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Karting

[Topic officiel] les réglages des carbu


Invité §DrS404EY
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Invité §mar656bf

Tout a fait bengui c'est ça qui me manque en fait le préssiometre je l'ai acheté d'occase et il n'y avait pas cet embout.

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Invité §gem073Ox

salut a tous

 

je débute en karting on vient de me donner un kart rotax 100cc de 28cv et j ai des souci avec, d une pour le reglage carbu tillonstone c est la quel vis du bas regime et celle du haut regime ,de deux mon kart ne tient pas le ralenti (le kart posé sur chariot) et de l huile coule entre le collecteur et silencieux d echappement (la partie ou il y a les ressort de fixation) en fin c est la misère merci d avance pour vaut réponse

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Invité §fgo347gE

Rien de bien grave

 

1 - la vis de haut régime est celle la plus éloignée de ton moteur ( la plus proche de ta boite a air.0), donc le bas régime est celle qui est la plus proche du moteur.

 

2- Un kart ne doit jamais tenir le ralenti, ces moteurs ne sont pas fait pour ça.

Maintenant si cela t'empêche de dormir, tu dois agir sur une autre vis, située sous le papillon des gaz.

 

3 - Là, il faut que tu changes le tube intérieure et la garniture qui doit le recouvrir.

 

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Invité §gem073Ox

ok c est super sympa foodspeed merci

 

quel est le reglage de ce carbu ?

et serai tu si la fuite d huile sa pourrai etre lier a un mauvais reglage du carbu ou pas ?

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Invité §fgo347gE

Pour un rotax a air non je ne connais pas les réglages, vois en mode recherche ce que cela donne.

Non quand la protection est foutu c'est toujours comme ça. j'avais aussi ce problème sur mon moteur.

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Invité §gem073Ox

ok merci les gars sa me rassure donc c est normal que le moteur refoule huile par échappement et si je soude cette partie d échappement c bon à votre avis

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Invité §fgo347gE

Non, jamais, il faut que ces deux parties restent dissociables, change juste le flexible intérieure et la gaine qui le recouvre.

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Tu mets un flexible neuf, c'est pas cher.

 

En plus, ce flexible sert à régler ta longueur d'échappement

 

Flexible court : favorise le haut régime

Flexible long : favorise le bas et mi régime.

 

 

 

Et si ça fuit beaucoup, c'est peut être que tu est trop riche .

Mais attention, ces moteurs sont très sensibles aux réglages. Si tu appauvri trop, tu casses

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Invité §gem073Ox

c cool merci a tous pour c précision bien utile

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Invité §kar743gY

bonjour a tous quelle sont approximativement les reglages carbu tillotson pour un moteur vortex 2006 servan juste en loisir je ne cherche pas a appauffiné les reglage au mm prés pour exploité tout sa puissance mais juste pour roulez sans serrez

voila merci a tous

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Invité §mah155sz

Bonjour,

 

Quelqu'un d'aimable qui pourrait m 'aider pour réglage de carburateur IBEA L5 02 vis sur un italsistem 100 cc a clapets refroidi par air ?

 

reglages actuel: L 1T et 1/8 ( bas regime relance bien )

H 1T et 1/4 ( le moteur ne prend pas plus de 14 000)

 

temperature : 40 ° environ et 90 % de taux d'humidité.

 

le moteur devrait prendre plus de tour mais pas moyen . ( avec une couronne de 86 et pignon de 10 dents ) !!!

 

qu en pensez vous ?

 

j 'ai tenté de diminuer le H ca n a rien donné et j ai pas insisté pour ne pas risquer le moteur .

 

j ai augmenté ...idem ...

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Invité §bug531rx

Quelqu'un connait des reglage pour un carbu de vortex rok ? Si non, comment le faire faire sois meme ? quel vis tourner, comment ?

 

Merci merci !

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Invité §bug531rx

Personne ? je n'ai que une vis pour le ralenti et une autre plus bas. Je supose que c'est sur celle la que je dois agir, j'ai parfois des "vide" dans la pedales de gaz apres un virage serré.

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Invité §vil171hC

Personne ? je n'ai que une vis pour le ralenti et une autre plus bas. Je supose que c'est sur celle la que je dois agir, j'ai parfois des "vide" dans la pedales de gaz apres un virage serré.

 

Cette url n'existe plusniko0710.gif.b18eec47f3331a7a9b3405d11eb6a867.gif

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Invité §bug531rx

oui j'avais deja tout lu, mais bon je ne pige toujours pas tout.

Je devrais juste desserrer ou serrer ?

 

enfin merci d'avoir réagit :D

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Invité §2jl430bW

C'est un carbu à cuve du type de celui qui équipe les Rotax MAX ou les KZ125. L'essentiel des réglages se fait à l'intérieur du carbu. La vis d'air n'est qu'un élément parmi d'autres.

Commence déjà à regarder ton gicleur principal et la position du clip d'aiguille. Si c'est à la relance, ça peut ressembler à une carbu un peu pauvre à bas régime. Dans ce cas, tu baisses le circlip d'aiguille d'un cran.

 

Sais tu au moins comment on accède à ces réglages ?

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Invité §bug531rx

malheureusement pas dutout ! Je pense que je vais allez une fois le porter chez un pro, histoire qu'il soit niquel une bonne fois

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Invité §2jl430bW

Stop. Un carbu ça ne se règle pas une fois pour toute, mais à tout moment en fonction des conditions : température, humidité, pression atmosphérique, ....

 

Il faut absolument que tu apprennes à régler un carbu si tu veux rouler avec un kart. Il y a des tonnes de posts sur le sujet dans le forum.

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Invité §hkt552AF

Compris ....

 

 

Alors on a des appareils différents !

 

Merci pour la précision !

 

 

vous avez certainement le même type de pressiomètre mais l'embout est juste un accessoire supplémentaire permettant de vérifier les pressions carbu démonté, plus pratique pour faire des essais de tarage puisque pas besoin de tout remonter justement.

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Invité §alf120zU

Bonsoir a tous, jai une petite question, si le carbu (tillotson hl304 e sur moteur tt75) est bien regler esque le kart doit il tourner en ralenti (sur pitcar) ou pas?

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Invité §fgo347gE

Ici, un membre du forum assurait qu'en kart, le ralenti n'existait pas, j'ai toujours suivit son conseil.

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Invité §mic481My

salut a tous j'ai un gros souci avec mon kart voila il demarre tres mal meme en poussent je doit bouche completement la boite a air et pour qui démarre je doit accelerer a fond apres sa il demarre mais je doit quand meme boucher la boite a air sinon il cale et il se désamorse temps que je boucher la boite a air il va et se désamorse pas apres si je veux accelerer je débouche un peut la boite a air et la il roule mais une fois que roule je fait meme pas 500 metre qui cale et se desamorse alors je doit reboucher completement la boite a air et la il repart mais je peut plus accelerer il broute ses normal parce que la boite et boucher completement mais il ne cale pas sinon si je fait pas sa il cale et se desamorse pourtant je connais tres bien la mecanique que sa sois sur moto ou voiture ou autre mais la je patauge dans la choucroute quelqu'un pourais me dire se qui la le moteur ses un komet k55 100cc avec carbu tillotson merci de votre attention

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La vache !!! La phrase la plus longue du monde sans une seule virgule et de point, j'étais en apnée pour tout lire ! :D

 

Tu as regardé si l'arrivé d’essence se fait bien ? Une prise d'air sur le circuit d'essence ? Je ne sais pas s'il y a un filtre dans ton carbu, vérifie qu'il soit propre.

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Invité §mic481My

désolé pour la grande phrace !!! la durite et neuve je vien de la changer y a 2 jour et j'ai un filtre dans le carbu mais y a rien ses propre.et je doit toujour roulé avec mon chiffon dans la boite a air sinon il s'engouffre trop d'air et il se désamorse

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Invité §cmo418NE

il y a un joint entre le carbu et le moteur.

vérifie qu'il soit bien monté dans le bon sens (le petit trou bien placé)

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Invité §zyt303Nz

désolé pour la grande phrace !!! la durite et neuve je vien de la changer y a 2 jour et j'ai un filtre dans le carbu mais y a rien ses propre.et je doit toujour roulé avec mon chiffon dans la boite a air sinon il s'engouffre trop d'air et il se désamorse

 

un chiffon dans la boite a air????????????gizzle.gif.8c3fd35c0731938c13e7f0cc10092725.gif

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