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[Topic officiel] les réglages des carbu


Invité §DrS404EY
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Invité §bil455kZ

il ne faut pas toucher au power jet, PERSONNE NE SAIT LE REGLER SANS CASSER LE MOTEUR...

 

Mon frère l'utilisait au début, il a cassé 4 moteur... d'un coup, il n'y a plus touché, et la son moteur va bientôt avoir 10h...

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Invité §bil455kZ

a casser son moteur...

 

 

Bien réglé, çà doit apporter pas mal, mais il faut prévoir plusieurs moteurs...

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Invité §bil455kZ

Plus précise ???

un bon sérage, donc, il faut prévoirs un piston, un alessage, voir plus çà dépends...

 

 

 

 

:ptdr:

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Invité §nik726Be

bonsoir,

 

pouvez vous me dire les gicleurs qu'il me faut pour une température de 5 a 35 degrés et une altitude de 400 mètres environ pour un moteur SGM L198 avec carbu DELL'ORTO VHSH 30 ? svp.

 

merci.

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Invité §bir016ig

non mais je m en fiche de serrer dit moi plutot a quoi ca sert et ce que ca apporte au moteur??

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Invité §bil455kZ

non mais je m en fiche de serrer dit moi plutot a quoi ca sert et ce que ca apporte au moteur??

 

Je ne le sais plus... je crois que c'est du genre plus d'essence à arriver ou quelque chose comme çà... de oute façon, faut pas y toucher... on avait dit à mon frère de mettre un quart dans le premier tour et refermer avant d'aller aux stands.

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Invité §bir016ig

bon si quelqu un passe passe par la et qu il si connait sur les crabu 3 vis j attend son explication

merci et merci bilout

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Invité §cor553sF

Bjr Birel

Marque ton carbu 3 vis?

je cherche renseignements et avis sur carbu Baroni 24 3 vis

Je guette, je guette....

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Invité §cor553sF

on ma indique que Baroni 24 3 vis idem à Ibea 3 vis

tu pourais m en dire un peu plus?

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Invité §Obi570gj

Bonjour Birel

Je me permets de venir amener ma toute petite lanterne sur le réglage des carburateurs à 3 vis.

Tout d'abord les vis de bas et haut régimes se règlent sur la piste comme sur tout les autres carbu. Ca je ne vais pas te l'apprendre.

Maintenant pour la 3ème appelé plus communément Power Jet, sert à régler les très hauts régimes. Et effectivement ce n’est pas facile à régler.

Ca se joue "sur le circuit" à un quart de tour voir 10'. Cela sert en bout de ligne droite à monter très fort dans les tours pour gagner quelques dixièmes voir un ou deux chevaux selon les dires de certains pilotes.

A l'époque des grands champions en 100cc, ces derniers jouaient sur cette troisième vis à l'entrée d'une ligne droite et à la sortie de la ligne droite et sur tous les tours. Exercice très difficile mais payant pour être devant les autres.

Maintenant si tu ne fais que du loisir avec quelques courses de temps en temps, essayes de la toucher en regardant bien tes tours moteurs pour te caler sur ce que tu attendras de ton moteur. Après ne la touches plus. Tu peux aussi t'amuser à faire des relevés de tes temps sur différents tours pour comparer tes réglages.

Mais là tout dépend de ce que tu attends de ton moteur.

 

Obiwan

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Invité §nik726Be

bonsoir,

 

pouvez vous me dire les gicleurs qu'il me faut pour une température de 5 a 35 degrés et une altitude de 400 mètres environ pour un moteur SGM L198 avec carbu DELL'ORTO VHSH 30 ? svp.

 

merci.

 

 

 

les réglages du TM et autre m'intéresse aussi, si c'est le même carbu (VHSH 30)

 

merci

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Invité §cor553sF

Thanks Obiwan

Vu que je ne fais que du loisir je ne m occuperai donc que du haut et du bas...

D autant plus que j ai lu qq part ds le forum que le PowerJet etait un execellent moyen pour serrer...

Qd j aurai tourne avec je vous doonerai mes reglages ici

 

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Invité §Obi570gj

Faut faire quand même très gaffe car comme le dit "corsairepaspirate" cette 3ème vis peut faire serrer sans avertissement

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Invité §sve251cc

Bonjour à tous,

 

Quel est le réglage de base pour un moteur iame parilla TT75 à refroidissement liquide ? le carbu est un tilotson HL 304 .

 

merci

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Invité §bir016ig

Bonjour à tous,

 

Quel est le réglage de base pour un moteur iame parilla TT75 à refroidissement liquide ? le carbu est un tilotson HL 304 .

 

merci

 

 

bas regime 2t

haut regime 1 tour

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Invité §flo265lr

Pour la vis power jet quand tu sait t'en servir c'est le bonheur.. tu te regle un peu riche sur le haut regime sans toutefois en faire trop puis en mi ligne droite tu ferme la vis power jet.. tu la réouvre aussitot... elle a tout simplement pour but d'apauvrir ta carburation et donc sa te fait marcher plus fort mais le probleme est que en général ceux qui utilise cette vis pour la premier fois roule déja trop sec en haut.... donc serrage assurer... mais cette vis était un bon moyen de savoir ou t'en était en course... premiere place tu ouvre un poil, et dernier on ferme tout XD voila A+

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Invité §bil455kZ

Bonjour à tous,

 

Quel est le réglage de base pour un moteur iame parilla TT75 à refroidissement liquide ? le carbu est un tilotson HL 304 .

 

merci

 

pour mon K25:

1:40 en bas et 1 en haut

 

après çà varie !

et par précautions, essaye 2T en bas, et tu modifieras si ça ne va pas !

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Invité §max704VY

je remets à la bonne place une info que j'ai passée dans le forum...

réglage d'origine du DELL ORTO sur le TM K8 est le suivant: HT régime 175 , diffuseur AR 268 , bas régime 60 , aiguille K22, d'origine le réglage est riche aprés à vous de jouer !

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Invité §mat283Dv

Bonjour,

quel est le réglage "idéal" d'un carbu Tryton X30 en période de rodage (moteur d'occasion refait à neuf)?

Conseillez-vous de jouer sur la richesse du carbu et / ou sur le dosage de l'huile dans le mélange?

Merci et bonne journée!

Mathieu

PS : j'ai pas la doc sous la main, le réglage "normal" étant 1T10' et 1T de mémoire...je me trompe?

 

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Salut Mathieu.

 

Sur le guide du kart 2008, un X30 avec carburateur Tryton 27 mm le réglage est, bas : 1 t 3/4 et haut : 1 t. Après je ne sais pas, pour le rodage moi j'accélère a fond dans les virages, et tu ne met pas les gaz a fond en ligne droite. ;)

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Invité §Que887JT

Salut à tous , bon je post un message assez particulier qui va peut etre vous déplaire :

 

J'ai un carbu de kart 27 ibéa sur ma 50 à boite ( une yamaha tzr )!!!

 

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me dire les réglages de bases de ce carbu , car je galère énormément pour le régler vu que c'est sur une 50 .

Et me dire quelle vis règle le bas régime et laquelle le haut régime

 

Il est totalement adapté ) ma moto , j'ai fait une platine exprés pour pouvoir le mettre sur mon admission ...

Merci de votre aide

 

Voila des photos de mon carbu pour vous aider car je ne sais pas un quel type c'est :

 

http://img241.imageshack.us/img241/8990/1004314ow0.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/4084/1004316rc7.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/797/1004315vd3.jpg

 

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Bon querquer tu as un vieux carbu ibéa a guillotine en 29.5 a l'époque de la FSA.

Et tu sur de tes membranes et de la pression de déclenchement de la pompe ??

Sinon avec 1T partout ça doit le faire ensuite affine par 1/8T.

Vis prés du moteur = bas régime.

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Invité §Que887JT

Bon querquer tu as un vieux carbu ibéa a guillotine en 29.5 a l'époque de la FSA.

Et tu sur de tes membranes et de la pression de déclenchement de la pompe ??

Sinon avec 1T partout ça doit le faire ensuite affine par 1/8T.

Vis prés du moteur = bas régime.

 

 

 

Ok donc en gros c'est un carbu pourri :??:

 

Bon sinon pour les membranes comment on fait pour voir si elles sont usées ou pas ?

Et pour la pression de déclenchement de la pompe ... tu veux parler de la dépression ?

Pour cela ma platine est percée au méme endroit que le carburateur ainsi que ma boite à clapets

 

La moto démarre au quart de tour , c'est juste que c'est impossible de prendre les tours j'ai beau tourner les vis dans tous les sens ...

 

Help me please

 

En gros ca serait cool que quelqu'un m'explique comment régler ce genre de carbu à peu près ,

Il faut le régler en roulant ? à l'arrèt ? d'abord le bas régime ? après le haut ?

Il me faudrais des techniques car ca me change des carbus de moto ...

 

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Ok donc en gros c'est un carbu pourri :??:Oula non pas dutout juste que ça engorge a MORT imagine les pro en kart arrivait a engorger sur un changement de rythme (drapeau jaune par ex) certain perdait la course comme ça, par contre ça alimente

 

Bon sinon pour les membranes comment on fait pour voir si elles sont usées ou pas ? Beh tu peux regarder mais tu verra pas grand chose si tu as acheté le carbu d'occas et que ta rien changé y a des chance qu'elle soit usé, en plus tu ne vas pas débrancher la durit aprés chaque roulage

Et pour la pression de déclenchement de la pompe ... tu veux parler de la dépression ? Je parle de la valeur de déclenchement de la pompe du carbu

Pour cela ma platine est percée au méme endroit que le carburateur ainsi que ma boite à clapets Il faut que le trou débouche dans le carter pas dans la BAC

 

La moto démarre au quart de tour , c'est juste que c'est impossible de prendre les tours j'ai beau tourner les vis dans tous les sens ...

 

Help me please

 

En gros ca serait cool que quelqu'un m'explique comment régler ce genre de carbu à peu près ,

Il faut le régler en roulant ? à l'arrèt ? d'abord le bas régime ? après le haut ?

Il me faudrais des techniques car ca me change des carbus de moto ...

 

Pour le réglage c'est ultra simple, tu tourne 1/8eme de tour et tu essaie.

 

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Invité §Que887JT

Oula non pas dutout juste que ça engorge a MORT imagine les pro en kart arrivait a engorger sur un changement de rythme (drapeau jaune par ex) certain perdait la course comme ça, par contre ça alimente

Autant pour moi alors :o

 

Beh tu peux regarder mais tu verra pas grand chose si tu as acheté le carbu d'occas et que ta rien changé y a des chance qu'elle soit usé, en plus tu ne vas pas débrancher la durit aprés chaque roulage

Oki et tu sais ou je peux trouver des membranes pour ce carbu ? Car vu qu'il est vieux ...

 

Je parle de la valeur de déclenchement de la pompe du carbu

Comment on règle ca ?

 

Il faut que le trou débouche dans le carter pas dans la BAC

Le trou passe par la BAC mais débouche dans le carter, je suis obligé de le faire passer par la BAC

 

Pour le réglage c'est ultra simple, tu tourne 1/8eme de tour et tu essaie.

J'ai passé la matinée à essayer de régler... Ya pas à chier elle veut pas prendre les tours... dés que je met poignée dans l'angle ca satture elle prends plus de tours ...

 

 

 

 

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Bah c'est pas grave.

Pour les membranes tu vas sur alphakarting et tu commande soit un kit membrane ou un kit réparation.

Pour régler la pression de déclenchement il te faut un petite pompe et ensuite tu agis sur le ressort de de pointeau.

Sinon en kart le trou débouche direct dans le carter pas dans la BAC, j'ai deja lu sur des site de mob que certain gars arrivait a rien a cause de ça.

Tiens voila une BAC de kart http://portale.superkart.it/store/index.php?main_page=product_info&cPath=100&products_id=395&zenid=f599b3f01e47b0ae586bed172cb05528 tu vois le trou débouche pas dans les clapets.

Pour le réglage tu vas y arriver trés vite. En plus y a que deux vis.

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Invité §cas043GF

Ben si justement car si il a gardé son cylindre d'origine (49.9) avec un carbu de 27 jamais il pourra régler son moteur c'est trop gros comme carbu.

Donc je voulais savoir si il avait mis un kit 70 ou 80 un truc dans le genre.

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Invité §cas043GF

Oui mais il y a quand meme limites :D , du 27 pour un alésage de 49.9 ça marche pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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