Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Haas F1 Team


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Donc ça (à la page précédente), c'était la maquette de démonstration de la F1 2022 en général pour visualiser le nouveau règlement. La "vraie" Haas VF-22, la voila:

Image

 

Image

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-vraie-haas-f1-vf-22-prend-la-piste-a-barcelone,168285.html

 

Pour la première image, il y a des chances que le nom de "moustache" revienne à plein pour désigner un demi-aileron avant😁!

 

L'auto qui permettra peut-être à Mazepin de nous faire encore rigoler en 2022... dommage, j'avais remonté ce topic surtout pour lui, mais ça n'en discute pas ici...

 

Sinon, si Haas existe encore à ce moment là, peut-être une 2e équipe américaine en F1 en 2024: Michael Andretti candidate pour être la 11e équipe. Comme ça?

andret10.jpg

 

Modifié par JM 30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si Andretti concrétise l'arrivée de son équipe en F1, il pourrait toujours n'y avoir qu'une seule équipe US en F1... Car Andretti n'écarte pas de reprendre Haas.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/andretti-n-exclut-pas-une-arrivee-via-un-rachat-de-haas-f1,168502.html

 

Pour le moment, Andretti est proche de Renault, Haas de Ferrari, mais bon à suivre.

 

A suivre car l'actualité internationale rattrape Haas. La livrée "russe" faisait débat en 2021, mais le conflit Russie/Ukraine a poussé Haas à suspendre son partenariat avec Uralkali, et il n'est pas sur que Mazepin garde son volant. La VF-22 a fait des tests à Barcelone avec une livrée plus neutre.

FMbbgikWYAwZtTP?format=jpg&name=large

 

Après Rich Energy, Haas n'a pas de chance avec ses sponsors extérieurs, cela dit, on sait d'avance qu'ils sont sulfureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement au casting: Kevin Magnussen quitte l'aventure Peugeot en endurance et prend la place de Mazepin, la non présence d'Uralkali ne le rendant plus utile. Mick Schumacher aura un point de comparaison plus intéressant.

 

Surprise de revoir Magnussen, qui avait déclaré ne pas vouloir revenir autrement que dans une bonne équipe. Il sort du programme Peugeot 9X8. Voiture au programme retardé. Le danois aurait-il senti un bide à venir, préférant du court terme en F1 plutôt qu'une longue aventure en endurance, ou on l'avait vu débuter avec Ganassi et des Cadillac en IMSA?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-kevin-magnussen-revient-chez-haas-f1,168767.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais de Bahrein permettent de voir la "bonne" livrée de la Haas VF22.

FNg-Hu-Aw-X0-AQJll4.jpg

 

Retour au classique dans cette équipe. ça fait presque Toyota ou Porsche en endurance...

 

Le truc peut-être dommage finalement, c'est de voir que les "couleurs nationales", que l'on avait jusqu'à l'apparition des sponsors en F1 à la fin des années 60, n'ont pas disparu et qu'elles sont bien présentes en ce moment: Ferrari bien entendu rouge, Mercedes gris argent (de retour en 2022), Aston vert anglais, Alpine bleu, voire Mclaren orange néo zélandais... c'est presque dommage de ne pas voir la Haas faire de même avec une livrée bleu et blanche ou rouge et blanche! Le noir est de trop en fait...☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le retour de Magnussen est une surprise, par rapport au premier GP, c'est un bon plan. La Haas n'a rien à voir en 2022 avec les saisons précédentes, même si elle risque de reculer dans la hiérarchie avec le développement de chaque auto. Le transfert de pas mal de personnel de Ferrari, obligé par la limite des budgets, est l'explication la plus évidente. Le moteur Ferrari 2022, très bon, une autre.

C'est Mazepin qui va avoir des regrets, mais il serait surement plus loin. Par contre, il faudra que Schumacher jr se mette à briller par rapport à Magnussen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Mick Schumacher est derrière au premier GP et forfait pour le 2e, à Jeddah, après un crash aux essais alors qu'il était déjà sorti en course en 2021. David, le cousin, lui vient de bifurquer vers le DTM. On ne part pas pour avoir une 2e génération de Schum' triomphante en F1.

 

Le budget casse de Mick est passé à la loupe, son crash de Jeddah devrait coûter 1 million de Dollars à son team.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/schumacher-un-crash-a-33g-et-possiblement-un-million-de-dollars,169567.html

 

 

Sinon, grosse info en ce jour, on apprend que pour le GP de France, un accord a été trouvé avec les éditeurs d'Astérix pour une campagne promotionnelle. l'auto sera alors rebaptisée Haas-Térix à cette occasion, et carburera à la potion magique.
HAAS F1 Team - Page 6 Schum_Asterix
moto123.com

Scott O'Fish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci était bien entendu un poisson d'avril...😁

 

La saison de poursuit, et la Haas navigue au milieu du peloton. Hélas, parfois rapide aux essais, les points en course ne sont pas si nombreux. Problèmes de stratégie, d'accrochages ou de fiabilité, de quoi donner des regrets... on encense Magnussen, mais je me demande si un autre pilote ne marquerait pas plus avec la même voiture.

Il n'y aura pas beaucoup d'évolution sur la VF22, ça peut ne pas arranger les choses.

 

Le 28/08/2021 à 19:19, JM 30 a dit :

 Le fiston continue de prendre la relève, et il ramène ponctuellement (pour le moment) les couleurs de casque originelles du paternel.

c-haas-casque-schumacher-mick-hommage-sp

 

Mick Schumacher n'a, hélas comme trop de pilotes aujourd'hui, pas de couleurs de casque stables et identifiables. Au delà de ça, sa première partie de saison 2022 est décevante, avec beaucoup de casse, du mal à scorer et un Magnussen, pourtant pas le meilleur, régulièrement devant. Il y a débat sur son niveau réel.

 

Le 11/03/2022 à 12:18, JM 30 a dit :

 

 

Le truc peut-être dommage finalement, c'est de voir que les "couleurs nationales", que l'on avait jusqu'à l'apparition des sponsors en F1 à la fin des années 60, n'ont pas disparu et qu'elles sont bien présentes en ce moment: Ferrari bien entendu rouge, Mercedes gris argent (de retour en 2022), Aston vert anglais, Alpine bleu, voire Mclaren orange néo zélandais... c'est presque dommage de ne pas voir la Haas faire de même avec une livrée bleu et blanche ou rouge et blanche! Le noir est de trop en fait...☺️

 

Une Haas VF22 avec une livrée bleu et blanche? Je me suis amusé à en faire une...

haas_210.jpg

 

façon Scirocco F1 ou les Ferrari aux furtives couleurs NART du GP du Mexique 1964... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ou Brabham de 1989, c'est un hasard!

 

Le 18/06/2022 à 13:44, JM 30 a dit :

Mick Schumacher n'a, hélas comme trop de pilotes aujourd'hui, pas de couleurs de casque stables et identifiables. Au delà de ça, sa première partie de saison 2022 est décevante, avec beaucoup de casse, du mal à scorer et un Magnussen, pourtant pas le meilleur, régulièrement devant. Il y a débat sur son niveau réel.

 

 

 

Ah, y aurait-il un déclic chez Mick Schumacher? Il a enfin marqué ses premiers points, à Silverstone, là ou le papa a eu son plus grave accident en 99. Avant de confirmer lors du week-end autrichien. On sait qu'il marche comme ça, depuis plusieurs saisons, dans les disciplines monoplaces inférieures : des débuts laborieux, puis un déclic lors de la 2e partie de ses 2e saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 20:28, JM 30 a dit :

Changement au casting: Kevin Magnussen quitte l'aventure Peugeot en endurance et prend la place de Mazepin, la non présence d'Uralkali ne le rendant plus utile. Mick Schumacher aura un point de comparaison plus intéressant.

 

Surprise de revoir Magnussen, qui avait déclaré ne pas vouloir revenir autrement que dans une bonne équipe. Il sort du programme Peugeot 9X8. Voiture au programme retardé. Le danois aurait-il senti un bide à venir, préférant du court terme en F1 plutôt qu'une longue aventure en endurance, ou on l'avait vu débuter avec Ganassi et des Cadillac en IMSA?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-kevin-magnussen-revient-chez-haas-f1,168767.html

 

Et bien lorsque l'on a vu les débuts de la 9X8 à Monza, plutôt laborieux tant elle n'a été ni la plus rapide tout en étant pas fiable, on peut se demander si Magnussen n'a pas eu la bonne idée de quitter cette aventure... suite à suivre...

 

Un Magnussen que l'on devrait retrouver chez Haas en 2023, et plus, si l'on en croit Steiner:

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/27993-kevin-magnussen-reste-chez-haas-en-2023.html

 

"Il n'y a pas mieux que Magnussen"... même s'il s'est calmé, il reste mêlé à pas mal s'incidents de course... peut-être y aurait-il d'autres pilotes plus fiables pour marquer des points...

 

 

Sinon, la Haas 2022 a enfin des évolutions... qui vont dans le sens de la Ferrari, à tel point qu'elle est surnommée "la Ferrari blanche"...

https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Magnussen-Leclerc-Haas-VF-22-Ferrari-F1-75-169Inline-f26acf13-1889836.jpg

 

En plus des liens entre ces 2 équipes, à un moment, chacun copie ce qui marche... au moins coté efficacité...

Modifié par JM 30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2023, Haas a trouvé un nouveau sponsor titre, Moneygram. Qui, vu ses couleurs, ne devrait pas transformer radicalement les couleurs de base de l'auto de cette année. En espérant que cette fois, Haas ne soit pas encore tombé sur un gros sponsor obscur...

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-nouveau-sponsor-choix-pilote-2023/10387059/

 

Un sponsor qui n'influencera pas le choix des pilotes, malgré ses progrès, Mick Schumacher n'est pas certain. Il casse quand même quelques voitures encore, et depuis l'Autriche, ses relations avec Steiner ne sont plus les mêmes. 

 

 

Utilisation d'une livrée légèrement évoluée pour la course d'Austin.

https://www.autohebdo.fr/breves/f1/une-livree-speciale-usa-pour-haas-a-austin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 18:56, JM 30 a dit :

Un sponsor qui n'influencera pas le choix des pilotes, malgré ses progrès, Mick Schumacher n'est pas certain. Il casse quand même quelques voitures encore, et depuis l'Autriche, ses relations avec Steiner ne sont plus les mêmes. 

 

Confirmation, Mick Schumacher laisse place à un autre revenant: après Magnussen, revoilà Nico Hulkenberg en 2023!

https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-haas-2023-arrivee/10400149/

 

Retour à la fois mérité tant l'allemand n'a pas quitté la F1 sur une baisse de régime (seul Ricciardo le devançait assez souvent chez Renault, mais pas de beaucoup) et ses remplacements avait été plutôt convaincants, mais surprenant par le fait qu'on peut se demander quelle motivation le pousse à rejoindre une équipe de milieu de grille (qui peut tout à fait revenir à l'arrière selon les circonstances) à son âge, lui qui a le record du plus grand nombre de courses sans podium.

 

Je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour Haas, qui avait besoin d'un pilote solide en course, or, un peu comme Magnussen, Hulkenberg me parait être surtout un pilote rapide aux essais mais parfois inconstant en course. Et pouvant craquer sous la perspective d'un excellent résultat.

 

Quant à Mick, son potentiel réel reste un peu énigmatique car il est à se demander si Haas l'a mis dans des conditions idéales. A voir s'il peut avoir sa chance ailleurs pour vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mick, le refuge se nomme Mercedes, il sera le réserviste de l'équipe en 2023.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-ferrari-libere-schumacher-mercedes-f1-l-engage-en-tant-que-reserviste,177855.html

Aura t-il la chance que n'a eu ni Vandoorne ni même De Vries avant lui, celle de piloter la Mercedes en course après une défaillance d'un titulaire? Seul l'avenir le dira, mais en tout cas, ça va faire drôle de revoir un Schumacher sur une Mercedes, car on le verra bien en essais a minima.

Par contre, j'ai du mal à penser, vu ce qu'il a montré jusque là, que Mercedes le titulariserait en cas de retraite surprise d'Hamilton. Et puis à voir s'il peut avoir un programme complémentaire en course par ailleurs, ce qui semble compliqué car en dehors de GT3, Mercedes n'est plus trop impliqué nulle part.

 

 

Quant à Haas, pas une surprise vu la saison, Steiner affirme que l'équipe n'est pas à vendre.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/steiner-haas-f1-n-est-pas-a-vendre-plus-maintenant,177577.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la version 2023 de la Haas, la VF23, qui repart sur du noir.

orwlhi10.jpg

 

Une livrée qui rappelle cette Sauber...

sm_c3310.jpg

 

Le 26/02/2022 à 12:57, JM 30 a dit :

Si Andretti concrétise l'arrivée de son équipe en F1, il pourrait toujours n'y avoir qu'une seule équipe US en F1... Car Andretti n'écarte pas de reprendre Haas.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/andretti-n-exclut-pas-une-arrivee-via-un-rachat-de-haas-f1,168502.html

 

 

 

Plus de plan de reprise de Haas par Andretti, qui ambitionne plutôt de candidater pour être une équipe supplémentaire, ce qui ne plait pas aux patrons des 10 équipes en place. Même en s'étant mis avec Cadillac, marque qui n'a pas franchement d'histoire en F1 (selon STATSF1, on a déjà vu un moteur Cadillac en F1 en 1952 et 1953, lors des 500 miles d'Indianapolis qui comptaient à cette époque pour le championnat du monde de F1.)

 

Sinon, ex-pilote Haas, Nikita Mazepin devrait faire son retour en compétition, en Asian Le Mans séries (qui contrairement à ce que son nom indique, se déroule dans les pays du golfe!), dans l'équipe 99 Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haas va un peu galérer cette année pour être dans les points suite au premier grand prix de la saison 2023 à Barhain

Hulkenberg #15

Magnussen #13

 

Même si en présaison, Haas clamait hait et fort vouloir viser des podiums et des victoires

https://www.f1actu.com/haas-vise-des-podiums-et-des-victoires-pour-la-saison-2023/

 

Attendons de voir le grand prix d'Arabie Saoudite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2014 à 19:34, Invité §Psy410LU a dit :

Ce n'est pas une écurie sérieuse

Le mec est un passionné, il arrive tout droit de la Nascar où passion et rentabilité font bon ménage

 

Il va y laisser des ronds;

Plus sérieux, la candidature de FORZA ROSSA pour éventuellement 2016

FORZA ROSSA est le distributeur officiel Ferrari en Roumanie

FORZA ROSSA serait donc l'entité BIS de Ferrari, comme l'est Torro Rosso pour Red Bull

https://pompe-aquariums.fr

Le 14/04/2014 à 19:34, Invité §Psy410LU a dit :

quelle saison il y a eu cette année la.

 

Modifié par doliprane250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...