Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Pierre Gasly


Invité §rev046tc
 Partager

Messages recommandés

Invité §rev046tc

JEU CONCOURS

Aidez Pierre Gasly Officiel dans son ascension vers la F1 et participez au Jeu concours pour tenter de remporter un Stage de pilotage

Formule Renault 27 tours (1/2 journée).

Roulez sur la voiture et le circuit où Pierre a fait ses premiers tours de pistes en monoplace (2010), le Circuit du Laquais !

Les 50 premiers contributeurs à 30€ ou plus feront partis du tirage au sort (effectué lorsque 50 participants seront inscris).

Les 50 premiers contributeurs à 30 euros ou plus feront partis du tirage au sort (effectué lorsque 50 participants seront inscrits). Par ici ► bit.ly/PierreGasly-GP2-Revolusport bit.ly/PierreGasly-GP2-Revolusport

Par ici : https://revolusport.com/projets/pierre-gasly-gagner-le-championnat-gp2-et-preparer-mon-entree-en-f1/detailsPar ici ► bit.ly/PierreGasly-GP2-RevolusportLes 50 premiers contributeurs à 30€ ou plus feront partis du tirage au sort (effectué lorsque 50 participants seront inscris).Par ici ► bit.ly/PierreGasly-GP2-Revolusport

Par ici ► bit.ly/PierreGasly-GP2-Revolusport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pis520Tw

pfff...ça va vite faire de lui un pilote payant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Après avoir piloter pour Toro Rosso et Red Bull en essais privés après le GP de Barcelone, il sera de sur la semaine prochaine en activité pour Red Bull à Spielberg. A voir le programme Toro Rosso, il pourrait refaire la même expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Mauvais départ, une touchette et aucun point au final.

Y'a encore du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Personne l'a vu sombrer on dirait :D :D

Si si, moi, enfin j'ai pris au 15ème tour.. faut qu'on foute ce topic en section GP2 en tout cas je pense, car contrairement à Vandoorne, j'pense pas qu'il sera en F1 en 2016 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

C'est bien la première année où il fait d'la merde mais là il se chie voir comme il faut :sic: Pas en F1 avant 2017 voir 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasly me questionne. Sa saison 2015 a été bien compliquée, son équipier Lynn a fait un peu mieux qui plus est (J'ai trouvé peut-être Lynn moins étincelant en qualifications mais plus consistant en course. Ou Gasly m'a donné l'impression d'être bien tendre parfois). 2016 est une année ou jamais, chez Red Bull, les choses vont vite...

 

Toutefois, il ne faut pas oublier non plus qu'il était le plus jeune du plateau (ou quasiment) et que le GP2 consacre plutôt des pilotes ayant de la bouteille. Les Pirelli sont parfois compliqués à appréhender. Surtout, ça fait 2 saisons qu'il n'a pas emporté de course, ce qui est moins bon. J'espère particulièrement qu'il sera mieux en 2016, que le fait de rouler dans une équipe qui débute dans la discipline (Prema) ne sera pas un souci. Il a déjà signé des meilleurs temps en intersaison.

 

Dans la comparaison avec Ocon, ce dernier a pris un petit avantage en étant le premier des deux à être aligné en essais officiels (Barcelone). ça demanderait peut-être la création du topic officiel... enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

 

Encore derrière, il y a de moins en moins d'espoirs français. La disparition de la Formule Renault française commence à se faire sentir. Et à la base, le karting coûte une fortune, tandis que les sponsors ne se trouvent plus guère en France syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif . Ou est donc passé le groupe Lagardère qui avait commencé par soutenir Charles Pic??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Gasly n'a pas d'epaisseur, pas de charisme, il est plat, lisse, en interview il est ennuyeux, formaté, super rapide en pole mais nul en course et je prefere largement Norman Nato qui l'a humilié aujourd'hui qui a une gueule et sait se battre en peloton, Pierre Gasly est une sorte de Kyvat Français. Je pense qu'en espoir national on peut plutot miser sur Occon que sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Gasly n'a pas d'epaisseur, pas de charisme, il est plat, lisse, en interview il est ennuyeux, formaté, super rapide en pole mais nul en course et je prefere largement Norman Nato qui l'a humilié aujourd'hui qui a une gueule et sait se battre en peloton, Pierre Gasly est une sorte de Kyvat Français. Je pense qu'en espoir national on peut plutot miser sur Occon que sur lui.

Norman Nato, sa carrière elle pue la merde, il a jamais su s'imposer, forcement qu'il est pas mauvais en peloton, il y a passé son temps :buzz: Nato il va avoir 24 piges (ou il les a déjà, je sais plus) et il a jamais gagné un championnat, ce mec là j'y crois pas

 

Gasly il a dominé les 3/4 de la course et avec le premier train de pneu, personne pouvait l'atteindre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

sa course d hier était très bas il a pas tenu le rythme sur nato...

 

merci sirotkin qui se mets tout seul comme un grand à l envers...

 

EDIT : TTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Gasly sur la voie de la titularisation chez Toro Rosso[/h1]

 

[h2]"Gagner le titre GP2 pour avoir ma chance en F1"[/h2]

http://www.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L680xH453/arton105520-e270c.jpg

28 juin 2016 - 10h40, par Olivier Ferret

 

Même si Helmut Marko a tenté de faire croire le contraire ces derniers jours, il y a peu de chances de voir Daniil Kvyat reconduit chez Toro Rosso l’année prochaine.

Le Russe a lui-même déclaré qu’il devrait prendre son avenir en mains et a commencé à taper à la porte de différentes écuries, dont Williams.

Il y a donc une place à prendre chez Toro Rosso et le pilote qui en semble le plus proche, le plus avancé dans la filière des jeunes de chez Red Bull, est le Français Pierre Gasly. Mais ce dernier admet qu’il devra briller lors de sa 2e saison en GP2 et, si possible, remporter le titre.

Gasly est actuellement 4e du championnat.

"Jusqu’à présent, Red Bull ne nous dit rien à propos de 2017, mais l’objectif est évidemment clair. Je suis dans ma 2e saison en GP2 et donc, pour moi, le but est de remporter le titre. Si je veux avoir ma chance en F1, c’est assez évident. Je vais donc tout faire pour que cela arrive."

On devrait retrouver le Français au volant d’une F1 bientôt, chez Red Bull Racing. Toro Rosso faisant confiance à Carlos Sainz et Sergio Sette Camara pour les essais privés de Silverstone en juillet, Gasly devrait piloter la RB12.

Red Bull Racing a en effet fait rouler ses 2 titulaires lors des essais privés de Barcelone, le règlement l’obligera à faire rouler des jeunes comme Pierre Galsy lors des deux jours d’essais prévus en Angleterre après le Grand Prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasly a une voie ouverte chez Toro Rosso par 2 aspects: les performances moyennes de Kvyat qui ne s'est pas fait à la voiture depuis sa rétrogradation par Red Bull... et le fait que sa saison 2016 ait décollé enfin dans la 2ème partie de saison. On peut aussi dire que son équipe Prema qui découvrait le GP2 a sans doute eu besoin de quelques courses d'adaptation. Mais lui aussi a d'un coup pris de la confiance et semble avoir corrigé quelques défauts, en devenant plus incisif dans le combat rapproché. Seul sans doute son équipier Giovinazzi (rookie, surprise de la saison) peut lui barrer la route du titre.

 

 

Par contre, si les pilotes sont mis sous investigation au moindre écart (sauf Verstappen), il serait opportun de mettre des licences à point aussi pour les directeurs de course. Celui du GP2 a parfaitement faussé le résultat de Monza, en offrant étrangement un large succès aux italiens chez eux. En ne sortant pas la SC au bon endroit, et en ne corrigeant pas l’erreur par la suite. J’ose espérer qu’au moins, on ne comptera que la moitié des points de cette manche.

 

Norman Nato, sa carrière elle pue la merde, il a jamais su s'imposer, forcement qu'il est pas mauvais en peloton, il y a passé son temps :buzz: Nato il va avoir 24 piges (ou il les a déjà, je sais plus) et il a jamais gagné un championnat, ce mec là j'y crois pas

 

C'est vrai que j'avais oublié Nato dans les espoirs français, et son début de saison était étonnament bon. Mais il est rentré dans le rang ensuite, malgré quelques victoires. Un bon profil pour de l'endurance... Derrière, on a Antoine Hubert ou Dorian Boccolacci, mais s'ils ont quelques succès, je ne sens pas chez eux de futurs grands de la F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, embrouille entre Gasly et le Dr Marko, en espérant qu'elle ne porte pas préjudice à notre pilote national. Celui-ci a relancé lui-même le bruit selon lequel il pourrait remplacer Kvyat avant la fin de la saison 2016. Avant que Marko ne démente la chose catégoriquement.

http://www.nextgen-auto.com/Ga [...] 08470.html

 

Il faut espérer que ça n'est pas Marko qui ait tendu un piège grossier à Gasly, pour ensuite lui reprocher son comportement et en profiter de l'évincer de la filière... pour prendre par exemple Giovinazzi à la place.

 

La saison GP2 se finissant à Abu Dhabi en même temps que la F1, à moins que Gasly n'emporte le titre avant la fin de la saison, je ne vois pas comment il arriverait dès 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, embrouille entre Gasly et le Dr Marko, en espérant qu'elle ne porte pas préjudice à notre pilote national. Celui-ci a relancé lui-même le bruit selon lequel il pourrait remplacer Kvyat avant la fin de la saison 2016. Avant que Marko ne démente la chose catégoriquement.

http://www.nextgen-auto.com/Ga [...] 08470.html

 

Il faut espérer que ça n'est pas Marko qui ait tendu un piège grossier à Gasly, pour ensuite lui reprocher son comportement et en profiter de l'évincer de la filière... pour prendre par exemple Giovinazzi à la place.

 

La saison GP2 se finissant à Abu Dhabi en même temps que la F1, à moins que Gasly n'emporte le titre avant la fin de la saison, je ne vois pas comment il arriverait dès 2016.

 

 

Je penses que beaucoup de team serait ravis de l accueillir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques avatars comme quelques mauvais départs, Gasly a bien fini par emporter le titre GP2 2016, battant son équipier Giovinazzi lors du dernier meeting.

 

C’est très bien pour Gasly d’avoir concrétisé le titre en GP2, et en plus de façon tout à fait solide. Je trouve que ce pilote sait se remettre en cause. L’an passé il était parfois timoré dans le peloton, il est bien mieux. Il a mal commencé la saison avant de se reprendre. A suivre. Kvyat un peu étonnamment reconduit chez Toro Rosso, On l’évoque éventuellement placé par Red Bull chez Manor… ou en Super Formula.

 

 

On peut être plus circonspect pour Giovinazzi, même si celui-ci a été recruté par la Ferrari Academy. Au moins intègre t-il une filière, ce qui désormais est quasi incontournable pour accéder à la F1. Mais ça ne sera pas facile d'y trouver une place en 2017 en F1. A moins chez Sauber, en échange d'une remise sur la facture des moteurs Ferrari... 2015.

 

Dans la comparaison avec Ocon, ce dernier a pris un petit avantage en étant le premier des deux à être aligné en essais officiels (Barcelone). ça demanderait peut-être la création du topic officiel... enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

Le topic officiel d'Esteban O***:

Esteban Ocon

 

C'est vrai que j'avais oublié Nato dans les espoirs français, et son début de saison était étonnamment bon. Mais il est rentré dans le rang ensuite, malgré quelques victoires. Un bon profil pour de l'endurance... Derrière, on a Antoine Hubert ou Dorian Boccolacci, mais s'ils ont quelques succès, je ne sens pas chez eux de futurs grands de la F1.

 

Je doute aussi que nos français de la Formule 3.5 V8 n'arrivent en F1 non plus. Le champion Dillmann est trop âgé par rapport au jeunisme actuel, Vaxivière a été moins performant que l'année précédente, et je ne suis pas complètement convaincu par Aurélien Panis. Ni Giuliano Alesi en GP3. Pour les 3 premiers surtout, ils ne sont pas dans des filières désormais incontournables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Arriver en F1" n'est-il pas signe d'un mauvais objectif... celui-ci ne devrait-il pas être "je veux arriver en F1 pour laminer tout le monde", ce qui démontrerait un instinct de tueur, et non pas faire le nombre...

 

Pierre Gasly : « Mon seul objectif est d'arriver en F1 »

 

 

Tout juste couronné champion GP2 Series, le Français de Prema Racing a rappelé que la F1 restait dans son viseur pour le futur.

 

Au terme d'une finale à Abou Dhabi qu'il aura finalement maîtrisée de bout en bout en s'imposant samedi en course principale puis en terminant neuvième en course sprint dimanche, Pierre Gasly a décroché le titre de champion GP2 Series, et rejoint ainsi son compatriote Romain Grosjean au palmarès de la série.

 

Un sacre qui apparaît comme une délivrance pour le Normand, après une saison marquée par des hauts et des bas, tant sur le plan sportif que personnel. « Cela signifie beaucoup, parce que cette saison a été vraiment difficile, mentalement et physiquement : ma mère a été hospitalisée pendant trois mois, et j'ai eu une vertèbre cassée pendant deux mois et demi après Silverstone.

 

Il y a eu des moments difficiles en course comme au Red Bull Ring, où j'ai mené la course mais je suis sorti dans le gravier, ou à Monza quand nous étions premiers mais la voiture de sécurité est sortie en piste, et nous avons perdu la victoire, ou l'extincteur à Hockenheim.

 

Honnêtement, je pourrais écrire un livre sur ma saison ! Tant de choses se sont passées, mais nous n'avons jamais cessé de nous battre. C'est une grande réussite de voir que tout le travail a porté ses fruits au final, mon équipe n'a jamais cessé de travailler et de me soutenir, et tous ces gens m'ont aidé à gagner ce championnat. »

 

Après avoir vu une possible place en F1 chez Toro Rosso lui échapper, le Français attend désormais de savoir de quoi sera fait son avenir, qui pourrait passer par la Super Formula au Japon. « Comme je l'ai dit à Helmut Marko, mon seul objectif est d'arriver en Formule Un, précise Gasly.

 

Je vais continuer à tout faire pour cela, mais bien sûr, vous avez toujours besoin d'une opportunité. Nous allons voir ce qui se passe. À l’heure actuelle, je ne sais pas, et mais tout est ouvert. »

autohebdo

 

Avec le fait que Kvyat a été conservé chez Toro Rosso et que le brésilien Sette Camara ait été promu en GP2 (malgré une mauvaise saison), Gasly est au milieu dans la filière, et il faut espérer qu'il ne soit pas aiguillonné sur une voie de garage comme Antonio Felix Da Costa avant lui...

 

 

C'est le monégasque Leclerc qui le remplacera chez Prema en GP2 en 2017.

http://www.f1i.com/infos/lecle [...] hez-prema/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Gasly pilotera chez Toro Rosso pour les prochains GP, et a choisi le numéro 10.

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] =2&s=1

 

Je suis de loin la superformula, parce qu'il y a Gasly justement, et c'est vrai qu'il perfome bien depuis quelques GP.

Surtout quand on le compare par rapport aux autres pilotes Honda. Il n'y a que les pilotes Toyota en tête du classement, sauf Gasly.

 

 

Rq4ryoR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Moi je pense que Kvyat ne va pas finir la saison et Gasly prendra sa place :o

 

 

Joli :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bien content pour lui, je pense que le fait de motoriser TR pour Honda a aussi poussé pour lui donner de l'experience car l'an prochain, Pierre sera le porte etendard de l'equipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a donc le #10, l'ancien numéro de Kobayashi.

 

Débuts très intéressants pour Gasly, avec un week end ou il aura été très proche de son équipier Sainz, suffisamment réputé pour que Renault l'ait récupéré par prêt de Red Bull (verra t-on à cette occasion que l'espagnol est surestimé?), voire même devant à quelques séances. Gasly qui a donc débuté sur un GP, la Malaisie, qu'il ne refera pas avant de longues années, puisque le promoteur stoppe les frais.

 

Pourtant, Gasly a croisé une indésirable, Daizy Draté.

http://www.f1i.com/dashboardp3 [...] eux-faire/

 

A suivre pour la suite...

 

C'est vrai que j'avais oublié Nato dans les espoirs français, et son début de saison était étonnament bon. Mais il est rentré dans le rang ensuite, malgré quelques victoires. Un bon profil pour de l'endurance... Derrière, on a Antoine Hubert ou Dorian Boccolacci, mais s'ils ont quelques succès, je ne sens pas chez eux de futurs grands de la F1.

 

Je doute aussi que nos français de la Formule 3.5 V8 n'arrivent en F1 non plus. Le champion Dillmann est trop âgé par rapport au jeunisme actuel, Vaxivière a été moins performant que l'année précédente, et je ne suis pas complètement convaincu par Aurélien Panis. Ni Giuliano Alesi en GP3. Pour les 3 premiers surtout, ils ne sont pas dans des filières désormais incontournables.

 

Dillmann contraint à des piges, Vaxivière parti en endurance, Panis en tourisme, seul Alesi est encore là et il progresse. A voir jusqu'ou. Nato n'a de chance que de faire carrière à la Ceccoto jr en F2/F3000 ou aller ailleurs. A mon avis, le prochain espoir français dans les années à venir, c'est Sacha Fenestraz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...