Invité §DrS404EY Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Salut amis sportif, J'ai vu que il y a de plus en plus de questions un peut partout pour les réglages de carbu. Donc j'ai demander l'autorisation a bilout53 pour crée ce post. Voila un post pour mettre vos réglages, veillez précisez vos moteur svp. Comme ceci nous pourrons regrouper tous les réglages des différents carburateurs. Bien entendu ses réglages reste des bases, modification des réglages en fonction du temps, du moteur, de l'altitude etc. Bonne soirée, (Ps: Si vous trouvez qu'il manque quelque chose pour le 1er message ex: une petite phrase ou autre envoyez moi un MP je modif ) Sommaire: Moteur RKD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pii065Pn Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Tres bonne idée, surtout en tant que topic officiel ! Ce topic va aider beaucoup de monde, y compris moi [:amdbs9:9] Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilout53 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Aucun Hors sujet ne serra toléré, il est fait pour aidé, pas pour faire monter son compteur de message, Merci. Si jamais quelqu'un se trompe, merci de le corriger. Désolé d'être si 'strict' mais c'est pas quand le topic ferra 30 pages qu'il faudra se dire qu'il y a trop de HS et qu'on se perd Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bmc558iK Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Salut ! "Les règlages carbus" est un sujet délicat ! Surtout par le fait qu'ils varient en fonction des conditions météorologiques, du pilotage, du moteur, et de bien d'autre choses encore... comme l'entretient de vos membranes, par exemple... Notons qu'il existe deux grands types de carbu : à membrane et à cuve ... J'ai très peu roulé avec un carbu à membrane mais sont avantages principales est bien entendu de pouvoir affiné sa caruration en roulant... Pour les carbus à cuve la chose s'avèrent plus ardue, en effet le pilote ne peut pas intervenir lorsqu'il roule... Voici un article concernant la carburation du Rotax Max sur http://www.hemricourtkarting.be/technique/8-carburotaxmax ... Notez qu'il existe un main jet tuner ( vous oriente vers le bon setup carbu ) pour le max : http://www.aptare.be Bientôt, l'Aptare sera disponible pour le Rotax Max Jr et pour les TmK9 ! Sur ce, Amicalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cyd420mz Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 pour mon moteur RKD avec : carbu TILLOTSON TOLEDO.OHIO. haut-régime :3/4 de tour bas-régime : 1 tour et demi le moteur ne s'engorge pas sur les relances avec pédale à fond et à plein régime tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat685ZC Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour, J'ai un moteur TM K11 et j'aurais aimé connaitre les réglages de base pour le carbu. Car à chaque fois que je vais m'entrainer un moment le haut régime est bien réglé puis après en bas régime il ne repart pas comme il faudrait... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §DrS404EY Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour, J'ai un moteur TM K11 et j'aurais aimé connaitre les réglages de base pour le carbu. Car à chaque fois que je vais m'entrainer un moment le haut régime est bien réglé puis après en bas régime il ne repart pas comme il faudrait... Merci Salut, Ton carbu c'est quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat685ZC Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 c'est un tillotson diamètre 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bengui 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Non ça existe pas en 24. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dan668Ce Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 tchô bengui, je crois que ça existe, regarde ici http://www.mavikarting.net/fr/fiche_detail.php?PHPSESSID=bce1960b7bce63b662b1b1b7bc3a2d46&targetId=2&articleId=3&mainCategoryId=5&subcategoryId=43¤tPage=1 pour mon ibea L2 je mets: bas 1t 1/2 haut 3/4t power jet 1/2t Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Moi : Maxter ICA Junior, carburateur Walbro 24 mm : bas 1 1/4, haut 1/2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat685ZC Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Ok merci j'essaierais quand j'irais rouler. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mal226WG Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 j'ai un dell orto mais je ne connais pas le diametre, comment faire ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chr331sW Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 j'ai un dell orto mais je ne connais pas le diametre, comment faire ? merci ben regarder dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pol401uE Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Bjr, Walbro 24 sur KT100 : Bas => 1 1/4 Haut => 1/2 Tilloston 22.7 sur K55 Bas => 1 1/2 voir 1 3/4 haut => 3/4 à 1 ST Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 j'ai un dell orto mais je ne connais pas le diametre, comment faire ? merci bonjour,on caractérise généralement un carburateur par les dimensions de son venturi .ainsi,un carburateur de 30 à un venturi de diamétre 30... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §leo454jE Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 ffsa 1 1/2 en bas 50minutes en haut regime leopard 2 en bas et 1 en haut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §leo454jE Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 pour les TM K7 K8 K9 Je vous dirait demain je ne me souviens plus des reglage de base mais il faut tenir compte que chaque piste a son rapport pignon chaine couronne et que cela infflue beaucoup sur vos reglage dite moi au vous rouler et je vous donnerais les rapport je les est dans les archives pour la plupart des circuits qui organise des manches du championnat de france Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat685ZC Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Et pour les tm K11 tu as les reglages? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §leo454jE Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 je te dis ca demain matin ou roule tu d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §leo454jE Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 sinon appel RK competition à rumilly dans le 74 c'est un pote preparateur tu lui dit que c'est florent et julien qui t'envoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat685ZC Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 je roule a mantes la jolie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 pour les TM K7 K8 K9 Je vous dirait demain je ne me souviens plus des reglage de base mais il faut tenir compte que chaque piste a son rapport pignon chaine couronne et que cela infflue beaucoup sur vos reglage dite moi au vous rouler et je vous donnerais les rapport je les est dans les archives pour la plupart des circuits qui organise des manches du championnat de france Salut leonidass666, Mon fils tourne un peu sur la piste de Varennes-sur-Allier, j'aimerais beaucoup le rapport que tu conseilles ainsi que le réglage de carburation pour une météo sèche à 15°C, disons pour une pression atmosphérique de 1020Hpa par exemple. Voilà notre matériel: moteur TM K9b carbu VHSH30 Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toi720wv Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 bonjour, jai un karting avec moteur 85CCparilla puma iame ,et un carbu tillotson j'aimerais savoir les reglage!!!!!!!!!!(pour le carbu) merci baucoup!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 bonjour, jai un karting avec moteur 85CCparilla puma iame ,et un carbu tillotson j'aimerais savoir les reglage!!!!!!!!!!(pour le carbu) merci baucoup!! bas régime 1,5a2tours haut r&gime 1/3a1/2 tours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fil575vw Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 bonjour, jai un karting avec moteur 85CCparilla puma iame ,et un carbu tillotson j'aimerais savoir les reglage!!!!!!!!!!(pour le carbu) merci baucoup!! Carbu d'origine: bas: 2T1/4 et haut: 17 minutes Carbu préparé Kilt 2T en bas et 9 minutes pour le haut. Tout ça pour une boite à air sans mousse. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Carbu d'origine: bas: 2T1/4 et haut: 17 minutes Carbu préparé Kilt 2T en bas et 9 minutes pour le haut. Tout ça pour une boite à air sans mousse. @ + tiens, ça me rappelle des réglages ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §max704VY Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 tiens, ça me rappelle des réglages ça salut hkt, c'est le gros... depuis nos derniers échanges j'ai les mains dans le cambouis tous les jours , d'ailleurs je vais créer un topic avec photos de toutes les anomalies qu'on peut renconterr sur un kart d'occase... , mais byzarrement ça fait partie du truc , j'aime encore plus mon kart maintenant que je l'ai desossé dans tous les sens et il me tarde d'essayer tous les trucs que je découvre sur le forum ou en refléchissant un peu...(ça c'est compliqué..! ) . Donc, depuis nos derniers échanges ou on roulait avec 30°, maintenant qu'il fait entre 15 et 20° (eh, ehe j'habite le sud et pour mémoire t'es toujours le bienvenu...) t'en ai ou au niveau de tes réglages DEL ORTO? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fun758FZ Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Bjr, Walbro 24 sur KT100 : Bas => 1 1/4 Haut => 1/2 Tilloston 22.7 sur K55 Bas => 1 1/2 voir 1 3/4 haut => 3/4 à 1 ST pour le Walbro tu en est sur car le mien est idem et s'engorge a la sortie de virage ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ben563OB Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 bonsoir a tous j'ai commander un moteur maxter mxo kz2 avec un carburateur dellorto 30 mm. Quelqu'un pourrait me dire les réglage du carbu. comme sa je serai plus ou moin dans le bon tous de suite! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bengui 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Normalement ton carbu doit être réglé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §big104rz Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 bonjour savez vous les reglages pour un 100cc rotax avec carbu 25 tillotson merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 salut hkt, c'est le gros... depuis nos derniers échanges j'ai les mains dans le cambouis tous les jours , d'ailleurs je vais créer un topic avec photos de toutes les anomalies qu'on peut renconterr sur un kart d'occase... , mais byzarrement ça fait partie du truc , j'aime encore plus mon kart maintenant que je l'ai desossé dans tous les sens et il me tarde d'essayer tous les trucs que je découvre sur le forum ou en refléchissant un peu...(ça c'est compliqué..! ) . Donc, depuis nos derniers échanges ou on roulait avec 30°, maintenant qu'il fait entre 15 et 20° (eh, ehe j'habite le sud et pour mémoire t'es toujours le bienvenu...) t'en ai ou au niveau de tes réglages DEL ORTO? salut le gros ça y est, tu as choppé le virus tout est démonté pour l'instant, nous verrons ça l'année prochaine en début de saison. Une des premières courses de l'année est à Ganges, tu la fais? si ça t'intéresse j'ai mis à disposition une trame de base de données pour les réglages de carbu, ici: http://www.box.net/shared/71p8dsol46 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §max704VY Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 salut le gros ça y est, tu as choppé le virus tout est démonté pour l'instant, nous verrons ça l'année prochaine en début de saison. Une des premières courses de l'année est à Ganges, tu la fais? si ça t'intéresse j'ai mis à disposition une trame de base de données pour les réglages de carbu, ici: http://www.box.net/shared/71p8dsol46 salut mon pote, un petit peu que j'ai le virus ! ma prochaine licence est compet et je serais à ganges j'espére que je t'y verrais (on a des bieres en retard!) j'ai ouvert tes documents mais je comprends pas grand chose ...faudra qu'on en reparle ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bir016ig Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 salut a tous quelqu un peut t il m expliquer commen regler un carbu 3 vis? la 3eme vis etant le power jet c est ca?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant