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Karting

[Topic officiel] les réglages des carbu


Messages recommandés

Invité §Obi570gj

Déjà mettre les réglages de base.

Ensuite tu pars la main sur les vis.

Ensuite en sortie de virage lent dès que tu mets le gaz si le moteur s'étouffe tu est trop riche donc tu fermes la vis du bas, si le moteur part, puis s'étouffe/saccade tu est trop pauvre donc tu ouvres le bas.

Pour le haut moteur, simple, le virage avant la ligne droite la plus longue du circuit tu mets ta main sur la vis du haut régime, tu accélères à fond pendant la ligne droite, si le moteur sature (reste au même régime moteur, comme avec un limiteur) sa veut dire qu'il tapes le 4tps, donc tu fermes ta vis de haut.

En revanche si il part de suite même un peu trop et qu'ensuite il se coupe ou quoi tu est trop pauvre ouvres ta vis.

Lorsque pour toi le réglage est bon, tu roules fort et arrivé dans un endroit près des stands sans risques tu t'arrêtes vite sur le coté et tu démontes ta bougie pour vérifier la carburation.

Le mieux est que le mécano vienne avec une bougie neuve pour finir le run et la avoir une carburation "vraie" (sans oublier que quand on met une bougie neuve on visse et dévisse la bougie plusieurs fois pour bien écraser le joint sinon risques de serrage).

Lorsque tu rentres dans les stands coupes le moteur dès l'entrée et pousses le kart jusqu'à ton stand pour pas fausser la carburation.

Ensuite regardes la carburation sur la bougie et éventuellement (on le voit mieux) en regardant le piston.

Si elle est ok, notes sur un cahier ou téléphone le réglage carbu que tu as trouvé avec également la température, le degré d'humidité et la pression atmosphérique. Ca te permettras de connaitre après quelque sorties un réglage de carburation approximatif.

 

 

Clair, net et précis.

Il n'y a rien à rajouter.

Si avec ces explications vous n'arrivez pas a régler votre carburation, il faut vite changer de sport ;)

Invité §fgo347gE

 

Clair, net et précis.

Il n'y a rien à rajouter.

Si avec ces explications vous n'arrivez pas a régler votre carburation, il faut vite changer de sport ;)

 

Nous l'avons envisagé cet après midi... :D

 

Invité §Obi570gj

Terriens Terriennes Bonsoir de Casablanca

Est-ce quelqu'un aurait les régalges de base pour un carburateur Tryton préparation KILT pour X30 ?

Invité §LB4814pb

De tête un tour 15 en bas et 1 tour en haut à confirmer.

Invité §Obi570gj

Sur un autre forum on me dit 1T en bas et 50' en bas.

Invité §LB4814pb

Pas mal comme réglage ! :D

 

1tour-1tour

Invité §Obi570gj

Le monde du karting est fantastique.

5 demandes à 5 personnes différentes et 5 réponses différentes.

Invité §alp417NH

moi je met un tour en bas et 50' en haut mais pas de préparation KILT =)

Invité §vil171hC

moi je met un tour en bas et 50' en haut mais pas de préparation KILT =)

 

oui, moi aussi,bas 1 t,haut 50' . [:niko0710:11]

Invité §LB4814pb

Il faut savoir qu'un réglage de base est toujours faux, ça change de carbus en carbus, de moteurs en moteurs.

Mais un tour en bas et un tour en haut sont une base proche.

Invité §fgo347gE

bonsoir a tous.

Un ami viens d'acheter un Topkart comer avec un moteur COMER 365 AF 2 Il me dit avoir un carburateur a trois vis...quelqu'un peut il me donner des réglages de base (pardon LB47) des deux premières vis, pour la troisième vis il semble que ce sujet ai trouvé une réponse ( merci Obiwan)..

Invité §LB4814pb

Scandaleux lis les posts avant de parler va au diable !

Je plaisante bien sur :D

Carbu à trois vis dont un Power-jet, les réglages dépend du carbu, Ibéa L2 ou autre etc.

Commencer par un tour et demi partout en laissant le jet fermé, sinon dans les mains de débutants et même expérimentés ça fait des dégâts et affiner les 3 premiers virages et voila.

Invité §fgo347gE

Une fois encore, merci LB ...

Aller au diable ??? Je lui vendrai volontiers mon âme pour tourner ce week end.....

Invité §dja415Hk

reglage de base pour un ffsa 45min en haut

2h30 en bas

Invité §kar345fG

slt à tous

J'ai du mal à régler mon kt 100, il démarre bien mais il ne tient pas le ralenti (ma durite de dépression ai pas terrible !!!!)

 

Invité §Cru858KF

Bonsoir,

je voudrais juste avoir une petite approche du reglage de base (pour demarrer et faire quelques centaines de metres)

de mon Ibea L2 sur rotax 100fa.

Merci

 

 

Sur mon tilo 24 c'était environ 2 trs pour le bas et 1 tr pour le haut

Au pire je verrai sur place, ça ne m'inquiète pas trop, mais j'aimerai gagner un peu temps car je ne peux pas démarrer mon kart chez moi ==> trop de bruit pour les petites oreilles de mes voisins.

 

Invité §bil455kZ

Ce topic est bon, mais il y a presque autant de questions sur les réglages carbu ailleurs ! ??

 

Soit on ne répond plus dans les autres topics aux réglages carbu en les 'envoyant' ici, soit on enlève ce sujet des sujet importants ?

Invité §Bri112FH

Quelqu'un connait les réglages de base pour un KT100?

 

MERCI!

Invité §cyd420mz

Ce topic est bon, mais il y a presque autant de questions sur les réglages carbu ailleurs ! ??

 

Soit on ne répond plus dans les autres topics aux réglages carbu en les 'envoyant' ici, soit on enlève ce sujet des sujet importants ?

 

 

 

en plus les demandes de réglages sur le même type de moteur revient souvent du fait que le topic ne soit pas mis à jours sur le premier post.

 

 

autant passer par la foir aux questions..

Invité §bil455kZ

Si quelqu'un veut le mettre a jour... :D:D :D

 

 

ou si un jour j'ai le temps...

 

Brice, regardes les premières pages, on l'a déjà dit :)

Invité §Bri112FH

Merci Bilout j'avais pas fais gaffe!

Invité §sen237To

je pense peut etre en faire rire certains mais tanpis!! comment sait-on sur un carbu lorsqu'on donne un tour , 2T etc??

Invité §fgo347gE

Tu visses a fond sans forcer, puis tu prends un repère sur ta vis... et tu le fais pivoter de 2 tours...

Invité §sen237To

ah oki!!! et pour notre panther quelles sont réglages car aujourd'hui j'ai tourné mais j'ai pas réussi a trouver le bon réglage!!

Invité §fgo347gE

Avec deux tours ???tu prépares un méchouis ???

Invité §sen237To

ba en faite je sais pas trop a combien de tours j'en suis j'ai ouvert j'ai refermé c'etait un peu la fete!!

Invité §fgo347gE

Le mieux est de le régler en roulant, mais si tu as peur tu mets les réglages de base,selon IAME :

• L (fermer complètement la vis, ensuite l’ouvrir): 1 ¼ ÷ 1 ½ T.O.

• H (fermer complètement la vis, ensuite l’ouvrir): 1 ÷ 1 ¼ T.O.

Mais tu le sais c'est ajuster en fonction de la température et l'hygrométrie de l'air...

 

Invité §mar856pW

bonjour, j ai un petit probleme avec mon k55.

 

En sortie de virage lent , le kart s'étouffe lorsque je réaccelère trop vite. mais si je laisse un filet de gaz dans le virage alors la pas de probleme .

 

Voilla est ce normal si non que dois je faire ?

merci

Invité §fra808oo

ferme un petit peu ton bas régime et essaye!!

Invité §mar856pW

ok merci .

 

je voulais aussi savoir quel sont les "symptomes" d un reglége trop pauvre ? merci

Invité §ste651kS

ok merci .

 

je voulais aussi savoir quel sont les "symptomes" d un reglége trop pauvre ? merci

 

 

LE SERRAGE :D:lol:

Invité §Joh522lk

ok merci .

 

je voulais aussi savoir quel sont les "symptomes" d un reglége trop pauvre ? merci

 

 

Un moteur qui répond bien avec de la pêche en sortie mais qui arrive vite à pleine charge et effectivement le serrage est quasi inévitable voir même inévitable donc totalement déconseillé !!!!

 

Invité §fra808oo

vaut mieux partir plus gras et de fermer un peu en roulant que de partir sec et d'ouvrir après

Invité §Joh522lk

ok merci .

 

je voulais aussi savoir quel sont les "symptomes" d un reglége trop pauvre ? merci

 

 

Dans ton cas tu peux fermer un peu ta vis de bas régime effectivement mais fait le genre 1/8 ème de tour à chaque fois que tu teste et n'oublie pas de vérifier la couleur de ta bougie après chaque session en essayant de rouler à fond sur ton dernier tour et ensuite t'arrêter presque sec ( attention à pas géner et être dangereux cependant ) avant de rentrer au stand afin de pas fausser la carburation. Dés que tu vois la bougie de couleur marron bronzé touche plus à ta vis. Bien sûr tes sensations en sortie de virage sont primordiale sur le bon réglage de ton kart !!! Je pense pas m'être trompé car je suis débutant et j'ai pas encore de kart mdr... mais j'ai pas mal lu ce forum notamment qui regorge de bons conseils pour régler au mieux son kart

Invité §LB4814pb

Cherches dans mes messages, j'avais fais tout un post la dessus..

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