Invité §san340bZ 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Bonjour, En 2 mots: on était 3 potes à se partager un Kart 125 avec un moteur d'YZF qui "arrache", mais de tourner "à tour de rôle", ca va un moment, alors le proprio de ce kart (que je profite de remercier ici pour la confiance accordée), m'a convaincu de m'en acheter un. J'ai trouvé un ensemble Chassis / Train roulant de 125cc. sans moteur, puisque l'ancien proprio souhaitait essayer d'en faire un kart électrique, mais il a abandonné son projet. Le chassis etait sain (pas vrillé), mais avait morflé sur plusieurs vibreurs. J'ai donc décidé de le faire sabler / thermolaquer pour lui redonner un coup de jeune et le protéger de la rouille, puis chaque pièce démontée est dégraissée/nettoyée avant remontage, si la visserie est oxydée, elle est remplacée: Je me suis procuré un moteur 125 à boîte, modifié pour être destiné au kart (allumage spécifique), pour lequel je me pose des questions :-)) Un spécialiste de kart de la région qui connaît ces moteurs (il en avit d'ailleurs un dans son magasin), m'affirme qu'il s'agit d'un moteur issu des Yamaha (Tzr, Ybf, etc..) modifiés pour le kart, là ou je me pose des questions, c'est il y a écrit KTM sur le carter et sur la plaque moteur ?!? (si quelqu'un a des infos...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san340bZ 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Il a fallu quelque peu modifier le support moteur, la commande de boîte à vitesse, découper un des renforts de siège, désoxyder paliers, disques de freins: Le plancher d'origine ettait "déchiré", et puisque la marque G.P. Racing n'est plus vraiment connue (il y a bien un site web en Italie, sans réponse à mes mails). Mon frère m'en à fait un en carbonne/kevlar, (une belle pièce hein ?) : Je me suis également attaqué au faisceau électrique, puisque le moteur à un démarreur électrique, il y a une batterie, plus l'alfano et sa sonde de température. J'ai également fait un mini tableau de bord pour l'intérrupteur de démarreur/coupe contact: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san340bZ 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Pour les gaînes d'accelerateur/embrayage, j'ai trouvé une gaine utilisée en compèt VTT, qui à le look de la gaine aviation, et est pourvue d'un liner teflon + câble lui même tefloné qui permet de coulisser super bien sans avoir à graisser le câble. Pour la boîte à air, ja'i choisis une Freeline CIK avec tubes de 30mm (j'aime bien son côté formule 3000) : Les prochaînes étapes sont : - Durites de freins type aviation - Adaptation de pontons "Stilo" - Montage silencieux + réalisation coude d'échappement - Réalisation support pompe à essence + raccorder durites - Réalisation Support de radiateur - Réalisation support de batterie + finalisation câblage électrique - Poncage/Peinture des jantes - Nouveaux pneux et essais ;-))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san340bZ 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Réservé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar702pU 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Bravo ! juste, le pot ne touche pas le sol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Excellent travail San valerius PS : Quelle est la marque de ton châssis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud842DK 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Un GP Racing il en parle dans un de ses posts et a voir le kit déco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 ah ouai j'avais pas fait gaffe au kit déco C'est GP racing qui fabrique les châssis Mirage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik640mL 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 ah ouai j'avais pas fait gaffe au kit déco C'est GP racing qui fabrique les châssis Mirage CRG fabrique le gp racing et le mirage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik640mL 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Très beau kart mais j'ai peur que le pot d'échappement ne touche la carrosserie et sa peut te faire bizarre quand tu vas rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Quand on regarde la plaque fixée sur le Mirage on voit écrit GP Racing , mais tu as peut être raison en nommant CRG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin537UO 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 s'est vraiment vraiment du beau boulo et si mirage c'est crg quand tu regarde bien le mirage avec c'est ven 05 ar en frein et le chassis et toute les pieces qui l'entoure c'est du crg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 CRG Ok mais il est écrit GP Racing dessus , mais si GP Racing appartient à CRG alors tout s'explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud842DK 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Crg font des Maranallo , mon Maranello c'est CRG le constructeur Ils font des Zanardi ... toutes les marques ont des marques a eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud842DK 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Très beau kart mais j'ai peur que le pot d'échappement ne touche la carrosserie et sa peut te faire bizarre quand tu vas rouler. Si tu regarde la première photo il y a un trou pour le pot d'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 J'ai plus l'impression que ce trou est fait pour la boite à air, je pense que l'ancien moteur était un avec admission à valve... mais ptet que le pot passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san340bZ 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 s'est vraiment vraiment du beau boulo et si mirage c'est crg quand tu regarde bien le mirage avec c'est ven 05 ar en frein et le chassis et toute les pieces qui l'entoure c'est du crg Alors G.P Racing semble être un chassis "usine" comme disent certains, sur lesquels ils prennent moteur d'un fabriquant et les frein, fusées, etc d'autres fabriquants... CRG est une bonne piste, en démontant les plaquettes de freins c'etait ecit dessus, par contre j'avais jamais entendu parler des mirages, je vais investiguer, merci pour l'info quelqu'un a des liens?? En fait je cherchais la doc officielle de ce chassis, j'ai envoyé des mails à gpracing.it et d'autres, mais sans réponses Il semblerait qu'ils aient sorti des chassis en 2006 encore (GP6), mais personne répond :q @vince56: Qu'entends tu par "c'est ven 05 ar en frein", c'est une marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san340bZ 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Bravo ! juste, le pot ne touche pas le sol ? Le collecteur est fourni avec ce moteur, et passe juste sous l'axe arrière (c'est prévu pour) et passait à l'intérieur du ponton (pas sur ce kart, sur un autre) Comme le dit Bilout53, le trou là était pour une boite à air, ce n'était pas ce moteur à l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san340bZ 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Très beau kart mais j'ai peur que le pot d'échappement ne touche la carrosserie et sa peut te faire bizarre quand tu vas rouler. C'est pour ca que je dois aller voir qq'un semaine pro pour voir si je peux adapter pontons "Stilo" vous verez... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud842DK 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Le VEN 05 Ar , c'est un modèle de frein , pour l'arrière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Alors G.P Racing semble être un chassis "usine" comme disent certains, sur lesquels ils prennent moteur d'un fabriquant et les frein, fusées, etc d'autres fabriquants... CRG est une bonne piste, en démontant les plaquettes de freins c'etait ecit dessus, par contre j'avais jamais entendu parler des mirages, je vais investiguer, merci pour l'info quelqu'un a des liens?? En fait je cherchais la doc officielle de ce chassis, j'ai envoyé des mails à gpracing.it et d'autres, mais sans réponses Il semblerait qu'ils aient sorti des chassis en 2006 encore (GP6), mais personne répond :q @vince56: Qu'entends tu par "c'est ven 05 ar en frein", c'est une marque ? http://mirage-karting.com/ le revendeur dans ma ligue est OKS http://www.mondial-karting.com/pub3/oks/oks.pdf, Thierry se fera un plaisir de t'en faire essayer un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik640mL 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Je crois si je ne me trompe que le chassis mirage, le tube fut déssiné par tony lavanant et fabriqué par crg. Donc le chassis rien à voir à un crg sauf les pièces je pense. Pour le Gp racing on m'avait dit que c'était une sous marque du CRG comme zanardi et autres Ceci dit, je n'en suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik640mL 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 je me suis gouré c'est tony letailleur pour le dessin du tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 En PACA c'est SRP karting le revendeur Mirage Lien : www.srp-karting.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san340bZ 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Bon, avant que ce post ne parte en vrille (c'est presque trop tard, je sais) J'ai regardé les Mirage, et en retournant sur le site officiel http://www.gpracing.it/ on voit effectivement un lien sur Mirage et une chose est sûre, c'est que c'est une base CRG, comme mentionné en bas de leur site officiel. Le souci c'est que ce n'est plus le même matos, le mien datant de ~2000, je ne peux pas vraiment comparer... Ce que je recherche dans l'idéal, c'est la doc officielle de ce châssis, le modèle exact des étriers/maîtres cylindres de frein, et le modèle exact + doc de mon moteur. Sinon la discussion peut se poursuivre sur la restauration Le gars chez qui je dois l'emmener pour pontons et autres pièce est en Sardaigne pour une semaine ça repousse le tout :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Tu dois faire quoi sur tes pontons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin537UO 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 d'abord juste a l'oeil sa ve voit que c'est du crg comme il le dise dans leur texte il y a juste a regarder le systeme de pedale reglable ,les fixation de spoiler avnat et tout le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Y'a pas que sur les CRG qu'il y'a ce genre de réglages Mais tu as quand même raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san340bZ 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Tu dois faire quoi sur tes pontons ? J'aimerais mettre les pontons qui permettent de monter les "Stilo", pour lui donner un coup de jeune, il existe des tubes permettant de les monter sur ces chassis "ancienne génération" Je m'explique : La fixation sur les karts actuels est droite :. contrairement aux anciens ou le tube vient plus vers la fusée avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san340bZ 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 une tite photos du moteur ???? TH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud842DK 25 juin 2008 Signaler Partager 25 juin 2008 J'aimerais mettre les pontons qui permettent de monter les "Stilo", pour lui donner un coup de jeune, il existe des tubes permettant de les monter sur ces chassis "ancienne génération" Je m'explique : La fixation sur les karts actuels est droite :.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502429/G2825D.jpg1..jpg contrairement aux anciens ou le tube vient plus vers la fusée avant Oué sur les nouveaux châssis c'est en L , pour les UNICO je sais que sa existe mais STYLO je me le demande [EDIT] Pour graisser ton moteur , tu dois en chier , nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud842DK 25 juin 2008 Signaler Partager 25 juin 2008 J'avais pas fait gaffe , le truc derrière le volant te sert a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom322Cl 25 juin 2008 Signaler Partager 25 juin 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502429/IMAGE_049.jpg sa c'est du moteur!!! th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom322Cl 25 juin 2008 Signaler Partager 25 juin 2008 J'avais pas fait gaffe , le truc derrière le volant te sert a quoi ? je pense que c'est le démareur ou un truk pour la baterie mais attendons la confirmation de sanvalerius th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.