Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] les réglages des carbu


Invité §DrS404EY
 Partager

Messages recommandés

Invité §DrS404EY

Salut amis sportif,

 

J'ai vu que il y a de plus en plus de questions un peut partout pour les réglages de carbu.

Donc j'ai demander l'autorisation a bilout53 pour crée ce post.

 

Voila un post pour mettre vos réglages, veillez précisez vos moteur svp. Comme ceci nous pourrons regrouper tous les réglages des différents carburateurs.

 

Bien entendu ses réglages reste des bases, modification des réglages en fonction du temps, du moteur, de l'altitude etc.

 

 

Bonne soirée, ;)

 

 

(Ps: Si vous trouvez qu'il manque quelque chose pour le 1er message ex: une petite phrase ou autre envoyez moi un MP je modif ;) )

 

 

Sommaire:

Moteur RKD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii065Pn

Tres bonne idée, surtout en tant que topic officiel ! benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Ce topic va aider beaucoup de monde, y compris moi :lol:

 

 

[:amdbs9:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Aucun Hors sujet ne serra toléré, il est fait pour aidé, pas pour faire monter son compteur de message, Merci.

 

Si jamais quelqu'un se trompe, merci de le corriger.

 

 

Désolé d'être si 'strict' mais c'est pas quand le topic ferra 30 pages qu'il faudra se dire qu'il y a trop de HS et qu'on se perd

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmc558iK

Salut !

 

"Les règlages carbus" est un sujet délicat ! Surtout par le fait qu'ils varient en fonction des conditions météorologiques, du pilotage, du moteur, et de bien d'autre choses encore... comme l'entretient de vos membranes, par exemple...

 

Notons qu'il existe deux grands types de carbu : à membrane et à cuve ...

 

J'ai très peu roulé avec un carbu à membrane mais sont avantages principales est bien entendu de pouvoir affiné sa caruration en roulant...

 

Pour les carbus à cuve la chose s'avèrent plus ardue, en effet le pilote ne peut pas intervenir lorsqu'il roule... Voici un article concernant la carburation du Rotax Max sur http://www.hemricourtkarting.be/technique/8-carburotaxmax ...

 

Notez qu'il existe un main jet tuner ( vous oriente vers le bon setup carbu ) pour le max : http://www.aptare.be

Bientôt, l'Aptare sera disponible pour le Rotax Max Jr et pour les TmK9 !

 

Sur ce, Amicalement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

pour mon moteur RKD avec :

 

carbu TILLOTSON TOLEDO.OHIO.

 

haut-régime :3/4 de tour

bas-régime : 1 tour et demi

 

le moteur ne s'engorge pas sur les relances avec pédale à fond et à plein régime tout va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat685ZC

Bonjour,

 

J'ai un moteur TM K11 et j'aurais aimé connaitre les réglages de base pour le carbu. Car à chaque fois que je vais m'entrainer un moment le haut régime est bien réglé puis après en bas régime il ne repart pas comme il faudrait...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Bonjour,

 

J'ai un moteur TM K11 et j'aurais aimé connaitre les réglages de base pour le carbu. Car à chaque fois que je vais m'entrainer un moment le haut régime est bien réglé puis après en bas régime il ne repart pas comme il faudrait...

 

Merci

 

 

Salut,

 

Ton carbu c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

j'ai un dell orto mais je ne connais pas le diametre, comment faire ? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

j'ai un dell orto mais je ne connais pas le diametre, comment faire ? merci ;)

 

ben regarder dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401uE

Bjr,

 

Walbro 24 sur KT100 :

Bas => 1 1/4

Haut => 1/2

 

 

Tilloston 22.7 sur K55

Bas => 1 1/2 voir 1 3/4

haut => 3/4 à 1

 

ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

j'ai un dell orto mais je ne connais pas le diametre, comment faire ? merci ;)

 

 

bonjour,on caractérise généralement un carburateur par les dimensions de son venturi .ainsi,un carburateur de 30 à un venturi de diamétre 30... audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo454jE

ffsa 1 1/2 en bas 50minutes en haut regime

leopard 2 en bas et 1 en haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo454jE

pour les TM K7 K8 K9 Je vous dirait demain je ne me souviens plus des reglage de base mais il faut tenir compte que chaque piste a son rapport pignon chaine couronne et que cela infflue beaucoup sur vos reglage dite moi au vous rouler et je vous donnerais les rapport je les est dans les archives pour la plupart des circuits qui organise des manches du championnat de france

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo454jE

sinon appel RK competition à rumilly dans le 74

c'est un pote preparateur tu lui dit que c'est florent et julien qui t'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

pour les TM K7 K8 K9 Je vous dirait demain je ne me souviens plus des reglage de base mais il faut tenir compte que chaque piste a son rapport pignon chaine couronne et que cela infflue beaucoup sur vos reglage dite moi au vous rouler et je vous donnerais les rapport je les est dans les archives pour la plupart des circuits qui organise des manches du championnat de france

 

 

Salut leonidass666,

 

Mon fils tourne un peu sur la piste de Varennes-sur-Allier, j'aimerais beaucoup le rapport que tu conseilles ainsi que le réglage de carburation pour une météo sèche à 15°C, disons pour une pression atmosphérique de 1020Hpa par exemple.

 

Voilà notre matériel:

 

moteur TM K9b

carbu VHSH30

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi720wv

bonjour,

jai un karting avec moteur 85CCparilla puma iame ,et un carbu tillotson j'aimerais savoir les reglage!!!!!!!!!!(pour le carbu)

 

merci baucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

bonjour,

jai un karting avec moteur 85CCparilla puma iame ,et un carbu tillotson j'aimerais savoir les reglage!!!!!!!!!!(pour le carbu)

 

merci baucoup!!

 

bas régime 1,5a2tours

haut r&gime 1/3a1/2 tours audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil575vw

bonjour,

jai un karting avec moteur 85CCparilla puma iame ,et un carbu tillotson j'aimerais savoir les reglage!!!!!!!!!!(pour le carbu)

 

merci baucoup!!

 

 

Carbu d'origine: bas: 2T1/4 et haut: 17 minutes

Carbu préparé Kilt 2T en bas et 9 minutes pour le haut.

Tout ça pour une boite à air sans mousse.

@ + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

Carbu d'origine: bas: 2T1/4 et haut: 17 minutes

Carbu préparé Kilt 2T en bas et 9 minutes pour le haut.

Tout ça pour une boite à air sans mousse.

@ + ;)

 

 

tiens, ça me rappelle des réglages ça :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

tiens, ça me rappelle des réglages ça :lol:;)

 

salut hkt, :)

c'est le gros... ;)

depuis nos derniers échanges j'ai les mains dans le cambouis tous les jours :ange: , d'ailleurs je vais créer un topic avec photos de toutes les anomalies qu'on peut renconterr sur un kart d'occase... :??: , mais byzarrement ça fait partie du truc , j'aime encore plus mon kart maintenant que je l'ai desossé dans tous les sens et il me tarde d'essayer tous les trucs que je découvre sur le forum ou en refléchissant un peu...(ça c'est compliqué..! :D ) .

Donc, depuis nos derniers échanges ou on roulait avec 30°, maintenant qu'il fait entre 15 et 20° (eh, ehe j'habite le sud et pour mémoire t'es toujours le bienvenu...) t'en ai ou au niveau de tes réglages DEL ORTO? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun758FZ

Bjr,

 

Walbro 24 sur KT100 :

Bas => 1 1/4

Haut => 1/2

 

 

Tilloston 22.7 sur K55

Bas => 1 1/2 voir 1 3/4

haut => 3/4 à 1

 

ST

 

 

pour le Walbro tu en est sur car le mien est idem et s'engorge a la sortie de virage ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben563OB

bonsoir a tous

j'ai commander un moteur maxter mxo kz2 avec un carburateur dellorto 30 mm.

Quelqu'un pourrait me dire les réglage du carbu. comme sa je serai plus ou moin dans le bon tous de suite!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104rz

bonjour savez vous les reglages pour un 100cc rotax avec carbu 25 tillotson

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

salut hkt, :)

c'est le gros... ;)

depuis nos derniers échanges j'ai les mains dans le cambouis tous les jours :ange: , d'ailleurs je vais créer un topic avec photos de toutes les anomalies qu'on peut renconterr sur un kart d'occase... :??: , mais byzarrement ça fait partie du truc , j'aime encore plus mon kart maintenant que je l'ai desossé dans tous les sens et il me tarde d'essayer tous les trucs que je découvre sur le forum ou en refléchissant un peu...(ça c'est compliqué..! :D ) .

Donc, depuis nos derniers échanges ou on roulait avec 30°, maintenant qu'il fait entre 15 et 20° (eh, ehe j'habite le sud et pour mémoire t'es toujours le bienvenu...) t'en ai ou au niveau de tes réglages DEL ORTO? :love:

 

 

salut le gros ;)

 

ça y est, tu as choppé le virus :love:

 

tout est démonté pour l'instant, nous verrons ça l'année prochaine en début de saison. Une des premières courses de l'année est à Ganges, tu la fais?

 

si ça t'intéresse j'ai mis à disposition une trame de base de données pour les réglages de carbu, ici:

 

http://www.box.net/shared/71p8dsol46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

salut le gros ;)

 

ça y est, tu as choppé le virus :love:

 

tout est démonté pour l'instant, nous verrons ça l'année prochaine en début de saison. Une des premières courses de l'année est à Ganges, tu la fais?

 

si ça t'intéresse j'ai mis à disposition une trame de base de données pour les réglages de carbu, ici:

 

http://www.box.net/shared/71p8dsol46

 

salut mon pote,

un petit peu que j'ai le virus ! ma prochaine licence est compet et je serais à ganges j'espére que je t'y verrais (on a des bieres en retard!)

j'ai ouvert tes documents mais je comprends pas grand chose ...faudra qu'on en reparle !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

salut a tous

 

quelqu un peut t il m expliquer commen regler un carbu 3 vis?

la 3eme vis etant le power jet c est ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...