche car aucun sponsor ne veut s'associer à son image... rien chez Furniture Row, et c'est Gene Haas qui sera son sponsor en même temps que son nouveau propriétaire...

 

Et puis dans les petites et moyennes équipes, un pilote peut perdre sa place au profit d'un pilote qui arrive avec son sponsor. Car étrangement, alors que c'est soit-disant la reprise aux USA, les gros sponsors qui sont à l'année sur les voitures sont devenus rares, et les tribunes sont moins pleines qu'il y a quelques années...

 

 

En tout cas, avec Montoya (notamment), on a eu un pilote de F1 qui est allé vers la Nascar. On attend le contraire pour comparer... peut-être que Gene Haas va nous en envoyer un si son équipe est sélectionnée? Resterait à en trouver un pas trop gras... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Les courses à élimination, je ne vois pas ou est le mal. Bien entendu, c'est un peu folklorique, mais ça pourrait permettre de revoir ces coups de sang qu'on aime tant :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp584ls

La F1 c'est top, la NASCAR c'est top !

 

MAIS je trouve que les circuits de F1 gâches le spectacle les dégagements sont plus larges que la piste ... ça n'a plus rien d'impressionnant.

 

Hormis Monaco (qui reste un circuit totalement inadapté à la F1 moderne à mon goût), Singapour, Redbull RIng, Melbourne, Suzuka, le reste c'est fadas ... Du coup ils ont essayé de redonner un peut de spectacle avec le kers et le DRS mais c'est quelque chose totalement artificiel et ça n'a aucunement sa place en sport auto !

 

La NASCAR c'est vraiment un truc de bargo ! Ca bastonne, sa frotte les portières, ça prends 370 en bout de ligne droite et ça c'est la course.

Mais ça tourne en rond et c'est un peu chiant à force (c'est mon point de vu hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

La F1 c'est top, la NASCAR c'est top !

 

MAIS je trouve que les circuits de F1 gâches le spectacle les dégagements sont plus larges que la piste ... ça n'a plus rien d'impressionnant.

 

Hormis Monaco (qui reste un circuit totalement inadapté à la F1 moderne à mon goût), Singapour, Redbull RIng, Melbourne, Suzuka, le reste c'est fadas ... Du coup ils ont essayé de redonner un peut de spectacle avec le kers et le DRS mais c'est quelque chose totalement artificiel et ça n'a aucunement sa place en sport auto !

 

La NASCAR c'est vraiment un truc de bargo ! Ca bastonne, sa frotte les portières, ça prends 370 en bout de ligne droite et ça c'est la course.

Mais ça tourne en rond et c'est un peu chiant à force (c'est mon point de vu hein !)

 

 

Et Spa ? :cyp:

Le KERS a parfaitement sa place en F1, c'est une technologie très utile et un beau progrès technique, on allie performance/efficience/ecologie.. De plus, il faut voir un autre point de vue celui du citoyen lambda ou de l'écolo..

Lis les commentaires :

 

http://formule1.blog.lemonde.f [...] ns-le-mur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

La F1 c'est top, la NASCAR c'est top !

 

MAIS je trouve que les circuits de F1 gâches le spectacle les dégagements sont plus larges que la piste ... ça n'a plus rien d'impressionnant.

 

Hormis Monaco (qui reste un circuit totalement inadapté à la F1 moderne à mon goût), Singapour, Redbull RIng, Melbourne, Suzuka, le reste c'est fadas ... Du coup ils ont essayé de redonner un peut de spectacle avec le kers et le DRS mais c'est quelque chose totalement artificiel et ça n'a aucunement sa place en sport auto !

 

La NASCAR c'est vraiment un truc de bargo ! Ca bastonne, sa frotte les portières, ça prends 370 en bout de ligne droite et ça c'est la course.

Mais ça tourne en rond et c'est un peu chiant à force (c'est mon point de vu hein !)

Et Spa, Interlagos, Austin, Montreal ?

 

En Nascar ce qui m'énerve, et je l'ai dis en première page, c'est le fait qu'ils se croient au niveau de la F1 alors qu'on a jamais vu les V8S, TC2000, DTM ou SuperGT faire pareil ;) donc chacun sa place, la Nascar est une belle compet' mais rien à voir avec la F1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...