Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

#9 Marcus Ericsson [Topic Officiel]


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

Marcus Ericsson, né le 2 septembre 1990 à Göteborg, est un pilote automobile suédois.

Cette année, en 2014, il devient pilote titulaire chez Caterham - Renault au coté de Kamui Kobayashi.

Palmares :

2007 : Formule BMW UK : champion

 

2008 : Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 : 5e

 

2009 : - Championnat du Japon de Formule 3 : champion (5 victoires)

- 4 courses en Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 : 2 victoires

 

2010 : Super Nova RacingGP2 Series : 17e

2011 - 2012 : GP2 Series avec l'écurie iSport International : 10e et 8e

2013 : GP2 Series avec l'écurie DAMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jaz441Ea

 

A part le GP2 son palmarès n'est pas dégueu, :o

 

Genre : A part les courses où il n'a pas gagné, il est bon. :lol:

vote 4 : allez, du balai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Un compatriote :rs:

 

A partir de dorénavant, toute personne qui médira sur Marcus Ericsson sera disqualifié :o

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Un compatriote :rs:

 

A partir de dorénavant, toute personne qui médira sur Marcus Ericsson sera disqualifié :o

 

 

:cyp:

J'aime les suedoises :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Et sinon, Fabio Leimer, Davide Valsecchi, Sam Bird ou surtout James Calado, on les voit quand ? Et puis merde, il me prive de mon duo Koba-Pic le con :o

 

Ah pour DD : il est génial le Marcus kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp584ls

Ericsson, Chilton toussa c'est ... des petits richou qui prennent la place de vrais talent. Mais la F1 c'est devenu le talent des comptes en banque ^^

 

Pour Pic, il n'a pas le petit plus qui fait la différence, dommage pour lui. Alors Ericsson ou Pic, quelle différence (l'expérience ? mouais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Ericsson, Chilton toussa c'est ... des petits richou qui prennent la place de vrais talent. Mais la F1 c'est devenu le talent des comptes en banque ^^

 

Pour Pic, il n'a pas le petit plus qui fait la différence, dommage pour lui. Alors Ericsson ou Pic, quelle différence (l'expérience ? mouais...)

Ouais enfin il a su être constant en deux saisons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp584ls

Ouais enfin il a su être constant en deux saisons :o

 

 

Je te l'accorde. Mais il est en F1 grâce à ces sponsors, et il a montré bien moins de choses que Bianchi en 2 saisons. Je pense qu'il souffre fatalement de la comparaison. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

 

Je te l'accorde. Mais il est en F1 grâce à ces sponsors, et il a montré bien moins de choses que Bianchi en 2 saisons. Je pense qu'il souffre fatalement de la comparaison. :pfff:

Ça je te l'accorde :o Mais bon Bianchi en même temps, il nous a fait une saison de malade :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Heureusement qu'il est pilote, il peut cacher sa tronche avec son casque :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Une tanche de plus, y a koba heureusement pour ne pas haïr caterham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Et sinon, Fabio Leimer, Davide Valsecchi, Sam Bird ou surtout James Calado, on les voit quand ? Et puis merde, il me prive de mon duo Koba-Pic le con :o

 

Ah pour DD : il est génial le Marcus kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Valsecchi c'est trop tard j'pense, Bird c'est limite. Calado j'aime bien :oui:

 

Pas touche à Marcus zette fous vous :swedishconnexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ouais enfin il a su être constant en deux saisons :o

Clair, il a constamment ignoré les drapeaux bleus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Blackie, j'risque pas de l'insulter, c'est un compatriote :o

C'est ce que je me suis dis après coup :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guère convaincant Ericsson pour sa première année. Mais il commençait à progresser, notamment avec une course intéressante à Singapour. Et paradoxalement, c'est lui qui a le meilleur résultat de Caterham en 2014 avec une 11ème position à Monaco.

 

Mais comme Kobayashi, il est victime des soubressauts de Caterham... De coup, les deux pensent à l'an prochain.

 

 

F1 - Ericsson et Kobayashi pensent déjà à 2015

 

Et aussi à la dernière course de la saison à Abu Dhabi

 

 

 

Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi manqueront le Grand Prix des USA et le suivant au Brésil puisque leur équipe, Caterham, a déclaré forfait pour ces deux courses. Ils sont donc forcés de penser à la dernière course de la saison à Abu Dhabi, mais aussi à leurs projets pour la saison 2015.

“A l’heure actuelle, nous ne savons pas si nous allons pouvoir rouler à Abou Dhabi,” déclare Kamui Kobayashi. “Peut-être que nous pourrons rouler là-bas, mais nous verrons ça lors des deux ou trois prochaines semaines. J’attends la réponse à cette question. Dans le même temps, je vais profiter de cette période pour essayer de rester en F1 en 2015.”

L’avenir de Kamui Kobayashi semble plus sombre que celui de Marcus Ericsson, car ce dernier disposerait d’un budget annuel de 18 millions de dollars grâce à des sponsors personnels très généreux.

Eje Elgh, le manager de Marcus Ericsson, affirme d’ailleurs que Caterham sera en piste le mois prochain à Abu Dhabi. “Bernie (Ecclestone) leur a donné un ultimatum en leur disant qu’ils devaient être présents à Abu Dhabi s’ils voulaient une licence pour rouler en 2015,” affirme Elgh.

“Sans cette licence, les administrateurs actuels de l’équipe ne pourront pas vendre l’équipe, car elle n’aurait plus aucune valeur. Je m’attends donc à ce que l’équipe soit au départ de la dernière course de la saison et qu’elle demandera à Marcus de rouler,” ajoute Eje Elgh.

Marcus Ericsson se déplacera toutefois à Austin et puis à Interlagos, car “dans ce milieu, on ne sait jamais ce qui peut se passer,” déclare le pilote suédois.

Quelles sont les autres pistes suivies par le management de Marcus Ericsson pour 2015 ? “Je ne peux pas dire ce qui se passera l’année prochaine. Que vous soyez sûr à 99,9% de faire quelque chose ou sûr à 80%, il reste de toute façon une incertitude. Il faudra attendre encore un peu,” précise encore Eje Elgh.

Marcus Ericsson ne peut pas compter sur la survie de Caterham, il doit assurer ses arrières. “La seule différence aujourd’hui, c’est que les places sont plus chères. Nous avons une liste de quatre équipes avec lesquelles nous devons discuter et Caterham était de toute façon déjà à la dernière place de cette liste,” conclut le manager de Marcus Ericsson.

nextgenauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite.

 

Sans volant pour les deux prochains Grands Prix après la mise en redressement judiciaire de son écurie Caterham, Marcus Ericsson songe à son avenir.

Le jeune pilote suédois, qui peut compter sur un sponsoring personnel estimé à un peu plus de 10 millions d’euros, avait entamé des discussions avec d’autres écuries, au cas où.

Marussia étant dans la même situation que Caterham, Sauber et dans une moindre mesure Force India sont les seules équipes, d'un point de vue réaliste, qui peuvent encore offrir un volant de titulaire à Ericsson pour la saison 2015, moyennant un généreux chèque.

"Compte tenu de la situation de Caterham et Marussia, la compétition est maintenant plus féroce pour les derniers volants. Nous avions une liste de quatre équipes, mais Caterham était au sommet de cette liste", déclare le manager d’Ericsson, Eje Elgh, au journal suédois Aftonbladet.

Elgh est par ailleurs persuadé que son pilote se rendra à Abou Dhabi, en novembre, pour y disputer le dernier Grand Prix de la saison avec Caterham.

"Ecclestone leur a donné un ultimatum : ils doivent être à Abou Dhabi pour ne pas perdre leur licence pour l’année prochaine, explique-t-il. Sans licence, l’administrateur judiciaire ne pourra pas vendre l’équipe car elle ne vaudra rien. Je devine donc que l’équipe sera au départ de la dernière course de la saison et que Marcus participera à cette manche."

 

f1i

 

Marcus...

//www.youtube.com/embed/fW13oQefvcM

Mais cette figure ne l'avait pas éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Ericsson et son sponsor secret, encore un tas de magouilles.

Les Suèdois sont malins, et des revanches à prendre de partout.

Pourquoi ne pas faire comme les autres pour un pays qui a délaissé la F1 pendant 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...