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[Topic officiel] les réglages des carbu


Invité §DrS404EY
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Ok ca va mais techniquement meme si l’avance est mauvais il devrais y avoir une etincelle ? 
les verif que j’ai fait 

bobine : elle sort les 5.1k ohms entre le vert et la partie mettalique de la bobien

stator: sort les 51 ohms entre les deux cables

bougie neuve verifier a l’ohm metre et ok

cable de bougie neuf verifier a l’ohmmetre et ok

antiparasite neuf et verifier a l’ohm metre et ok et voila c tout mais pourtant apres avoir verifier tout ca tester sans les silentblock en plastique et compagnie toujours pas d’etincelle.

ca peut venir que du stator non ? 

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Il y a 23 heures, ricochico01 a dit :

Google est ton ami; comment tester une bobine 

Non non, pas ce type de bobine, l'essentiel de l'électronique y est intégré, et c'est quasi impossible de trouver une différence entre une bobine ok et une autre naze par des mesures basiques traditionnelle.

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J'ai pas dit que c'était toi, mais si tu vois que c'est mal monté tu remets d'aplomb,  et si ce n'est fait c'est que cela ne te choque pas, donc c'est pareil.

Ta tresse de masse doit être fixée sur une vis unique coté carter, et être sous l'écrou coté bobine, sans rondelle sous l'armature et le silent bloc.

Idem pour le fil noir fixé sous l'autre écrou.

Ton rotor est un 955 pour allumage numérique , ton stator un 1050 pour allumage ........analogique .

Ta bobine je ne sais pas, on voit pas, un très vieux modèle à cosses, il y a longtemps que ce n'est plus utilisé, j'ai même un doute que cela l'ai été avec nos moteur BV.

Le positionnement de l'ensemble stator me parait anachronique, mais vu le bidouillage improbable de l'assemblage, cela ne change pas grand chose je pense....

Je soupçonne que les éléments d'allumage ont été prélevés sur un Vortex ROK ou autres moteurs SBV, et ce n'est pas compatible!

Pourquoi tu t'es entêté avec cette drouille ? On t'avais dit de passer ton chemin bordel!!

Ensuite, dernière chose, tu fais tourner ton moteur avec une perceuse, ok, mais il faut tourner assez vite pour le déclenchement de l'étincelle, cela sur un allumage qui marche déjà, mais là je crois que c'est peine perdu.

Un conseil?  Arrêtes les frais ici, franchement, c'est une merde, et même si avec bcp de frais et de temps ça marche, cela restera une vieille merde dans tous les cas.

Il est abîmé dans tous les sens, sale, bidouillé, usé, corrodé, tu ne fais pas un démontage complet ABSOLUMENT nécessaire, aucun intérêt à s'obstiner avec cela, vraiment!!  Surtout toi qui n'a pas de base technique kart ni trop technique à la base.

Tu vas dépenser trop d'argent, en plus de te faire refiler des pièces d'occasion certainement HS! (si si, je te vois venir à acheter des merdes pas chère pour changer les pièces d'une autre merde).

Enfin bon, tu es de nouveau prévenu, mais ça, les mecs qui se foutent dans la merde, faut souvent les y laisser, si tu les aides à sortir de leur bourbier, ils y retournent de suite, et parfois t'entraînent avec eux!

Et ce n'est pas une 2em main, mais 10em!

Je suis dur avec toi, mais j'ai envie de te mettre des coups de pied au cul à défaut de baffes pour que tu comprennes l'absurdité de ton obstination.

Si encore cela ne représentait pas de frais, mais au final si, ça va te coûter bcp, et ça ne vaudra toujours rien!

Modifié par barbazan
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Alors barbazan pour te dire un truc pas tout le monde ne peut mettre 2000€ dans un moteur ok pourtant j’ essaye comme meme de me procurer un petit truc sympa et la seule chose que ta a me dire au lieux de m’aider c’est de me dire que c’est une merde ?! Mais quelle age as tu ? Tu est certainement adulte, mais je ne reconnais pas la maturité d’un adulte en toi, aide les gens autour de toi sur ce forum, ne leur crache pas à la geule. Merci 

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Il y a 2 heures, matthieu310807 a dit :

Alors barbazan pour te dire un truc pas tout le monde ne peut mettre 2000€ dans un moteur ok pourtant j’ essaye comme meme de me procurer un petit truc sympa et la seule chose que ta a me dire au lieux de m’aider c’est de me dire que c’est une merde ?! Mais quelle age as tu ? Tu est certainement adulte, mais je ne reconnais pas la maturité d’un adulte en toi, aide les gens autour de toi sur ce forum, ne leur crache pas à la geule. Merci 

Barbazan as raison tu as acheté un moteur sans rien connaitre! Franchement que le visuel du moteur je me dis qu'a l'intérieur c'est carnaval(je parle du bas moteur pas du piston que tu as balancé dans un cylindre naze) alors a la fin ça va te couter plus chère qu'un moteur d'ocasse en état et peut-être plus récent qu'un oignon de 20 ans .Alors tu vois bien on t'aide,on te dit de ne pas dépenser d'argent de ce moteur

 

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Je ne t'aide pas!!!!!!!????

C'est sûr que lorsque l'on est têtu comme une mule et sourd comme un pot, on en devient aveugle.

Alors il faut bien essayer de te faire comprendre que tu insistes dans ton erreur et essayer de te faire entendre raison pour éviter les frais qui s'annoncent (je reste hyper poli!).

Bordel, depuis le début je te dis de ne pas acheter ce truc. Tu l'achètes quand même, j'ignore combien, mais même 300 euros c'est hors de prix.

Là dessus tout est naze ou presque, je t'explique ce qu'il faut mettre comme piston pour remplacer le tiens, te fais remarquer les points qui ne vont pas du peu que je vois, te conseille vivement de faire une ouverture totale par expérience, ce que tu ne feras pas!, te donne les réglages de base de ton moteur, te guide pour trouver de la doc de base car tu ne cherches pas ce qui est sous tes yeux, te renseigne sur le fait  que  ton assemblage d'allumage ne semble pas adapté pour ce moteur, et tu me sors qu'un moteur qui marche simplement c'est 2000€ !!

Alors que pour 800€ tu as un TM k9b ou C en état de fonctionnement !!!!! Voir des moteurs bien plus récents délaissés (Modena KK1 de 2013 par ex...) 

Là pour le coup je ne vais plus t'aider, tu iras faire le trie sur les centaines de réponses contradictoires que l'on te distille sur Facedecul, puisque tu inondes de question aussi de ce coté.

C'est marrant, mais dans le post juste au dessus je faisais état de mon sentiment qui se confirme, comme quoi, à 60 piges on a l'expérience de l'humain aussi.....

Bon courage avec ta tringle, puisque tu ne veux pas arrêter les frais.

Modifié par barbazan
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Ne le prend pas comme ca je sais et te remercie de m’avoir aider au par avant mais tres honnetement ca me fais chier aussi de devoir refoutre de la thune dans un moteur sur le quelle je n’ai aucune certitude mais pour cette histoire de tm k9 a 800€ si t’en trouve un a 800€ je mange mon chapeau j’avais vite fait chercher je trouvais aucun k9 en dessous de 1500€ si j’avais vu un k9 a 800€ jamais je n’aurais acheter le VL donc peut etre devrais je abandonner avec ce moteur et chercher un k9 mais pour 800€ ca ma l’air introuvable.

Merci

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Juste une précision, je me suis lamentablement trompé sur le sens de rotation.... et personne ne m'a mis le nez dans mon caca. J'ai rectifié les posts

Donc l'allumage serait ok pour le sens à gauche bien sur. Après pour la compatibilité rotor /stator analogique /digital , là j'ai un très fort doute, normalement non, mais sans certitude absolue.

Ta seule solution économique pour ne plus patauger, serait qu'une bonne âme à proximité puisse te tester tes pièces.

On n'achète plus de K8, trop vieux.

9c au minimum mais c'est dépassé.

Le seul premier bon moteur valable maintenant c'est un 10b, trouvable raisonnablement à partir de 1300 euros avec un peu de travail souvent quand même, avec toute la méfiance nécessaire aussi hein. Et surtout le seul revendable ensuite. 

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Dans tout les cas mon plan est de allez tester mon allumage chez quelqun pas loin qui me la proposez il a des bobine et des stator identique au mien et puis comme ca je suis fixer si je n’ai toujours rien en testant avec ca je le vendrais j’ai des gens interesser de le racheter 350€ avec echappement carbu et ensuite economiser un k9 parce que le k10 c’est vraiement hors de prix pour moi donc a moi que je gagne au loto ce sera compliquer de me procurer un k10 

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Ne t'emmerde pas avec du k8 ou du k9.

 

C'est pas parce que les pièces sont encore trouvables que c'est à acheter.

Je possède un TM KV de 99. je ne m'en séparerai pour rien au monde. Pourtant je n'irai pas en acheter un d'occas. Faut savoir vivre avec son temps comme on dit.

Alors perso pour débuter à moindre cout c'est du 9b/9c révisé ou du 10b/10c la aussi révisé.

le reste ( k2/k3/k5  kv  k8 k9 k9fr k9es , les maxter, les vortex, les pavesi et autres ) même si on trouve encore les pièces ce sont des moulins pour des gens qui roulent déjà avec qui savent exactement ce qu'ils achètent en toute connaissance de cause, ce qui n'est pas ton cas.

 

Donc oui économise pour te prendre kz10 révisé, sur le global ça sera moins cher, moins prise de tête, moins.........

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