Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Chassis 106 quiksilver


Invité §Jul547gS

Messages recommandés

Invité §Jul547gS

Bonjour,

 

On me propose une 106 quiksilver 1.4 ce serait ma première voiture, je voudrait savoir si ce model dispose du chassi sport avec des amortisseurs plus ferme qu'une 106 de base.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayai je préfère savoir a quoi m'attendre.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis prend là ;)

 

Les 106 quiksilver / enfant terrible / rally / sport /16S, ont tout la même carrosserie.

Après niveau chassis ils doit y avoir quelques truc qui diffère étant donné qu'elles n'ont pas la même puissance.

 

Mais une quik en première voiture c'est sympa. Et si t'en veux pas, donne la moi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Bonjour,

 

Non les quiksilver ne disposent pas du "chassis sport".

Barre stabilisatrice avant :

106 Quiksilver : 18mm

106 S16 : 22mm

 

Barre stabilisatrice arriere :

106 Quiksilver : 18mm

106 S16 : 24mm

 

Barres de torsion : pareil sur les deux je crois : 19mm

 

D'autre part au niveau du freinage :

106 S16 : Disques ventilés à l'avant, Disques à l'arriere

106 Quik : Disques à l'avant, Tambour à l'arriere

 

Sincèrement, j'avais une quiksilver avant la S16 : ça n'a absolument rien à voir en terme de comportement / freinage.

 

Ceci dit c'est une très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul547gS

Les amortisseurs sont-il quand même un peu plus ferme qu'une 106 normale ? car j'ai eu l'occasion d'essayer une 1.1 et c'est vrai que je trouvé les amortisseurs assez souple ... j'ai peur que avec le 1.4 de la quiksilver se soit juste niveau tenue de route, car la voiture sera principalement utilisé hors agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Il me semble que les amortisseurs et ressorts sont les memes.

Edit : Non apparement ce ne sont pas les même mais je ne sais pas dans quelle mesure ils diffèrent, entre une 106 de base et une 106 quiksilver

Mais la tenue de route est très bonne hein, elle est juste bien moins sportive que la s16 par exemple :D

J'en ai avalé des virages avec ma quiksilver ! Par contre c'est sur qu'elle s'écrase pas mal en appuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nko105oQ

106 quik 1.4e 75 ch

sur que c une bonne voiture pour apprendre ....

les version de bases, color line, xt, xn, zen pas de chassis sport, pas de barre stabilisatrice et ammortissements souples,freins faibles

version sport/ faible puissance comme quik, enfant et sport, chassis legerement sport avec barre stabilisatrice de petit diamètre et suspension moyenne, faible freinage

version sportive s16,vrai chassie sport!

ensuite une quik avec suspension sport et JA 15"

et elle sera un régal pour apprendre a piloter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...