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[Topic officiel] les réglages des carbu


Invité §DrS404EY
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Messages recommandés

ha ok :)

 

 

pour une après midi de kart je pète 2 à 3 bougie , je trouve pas ça normale !!!

 

 

:ouch: Ça fait mal !!

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Invité §cyd420mz

 

 

Ah non cyd la bougie doit faire au moins l'année.

 

 

t'es pas sérieux la :p

 

 

je ne vais pas vous dire le nombre de bougies acheté ... :D

 

 

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Moi mes bougies durent longtemps ! A part une fois ou j'ai eu un problème avec une qui donner des trous a l'accélération, on l'as jeter, remise une nouvelle et c'était nickel, depuis pas encore racheter une bougie. ( Depuis juin... )

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Invité §cyd420mz

j'ai de la br10 avant le froid et la je roule à la br9 ma dernière session = 2 bougie br9 en une après midi.

 

c'est pour ça que je met 5% tout en gardant des réglages dans la norme pour le richesse

 

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Une B10EG suffit. Tu dois rouler riche trop riche. A l'intérieur de la pipe d'échappement ça doit être bien noir.

 

 

Il suffit de regarder le culot de la bougie pour le voir. :bah: Nous quand c'est top la couleurs est café au lait, et une fois ça m'ai arriver de revenir avec couleurs rien... ^^ Blanche. :/

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Il suffit de regarder le culot de la bougie pour le voir. :bah: Nous quand c'est top la couleurs est café au lait, et une fois ça m'ai arriver de revenir avec couleurs rien... ^^ Blanche. :/

 

 

La lecture de bougie n'est fiable que lors d'un arrêt carburation.

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La lecture de bougie n'est fiable que lors d'un arrêt carburation.

 

 

Et avec ton histoire de pipe d'échappement tu fait comment ???

 

Tu regarde dedans avec une lampe de poche ?

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Ouai mais une B10 en hiver ça marche quand même. En RC y avait aussi des bougie pour froid et chaud mais en faite on utilise tout le temps la même.

 

 

Ok, et sous la pluie on utilise une 10 aussi ? Car en 2009 je vais aller rouler sous la pluie. :p

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Invité §cyd420mz

mes culots sont gris , j'avais lu que c'est signe de sérrage mais la c'est pas le cas...

 

je vais descendre le H la prochaine foi , du moment que sa fume....

 

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mes culots sont gris , j'avais lu que c'est signe de sérrage mais la c'est pas le cas...

 

je vais descendre le H la prochaine foi , du moment que sa fume....

 

 

Essaye le réglage a Florian avec 7 % pour voir. Car tu es peut être en 'gris' c'est surement a cause que tu as pas un pourcentage assez élevé. ;)

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Et avec ton histoire de pipe d'échappement tu fait comment ???

 

Tu regarde dedans avec une lampe de poche ?

 

 

Beh ouai tu regarde a l'intérieur et tu vois bien la carbu. La bougie réagit trop vite.

Par contre sous la pluie certain dise qu'il faut descendre mais HKT cette année a laissé la B10 sur le moteur et ça a pas empêché le petiot de bien tourner.

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Beh ouai tu regarde a l'intérieur et tu vois bien la carbu. La bougie réagit trop vite.

Par contre sous la pluie certain dise qu'il faut descendre mais HKT cette année a laissé la B10 sur le moteur et ça a pas empêché le petiot de bien tourner.

 

 

Ok, pour que la bougie réagit pas trop vite, il faut s'arrêter sur le bord de la piste ou a la sortie des stands directement en coupant le moteur sans ralentir.

Sinon j'avais lu que sous la pluie il faut laisser une bougie chaude.

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mes culots sont gris , j'avais lu que c'est signe de sérrage mais la c'est pas le cas...

 

je vais descendre le H la prochaine foi , du moment que sa fume....

 

 

Ouai mais déjà roule a 6%, réglage carbu confirmé par lecture de la pipe et c'est bon.

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Invité §cyd420mz

ok , je fais sa la prochaine foi .

 

ha non le prochain coup je teste mon rotax et celui du fiston .

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Invité §cyd420mz

oui 2 , un pour moi et pour le noêl à mon fils , c'est histoire de rouler entre père fils avec la même motorisation mais je garde mon 2T , je l'adore mon vieux coucou.

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Invité §cyd420mz

voici l'état de mes bougies , celle la est bien noir autour de l'electrode , c'est quel à tenue plus longtemps que les autres a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

http://img70.imageshack.us/img70/9264/bougiebr10gq2.jpg

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oui 2 , un pour moi et pour le noêl à mon fils , c'est histoire de rouler entre père fils avec la même motorisation mais je garde mon 2T , je l'adore mon vieux coucou.

 

 

Il as quel âge ton fils ?

 

voici l'état de mes bougies , celle la est bien noir autour de l'electrode , c'est quel à tenue plus longtemps que les autres a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

http://img70.imageshack.us/img70/9264/bougiebr10gq2.jpg

 

 

C'est que celle la ou tu rouler le plus riche... ;) Donc test les réglages a Florian a 7%.

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Invité §cyd420mz

oui je testerai merci à vous, attention pour les poursuivants lol prenez un masque à gaz , sa va fumer!!!

 

 

 

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Invité §cyd420mz

mouai , en même temps il tourne sur mon 2T , il s'ennuie sur sont 4T et les ffsa sont trop cher pour se qu'ils sont...

 

 

ne jugez pas et vous ne serez pas jugé!!

tin vous connaissez pas la bible ou quoi lol

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Invité §aus482HP

 

Beh ouai tu regarde a l'intérieur et tu vois bien la carbu. La bougie réagit trop vite.

Par contre sous la pluie certain dise qu'il faut descendre mais HKT cette année a laissé la B10 sur le moteur et ça a pas empêché le petiot de bien tourner.

 

 

 

 

il faut passer le doigt dans le coude de la pipe, ici tu voit ton bas regime,

 

et a la sortie de la pipe, tu voit ton haut regime,

 

ca te permet de différencier les deux reglages.

 

comme vous le savez tous, il ne faut pas que se soit blanc, ni noir, un peu chocolat au lait !

 

Je confirme que la bougie n'indique en rien comment est reglé la carburation.

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Invité §sch725BC

bonsoir pouvez vous me dire ce qui est conseiller en huile et en % de melange pour un 125 rotax ?

merci

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Invité §mat283Dv

Comme je n'ai pas encore pu mettre mon outil (Alpha-X30, moteur refait à neuf à roder) sur la piste (météo oblige), j'ai craqué et je l'ai fait démarré devant le garage sur les trétaux...

Après avoir scrupuleusement respecté toute la "procédure" de démarrage, ca péte au premier au coup de démarreur...super! Mon "soucis" c'est que ca fume pas mal et on dirait que ca "tape le 4 temps" arrivé vers 6 000 trs/min (j'ai pas osé accélérer plus à vide sur les trétaux). Peut-on penser que j'ai un soucis de carburation, ou simplement le moteur est un peu "engorgé" et devrait se dégorger en roulant et en tirant un peu plus sur le circuit?

Mélange à la lexoil à 5-6%.

Couleur de bougie dure à dire, mais bougie bien "humide" au démontage

merci

mathieu

 

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Invité §bil455kZ

on ne règle pas un moteur sur charriot, tu verras çà sur la piste, ce n'est pas anormal qu'il 'merde' sur le charriot comme çà, il est froid et pas en condition d'utilisation normale !

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Invité §cyd420mz

pour ceux qui on un rotax max et qu'ils veulent savoir le réglage carbu avec l'aptare.

j'ai cet appareil donc il suffit de me donner la préssion atmos.... , T° et quel flotteur et aiguilles vous utilisez , ainsi je pourrais vous donner la valeur de l'aptare pour une première indication de réglage.

 

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Invité §flo265lr

Comme je n'ai pas encore pu mettre mon outil (Alpha-X30, moteur refait à neuf à roder) sur la piste (météo oblige), j'ai craqué et je l'ai fait démarré devant le garage sur les trétaux...

Après avoir scrupuleusement respecté toute la "procédure" de démarrage, ca péte au premier au coup de démarreur...super! Mon "soucis" c'est que ca fume pas mal et on dirait que ca "tape le 4 temps" arrivé vers 6 000 trs/min (j'ai pas osé accélérer plus à vide sur les trétaux). Peut-on penser que j'ai un soucis de carburation, ou simplement le moteur est un peu "engorgé" et devrait se dégorger en roulant et en tirant un peu plus sur le circuit?

Mélange à la lexoil à 5-6%.

Couleur de bougie dure à dire, mais bougie bien "humide" au démontage

merci

mathieu

 

faut pas hesiter a mettre les tours sur un x30...

en dessous de 6000 sa se traine et une fois les 6000 passé, on commence à être dans les tours

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