Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

#55 Carlos Sainz jr [Topic Officiel]


Messages recommandés

Carlos Sainz Cenamor Junior, né le 1er septembre 1994 à Madrid, est le fils du champion de rallye Carlos Sainz. Il est membre de la Red Bull Junior Team et fera ses débuts en Formule 1 en 2015 avec la Scuderia Toro Rosso au coté de Max Verstappen. Un nouveau duo de jeunes pilotes pour l'écurie italienne.

 

 

Palmarès en sport auto

 

- Début en F1 chez Toro Rosso en 2015

- Premier au Formula Renault 3.5 Series en 2014

- Sixième au championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 en 2012

- Deuxième du Grand Prix automobile de Pau 2012

- Deuxième des 500 Kilomètres d'Alcaniz 2011

- Vice-Champion d'Europe de Formule Renault 2011

- Champion d'Europe du nord de Formule Renault 2011

 

 

2010 : Débuts en monoplace Formule BMW

 

http://sport.motorgiga.com/uploads/F3_2010/Sainz.jpg

P90060906-16-may-2010-sepang-mas-formula-bmw-pacific-round-6-12-carlos-sainz-jr-leading-the-race-this-image-is-599px.jpg

 

 

Tests avec Toro Rosso

 

http://cdn-0.motorsport.com/static/img/mgl/1500000/1580000/1587000/1587600/1587630/s8/f1-july-young-driver-test-2013-carlos-sainz-jr-scuderia-toro-rosso-str8-test-driver-leaves.jpg

http://cdn-2.motorsport.com/static/img/amp/400000/450000/452000/452500/452532/s6_55738/f1-july-young-driver-test-2013-carlos-sainz-jr-scuderia-toro-rosso-str8-test-driver.jpg

S1-F1-2015-Carlos-Sainz-Jr-confirme-chez-Toro-Rosso-339106.jpg

 

 

 

 

Helmut Marko, le conseillé privilégié de Red Bull Motorsport pense que Carlos Sainz Junior est totalement prêt pour faire face au défi de la F1 en 2015.

 

Nommé en lieu et place de Jean-Eric Vergne au sein de l'écurie Toro Roso, l'Espagnol va découvrir.

 

Marko, qui a servi de mentor à Sainz pendant qu'il complétait le programme junior Red Bull, pense qu'il s'agit du bon choix : "Le test à Abou Dabi a vraiment confirmé qu'il était l'homme idéal pour le baquet STR", a-t-il déclaré.

 

"Il a prouvé qu'il est prêt pour la Formule 1. Il a fait 100 tours, la vitesse était bonne et les évaluations techniques aussi. Il a fait tout ce que nous attendions de lui donc je dirais que c'est un choix naturel".

"Carlos nous a convaincu avec son titre aux World Series by Renault et un record de sept victoires", a ajouté Marko. "Personne dans l'histoire de la série n'a fait aussi bien que Carlos. Il a beaucoup mûri ces deux dernières années.

 

"Peut-être que le choix de Verstappen était une surprise, mais si un tel talent arrive vous devez lui faire confiance. Je suis impatient de voir ces jeunes et nous sommes confiants qu'ils vont faire très bien".

espnF1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pis520Tw

Juste impressionant le p'tit Junior je trouve.

Pas que sur la piste mais à travers les week-ends passer dans ce circus F1 (paddock, presse, promotion etc.....) on dirant qu'il est total dans son élément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pis520Tw

qu'il prenne son temps parce que lui c'est une valeur sur en F1 sur la prochaine décennie. Son titre de CDM (au moins un) il va le préparer avec patience. ;)

 

 

 

 

[h1]F1 - Sainz : Trop tôt pour penser à Red Bull Racing[/h1][h2]Même si les circonstances pourraient l’aider[/h2]

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton92564-f85dd.jpg4 juillet 2015 - 13h40, par Olivier Ferret

 

Carlos Sainz veut garder la tête sur les épaules alors que l’on approche de la mi-saison et que les rumeurs secouent Red Bull Racing : Daniil Kvyat pourrait être remercié et Daniel Ricciardo intéresse Ferrari. Dernière nouvelle en date, Max Verstappen serait aussi dans le collimateur de la Scuderia (lire notre information de ce matin).

Est-ce que tout cela peut ouvrir une porte à l’Espagnol dans l’équipe principale ? Peut-être mais il ne veut pas y penser.

"Il n’est pas encore temps de penser à Red Bull. Je suis un débutant en Formule 1. Même si Daniil a prouvé que l’on peut faire le saut en un an seulement, les conditions étaient différentes. Sebastian Vettel est parti et Red Bull n’avait pas vraiment d’options."

"Pour moi Red Bull c’est encore quelque chose qui est loin. Si cela devient vraiment une option pour 2016, on verra... mais je n’y pense pas. Je n’en suis qu’à ma 9ème course en F1, j’ai encore tellement de choses à apprendre, des circuits que je ne connais pas. Alors je ne peux pas perdre ma concentration à penser à un baquet Red Bull."

"Rêver c’est gratuit !" ajoute-t-il.

Du côté de Red Bull on ne s’occupe absolument pas des pilotes mais plutôt de l’avenir. Renault semble bien partie pour racheter Lotus et donc rompre son contrat avec Red Bull à la fin de l’année prochaine.

Helmut Marko admet à Silverstone que Red Bull consacre donc moins de temps à aider Renault à faire progresser son moteur.

"Nous avons aidé Renault cet hiver et au début de la saison autant que possible, notamment dans le domaine de la simulation. Nous leur avons présenté Mario Illien mais c’est Renault qui décide au final. Nous sommes spécialisés sur le châssis. Le moteur c’est le domaine de Renault, intégralement."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle course de Sainz encore une fois r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif et encore une fois gâchée par un problème mécanique :o

 

Les merdes c'est toujours pour lui :mad: à croire qu'ils veulent mettre Verstappen en avant, alors qu'ils ont autant de talent l'un que l'autre :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle course de Sainz encore une fois r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif et encore une fois gâchée par un problème mécanique :o

 

Les merdes c'est toujours pour lui :mad: à croire qu'ils veulent mettre Verstappen en avant, alors qu'ils ont autant de talent l'un que l'autre :oui:

 

Ils veulent le mettre en avant, Verstappen c'est comme Biber .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle course de Sainz encore une fois r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif et encore une fois gâchée par un problème mécanique :o

 

Les merdes c'est toujours pour lui :mad: à croire qu'ils veulent mettre Verstappen en avant, alors qu'ils ont autant de talent l'un que l'autre :oui:

Un peu comme chez Mercedes avec Nico Rosberg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que Carlitos fait ze perfect race avant ses problèmes, l'autre gland est nulle-part pendant 2h et ils déclassent Alonso pour qu'il prenne un point :o

Sans abandon ou presque VES finit juste devant les Manor hein, et ça ça a un goût de tabac froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare, mais le pilote espagnol est prévu pour une 3ème saison avec Toro Rosso, eux qui ne gardent pas les pilotes longtemps.

 

Sainz conservé par Toro Rosso pour 2017

 

Carlos Sainz continuera à courir pour la Scuderia Toro Rosso la saison prochaine.

 

Red Bull a annoncé ce mercredi, en marge de son Grand Prix à domicile, qu’elle avait exercé son option sur le jeune pilote espagnol de 21 ans.

 

Sainz, qui d’après la rumeur était courtisé par Renault, est donc assuré de courir en Formule 1 jusqu’en 2017 au moins.

 

"Nous avons exercé notre option sur Carlos en début de semaine", a déclaré Christian Horner, le team principal de l’écurie Red Bull Racing, aux journalistes aujourd'hui en Autriche.

 

"Il est donc contractuellement lié à Red Bull pour 12 mois supplémentaires. Il court pour le moment pour Toro Rosso et il courra toujours pour cette équipe l’an prochain."

 

Sainz a toutefois peu de chances de rejoindre Red Bull dans un proche avenir, Daniel Ricciardo et Max Verstappen étant tous les deux sous contrat jusque fin 2018.

 

"C’est un problème de luxe que nous avons, indique Horner. Notre paire de pilotes chez Red Bull Racing est figée pour les deux années et demie à venir. C’est donc un problème de luxe."

nextgen

 

Il n'a pas l'air mauvais, il est en train d'achever son équipier rétrogradé Kvyat. Son souci est d'être tombé sur Verstappen, qui était mieux, avec aussi moins de malchance. La question est de savoir ce que Red Bull peut en faire: tant que le duo Ricciardo/Verstappen donne satisfaction, il ne peut pas être promu. La question est de savoir si Gasly sera un jour son équipier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainz a un gros souci (il n'est pas le seul), avec les pneus pirelli il gere pas bien, il bouffe trop vite sa gomme, le jour ou enfin on aura des pneus qui peuvent être usés au bout du bout du bout, il pourra mieux s'exprimer sur la piste.

 

Apres pour une baquet chez RB, il faut pas desesperer car la concurrence existe et peut s'interesser à lui, sans oublier qu'un des deux pilotes RB peut être "drafté" ailleurs, on sait que Ferrari a essayé de faire signer un pré contrat à MAx (d'ou aussi sa rapide montée) et qu'ils s'etaient interessée à Ricciardo. Pour Carlos jr il faut continuer à taper Kyvat et en 2017 surtout dominer un futur coequipier debutant (ça sent bon pour Gasly).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainz a bien écrasé son équipier russe, qui a laissé sa place à Gasly. Mais lequel reprend la voiture de l'espagnol pour finir la saison. Car Sainz connait son premier changement d'équipe en F1, prêté par Red Bull.

 

Sainz rejoint Renault dès Austin

 

Renault vient de confirmer le départ de Jolyon Palmer à l’issue du Grand Prix du Japon prévu demain au circuit de Suzuka.

 

Carlos Sainz, déjà confirmé chez Renault pour 2018, rejoindra l’écurie française dès le Grand Prix des Etats-Unis, programmé dans deux semaines à Austin.

 

"Je tiens à remercier Jolyon pour son implication et son professionnalisme", commente Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

 

"Depuis le retour de Renault en Formule 1, Jolyon a fait preuve d’un fort engagement dans un environnement en constante évolution. Il a toujours montré de très grandes qualités humaines et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière."

f1i

 

Il va falloir que l'espagnol fasse quelques progrès pour convaincre. Certes il a apporté une grande majorité de points à Toro Rosso, mais il reste assez brouillon en piste, avec de grosses erreurs. A voir s'il sera immédiatement bon avec la Renault ou si une période d'adaptation sera utile.

 

Chose amusante, Carlos Sainz junior devient un pilote Renault, tandis que Carlos Sainz sénior est pilote Peugeot en Rallye Raid (il semble rester alors que ses performance et sa fiabilité sont bien inférieures à ses équipiers)! Tout ça pour 2 autres Carlos, Ghosn et Tavarès...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...