Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Hamilton vs Rosberg : Enfin la vengeance de Rosberg en 2016 !


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

 

Bonjour la section :hello:

 

Ceci est un nouveau topic Face à face ! Hamilton vs Rosberg.

 

 

Cette année, on a droit à de beaux duels entre coéquipiers. Avec entre autres : Vettel vs Ricciardo, Perez vs Hulkenberg, Alonso vs Raikkonen ... Mais le plus important est sans doute celui de Hamilton et Rosberg, tout deux pilotes chez Mercedes AMG cette année, comme en 2013.

 

 

2013 (classement final : Hamilton 4eme/189 pts/1victoire - Rosberg 6eme/171pts/2victoires)

http://www.ps-garage.com/sites/default/files/imagecache/highslide_full/ps-garage_mercedes-amg--malaysia-1.jpg

 

http://www.mercedes-benz.com.au/content/media_library/australia/mpc_australia/passenger_cars_ng/rep_moreaboutMB/rep_What_s_New___Press_Releases_NEW/february/Mercedes_AMG_Petronas/Petronas_F1_800x485_1__jpg.object-Single-MEDIA.tmp/Petronas_F1_800x4851.jpg

 

 

 

Cette année , l'équipe Mercedes AMG est pressentie pour remporter le titre 2014 ainsi que Hamilton ou Rosberg.

 

Lors de la troisième manche du championnat qui s'est déroulé à Bahrein, nous avons eu droit à la première bataille :rs:

 

2014

http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/24100/24143.jpg

 

http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/24100/24141.jpg

 

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2014/04/merc-hami-rosb-bahr-2014-d-886x590.jpg

 

 

Puis d'autres batailles suivirent :

http://www.toilef1.com/photos-f1/img/2014GPCanadaDimanche/Canadian+F1+Grand+Prix+q1sABOcYc7Px-BorderMaker.jpg

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2014/f1/gp-canada-race/008_medium.jpg

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2014/f1/gp-canada-race/338_medium.jpg

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2014/f1/gp-belgium-race/014_medium.jpg

 

http://www.toilef1.com/photos-f1/img/2014BelgiqueDimanche/F1+Grand+Prix+of+Belgium+RC6XYmgVjr9x.jpg

 

http://www.toilef1.com/photos-f1/img/2014BelgiqueDimanche/F1+Grand+Prix+of+Belgium+u5nNqqkJ1O-x.jpg

 

 

 

 

Un duel qui n'est pas sans rappeler celui de Prost et Senna en 1988 et 1989

http://milkadunoracingclub.webs.com/Prost-Senna_1988_Portugal_01_PHC.jpg

 

http://www.ayrtonsenna.de/senna_prost_89_gross.jpg

 

http://img2.auto-motor-und-sport.de/Ayrton-Senna-Alain-Prost-McLaren-1988-c890x594-ffffff-C-eefe0f8-515049.jpg

 

1988 :

- Senna : 8 victoires (champion)

- Prost : 7 victoires (vice-champion)

 

1989 :

- Senna : 6 victoires (vice-champion)

- Prost : 4 victoires (champion)

 

 

 

Alors selon vous, qui est supérieur à l'autre et qui gagnera le titre cette année ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The268YD

Hamilton pour moi :o

 

D'après les 3/4 du paddock, c'est le meilleur pilote au monde :o M'enfin je pense qu'il faut qu'il se concentre pleinement sur son art :o Et alors il en gagnera p'tet deux vois trois :o

Nico lui est inférieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Toute comparaison est profondément ridicule. Comment tuer deux espoirs ? Les comparer.

 

A l'image de Yohann Gourcuff en foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diapa, la rivalité Prost-Senna ne se résume pas aux années 88 et 89.

Et puis, autre temps, autres mœurs.

Hamilton et Rosberg se respectent. Hamilton a déjà été amené à piloter dans ces conditions (Turquie 2010 avec Button).

 

Senna est arrivé chez McLaren en tant que jeune pilote avec de hautes ambitions. Et visiblement Prost avait insisté pour qu'il soit à ses côtés après le départ en retraite de Kéké Rosberg.

 

Je dirais que Hamilton et Rosberg ont tous deux l'avantage d'avoir côtoyé un champion du monde. Button, dans le cas de Hamilton et en sachant que tous deux l'étaient et Rosberg avec Schumacher. Le management de l'époque avec Ron Dennis n'a rien à voir avec le management Wolff où l'intérêt de l'équipe prime sur celui des pilotes.

 

Pour moi, difficile de comparer la lutte fratricide que se sont livrés Prost et Senna et déjà parler de rivalité à l'issue d'une course qui nous a offert un très beau duel. L'an passé, pas de tensions à proprement parler entre les deux et je pense que ce sera pareil cette année. Attendons de voir comment les choses se décantent au fil de la saison. Et voyons si tous deux sont en mesure de conserver leurs chances pour le titre tout au long de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diapa, la rivalité Prost-Senna ne se résume pas aux années 88 et 89.

Et puis, autre temps, autres mœurs.

Hamilton et Rosberg se respectent. Hamilton a déjà été amené à piloter dans ces conditions (Turquie 2010 avec Button).

 

Senna est arrivé chez McLaren en tant que jeune pilote avec de hautes ambitions. Et visiblement Prost avait insisté pour qu'il soit à ses côtés après le départ en retraite de Kéké Rosberg.

 

Je dirais que Hamilton et Rosberg ont tous deux l'avantage d'avoir côtoyé un champion du monde. Button, dans le cas de Hamilton et en sachant que tous deux l'étaient et Rosberg avec Schumacher. Le management de l'époque avec Ron Dennis n'a rien à voir avec le management Wolff où l'intérêt de l'équipe prime sur celui des pilotes.

 

Pour moi, difficile de comparer la lutte fratricide que se sont livrés Prost et Senna et déjà parler de rivalité à l'issue d'une course qui nous a offert un très beau duel. L'an passé, pas de tensions à proprement parler entre les deux et je pense que ce sera pareil cette année. Attendons de voir comment les choses se décantent au fil de la saison. Et voyons si tous deux sont en mesure de conserver leurs chances pour le titre tout au long de la saison.

 

 

Attention, je parle de leur rivalité dans une même équipe balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

Ce qu'il s'est passé à Bahrein risque de se reproduire, il reste 16 courses. Et ça va donner du beau spectacle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, je parle de leur rivalité dans une même équipe balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

Ce qu'il s'est passé à Bahrein risque de se reproduire, il reste 16 courses. Et ça va donner du beau spectacle :oui:

Je l'avais compris.

 

Mais même si certains observateurs ont immédiatement pensé à la perspective d'un duel Prost-Senna, la comparaison ne me satisfait pas.

 

A aucun moment, Rosberg n'a influé dans la venue d'Hamilton chez Mercedes.

 

Donc comme tu le dis, à voir mais j'ai le sentiment qu'avec la technologie actuelle et la structure Mercedes, on ne risque pas de revivre l'épisode des guerriers comme du temps de Senna et Prost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp584ls

Hamilton est pour moi le pilote le plus rapide sur un tour. Rosberg est très bon puisqu'il signe la pôle à Bahreïn mais il n'est pas aussi incisif que sont coéquipier. Rosberg n'a pas l'envergure d'un champion du monde sur la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton est pour moi le pilote le plus rapide sur un tour. Rosberg est très bon puisqu'il signe la pôle à Bahreïn mais il n'est pas aussi incisif que sont coéquipier. Rosberg n'a pas l'envergure d'un champion du monde sur la piste !

Au contraire, je trouve que dimanche, il s'est démené pour passer Hamilton, si ça c'est pas être incisif...

 

A Melbourne, il a pris un départ canon et a géré comme un chef en course.

Là où je te rejoins, c'est sur la Malaisie où Hamilton était tout simplement imprenable et avait à cœur de faire oublier son abandon lors du rendez-vous australien.

 

Voyons s'ils sont capables de faire mieux que McLaren-Honda en 88. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je l'avais compris.

 

Mais même si certains observateurs ont immédiatement pensé à la perspective d'un duel Prost-Senna, la comparaison ne me satisfait pas.

 

A aucun moment, Rosberg n'a influé dans la venue d'Hamilton chez Mercedes.

 

Donc comme tu le dis, à voir mais j'ai le sentiment qu'avec la technologie actuelle et la structure Mercedes, on ne risque pas de revivre l'épisode des guerriers comme du temps de Senna et Prost.

Sans compter que Prost était champion du monde quand Senna qui ne l'était pas est arrivé. Là, Rosberg n'était pas champion du monde quand Hamilton qui l'était déjà est arrivé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Au contraire, je trouve que dimanche, il s'est démené pour passer Hamilton, si ça c'est pas être incisif...

 

A Melbourne, il a pris un départ canon et a géré comme un chef en course.

Là où je te rejoins, c'est sur la Malaisie où Hamilton était tout simplement imprenable et avait à cœur de faire oublier son abandon lors du rendez-vous australien.

 

Voyons s'ils sont capables de faire mieux que McLaren-Honda en 88. ;)

J'en doute fort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que Prost était champion du monde quand Senna qui ne l'était pas est arrivé. Là, Rosberg n'était pas champion du monde quand Hamilton qui l'était déjà est arrivé :oui:

Là où je voulais en venir, c'est que Rosberg et Hamilton ont côtoyé des champions du monde dans leurs écuries respectives.

 

Senna n'a jamais eu affaire à un champion du monde aussi bien chez Toleman que chez Lotus.

La vraie confrontation a été face à Prost, double champion du monde.

 

Tous deux ont une certaine bouteille et avec Wolff et Lauda aux manettes, je doute fort que la situation dégénère comme chez McLaren fin des années 80. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senna a imposé Dumfries chez Lotus plutôt que Warwick, il ne voulait pas d'un coéquipier trop "bon" pour que l'équipe ne se disperse pas (mon c**, oui)

 

Hamilton/Rosberg le nouveau Prost/Senna, le charisme en moins, a mon avis le show ne durera pas , avant la mi-saison les positions seront figé et gare a celui qui voudra faire son Pironi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'irais pas jusque la, ça peut le devenir dans l'intensité mais ça n'ira jamais aussi loin dans la dualité. Par contre c'est une super histoire d'amitié qui doivent se battre l'un contre l'autre depuis gamins et une super histoire pour la F1 recente, qui en a bien besoin. Merci Mercedes de jouer le jeu et de les laisser s'exprimer, ça les respecte et ça nous respecte (en tant que spectateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp584ls

Au contraire, je trouve que dimanche, il s'est démené pour passer Hamilton, si ça c'est pas être incisif...

 

A Melbourne, il a pris un départ canon et a géré comme un chef en course.

Là où je te rejoins, c'est sur la Malaisie où Hamilton était tout simplement imprenable et avait à cœur de faire oublier son abandon lors du rendez-vous australien.

 

Voyons s'ils sont capables de faire mieux que McLaren-Honda en 88. ;)

 

 

Oui il sait se battre mais ce n'est pas naturel, il est obligé de parfois Surpiloter pour suivre le rythme. On sent que Hamilton a bien plus de facilités à rouler vite que Rosberg. Rosberg a d'ailleurs besoin d'une bonne voiture pour réussir, Hamilton est capable d'aller vite avec une voiture un ton en dessous. Mais ce n'est que mon avis ce qui n'enleve rien au talent de Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il sait se battre mais ce n'est pas naturel, il est obligé de parfois Surpiloter pour suivre le rythme. On sent que Hamilton a bien plus de facilités à rouler vite que Rosberg. Rosberg a d'ailleurs besoin d'une bonne voiture pour réussir, Hamilton est capable d'aller vite avec une voiture un ton en dessous. Mais ce n'est que mon avis ce qui n'enleve rien au talent de Nico :)

Je suis d'accord sur ce point.

 

Concernant Rosberg, il a montré de belles choses quand il était chez Williams et les caisses étaient pas nécessairement des foudres de guerre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Et moi Niwis Rosbilton loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Le mien est meilleur et plus beau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

J'ai plutôt hâte de voir les choses en course quand le partage des données seront terminées avant de comparer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Mais justement, les pronos, c'est ça qui est drôle. Quand ça sera fini, on aura plus rien à comparer pour savoir qui a raison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana440wk

Je pense que Hamilton à plus ses chances, il prend plus de risques et est pour ma part, le plus rapide sur un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Coucou Anais, tu peux te présenter sur le topic approprié épinglé tout en haut de la page d'accueil de la section :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Nico est trop tendre par rapport à Lewis (Malaisie 2013, Barhein 2014), il le laisse dominer, donc Lewis haut la main, et puis il en mérite un deuxième :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Nico est trop tendre par rapport à Lewis (Malaisie 2013, Barhein 2014), il le laisse dominer, donc Lewis haut la main, et puis il en mérite un deuxième :o

Et alors, on a déjà dit que le mérite n'avait rien à voir dans l'attribution du titre hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Et alors, on a déjà dit que le mérite n'avait rien à voir dans l'attribution du titre hein :o

Bah retiens que la première partie de ce que je dis si t'es pas content kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana440wk

Coucou Anais, tu peux te présenter sur le topic approprié épinglé tout en haut de la page d'accueil de la section :o

je suis nouvelle dans ce forum je sais pas trop comment ca marche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Rosberg ne tient pas la comparaison avec Hamilton pour toutes les raisons sus-citées alors ça va être vite réglé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Chercher pas les boys, à la fin de la saison européenne, Lewis sera loin devant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana440wk

Chercher pas les boys, à la fin de la saison européenne, Lewis sera loin devant :oui:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne devrait même pas se poser

 

Lewis BETTER THAN Nico

 

Mais Nico s'est bonnifié avec les courses, Lewis est toujours type top, un pilote excellent tout comme Sergio Kimi et Kamui, Alonso, je n'en suis pas persuadé, il est du moins un très bon pilote. Excellent, ya une marge quand même. Les autres font de la figuration...

Les futurs très bons pilotes pourraient être Bo77as à l'évidence et Kevin.

Si j'avais une équipe rienkamoa, j'achèterais illico Kamui, peu cher et hyper talentueux, je le placerais pilote N°1 d'office et draguerais le plateau pour l'épauler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...