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[S2014 - E14] Singapore Airlines Singapore Grand Prix (19-21 sept)


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Coucou mes amis gentils, c'est moi votre copain Loulaz !

 

 

C'est devenu le petit rendez-vous d'après Monza, le Monaco en moins bien mais le Abu Dhabi en mieux. En effet c'est un circuit en ville mais le course se déroule de nuit ! En voici un challenge loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

LE CIRCUIT

Situé dans la ville-état de Singapour, ce petit circuit est parsemé de virages à 90°, tout en restant le plus plat possible, un petit cocktail soporifique en somme.

En revanche, le circuit passe sous une tribune, ce qui est plutôt badass quand on y repense.

 

http://statsf1.free.fr/photos/piste/singapour2.jpg

 

Trêve de blabla, voici un petit onboard pas piqué des hannetons

 

//www.youtube.com/watch?v=4qYwC2qov44?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

PETITE HISTOIRE

 

Le circuit urbain de Singapour est le tout premier circuit de Formule 1 à accueillir une course la nuit. C'est une révolution.

Le succès fut au rendez-vous et inspira même Abu Dhabi avec une course qui se finit la nuit et Bahrein cette année.

 

alo sin08.jpg

 

C'est en 2008 que la première édition du Grand Prix de Singapour se déroula. Sorti en Q2, Alonso et Briatore s'arrangèrent pour palier le manque de vitesse du pilote. Ayant dicté à Piquet de se crasher dans le mur, au péril de sa vie, pour permettre à Alonsette d'être premier, tout le team Renault est tombée bien bas dans mon estimation. Surtout Alonso.

En plus il a fait perdre le titre à Massa, quel enculé celui-là alors.

 

//www.youtube.com/watch?v=dZrCVbU6pWQ?hl=fr_FR&version=3

 

:o

 

L'année d'après, le scandale éclate, laissant Renault sans sons sponsor ING. Victoire d'Hamilton, impérial, mais surtout abandon de Nick Heidfeld, le premier depuis le Grand Prix du Japon 2007 ! Un record de 33 GP qui tient encore.

 

alg sin10.jpgloulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Alonso gagne de façon régulière en 2010, pour changer :o Et le moteur de Kova a cramé et il a du chercher un extincteur, ce qui est lol.

 

//www.youtube.com/watch?v=_PPjgepw-_8?hl=fr_FR&version=3

 

En 2011, Vettel s'en va pour tout gagner une fois de plus mais Button entame une remontée spectaculaire ! Qui ne servira à rien, Vettel gagne quand même.

 

mas sin11.jpg

 

L'année d'après, Hamilton semblait filer vers la victoire mais sa mécanique le trahit. Maldo en profite pour passer 3e mais il casse aussi loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Et MSC fait un attentat sur JEV.

 

//www.youtube.com/watch?v=rHKbVv-cFO0?hl=fr_FR&version=3

 

 

Il faut attendre 2013 pour qu'une modification du circuit se fasse. C'est le virage "Singapore Sling", ce fameux gauche-droite-gauche aux gros vibreurs qui fait décoller les voitures, qui est en cause :o Pour faire pluss simple, le virage se transforme en un gauche tout simple.

Ça n'empêche pas la course d'être chiante, chapeau-coup pour Vettel. En gros on se fait chier mais y'a des crashs donc ça passe.

 

Un ouvrage de fion dans les règles

//www.youtube.com/watch?v=wXzOa_HCriM?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

STATS

 

Record du tour absolu (version 2008-2012) : Sebastian Vettel - 1'44"381

// (version 2013) : Sebastian Vettel - 1'42"841

 

Record du tour en course : Kimi Raikkonen - 1'45"599

 

(par pilote)

 

Victoires

1. Vettel (3)

2. Alonso (2)

3. Hamilton (1)

 

Pole Positions

1. Hamilton, Vettel (2)

3. Massa, Alonso (1)

 

MTs

1. Alonso (2)

2. Raikko, Button, Hulkenberg, Vettel (1)

 

Podiums

1. Alonso (5)

2. Vettel (4)

3. Hamilton, Webber, Button (2)

6. Rosberg, Glock, Raikkonen (1)

 

------------------------

 

(par équipe)

 

Victoires

1. RB (3)

2. Renault, McLaren, Ferrari (1)

 

Pole Positions

1. Ferrari, McLaren, Red Bull (2)

 

MTs

1. Ferrari (2)

2. Renault, Mclaren, Force India, Red Bull (1)

 

Podiums

1. Red Bull (6)

2. McLaren (4)

3. Ferrari (3)

4. Renault (2)

5. Williams, Toyota, Lotus (1)

 

 

 

HORAIRES

 

19/09 :

EL1 - 12h

EL2 - 15h30

 

20/09 :

EL3 - 12h

Qualifs - 15h

 

21/09 :

Course - 14h

 

 

Bon GP les enculés :o

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Le qualificatif soporifique correspond mieux à feu le circuit de Valence.

Pour moi, Singapour est un circuit exigeant pour les pilotes et où il se passe des choses en général.

 

Alors pour ce GP, c'est au tour d'Hamilton de faire une faute selon Mercedes?

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[h1]Cinquième V6 pour Alonso et Räikkönen[/h1]

http://cdn.f1i.com/wp-content/themes/f1i/img/nico55.jpg

par Nicolas Carpentiers le 18/09/14 à 12:15

 

http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2014/09/f1-moteur-ferrari-360x216.jpg

Si le circuit de Marina Bay ne sollicite pas particulièrement les moteurs, nombre d’écuries ont cependant remplacé divers composants des propulseurs à la veille du Grand Prix de Singapour.

Chez Ferrari, alors qu’on avait déjà à remplacer le V6 thermique sur les bolides de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, plusieurs changements ont eu lieu.

L’Espagnol, qui avait abandonné à Monza sur panne d’ERS, a reçu un cinquième V6, un nouveau boîtier électronique, ainsi qu’un quatrième exemplaire du turbo, du MGU-H et de la batterie. Sur la Rossa du Finlandais, on a également monté un cinquième spécimen du bloc moteur, du boîtier et du MGU-H. Pourront-ils terminer la saison sans pénalité ?

Divers changements ont d’ailleurs été opérés sur les bolides propulsés par le Cheval cabré. Si Esteban Gutiérrez garde le même “power unit”, Adrian Sutil a reçu un cinquième exemplaire du bloc thermique, du turbo et du MGU-H. Quant à la Marussia de Jules Bianchi, elle a été équipée d’un cinquième boîtier électronique, alors que celle de son équipier britannique intègre de nouveaux composants (cinquième V6, turbo, MGU-H).

Du côté de Mercedes, qui avait déjà procédé à de nombreuses rotations en Italie, il n’y a quasiment aucun remplacement : aucun sur les Flèches d’argent de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, ni sur les Williams (hormis une quatrième batterie chez Valtteri Bottas), les Force India et les McLaren (sauf sur la voiture de Kevin Magnussen, dotée d’un quatrième exemplaire de la batterie et du boîtier).

Du côté de Renault, on note également peu de changements. On a monté un quatrième turbo, une troisième batterie, un quatrième boîtier sur la Red Bull de Daniel Ricciardo, qui rejoint son équipier quant à l’usure de son moteur (une nouvelle batterie a été installée chez Sebastian Vettel).

Alors que le “PU” de la Lotus de Romain Grosjean n’a pas été modifié, celui de Pastor Maldonado a reçu un quatrième boîtier. Quant à Daniil Kvyat, pénalisé pour l’installation d’un sixième V6 à Monza, sa Toro Rosso a été pourvue d’un quatrième MGU-H et d’un troisième exemplaire de la batterie et de l’unité de contrôle électronique (aucun changement sur la STR9 de Jean-Eric Vergne).

Voyez ci-dessous le point sur la fiabilité et l’usure des composants des différents propulseurs.

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