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Karting

[Topic officiel] les réglages des carbu


Invité §DrS404EY
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Invité §2jl430bW

Du coup vous me mettez le doute, mais sauf erreur, les soft de réglage de la carbu conseillent de baisse les gicleurs quand l'hygrométrie est en hausse. A vérifier quand même.

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Invité §hkt552AF

Du coup vous me mettez le doute, mais sauf erreur, les soft de réglage de la carbu conseillent de baisse les gicleurs quand l'hygrométrie est en hausse. A vérifier quand même.

 

 

d'un côté ça parait logique, le volume occupé par les molécules d'eau limite celui de l'air, mais d'un autre point de vue (celui que j'ai décrit) améliore la combustion. L'un dans l'autre je ne sais pas, comme je ne sais pas quel modèle mathématique est utilisé pour régler la carburation (problème très complexe qui ne se résume peut être pas à une seule équation, point de rosée, ...). Encore une fois ce n'est pas le paramètre prépondérant. Sous la pluie je ne modifie pas la carburation, en plus ça limite les dégâts lors des sur-régimes (fréquents en temps de pluie).

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bonjour pour un k9c avec une temperature exterieure de 20 degres et avec une configuration dq268 k98, quels gicleurs haut et bas faut il mettre et jusqu'a combien on peut descendre? merci d'avance

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Invité §emi243Lr

salut pour celui que sa intérése mes réglages carbu walbro pour maxter ica j sont 30 minutes haut régime puis 45 minutes bas régime.sa marche tré bien ainsi :-)

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bonjour pour un k9c avec une temperature exterieure de 20 degres et avec une configuration dq268 k98, quels gicleurs haut et bas faut il mettre et jusqu'a combien on peut descendre? merci d'avance

 

merci pour vos reponses....... j'ai demander ca car j'ai rouler avec cette config et je ne prenais que 13800 ou 13900 tr/min avec un gicleur haut 172 et bas 52 mais bon si personne peut me repondre......

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Invité §Mar704RE

Voila ce que j'ai moi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298573/Sans titre.jpg1..jpg

 

Et le X30 roule plus gras en bas qu'en haut.

 

 

Voici ce que j'ai sur mon manuel que j'ai eu avec mon moteur :

 

1562786948_reglagecarbuX30.jpg.c97db7fb2c14e40927f1c94daad86064.jpg

 

Même dans le guide d'Alpha karting ils conseillent 1T en bas et 1T10 en haut régime, "6088thierry" conseille 1T en bas et 1T15 en haut, à mon avis les deux réglages sont bon, je testerais la prochaine fois 1T10 en bas régime et 1T en haut.

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Invité §jms436wn

1t10 en bas tu risques d'avoir des difficultés à démarrer, voire de flinguer des bougies à tire larigot, moi j'étais plutôt à 55/50 mn

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Invité §Mar704RE

1t10 en bas tu risques d'avoir des difficultés à démarrer, voire de flinguer des bougies à tire larigot, moi j'étais plutôt à 55/50 mn

 

 

Moi je pars de 1T en bas régime et 1T10 en haut régime puis j'affine sur piste, mais je ne connais pas mes réglages une fois affiner, je regarderai sur mon carburateur qui m'a servi le week end dernier.

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Invité §hkt552AF

bonjour pour un k9c avec une temperature exterieure de 20 degres et avec une configuration dq268 k98, quels gicleurs haut et bas faut il mettre et jusqu'a combien on peut descendre? merci d'avance

 

 

à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais pratiqué cette config, lors de notre dernière course au Coteau il semblerait que certains roulaient:

 

DQ266/K98

principal en 135

bas je suppose 60/B45

ralenti 60

 

bonne chance...

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à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais pratiqué cette config, lors de notre dernière course au Coteau il semblerait que certains roulaient:

 

DQ266/K98

principal en 135

bas je suppose 60/B45

ralenti 60

 

bonne chance...

 

ca fait tres bas quand meme..... il me semblait que cette config etatit celle d'origine sur un b ou un c et c'est pour ca que je pose cette question. perso je la trouve pas mal mais je ne prend pas assez de tours donc c'estpour ca que je demande conseil; merci quand meme hkt, au moins tu m'as repondu et bravo pour le resultat du coteau, la progression augmente de course en course a+

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Invité §jer366hw

bonjour en demontant ma cuve de carbu sur mon max je me suis apercu qu un de mes floteurs etait a moitie rempli et pas l autre

( il devrait etre etanche normalement )?

quels serait les symptomes en course ?

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Invité §hkt552AF

ca fait tres bas quand meme..... il me semblait que cette config etatit celle d'origine sur un b ou un c et c'est pour ca que je pose cette question. perso je la trouve pas mal mais je ne prend pas assez de tours donc c'estpour ca que je demande conseil; merci quand meme hkt, au moins tu m'as repondu et bravo pour le resultat du coteau, la progression augmente de course en course a+

 

 

une config d'origine est plutôt du genre K28/DQ270 gicleur principal en 175-180, assez riche quand même mais c'est ce qu'on a roulé tout ce début de saison.

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Invité §hkt552AF

bonjour en demontant ma cuve de carbu sur mon max je me suis apercu qu un de mes floteurs etait a moitie rempli et pas l autre

( il devrait etre etanche normalement )?

quels serait les symptomes en course ?

 

 

ce n'est pas normal, ton flotteur doit être parfaitement étanche, il faut le changer. Il me semble que ça aurait du enrichir ta carburation, ça équivaut à mettre un flotteur plus lourd.

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Invité §hkt552AF

et en bas tu mettrais quoi?

 

 

en bas 60/B45, ralenti en 60, vis d'air à 1tr1/2 environ. C'est la base.

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Invité §hkt552AF

mais avec la config que j'avais, qu"est ce que j'aurais du faire pour prendre un peu plus de tours , selon toi?

 

 

ben je ne sais pas, difficile de répondre à distance comme ça. Mais tu as vu que la config donnée en K98 (celle récupérée au Coteau) est sensiblement différente de la tienne.

 

13.800trs ce n'est pas si mal que ça, peut être que ton moteur est optimisé à ce régime. En course on prend rarement plus que 14.000. En fait il fait faire attention, le régime maxi ne s'obtient pas en fond de 6 mais plutôt dans certains rétrogradages ou en sortie de courbe en 2.

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Invité §hkt552AF

en fait je voulais dire que ça pouvait venir aussi du pilotage

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Invité §jer366hw

 

ce n'est pas normal, ton flotteur doit être parfaitement étanche, il faut le changer. Il me semble que ça aurait du enrichir ta carburation, ça équivaut à mettre un flotteur plus lourd.

 

 

ce floteur pas etanche peut il occasioner des trous a l acceleration a mis regime ?

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Invité §hkt552AF

 

ce floteur pas etanche peut il occasioner des trous a l acceleration a mis regime ?

 

 

oui bien sûr, ton moteur engorge

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Invité §mar656bf

Bonjour

 

Mon fils a un 85 puma avec carbu hl 334 j'ai vérifié la pression d'ouverture du pointau et il ouvre a plus de 1 bar est ce normal????

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Invité §hkt552AF

Bonjour

 

Mon fils a un 85 puma avec carbu hl 334 j'ai vérifié la pression d'ouverture du pointau et il ouvre a plus de 1 bar est ce normal????

 

 

ça fait beaucoup là, de mémoire ça doit être de 0.5 à 0.7

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Invité §mar656bf

C'est bien ce que je pense moi aussi. J'ai commandé un kit réparation complet avec le ressort

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Invité §Cru858KF

Il me semble que c'est 0,7 bars en declenchement et 0,5 bars en retenue.

Aussi la pression doit retomber brusquement à 0,5 après le déclenchement et ne plus descendre.

Le ressort, il suffirait que tu le comprimes gentillement entre les doigts plusieurs fois jusqu'à retomber sur 0,7 bars...

D'autant plus facile à faire que tu as un pressiometre carbu d'après ce que j'ai cru comprendre.

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Invité §mar656bf

oui j'ai un pressiometre mais il me manque l'embout pour pouvoir tester le déclenchement avec le carbu démonté mais je l'ai commandé avec le reste des piéces

 

Merci pour vos réponses

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oui j'ai un pressiometre mais il me manque l'embout pour pouvoir tester le déclenchement avec le carbu démonté mais je l'ai commandé avec le reste des piéces

 

Merci pour vos réponses

 

 

Tu fais la liaison avec un bout de durite d'essence.

Pas cher et efficace.

 

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Alors je n'ai pas compris ce qu'il lui manque .....

 

Parce que moi, depuis 20 ans, entre mon pressiomètre et le carbu, j'utilise des durites d'essence. 5 à 10 cm suffisent.

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